• Page :
  • 1

SUJET :

8 pouces avec gestion carburant ... 24 Sep 2014 09:20 #563106

Bonjour,

Je recherche sur le marché un lecteur de carte (Voir sondeur ,mais la seule info qui m’intéresse c'est la profondeur)
qui puisse récupérer les datas smartcraft pour connaitre la conso instantané en Mille/litre ou l'inverse et si possible gere de ce fait un stock carburant en décomptant la conso ...
avec un écran de 7 pouces de diagonale au minimum, mieux si plus, et pas de 7 pouces format 16/9 ...
Je suis un peu paumé, car depuis que j'avais approfondi la question lors de l'achat du lomac (5 ans) cela à quand même vachement changé !

je trouve que les prix ont explosé , quid des lowrance us ? j'ai entendu des histoires de lock régional ?
et en plus moi, j'ai des carte C-map au forma cmap , je crois quelles vont finir sur le bon coin ...

dur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 24 Sep 2014 09:41 #563108

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Le problème des Lowrance US est effectivement le blocage géographique depuis trois ou quatre ans ainsi que le langage qui reste en anglais !

Il reste tout de même une solution, certains vendeurs US propose un version Europe( ou international ) des sondeurs, car si le blocage marche dans un sens US vers EU ( voir uniquement France) ce n'est pas le cas dans l'autre sens, ou pour d'autre destinations hors EU ( voir que France ) !!

Attention aussi au Transport, il n'est quasi plus possible de passer à travers les frais de TVA et dossier en Douanes, à moins de le faire ramener par un proche ou un ami !!

Il faut le savoir, mais les couts d'achats étant ceux des US même avec les taxes acquittés cela vaux encore le cout de faire la démarche !!

Certain vont te dire que le SAV ne sera pas assuré en EU , fadaises, et de tout façon il faut déjà en avoir besoins, en quinze ans de divers matériel Lowrance jamais une panne!!

Et si cela arrive que ce soit en France ou ailleurs le produit retournera au STAT, donc les couts et les délais seront les mêmes !!

Quand j'ai besoin d'une info je vais chez le distributeur Lowrance le plus proche à qui j'ai acheter divers accessoires réseau, il sait la provenance de mes appareils et cela ne lui pose aucun soucis !!

Il est avant tout commerçant !! ........

Pour le reste la majorité des GPS/ lecteur de carte/Sondeur, Lowrance apportent les infos que tu désire, j'ai sur mon bateau avc l'ajout d'un accessoire sur le réseau, la gestion du réservoir, conso / insta, conso du trajet , au mois , à l'année !!

Et si ton moteur est équipé pas de soucis non plus pour crée un tableau de bord perso, ou tu retrouvera tout les infos moteurs que tu désire !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

8 pouces avec gestion carburant ... 24 Sep 2014 10:29 #563115

100 % OK avec Doumès ::K+)

Je "suis" Lowrance depuis que j'ai eu de gros em....des avec Garmin et achète la plupart de mes appareils chez MJW marine aux states ... :sc))

Pour les explications "en anglais" on peut aussi acheter au canada, là pas de pb c'est en français !!

Mais depuis quelques temps en effet les GPS sont "Géofenced" certainement à la demande des commerciaux européens ???

Par contre la réparation en cas de panne ne pose aucun pb ::N-)

Il suffit de leur renvoyer et ils te le réexpédient réparé ou t'en proposent un autre à un tarif préférentiel .

(Ne pas oublier de faire inscrire "réparation" sur le colis sinon on repaie la TVA qui depuis quelque temps est directement perçue par "la poste" lors de la livraison ) ::Y- :G+-)

Mais heureusement il y a un moyen de passer outre ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 24 Sep 2014 13:41 #563130

Ok, j'ai fais le tour ...
Visiblement, tout passe dorénavant par le Nmea2000, donc cela peut être n'importe quelle marque avec une entrée nmea et disposer d'un convertisseur "gateway" smartcarft/nmea2000 ... (environ 150€)
Maintenant, en quoi consiste exactement le geofencing ?
Cela ne serai pas des unités manquante (le metre par exemple)
Car , je vois mal, mais vraiment très mal, le fait d’empêcher un navigateur d'utiliser un lowrance autour du monde ...

sinon, la gamme élite est a exclure car dépourvue de gestion nmea ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

8 pouces avec gestion carburant ... 25 Sep 2014 13:13 #563238

j'ai trouvé un garmin gpsmap 4012 , neuf, à pas cher pour ce qu'il est (env 1100€) qui connait la gestion du carburant de cet appareil, il est presque trop grand, mais le prix est sympa ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 11:20 #563329

En attendant une décision concernant l'achat d'un gpsmap, je me demandais si il était encore possible de trouver des G-charts ...
Chez Garmin, ils disent qu'ils ne vendent plus ces carte depuis 2004 ...
y a t'il des sources ?
je cherche manche west et channel island GNE143SM ...

Quelqu'un a t'il un reste de gps avec une carte dedans ?
tous les Garmin GPSMAP® 130, 135, 175, 210, 215, 215, 220, 225, 230, and 235.

En prêt ou a vendre un ptit prix pour finir la saison ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 12:31 #563339

Pourquoi veux tu des G chart???
Pour la gestion carburant elle passe par le débit mètre du moteur. Tu as un visuel de la vue moteur sur ma page perso ( sur un 720). Je rajouterai la page de gestion de carburant.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 13:41 #563342

la g-chart, c'est pour le superbe gpsmap235s présent sur le Cobra ... Pour finir la saison avec une carte lisible du coin ...

Sinon, merci Andygu pour tes photos, visiblement le 720 cela suffit à notre usage, dommage qu'il n’existe pas en 820 ou 920 ... ::S-)

Mais dis moi, je vois une ref 720S , c'est un appareil différent, ou
le même avec juste une sonde en plus ...

Et en clair, si je trouve un 720 a pas cher, puis je avoir la fonction sondeur avec une option, ou seulement la profondeur avec une quelconque sonde nmea sur le reseau ...

Note : je viens de trouver le 5008 qui "serait" une version 8 pouces du 720 ... : 2498€ ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 17:10 #563349

Le 720 n est pas sondeur mais effectivement donne la profondeur et la température avec une sonde en nmea. J ai le mien branché sur le sondeur humminbird et il récupère les données.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 18:27 #563352

andygu 33 écrit: Le 720 n est pas sondeur mais effectivement donne la profondeur et la température avec une sonde en nmea. J ai le mien branché sur le sondeur humminbird et il récupère les données.


Je ne pense pas qu'une sonde puisse être intégré directement sur un réseau nmea, mais un sondeur oui (il faut obligatoirement un sondeur qu'il soit avec écran ou un boite noire controlée à distance. Juste une précision!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 19:38 #563359

Nitro le 720 ne fait pas sondeur mais tu peux brancher une sonde en nmea pour avoir la profondeur et la température et directement sur le reseau nmea.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 19:47 #563361

Yes ! j'ai vu les sondes nmea, mais l'addition sonde autonome nmea 2000 + gpsmap720 est bien plus cher qu'un gpsmap720S ...

Pour ceux qui ont vu le 720 au soleil, l’écran est comment par rapport aux dernière production actuelle ... ?

et donc, andygu 33, quel ref de sondeur as tu, je ne vois pas d'interface nmea 183 ou 2000 sur les petits sondeur garmin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 19:51 #563363

andygu 33 écrit: Nitro le 720 ne fait pas sondeur mais tu peux brancher une sonde en nmea pour avoir la profondeur et la température et directement sur le reseau nmea.

oui et non une réponse de normand!! :)
C'est en faite une sonde dite intelligente, elle est en 2 partie une et la sonde elle même et au dessus, il y a un petit module sondeur (150w) qui est alimenté via le réseau d’où sa très faible puissance! (c'est en réalité un module sondeur black box piloté pour le 720) seul le 720s possède un module sondeur de qualité ou on peut brancher une sonde "classique"
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 19:54 #563366

ecrehou 50 écrit: Yes ! j'ai vu les sondes nmea, mais l'addition sonde autonome nmea 2000 + gpsmap720 est bien plus cher qu'un gpsmap720S ...

Pour ceux qui ont vu le 720 au soleil, l’écran est comment par rapport aux dernière production actuelle ... ?

et donc, andygu 33, quel ref de sondeur as tu, je ne vois pas d'interface nmea 183 ou 2000 sur les petits sondeur garmin

je n'ai pas les tarifs mais sur le 720s c'est un module de 1kw contre 150w sur le 720, ajoutes le prix de la sonde sur le 720s si elle n'est pas avec!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 20:02 #563368

oui c'est vrai,note que je me fou de voir a 500 metres, chez nous on a pas plus de 20 metres, mais aussi je pense de andygu a raison, si on ajoute un sondeur de base avec sonte incluse, j'ai l'impression que l'on va etre moins cher qu'une sonde dediee nmea, et en plus on a un affichage séparé du fond ...
Il faut juste trouver un sondeur basic qui a une sortie nmea ...

je cherche ... Mais visiblement Andygu a ce quil faut ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 20:34 #563371

Nom de d... ! Quel con ! :G+-)
Le gpsmap installé sur le bateau à une sortie nmea183 ::A-) , d'une part, et d'autre part, qu'est ce que j'en ai a fou... d'avoir la profondeur sur le 720 si je l'ai en grand juste a coté !

:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 20:37 #563372

Bonjour

Tu as aussi le garmin 1020xs (10 pouces mais pas tactile) avec le module sondeur évolutif (side,chirp...)vendu moins de 1600€ avec sonde tableau arrière,carte G2.

www.comptoirnautique.com/produit/3883/GP...A9-et-multifonctions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 26 Sep 2014 20:44 #563375

c'est la panacée, et au bon prix , mais quand même un peu fort ...

je crois que le 700 a moins de 700€ que j'ai vu va m'aller comme un gant ...
reste a faire de la place ou de la réorganisation sur le tableau de bord ...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

8 pouces avec gestion carburant ... 30 Sep 2014 10:01 #563639

Juste un détail, j'ai trouver le gpsmap720 neuf en Italie, il n'y a pas de problème de sav ou bridage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner