• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

coupleur séparateur 20 Mar 2014 20:59 #546544

en fait,chaque système a ces avantages et bien sur, ces inconvénients ....
les "automatiques": évitent qu'on oublie d’effectuer la manip de couplage,évitent qu'une batterie lourdement déchargée pompe brutalement l'énergie de l'autre(phénomène pouvant aller jusqu'a l'explosion avec les conséquences que l'on imagine ...
j'en suis a mon 3eme montage sur mes véhicules,mon pro9 ne nécessitant pas d'embarquer une 2eme batterie pas de consommateur autre que le GPS/sondeur,effectués pour les 2 premiers avec un coupleur électronique schreiber (pas sur de l'ortho...) le dernier avec modèle a relais T max utilisé notamment dans le milieu du 4x4 de franchissement extrême ou ces véhicules sont dotés de 2 voir 3 treuils dont certains avec double moteur.en cas de nécessité ,il est possible en appuyant sur un bouton,le couplage des 2 batteries peut être forcé.
la présence de cette deuxième batterie,ce justifie ,sur nos véhicules de "grande randonnée (je préfère au mot raid qui a une connotation un peu "violente") par la présente d'un frigo a compresseur que nous laissons tourner 24/24(l'eau fraiche étant sacrée pour l'apéro (surtout en plein désert) ::M-) .ceux-ci avec leur tente de toit pouvant s'apparenter a un Camping-car.cette formule a (si me souvenir sont bon) été adapté sur un SR (Meltem ?) et repris par un fabricant italien,je crois... ::K+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 20 Mar 2014 21:08 #546545

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Non je n'ai pas de schéma
Je sais juste que cela démarre
Ce n'est pas moi qui est fait les branchements
Entre le coupleur séparateur , le 12v ,le 220 , le chargeur régulateur . la prise de quai ,les 2 prises de charge sur le moteur .les prises intérieures ,les prises intérieurs 12 v . Le tableau avec disjoncteur 220 +++++++ ...je laisse cela au pro
Perso j´ai juste rajouté 2 prises 12 v et une 220 dans la cabine a partir du réseau en place


La tente de toit c'était notre camarade KOUFIG
Mais à l'utilisation c'était moins top que sur un 4x4!
Sans parler du poids ...trop de charge sur l'A/r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 09:40 #562574

bonjour
pour ma part j'ai acheté un repartiteur de charge: ( www.accastillage-diffusion.com/catalog/R...ies-150-A,10766.html)
je doit l'installer sous peu , mais il faut que je tire un cable pour la charge , car sur mon yamaha 50 cv c'est le meme cable de demarrage qui sert aussi pour recharger la batterie , quand pensez vous ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par monstertruck.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 09:57 #562575

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
??? Bonjour tu as vraiment besoin de cela ???
Ton Yam 50 cv est equipe en dynastrar ou alternateur ??? car ton achat semble bien etre pour un alternateur et je ns esuis pas certain du resultat avec une dynastar
Perso j ai simplement un coupleur 1, 2, 1+2, 0.
jamais eu aucun soucis une batt 76 a et une de 45A je démarre et tourne sur l une ou l autre la tension de charge est de 14,5 à 14,7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 13:59 #562590

quel difference entre dynastar et alternateur ? simplement je ne voulait pas m'occuper de la recharge , que tous soit automatique
je sais que le cable de demarrage sert aussi pour la recharge de la batterie ( il y a un petit cable qui est relié au demarreur qui sort du dessous du volant moteur pour la recharge ) et il faut que je ralonge ce cable pour le brancher au repartiteur .
le moteur debite 10 Amp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 14:02 #562591

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ton moteur est equipe de quoi ??? Alernateur ou dynastar qui est un ensemble démarreur /dynamo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 14:03 #562592

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et je ne pense pas que ton moteur debite 10A ( ou a s tu vu cela ?), plutot un courant de charge de X volts en general entre 13 et 15 volts suivant la batterie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 14:08 #562593

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::q}+ je penses que tu vas au devant de probleme as tu le plan elec d e ton Yan ( de quelle année d'abord tu n as pas rempli ta page perso)Desole moi je n ai pas le manuel du 50 j ai 60 70 80 90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 14:12 #562594

c'est un yamaha 50 Cv 4T de 2005 , je n'ai pas le schema electrique , sur ma doc il est ecrit que l'alternateur debite 10 A en CC MAXI . le démarreur est a part il ne sert qu'a démarrer le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par monstertruck.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 14:31 #562598

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans un plan elec tu risques de te tromper et de cramer le pont de diode de l alternateur entre 190 ( reparation)et 600 € ( neuf) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 14:35 #562599

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour le fond et tes 10A ce n est pas le moteur qui debite cela mais ta batterie de combien est elle ?:
Une batterie de capacité 50 Ah peut délivrer 50 ampères pendant une heure ou 25 ampères pendant deux heures, etc.

Une batterie de 12 V de capacité 31 Ah est utilisée par un appareil qui consomme 2 A. Soit une puissance de 24 watts (P=UxI=2x12). Celui-ci pourra fonctionner 15 heures 30 minutes (15,5 h = 31 Ah/2 A) et cela ne dépend pas de la tension de la batterie. La tension n'étant qu'une contrainte de fonctionnement donnée par l'appareil utilisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 17:55 #562613

je revient , suis parti en dépannage . :T:+)
Ci joint doc du moteur a propos de l'alternateur , mais si je recupere le cable qui sort de l'alternateur au lieu qui soit branché sur le demarreur ,je le branche sur le repartiteur ou est le problème ? :unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par monstertruck.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 18:08 #562615

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu dois prendre un cable de la meme section mais je pense que c est inutile tu peux mettre ton cable d'origine directement sur ton "coupleur" en le sectionnat et le placant au mieux ds un coffre a cote d ela batterie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 19 Sep 2014 18:43 #562619

Je ne peu pas reprendre le cable d'origine actuel car cela voudrait dire que toutes la puissance au démarrage passerai par le regulateur , et ça je ne peu pas le faire sinon je le grille , c'est pour cela que je retire un cable dedié a la charge , je joint une photo ou on voit les branchement du demarreur avec le cable de charge qui repart derrière le gros cable de démarrage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 21 Sep 2014 19:23 #562777

:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par monstertruck.

coupleur séparateur 21 Sep 2014 19:27 #562779

ily a bien un petit cable qui sort du regulateur avec un fusible mais il me semble bien petit 2.5 mm ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par monstertruck.

coupleur séparateur 22 Sep 2014 15:01 #562868

S'il n'y a qu'un seul fil qui sort du régulateur, c'est par là que passe le courant qui doit recharger la batterie - mais quel est le calibre du fusible ...?
Pour que ça marche, il faut qu'il soit à plus de 10 amps, sinon pschitt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupleur séparateur 22 Sep 2014 15:20 #562870

salut Jcjcat , il y a ce fil rouge avec porte fusible qui sort du régulateur ( photo jointe) le fusible est de 20 Amp , mais la question est pourquoi quand je le debranche je n'ai pas de 12 v mais ça varie entre 3 et 5 , 6 volts , je pense qu'il doit envoyer du courant en fonction de la charge de la batterie !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner