• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SONDEUR 26 Jan 2015 12:23 #573278

Bonjour à tous , je voudrai changer mon sondeur qui commence à avoir de l'âge et prendre quelque chose de plus sophistiqué
j'aimerai profiter des soldes pour en acheter un pendant cette période, cependant je ne sais pas quoi prendre , j'aimerai savoir par rapport à ce que vous avez ce qu'il faut prendre et ne pas prendre , après vous allez me dire c'est une question de prix mais je pense qu'il n'y a pas que ça,
le sondeur je veux qu'il me serve pour la pêche essentiellement , qu'il me prennent en mémoire des postes , qu'il m'affiche bien le fond etc
merci de me faire partager vos connaissance et merci pour les réponses que vous me donnerez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 26 Jan 2015 12:46 #573283

Un peu plus de informations, budget, taille de écran type de bateau, profondeur....
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 26 Jan 2015 13:18 #573289

j'ai un semi rigide donc je ne cherche pas les grands fonds, mon budget c'est surtout que je veux quelque chose qui va bien et que je vais pouvoir garder quelques années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 26 Jan 2015 14:01 #573294

Les grands classiques de chez humminbird, 899, 999, 1199, voir noix selon ton budget, en 2D, down ou side sont des valeurs sûres !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 26 Jan 2015 18:41 #573323

Arf la période pour ce genre de recherche est avant les soldes en Décembre lorsque les sponsos revendent leur matos avant d'avoir la nouvelle collection!

Que veux tu faire exactement avec? Si c'est juste avoir la profondeur et le GPS tous les modèles t'iront.
Après il y a le down imaging, le side imaging, la cartographie etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 26 Jan 2015 22:08 #573360

je n'ai aucune connaissance sur les sondeur quand tu me parles de down de side imaging pour moi c'est du chinois
ce que je veux c'est un sondeur fiable qui m'aide pour la pêche au départ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 26 Jan 2015 23:13 #573362

j'aimerai aussi si ça existe que le sondeur donne la vitesse du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 26 Jan 2015 23:50 #573364

bonsoir
regarde sur google
chez navicom, il distribue la gamme humminbird tu auras toutes les explications sur leur gamme
tu as lowrance, garmin

j ai certainement du en oublier mais tu as les principaux

après c'est juste des critères perso taille ecran etc

mais aussi une question budget
tu le souhaites neuf ou trouver une bonne occase?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

SONDEUR 27 Jan 2015 08:54 #573368

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Olive un sondeur ne donne pas la vitesse ou alors c est un appareil mixte qui a soit une aube sous la coque (capteur)et je n'en connais pas, soit une antenne GPS ( Traceur) qui donne la vitesse de déplacement en calculant le déplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 13:03 #573410

bernie6259 écrit: Olive un sondeur ne donne pas la vitesse ou alors c est un appareil mixte qui a soit une aube sous la coque (capteur)et je n'en connais pas, soit une antenne GPS ( Traceur) qui donne la vitesse de déplacement en calculant le déplacement

Le capteur vitesse est un accessoire disponible pour la plupart des marques.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 14:59 #573427

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et tu le branches sur quoi ton capteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 16:03 #573431

bernie6259 écrit: et tu le branches sur quoi ton capteur ?

Sur le sondeur ! Après dans les menus pour valider et afficher l'information. Honnêtement très peu utilisé !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 16:26 #573434

Tu mets une roue a aube et un compteur de vélo . Tu peux ainsi aisément transformer ton semi en pédalo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 17:03 #573436

nitro78 écrit: Les grands classiques de chez humminbird, 899, 999, 1199, voir noix selon ton budget, en 2D, down ou side sont des valeurs sûres !


image des bars en 2D classique à gauche et en down a droite avec un 1198:


2d + carto


2d sur du poisson avec un 998:


down imagin avec un 998 (épave de char):


épave en side par 57m de fond (1198):


épave d'un voilier en side imagin (clipper d'environ 200m de long):


un mixte en haut side imagin en 800kHz, en bas à gauche 2D en chirp (balayage de fréquence (130/
kHz) et en bas à droite down imagin en kHz avec un ONIX:


Plus qu'a faire la choix!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivedu04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 17:06 #573438

ben merde alors la vitesse du boat est clairement affichée sur mon sondeur soit en km/h soit en mn/h et sans capteur de vitesse et sans jouer sur les mots.
il va falloir m'expliquer la différence entre vitesse (calculée par un compteur basé très souvent sur des capteurs magnétiques) et vitesse (calculée par le gps).
pour info il existe des compteurs de vitesses basés sur le principe de la roue a aube et QUI SE BRANCHENT SUR LES SONDEURS. en tout cas c'est possible sur certains humminbird.
www.accastiboat.com/sonde-vitesse-surfac....cfm?affilie=LEGUIDE
le hic c'est la fiabilité : roue à aube constamment immergée qui s'encrasse.
un bon combiné gps/ sondeur te donnera ta vitesse sans capteur supplémentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 17:11 #573439

on me propose en super promo un humminbird 587ci HD qu'en pensez vous de ce modèle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 17:12 #573440

dom14 écrit: ben merde alors la vitesse du boat est clairement affichée sur mon sondeur soit en km/h soit en mn/h et sans capteur de vitesse et sans jouer sur les mots.
il va falloir m'expliquer la différence entre vitesse (calculée par un compteur basé très souvent sur des capteurs magnétiques) et vitesse (calculée par le gps).
pour info il existe des compteurs de vitesses basés sur le principe de la roue a aube et QUI SE BRANCHENT SUR LES SONDEURS. en tout cas c'est possible sur certains humminbird.
www.accastiboat.com/sonde-vitesse-surfac....cfm?affilie=LEGUIDE
le hic c'est la fiabilité : roue à aube constamment immergée qui s'encrasse.
un bon combiné gps/ sondeur te donnera ta vitesse sans capteur supplémentaire.


Avec la vitesse calculée par le GPS tu as la vitesse fond, celle avec un capteur type rouet tu as la vitesse surface! donnée différentes! Notamment pour le calcule de l'autonomie, les voileux aime bien savoir leur vitesse surface!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 17:14 #573442

olivedu04 écrit: on me propose en super promo un humminbird 587ci HD qu'en pensez vous de ce modèle ?

C'est quoi comme prix? Ce modèle est retiré du catalogue d'autres le remplacent et le prix ont baissé donc il fuat bien regarder à ne pas acheter un ancien modèle (très bien) au prix des nouveaux!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 17:45 #573444

Moi j'ai une sonde Pito ..mais je ne la branche pas ... trop peur qu'il m'arrive pareil qu' a l'avion..... ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SONDEUR 27 Jan 2015 18:35 #573450

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

épave d'un voilier en side imagin (clipper d'environ 200m de long):

Ce n'est plus un Clipper c'est un pétrolier !! deux cents mètres de long ::t- ::t- c'est l'épave qui est étalée sur deux cent mètres ! .....................

le plus grand Clipper du monde de nos jours !

fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Clipper

Pour exemple le CSS Alabama, ne faisait "que" 67 mètres ......................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner