• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 20 Juil 2014 19:38 #556790

  • Fan83
  • Portrait de Fan83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

On voudrait équiper notre Quicksilver Open 520 d'un sondeur/GPS.
D'une part pour pécher mais aussi pour savoir s'il y a de la caillasse car certains endroits ou nous souhaitons aller sont connus comme étant rocailleux.

Etant donné que le tableau de bord est assez petit, nous recherchons un combiné GPS/sondeur petit couleur. Nous sommes donc tombés sur les Lowrance Elite 4 DSI et Elite 4 HDI, avec une préférence pour le DSI car le sondeur a l'air plus lisible (écran divisé en 2 au lieu d'etre divisé en 3 sur le HDI).

Cependant en cherchant quelques avis sur le net sur le DSI, j'ai lu qu'il était déconseillé en mer mais recommandé en eau douce... Mais sachant que les seuls avis que j'ai trouvé étant ceux de pécheurs en kayak, je me demande ce qu'il en est sur un bateau ?
Est ce que l'un d'entre vous possède le DSI ? (ou le HDI).

Nous sommes preneurs de toutes infos. J'ai regardé aussi les Humminbird mais le probleme c'est que sur leurs modeles a petits ecrans il n'y a pas de division sur l'ecran afin de voir GPS + sondeur. On switch sur l'un ou sur l'autre et donc ca n'a pas l'air très pratique.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fan83.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 21 Juil 2014 08:08 #556825

Bonjour
J ai l ancien modèle elite 4; la lisibilité en plein soleil est nulle !

Mais peut-être que c est mieux avec les derniers modèles , à confirmer
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 21 Juil 2014 18:29 #556928

Bonjour
Le elite 4 DSI fait GPS et DSI ' le HDi fait en plus sondeur traditionnel mais le tout est sélectionnable depuis le menu page. Soit 1, 2 , 3 ecrans pour un 4 pouces !!
Pour la visibilité des poissons sur le DSI il faut au moins mettre le contraste a 80% pour voir des taches , il est plutôt fait pour voir la structure des fonds.la visibilité est bonne au soleil par rapport au prix de l'appareil
Je viens de remplacer mon 4 DSI par un 5x HDi pour avoir sondeur traditionnel et HDi sur un double écran plus grand . le matériel lowrance est d'un bon rapport qualité prix.
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 21 Juil 2014 20:18 #556940

  • Fan83
  • Portrait de Fan83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Merci.

Du coup entre temps j'etais tombée sur le Raymarine Dragonfly qui a l'air vraiment pas mal mais qui est plus cher. Puis j'ai appris qu'il n'y a plus de SAV Raymarine en France donc ca refroidit un peu.

Je ne sais vraiment plus vers quoi me tourner de coup ::p-

Pour le élite 4 HDI, tu peux choisir une division qu'en 2 parties ou c'est obligatoirement en 3 parties ? Car en 3 ca a l'air vraiment illisible !

Il faudrait qu'on voit si on pourrait en mettre un un peu plus grand.
Ca donne quoi le élite 5 hdi ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 22 Juil 2014 07:53 #556988

Pour la partie électronique les 4, 5, et 7 ont les mêmes fonctions en HDi seule change la taille de l'écran et la puissance du sondeur ont peu donc selectionner la ou les fenetres a visualiser soit 1 ecran soit partage . le 5x que je possède fonctionne en sondeur seul ,j'ai un GPS sépare
Achat récent donc pas trop de recul mais bonne visibilité et surtout sonde plus puissante
Sur le site de lowrance un peu téléchargé la notice du elite HDi
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 22 Juil 2014 08:11 #556990

Pour le dragonfly 5 il est en technologie chirp sonde plus performante et résolution plus performante comme le lowrance il est en carte navionics micro SD
Personnellement j'aurais préfère le dragonfly mais je suis équipe en carte camp il fallait donc tout change, d'où la raison du sondeur seul .
A note lowrance sort la série 5 et 7 en technologie chirp depuis juin ont devrait pas tarde a voir des pub
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 22 Juil 2014 13:21 #557032

  • Fan83
  • Portrait de Fan83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ses réponses.

C'est vrai que le dragonfly est plutôt tentant. Il a pas l'air tres gros mais a l'air assez lisible...

Je n'ai pas encore vu de Lowrance avec la technologie chirp sur les sites que j'ai consulté. :Pp:+) Ca vaut peut etre le coup d'attendre encore un peu etant donné qu'on récupère le bateau fin aout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 22 Juil 2014 18:03 #557048

Il sont sur le site lowrance et le prix public doit être indique bon choix et bonne navigation
Quand je ferais une sortie sur épave je donnerais un avis sur le 5 hdi
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 23 Juil 2014 09:51 #557109

pecheur854 écrit: Pour le dragonfly 5 il est en technologie chirp sonde plus performante et résolution plus performante comme le lowrance il est en carte navionics micro SD
Personnellement j'aurais préfère le dragonfly mais je suis équipe en carte camp il fallait donc tout change, d'où la raison du sondeur seul .
A note lowrance sort la série 5 et 7 en technologie chirp depuis juin ont devrait pas tarde a voir des pub

Il y a pas mal d'info sur les site US
et un comparitif fait par Lowrance entre leur modèle chirp et classique en 200kHz dans peu d'eau que je met en lien:
assetbank.navico.com/action/viewAsset?id...&view=viewSearchItem

pour moi pas top comme résultats, c'est plus du commercial que réellement un plus, (un sondeur Chirp et sa sonde n'est pas donné, de plus il faut un écran de haute définition pour aprècier le gain!!)
Le premier truc c'est que les sondes chirp sont normalement d'excellente qualité (fazcteur Q inférieur à 3 au lieu des 15 à 30 habituels) donc aucun parasites en surface, la on voit bien que 1/4 à 1/3 de l'image en a!! (cela corespond au fait qu'une sonde continue à viber une fois l'émmision finie donc le sondeur croit voir un retour plus la sonde sera bonne mois il y aura de retour! Je pense qu'il va y avoir des promo sur les ancien modèles dès leur sorties!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 23 Juil 2014 12:42 #557127

  • Fan83
  • Portrait de Fan83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Nitro78, ton lien ne fonctionne pas chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance GPS/Sondeur Elite 4 DSI ou HDI ou Autre ? 23 Juil 2014 13:07 #557129

Fan83 écrit: Nitro78, ton lien ne fonctionne pas chez moi

Saisies dans ton navigateur shallow+water+chirp+lowrance et tu vas tomber dessus!
A+
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner