• Page :
  • 1

SUJET :

Electronique a acheter? 11 Avr 2012 23:28 #486882

Venant tout juste d'acquérir un Pro open 550, je voudrais l'équipr en sondeur et GPS. Sondeur pour pécher et aussi sécuriser mes vacances sur l'atlantique ( marée oblige), et aussi GPS pour faciliter les promenades de cet été autour des iles d'Aix, Ré et Oléron.

Petit budget alors mon choix serait Humminbird 170 avec sonde tableau arrière et support de sonde coulissant pour le retour sur la remorque. Coté GPS, un Garmin 421 GPSMAP qui a l'air simplebet suffisant pour du cotier.
Merci à tous ceux qui ont de l'espérience de ces produits ou de ces installations de m'aider à fair emon choix.

A suivre...

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electronique a acheter? 11 Avr 2012 23:47 #486883

juste une petite remarque ...
tu dis : qui a l'air simplebet suffisant pour du cotier.

c'est en côtier que le gps est le plus important ... en pleine mer tu ne risques pas de croiser des hauts fonds ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electronique a acheter? 12 Avr 2012 00:37 #486884

J'ai le GPS garmin 421s, je le trouve trés bien. L'écran n'est pas trés grand mais trés lisible et les cartes au top.
La fonction sondeur est moins bonne, je ne m'en sers pas car j'ai un sondeur Furuno 620 dont je suis trés content.


AS
AS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electronique a acheter? 12 Avr 2012 09:53 #486885

Merci pour le conseil, coté sondeur j'avais prévu d'en mettre un indépendant donc je n'avais pas tiqué sur le fait que le Garmin soit un combiné, il est malgré tout un des GP les moins chers dans cette taille en traceur et en couleur.

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electronique a acheter? 12 Avr 2012 10:01 #486886


Le 421s avec sondeur
Le 421 sans sondeur

Très bon petit GPS simple et efficace Je n'ai pas encore eu de
Situation ou le besoin d'un écran plus grand c'est fait sentir.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electronique a acheter? 12 Avr 2012 10:06 #486887

Salut
j'ai le garmin 421S. J'en suis très content. Écran de 4' c'est pas très grand mais tout à fait lisible même en plein soleil. La cartographie est au top également.
Pour le sondeur, il te donne la profondeur et la T° de l'eau. C'est quand même le premier rôle d'un sondeur. Si tu veux t'en servir pour la pêche, il te faudra passer à un 'vrai' sondeur. Ce que j'ai fait.
À+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electronique a acheter? 12 Avr 2012 10:33 #486888

Merci, je suis donc parti pour le ¨Garmin juste en GPS car pour le sondeur je veux pouvoir m'en servir pour la pèche donc je prendrai le Humminbird 170 avec sonde tableau arrière. Je voudrai mettre la sonde sur un rail coulissant car l'été je suis au mouillage et mon bateau s'échoue, donc le sondeur risque de prendre si je ne le relève pas.

Merci et bonne continuation à tous

neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner