• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 15 Fév 2015 23:00 #575174

bonjour
je cherche un Gps traceur - sondeur pour la pèche ( en océan atlantic )
mon budget 800e
que me conseillez vous comme marque et technologie Side Imaging .CHIRP. .DownVü ?
Garmin Humminbird Raymarine Lowrance
( furuno trop cher )
merci pour vos conseilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 15 Fév 2015 23:11 #575179

Salut, le chirp oubli 800€ c'est pas le prix de la sonde !
En combiné complet dans tes tarifs il y la série Hélix.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 15 Fév 2015 23:23 #575181

le side, fait pas une fixation là dessus, ça sert à rien, tu verras qu'à l'usage tu ne t'en serviras pas.
j'avais un Humminbird 998 SI, je suis passé à un lowrance HDS gen 2 (pas le touch , je trouvais qu'il n'y avait pas assez de recul qestion fiabilité) et bien je regrette, alors que mon 998 n'était pas un HD,
y'a le fish'n ship qui est pas mal sur lowrance, mais la sonde SI et DI est Enorrrrrrrrrme et ç'est vraiment chiant comparé à la sonde humminbird...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 06:08 #575182

3 petites questions
Qu'appelles tu HD sur un combiné ?
Quel modèle d'HDS?
C'est quoi pour le fish'and ship?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 08:22 #575184

bonjour
je cherche pas un sondeur anglais qui fait la cuisine :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 10:40 #575201

quel est ton programme de peche en eau profonde 50m et plus ou pas
car si tu peche dans c'est eaux la il te faudra la sonde 50/200 EN 600W SINON LA 83/200 te suffira
moi j’opterai pour un lowrance meilleur qualité d'image plus facile a comprendre les detections
la c'est un maigre qui ce trouve dessous une ligne d’amarrage de filiere a moule

la detection de bar en activité

tete de roche avec poisson derriere

celle c'est une epave au structure scan en eau chargé et passage moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 15:52 #575229

j'ai un HDS 10 Gen 2, et avant c'était un 998 C SI de humminbird, et bien moi c'est l'inverse, je préférais la lecture de mon humminbird, l'interface humminbird et la sonde qui intéègre la sonde 2D et la sonde SI et DI, les goûts et les couleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 16:24 #575231

C'est sûr qu'un budget de 800 euros ne va pas te permettre d'acheter un modèle Lowrance
type HDS avec structure scan.
J'ai un HDS 7 touch gen 2 et je ne suis pas prêt d'en changer.
Contrairement à ericmx29 je me sers beaucoup du sidescan. Au départ ce n’est pas facile. Mais une fois maitrisé, quel bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 16:46 #575236

bonjour a tous
Jai vu quelque combiné GPS Sondeur comme le Lowrance Elite 7 CHIRP ou Humminbird Helix 5 GPS HD-SI ou Raymarine Dragonfly 7"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 17:16 #575242

Le raymarine pas trop top pour la mer sur les forum pêche, pas encore trop de retour car peu diffusé (2ans environ qu'il est en vente!)
Pour l'helix c'est un 988 en écran 5', donc même capacité que les 998 et 1198.avec aussi possibilité d'autochart)

exemple avec 998 et 1198:
2D+DI sur du bar


carto +2D sur une boule de bars:


Epave de sous marin:


Une de char en DI



Là un gros banc de bar:
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 17:22 #575243

TITI17 écrit:

celle c'est une epave au structure scan en eau chargé et passage moteur


je constate que tu as le même pb que moi en side scan, un côté bcp plus sombre que l'autre.
le side scan pour moi ça change rien en pêche, à la rigueur tu peux l'afficher dans une fenêtre histoire de pas passer à côté d'une roche ou d'un banc qu'on voit pas en 2D, mais en pêche c'est pas vraiment utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 17:30 #575244

Normal d'avoir de ne pas avoir les 2 cotés identiques, cela vient de l’installation de la sonde d'un cote la sonde n'est que peu perturbée, de l'autre le faisceau passe dans les turbulences du au V de la coque, mais cela doit être minime et surtout dans des profondeurs importantes lorsque l'on pousse un peu la sensibilité. si c'est trop prononcé c'est un motif d'échange en garantie.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 18:52 #575251

en ce moment il brade les simrad NSS8 qualité PRO
www.compass24.fr/listing/index/sCategory/57627
tu as le choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 16 Fév 2015 20:51 #575256

Surveille les annonces sur le forum humminbird!

Tu as souvent des 898 998 dans tes prix vendu par des sponsorisé (donc avec sonde, antenne GPS et cables neufs!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 09:23 #575285

merci
j ai choisi ca Lowrance Elite 7 CHIRP 820euro
Caractéristiques clé

Avantages sonar CHIRP:
- Cibles de poisson appât et de gros poisson plus faciles à identifier et à distinguer
- Meilleure identification de cible à des profondeurs plus grandes
- Marque nettement le poisson à des vitesses de bateau plus grandes
Avantages exclusifs Lowrance Elite-7 CHIRP:
- Portées CHIRP multiples d'une seule sonde
- Performance sonar CHIRP avec un plus grand nombre de sondes abordables, y compris Lowrance HDI Skimmer®
- Affiche des portées de sonar CHIRP multiples sur un seul écran

DownScan Imaging™ procure des images de qualité photo de la structure poissonneuse sous le bateau.
Opération sonar simple fréquence sélectionnable avec la performance du Broadband Sounder™ primé.
Les mises à jour de cartes en option comprennent Navionics® Gold et Jeppessen C-Map Max-N.
Créez votre propre carte à partir de données sonar réelles que vous enregistrez avec Insight Genesis™.
Écran couleur Elite lumineux pour une visibilité et un affichage de détail sur écran large améliorés dans toutes les conditions
La technologie DownScan Overlay™ superpose DownScan Imaging sur le Sonar CHIRP
Advanced Signal Processing (ASP) réduit le besoin d'ajuster les réglages manuellement pour voir le poisson, le détail de la structure et du fond plus nettement.
TrackBack™ pour revoir l'historique sonar enregistrée y compris la structure, les transitions ou les cibles de poisson, puis identifier les emplacements avec un waypoint.
Nouveau sélecteur de menu de page avec accès rapide à toutes les fonctions en utilisant seulement le pouce.
La connectivité NMEA 2000 ® permet le partage de waypoint parmi traceurs de cartes en réseau, ainsi que la possibilité d'ajouter en option un capteur de température, une antenne Point-1 GPS avec détecteur de cap, ainsi qu'un récepteur AIS Classe B.
Écran multi-fenêtres qui vous permet de choisir rapidement parmi des mises en page préréglées - y compris une vue scindée en trois panneaux avec carte, portées sonar CHIRP et DownScan Imaging.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 10:39 #575289

Les chirp sont pas mal il parait! Reste le montage maintenant! Tu avais déjà une sonde d'installée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 12:15 #575292

bonjour
mon pas de sonde sur mon cap Camarat
la sonde fournie avec TA 83/200 455/800 kHz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 12:51 #575295

Penses peut être au rail coulissant pour poser la sonde :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 14:48 #575300

ok merci du conseil je regarde ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 17:49 #575313

La premières image faite par les pro Lowrance US
d'un coté en 2d classique en fréquence fixe de l'autre en mode "chirp" je met chirp entre guillemets car en réalité c'est une sonde classique qu'il font travailler sur une petite plage de fréquences ce n'est pas du vrai chirp, cela ce traduit par une zone au niveau de la surface avec des parasites qu'il ne devrait pas y avoir (25% de la hauteur de l'écran tout de même).
balle de tennis par 6m de fond:


ici un montage de 1 leurre +émerillon+plomb par 11 et 6 m de fond:


Ici du poisson:


A comparer avec une vraie sonde chirp par 17m de fond (1 jig+5 plumes de mitraillette et un émerillon): Image nette peu de parasite en surface:

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner