• Page :
  • 1

SUJET :

Application GPS marine sous Android 01 Nov 2014 12:02 #566547

  • wapiti
  • Portrait de wapiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 41
L'autre jour j'ai fais une sortie sur un endroit que je ne connaissais pas (Erquy à Fort de la Latte) et mon GPS est tombé en panne. Je n'avais pas les cartes papier et bien je peux vous dire que je n'étais pas très fier.

Bref ayant un smartphone sous Android avec une puce GPS, j'envisage d'y installer une appli GPS marine avec la carte qui va bien pour l'utiliser en secours.

Ma question est donc la suivante : Utilisez vous déjà ce genre d'application et quels sont pour vous les avantages et inconvénients de l'appli que vous utilisez.

Nb : Je ne demande pas ce qui existe sur le marché (je sais encore utilisé internet :) ) mais votre retour d'expérience sur le sujet. Impératif : application sous Android uniquement. Le débat n'est pas non plus de savoir si c'est pratique ou non, je sais que ce ne le sera pas mais je préfère avoir ça en secours que de me trouver en "slip" comme la semaine dernière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 01 Nov 2014 12:05 #566548

Bonjour

Moi j ai sur ma tablette Navionics

tres pratique et surtout identique a ce que j ai sur mon Gps ::K+) ::K+)

Mais je suis sur qu il y en a d autre :rB:+)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 01 Nov 2014 12:49 #566549

  • wapiti
  • Portrait de wapiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 41
Bonjour Seb,

C'est quoi ton GPS ? moi j'ai un Garmin 521S. Je ne pense pas que les cartes soient les mêmes.

C'est vrai que j'entends souvent parlé de Navionics comme application Android.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 01 Nov 2014 13:47 #566551

Je possède également Navionics, ce ne sont en effet pas les mêmes cartes que Garmin(je préfère d'ailleurs).

Le débat n'est pas non plus de savoir si c'est pratique ou non, je sais que ce ne le sera pas

Au contraire, c'est très pratique!
Mesurer des distances, tracer des routes, enregistrer des traces, relevé sa position GPS, se rendre à des points gps, c'est un régal. La seule chose évidemment, l'écran est plus petit qu'un GPS marin, et les reflets géants.
Et c'est bien la seule chose qui reste aux "vrai gps". Car après, dans l'utilisation, ils font figures de dinosaures de la technologie face à la fluidité et la réactivité des smatphones actuels.
Perso, pour du côtier, c'est top. Après évidemment si je devais faire le tour du monde, je prendrai certainement autre chose ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 01 Nov 2014 14:22 #566554

Slt Wapiti

J ai un lowrance hdi 7 pouces.

Je suis entierement daccord avec Juan66 en plus sur tablette encore plus grand seul bemole le risque d éclaboussures mais comme tu dis c'est en secours.

Je connais pas garmin pour les cartes
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 01 Nov 2014 15:17 #566557

Sous navionics cela fonctionne bien, c'est peu plus petit en écran (il y des modèle étanche à l'immersion comme le sony Z3 bien pratique!!) C'est plus en dépannage car sur le bateau pas trop facile d'utilisation selon l'état de la mer mais c'est une "sécurité" en plus! La précision des puce des smartphone est très bonne (surtout en mer)
Par contre dire que l'utilisation est mieux avec un smartphone qu'un GPS classique tout dépend du modèle!
Perso le mien fonctionne exactement comme une tablette, mais il est récent ! Un ONIX + cartes JEPPESSEN un vrai jouet.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 01 Nov 2014 17:54 #566561

+1 avec juan66 ::K+)

Je n'utilise que navionics depuis 3 ans sur un smartphone fixé par une ventouse sur le pare brise de la console (Ça tiens très bien à condition de nettoyé régulièrement les supports et c'est à l'abri des embruns)
Pour l'autonomie, il m'a été indispensable de prévoir une alimentation du téléphone sinon pour le retour :L:-)
Effectivement, le seul défaut, c'est la taille de l'écran. Pour du côtier en Méditerranée, ça me suffit largement. Pour du raz cailloux en Bretagne ??? :rB:+) :^-C}
Pour les reflets, c'est pas parfait mais en réglant la luminosité de l'écran au maximum je trouve ça bien suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 02 Nov 2014 01:12 #566593

Cette apli sur Android, c'est bien navionics webapp ?webapp.navionics.com/?lang=en ? Alors je pense qu'il est nécessaire d'avoir une couverture réseau data ... ce qui n'est pas encore le cas partout , ou me trompe je ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 02 Nov 2014 01:36 #566594

Oui en effet, il y a aussi le problème de l'autonomie. Perso, j'ai acheté pour l'iphone une coque étanche avec batterie supplémentaire intégrée. C'est top.

Par contre dire que l'utilisation est mieux avec un smartphone qu'un GPS classique tout dépend du modèle!
Perso le mien fonctionne exactement comme une tablette, mais il est récent ! Un ONIX + cartes JEPPESSEN un vrai jouet.

Ceratinement, je parle plutôt de GPS entrée de gamme marine. C'est sur que des GPS dernier cri très haut de gamme c'est une autre histoire, mais là on parle d'une application à 20€...

Alors je pense qu'il est nécessaire d'avoir une couverture réseau data ... ce qui n'est pas encore le cas partout , ou me trompe je ?

non pas du tout, tu télécharges à la maison les cartes des secteurs qui t'intéressent, et tu n'as pas besoin de couverture réseau, la carte est stockée sur le téléphone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 02 Nov 2014 08:18 #566602

salut

ben comme beaucoup de monde ici j'utilise aussi le "navionics " sur mon caterpillar B15Q entierement etanche avec un petit support inox fixer sur mon tableau de bord
certe l'ecran est petit mais pour aller d'un point A a un point B ou pour enregistrer une trace ou ce rendre sur un point donné c'est tres pratique et ca prend pas de place comme un gps fixe dedier aux bateau et depuis la derniere mise a jours navionics
il y a les courbes de niveau pour la profondeur ....c'est pas un vrais sondeur mais ca donne une tres bonne idée des fond on on navigue

A+

CATERPILLAR B15Q

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 02 Nov 2014 09:07 #566603

je trouve pas les applications "marine" de navionics. :rB:+)

c'est moi ou ça n’existe plus ::g-

yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 02 Nov 2014 18:23 #566635

LIEN NAVIONIC

Tu vas direct sur leur site et ensuite si c'est pour un tel androide ou apple tu suit les liens ......
L APPLI EST PAYANTE MAIS CA RESTE MOIN CHER QU UN VRAIS GPS.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 02 Nov 2014 18:43 #566637

merci bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 02 Nov 2014 20:32 #566649

  • wapiti
  • Portrait de wapiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 41
OK merci pour vos réponses. Je vois que vous plébiscitez tous Navionics. Je l'avais déjà en ligne de mire mais je pense qu'il va rejoindre mon smartphone d'ici peu de temps.

Même si c'est payant, pas de souci pour moi car la sécurité n'a pas de prix.

Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 02 Nov 2014 20:44 #566650

Autrement si tu as une tablette ca fonctionne aussi

c'est ce que j ai et c'est pas mal ::K+)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application GPS marine sous Android 02 Nov 2014 20:56 #566651

et en plus transferable sur tout supports androide si vous changer de tel ou de tablette avec le compte google+
J'en suis a mon troisieme tel ou cette appli est installer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner