• Page :
  • 1

SUJET :

iPad ou GPS Sondeur classique 31 Mar 2015 22:36 #579964

Bonsoir,
On m'a parlé qu'il était possible de remplacer un GPS Sondeur par un iPad.
Quel est votre avis ?
Si cela est possible technique, est-ce vraiment pratique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 31 Mar 2015 22:53 #579967

Si tu veux voir les poissons sur ton Ipad, prends le étanche. :sc)) ::C-
Bon, ben bonne nuit ::z- ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 31 Mar 2015 22:55 #579968

Attends encore 1heure et cinq minutes pour le premier avril :^dB} :^dB} :^dB} ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 31 Mar 2015 23:21 #579969

Ca marche mais il faut un boitier etanche, l'utilisation GPS est aussi tres gourmande en batterie
Pour la cartographie tu as exactement la meme voir mieux que sur un combi GPS pour un cout 80% moins cher
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 01 Avr 2015 00:58 #579970

Salut

Le probleme est surtout ka mauvaise l'illisibilité de ces écrans en plein soleil ( reflets et luminosité pas assez performante)

Ensuite comme dis isa35, il faut un super boîtier étanche.

Auant en voilier ou en Timonier / vedette , c est top, autant je n'en suis pas persuadé sur nos semi-rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 01 Avr 2015 07:08 #579973

Bonjour
Si cela peut vous aider dans ce post ......
J'utilise depuis 3 ans une tablette étanche Android de chez MTT, qui me satisfait pleinement ,avec une appli Navionique ( 60€ environ).Un cache fait maison en carton plastifié est efficace contre le soleil .Pour l'alim je suis obligé de la laisser brancher avec une prise type allume cigare ,c'est son point négatif, car je perds l'étanchéité totale, , Sur ma coque dur elle est assez protégée des embruns , mais peut être que sur des SR il serait nécessaire de protéger la connectique avec du silicone ou du cellofrais .........
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 01 Avr 2015 08:52 #579978

Est ce qu'un tablette possède les mêmes fonctionnalités qu'un gps ?
C'est à dire :
-tracer une route
-mémorisation way point
-........
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 01 Avr 2015 09:16 #579981

Bonjour,

J'ai utilisé cette solution en Corse en 2013. Mon gps/sondeur de l'époque ne faisant pas la carto. J'avais acheté une housse étanche avec le film plastique légèrement fumé. Ce que je peux en dire:

- L'Ipad avec la cartographie Navionics marche très bien (attention, ils n'ont pas tous une une puce gps je crois).
- Avec la housse, la lisibilité était plutôt bonne, mais sans lunette de soleil.
- L'autonomie suffisait pour la journée.

Cependant:
- Il faut un copilote, car loger ou fixe l'Ipad sur la console.....Ben... bon courage !



- Une fois j'ai eu un "bug" sur la localisation du bateau.
- Quand la mer devient forte, il est difficile de tenir l'Ipad et du coup il faut le ranger si on ne veux pas le voir se balader dans tous les sens....

En résumé, c'est une bonne solution de dépannage, mais en aucun cas quelque chose de viable sur le long terme. De plus ça ne fait pas sondeur ::S-)
Rien ne vaut un vrai combiné.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 01 Avr 2015 09:57 #579986

J'utilise l'application GPS Navionic sur Smartphone depuis 3 ans en méditerranée. Corse, Sud de la France et Croatie.

Cela me suffit largement.

C'est vrai que la visibilité n'est pas terrible mais je m'en accommode largement.

Une ventouse auto sur la console et une prise 12v. Le tout à l'abri derrière le pare brise.

Après, quand les conditions sont vraiment mauvaise, je sort pas !

L'application ne permet pas de créer des waypoint et de les relier automatiquement.
Il faut créer manuellement la route.

Il est en effet possible connecter une sonde Navionic à l'application mais là, je sais pas, j'ai pas essayé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 01 Avr 2015 22:47 #580020

bonjour, j'ai un iphone6 avec navionics, et un Garmin 421s qui fait tout. et j'ai rengainé le smartphone pour toutes les raisons évoquées plus bas avec en plus la crainte que le sel ne vienne ronger les intérieurs du ziphone , les services d'Apple étants parait il très à l'affût des traces d'immersion en cas de panne. et puis, il n'y a vraiment pas photo pour le côté pratique : fixation, alimentation, démontage rapide, bref zéro bidouille ! donc à toi de voir. bons embruns à tous michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 01 Avr 2015 23:16 #580021

Moi aussi j'avais un petit échosondeur (couleur quand même) et Navionics sur mon téléphone.

Un jour, je me suis intéressé aux nouvelles technologies et j'ai acheté un humminbird 798cxi d'occase.
J'ai ensuite acheté un new boat avec le même echo.
Du coup j'ai revendu les deux et maintenant j'ai ça : www.navicom.fr/electronique-de-bord/sond...de-tableau-arriere-t

Tout ça pour dire que tout dépend du besoin et du budget !
En hiver on trouve souvent sur le coincoin des équipements qui n'ont qu'un an et vendus presque moitié prix par des pêcheurs sponsorisés. De plus on bénéficie d'une garantie d'un an.

Perso je suis pêcheur mais pour ceux qui veulent juste naviguer, pourquoi pas !

Par contre je ne pense pas qu'on est le même niveau de détails sur l'application smartphone ou apple.
Attention donc aux têtes de roches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iPad ou GPS Sondeur classique 04 Avr 2015 18:25 #580165

Ca n'est pas comparable, il suffit d'essayer un traceur Furuno (précision,+ antenne ext, lecture plein soleil...)et la messe est dite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner