• Page :
  • 1

SUJET :

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 24 Jan 2015 22:01 #573137

Grâce a Bernie (merci encore pour ta patience et toutes tes infos ::r- ), j'ai bien avancé sur mes préparatifs pour une virée en Croatie, cet été.
Sauf que ma carto ne couvre pas l'adriatique. J'ai un LMS-525 avec une carte Navionics 26xl que m'avait laissé le précédent proprio. J'ai regardé les carto navionics pour la croatie (la gold 43xg ou small 525+526) mais pas données pour 3 semaines de vacances...
Je pensais que les traceurs étaient liés a une fabricant de carto mais j'ai rien trouvé sur la notice et sur le site de Lowrance, c'est pas très clair..
Bref, pouvez-vous me confirmer qu'on peut utiliser d'autres carto: C-map, garmin, etc... Y a t'il des différences de 'qualité' entre ces carto?
J'ai vu la c-map em-c968 par exemple qui est un peu moins chère que les navionics
Bon, je suis également prêt a échanger ma carto le temps des vacances ...

merci d'avance pour vos lumières :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bluelagoon78.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 06:36 #573150

Non tu ne peux utiliser que du navionics, gamin à un format propriétaire .. Regardes lbc et ebay attention aux copies !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 10:08 #573156

En complément, le guide de compatibilité Navionics : Ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 11:49 #573168

nitro78 écrit: Non tu ne peux utiliser que du navionics, gamin à un format propriétaire .. Regardes lbc et ebay attention aux copies !!


oui, pour Garmin, je m'en doutais :angry:
Et les c-map?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 16:14 #573203

bluelagoon78 écrit:

nitro78 écrit: Non tu ne peux utiliser que du navionics, gamin à un format propriétaire .. Regardes lbc et ebay attention aux copies !!


oui, pour Garmin, je m'en doutais :angry:

Et les c-map?

Non les Cmap (Jeppessen ne sont compatibles que depuis cette année pour Lowrance (et encore pas tous les modèles et que sur les cartes basiques de cette marque, c'est plus réservé au haut de gamme ou pour des utilisations pro vu le tarif et la quantité de données!) Oublies!
tu posée sur LBC une recherche et une alerte sur Ebay, cela t'évitera de passer des nuits à lire les annonces et tu sera automatiquement averti!!) ou une recherche par mots clef (en plusieurs langues!!) sur les forums de voileux
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 16:38 #573207

Renseigne toi car je pense que tu peux demander une mise à jour de ta vielle carte... tu devras renvoyer ou déposer ta carte actuelle chez un pro. Tu recevras une carte SD vierge sur laquelle tu pourras télécharger une carte d'une zone équivalente en taille (Mb) de l'ancienne. Mais de la zone de ton choix. Tu pourras avec cette nouvelle carte faire des update gratuits pendant 1 an. Alors ne la prends pas trop vite. Cette nouvelle carte pourras être mise à jour via internet et ne t obligera plus à te déplacer. Ce qui enlève un peu de la convivialité de la vielle méthode.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 16:41 #573209

Cette mise à jour coûte +/- 110€ c'est moitié moins cher qu'une neuve.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 16:45 #573211

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

samartom.be écrit: Cette mise à jour coûte +/- 110€ c'est moitié moins cher qu'une neuve.


Et surtout plus sécurisant qu'une carte d'occasion acheter sur le net sans garantie d'avoir une carte en bonne état et utilisable ou pire recevoir une copie inexploitable

::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 16:52 #573212

samartom.be écrit: Renseigne toi car je pense que tu peux demander une mise à jour de ta vielle carte... tu devras renvoyer ou déposer ta carte actuelle chez un pro. Tu recevras une carte SD vierge sur laquelle tu pourras télécharger une carte d'une zone équivalente en taille (Mb) de l'ancienne. Mais de la zone de ton choix. Tu pourras avec cette nouvelle carte faire des update gratuits pendant 1 an. Alors ne la prends pas trop vite. Cette nouvelle carte pourras être mise à jour via internet et ne t obligera plus à te déplacer. Ce qui enlève un peu de la convivialité de la vielle méthode.


Cette méthode est bien pour changer de zone pour un temps assez long mais que pour 3 semaines de vacances et refaire la manip inverse double le tarif! A la limite une neuve qu'il revend ensuite (ça part comme des petits pains les cartes d’occasions!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 20:33 #573224

nitro78 écrit:

bluelagoon78 écrit:

nitro78 écrit: Non tu ne peux utiliser que du navionics, gamin à un format propriétaire .. Regardes lbc et ebay attention aux copies !!


oui, pour Garmin, je m'en doutais :angry:

Et les c-map?

Non les Cmap (Jeppessen ne sont compatibles que depuis cette année pour Lowrance (et encore pas tous les modèles et que sur les cartes basiques de cette marque, c'est plus réservé au haut de gamme ou pour des utilisations pro vu le tarif et la quantité de données!) Oublies!
tu posée sur LBC une recherche et une alerte sur Ebay, cela t'évitera de passer des nuits à lire les annonces et tu sera automatiquement averti!!) ou une recherche par mots clef (en plusieurs langues!!) sur les forums de voileux

Ok merci nitro pour cest infos,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité Carto Lowrance lms-525 25 Jan 2015 20:36 #573225

oui j'étais en train de me dire la même chose...
Je veux garder l'ancienne car elle couvre toutes les cotes françaises...
Bon d'ici a juillet, j'ai encore un peu de temps pour trouver... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner