• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 10:43 #573266

bonjour à tous,

voici mon problème !

à chaque sortie... et plus fréquemment quand la mer est formé et que le bateau tape assez sèchement mon sondeur s'éteint ! :unsure: MAIS UN SIMPLE APPUI SUR LE BOUTON "ON" ET IL REDEMARE COMME PAR MAGIE... :pinch:

j'ai verifier au niveau de ma sonde qui elle aussi fixé sur un support déboitable (je pense en cas de collision avec un objet) est comme ceci ...




j'ai remarquer aussi que des que le rythme s'accélère et que le bateau dépassent les 30Nds ou que le bateau affronte les vagues à vitesse élevé.... la sonde se déboite à tout les coups... je m'en rend compte des que le sondeur m'indique "Alarme profondeur" en bippant !


je me suis donc dit que le fait que la sonde se retrouve hors de l'eau ou a moitié immergé faisait passer le sondeur en mode "sécurité" et le coupe automatiquement.. mais en désactivant manuellement le mode "sondeur" les coupure s'effectuent toujours...


si il y avais des soucis d'alimentation je ne pense pas qu'il se rallumerais aussi tôt après en appuyant sur le bouton "on" ?!


je suis un peu perdu.... car par mer calme il peu aussi bien tenir une journée sans coupure que se s'éteindre une fois ou deux...

merci d'avance :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 10:48 #573267

as tu le support avec toute les prises intégrer?

si oui,j'ai le meme soucis ,j'ai "diminuer" les coupures en rabotant un peut le prise d'alimentation et en la bloquant au plus haut possible dans le socle
.il est pas fait pour du semi rigide qui tape ce pied ::w-

yannick
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yannickff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 10:54 #573268

yanbzh écrit: as tu le support avec toute les prises intégrer?

si oui,j'ai le meme soucis ,j'ai "diminuer" les coupures en rabotant un peut le prise d'alimentation et en la bloquant au plus haut possible dans le socle
.il est pas fait pour du semi rigide qui tape ce pied ::w-

yannick

salut yanbzh !

effectivement j'ai le pieds avec pleins de broches >>>> celui ci

donc toi aussi tu souffre de ce problème ? :angry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 11:02 #573270

même pied,même symptôme ::q}-

et en plus il change de position quand ça tape fort .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 12:03 #573276

j'ai eu le même soucis d'écran du sondeur qui bascule d'avant en arrière quand le boat tape un peu plus fort dans les vagues.
il y a deux écrous en laiton à l’arrière de l’écran.
j'ai percé le pare brise et vissé une vis avec un écrou papillon + une entretoise d'environ 5 cm .
depuis plus de problèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yannickff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 12:24 #573279

bonjour

sujet très intéressant ..., j'ai le même problème de deconnexion du sondeur, en marche ou parfois lorsque le bateau est à l arrêt
j'ai constaté un peu de jeu lorsque le sondeur et mis sur sa base, j ai entouré les plots de connexion avec du ruban téflon(afin de ne pas trop augmemter l'épaisseur lorsque )
mais le problème c'est un peu atténué.

lors de ma visite au salon de paris , je suis allé voir un technicien de chez navicom; lui expliquant mon problème, celui n'a pas eu l'air plus surpris que cela.

il m a dis de prendre un stylo bille et d'écarter légèrement les broches de contact(du cote ou la pointe du stylo sort). et aussi de voir si les broches ne sont pas oxydées.


je ne peu pas vous donner le retour car le bateau n est pas remis à l'eau

mais si l astuce de cette personne est bonne , je me dois de vous la donner

tiens nous au courant
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 12:53 #573286

+1 avec Wyper 56

C'est un probleme de connectique.... donc vérifiez vos prises ..jeu etc... WD40 n'en déplaise a certain ::e- ::e-
J'oubliais.. coté appareil et coté alim... bien entendu!!
Voila ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 17:45 #573309

alors la quid

j'utilise souvent le wd40

mais là, la personne de chez navicom m'a proscrit le wd40.

et on m'à laissé entendre que trop de wd 40 sur des faisceau ou autre n etais pas forcément adéquate.

perso j'utilise un produit en aerosol pro de chez KF
traitement préventif et curatif pour contact électrique

je n'ai pas le produit sous la main pour vous donner la ref exacte

j'irais voir demain
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 18:12 #573315

mais là, la personne de chez navicom m'a proscrit le wd40.

Tu veux dire prescrit sans doute . Bien sur qu'un produit spécial contact c'est mieux mais le wd40 çà marche aussi très bien . J'en met une fois par semaine
dans les prise de la remorque et plus de problèmes de faux contacts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 18:51 #573327

bonsoir lou

tu as bien lu

proscrit dixit ses propos

mais quand tu lis la fiche du produit c est le produit miracle

après je n'ai aucune action chez l un ou l'autre

mais peu être que le wd40 comme ci dessous est plus propice ...


kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 18:59 #573330

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Wyper, il est indiqué :"WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur".
Il repousse éventuellement l'humidité c'est une évidence, mais ne facilite pas la conductivité électrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 19:01 #573333

d'ou la personne m 'a proscrit le wd 40 classique

les miracle sont à lourdes lol
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 19:02 #573334

Bonjour

Meme probleme avec un 787 c2i

Les chocs créent des micro coupures car il y a malgres tout un peu de jeu entre le pied et le combi, j'ai résolu le probleme en collant sur le pied quelques épaisseur de scotch de type servant au camouflage en peinture et la miracle plus de coupures.

C'est simple et efficace
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 26 Jan 2015 19:28 #573342

wyper 56 écrit: bonjour

sujet très intéressant ..., j'ai le même problème de deconnexion du sondeur, en marche ou parfois lorsque le bateau est à l arrêt
j'ai constaté un peu de jeu lorsque le sondeur et mis sur sa base, j ai entouré les plots de connexion avec du ruban téflon(afin de ne pas trop augmemter l'épaisseur lorsque )
mais le problème c'est un peu atténué.

lors de ma visite au salon de paris , je suis allé voir un technicien de chez navicom; lui expliquant mon problème, celui n'a pas eu l'air plus surpris que cela.

il m a dis de prendre un stylo bille et d'écarter légèrement les broches de contact(du cote ou la pointe du stylo sort). et aussi de voir si les broches ne sont pas oxydées.


je ne peu pas vous donner le retour car le bateau n est pas remis à l'eau

mais si l astuce de cette personne est bonne , je me dois de vous la donner

tiens nous au courant


+1 c'est la solution pour ce modèle et toutes la série ayant ce type de connecteur!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 29 Jan 2015 08:42 #573599

Le scotch est efficace, l'écartement des broches n'avait pas changé grand chose à peine un peu moins de coupures
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 29 Jan 2015 10:09 #573603

bjr phil


tentons les deux solutions en même temps
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 29 Jan 2015 10:30 #573604

Bonjour
j'ai un 997 combo , j'ai eu le même problème pendant des années , vérification des broches voir changement , cablage sans aucun résultat positif, des que le bateau tapé la vague plus rien , j'avais tellement confiance que j,ai acheté un GPS portable car en mer d,Iroise dans la nuit ou le brouillard c'est pas la joie.
Jusqu'au jour ou par hasard en cherchant a changer un fusible pour une pompe je me suis rendu compte en bougeant les fils que le combo s'éteignait , conection du fusible même pas serré . action, réaction depuis aucun souci
bonne journée a tous gilles :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 29 Jan 2015 11:32 #573605

philisa35 écrit: Le scotch est efficace, l'écartement des broches n'avait pas changé grand chose à peine un peu moins de coupures


Meme marque...meme pb sur mon 597i qui s'eteint sur les gros choc ::p-
J'ai remarqué sur le mien, qu'une des deux "patte ressort en metal" dans la base du pied etait tordue...mais non accessible pour la remettre d'aplomb...



J'ai resolu en parti le pb en mettant un morceau de mousse qui fait office de silent-bloc...

Sinon, votre bout de scotch vous le mettez où ::u-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 29 Jan 2015 13:16 #573612

Je vois que beaucoup de personnes sont concernée par ce probleme (assez chiant!) je vais essayer à la prochaine sortie le système de scotch et si pas d'amélioration je testerais la mousse qui permettra surrement d'amortir les vibrations...


Pour ce qu'il en est du pied de sonde qui se déboite à forte vitesse ou en saut de vagues... Etes vous aussi concernée par ce probleme comme moi ?

Quoi qu'il arrive meme sur mer plate à partir de 35nds "ça se déboite" ! Et la sonde ricoche sur le support...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

Coupure sondeur/gps Humminbird 798Hd 29 Jan 2015 14:44 #573619

bernie6259 écrit: +1 avec Wyper, il est indiqué :"WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur".
Il repousse éventuellement l'humidité c'est une évidence, mais ne facilite pas la conductivité électrique


Bonjour Bernie

J'utilise le WD40 depuis longtemps.. jamais eu de souci .. ça rétabli les contacts et empeche l'oxydation de revenir dans les connectiques...

Avant jadis j'utilisais les bombes KF pros spéciales contact électronique(c'est plus ou moins la meme chose que les nettoyants freins) .. bin ça marche mais pas longtemps , t'es souvent obligé d'en remettre...

Un exemple ma prise remorque (elle a 22ans) un coup de wd 40 une fois par an suffit ..jamais un probleme....

Je l'ai utilisé sur toute la connectique de l(injection électronique de ma voiture.. des fois elle calait a la décélération... j'ai mis une fois.. y a plus de 8 ans et depuis y a jamais eu de probleme...

Voila mais je n'ai pas d'actions non plus chez WD 40 .... ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner