• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

longueur antenne vhf 29 Mar 2015 18:45 #579770

Bonjour..

Meme si divers appareils ne travaillent pas dans les memes gammes de frequences... il convient d'éloigner le plus possible les antennes de receptions
(GPS rdio ou autres ) des antennes émissions ...

Car avec les harmoniques produites par tout émetteur.. on peut dans un premier temps brouiller la reception d'un autre appareil..

voir (a partir d'une certaine puissance) endommager les circuits d'entrées des recepteurs si ceux ci n'ont pas munis de rejecteurs comme sur tout bon matériel pro...

Voila.. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

longueur antenne vhf 30 Mar 2015 21:18 #579879

merci pour les précisions ulysse. j' avais lu qu' il fallait éviter d' insttaler les antennes au même niveau sur un plan horizontal.
je ferai des test radio avec l' antenne sur le roll-bar pour voir si tout fonctionne. si ça fonctionne mal c' est l' antenne GPS qu' il faudra que je déplace.
sinon pour l' antenne www.pecheur.com/achat-antenne-shakespeare-yrr-120272.html vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

longueur antenne vhf 30 Mar 2015 21:48 #579880

wakou écrit: merci pour les précisions ulysse. j' avais lu qu' il fallait éviter d' insttaler les antennes au même niveau sur un plan horizontal.
je ferai des test radio avec l' antenne sur le roll-bar pour voir si tout fonctionne. si ça fonctionne mal c' est l' antenne GPS qu' il faudra que je déplace.
sinon pour l' antenne www.pecheur.com/achat-antenne-shakespeare-yrr-120272.html vous en pensez quoi?


ça peut le faire si tu n'es pas exigeant sur les perfs... tu navigues a quelle distance des cotes en moyenne...??

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

longueur antenne vhf 30 Mar 2015 22:14 #579884

j' ai le permis côtier uniquement donc 6 milles mais je pratique le plongée donc je m' aventure rarement aussi loin les sites sont beaucoup plus près des côtes.
il ma faut quand même une radio fiable pour la pratique de la plongée. l' été derniers j' ai voulu porter assistance à un navire en panne et ma VHF portable était inutilisable à moins de 1 mille des côtes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

longueur antenne vhf 30 Mar 2015 23:10 #579891

Ce qui est important en côtier , c'est la notion d'abri . Tu peux très bien être à + de 6 miles d'un abri et à 500m de la côte . Idem pour ta vhf c'est l'éloignement du récepteur terrestre qui compte . Si tu ne captais rien avec ta vhf à un mile , t'as bien fait d'en changer . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

longueur antenne vhf 31 Mar 2015 13:02 #579909

En bretagne .. en respectant la notion de moins de 6 milles d'un abri ..

Bin t'es largement a moins de 6 milles d'un sémaphore...donc meme une vhf portable... (de bonne qualité) peut assurer une liaison...sinon tu peux contacter les autres boats dans les parages..

Elle n'était pas utilisable a un mille ???? Wakou.. si tu étais masqué par une falaise par rapport a un sémaphore.. c'est normal...faut tenir compte des obstacles qui peuvent etre entre toi et ton correspondant...


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

longueur antenne vhf 31 Mar 2015 20:31 #579952

C' est exacte ulysse il y avait une falaise d' au moins 100 metres de haut et j' étais à moins de 1 mille de cette falaise (entre l' éstaque et nyolon pour ceux qui connaissent)... j' ai cru que c' était ma vhf portable (6W) qui ne valait rien, c' est la seule fois ou j' ai du utiliser cette radio. donc ma rt550 ne pourrait pas émettre à cet endroit là non plus?
à présent mon bateau est utiliser pour la plongée dans un cadre "associatif" donc je voudrais avoir une radio fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner