• Page :
  • 1

SUJET :

débimètre : une alternative au northstar f210 22 Oct 2010 22:27 #422705

salut tout le monde, je possède un moteur suzuki 70cv de 2010 et malheureusement il ne possède pas de débitmètre. On m'a conseillé le Northstar-explorer f210 mais je crois qu'ils ont arrêté la production.
si quelqu'un à une alternative à ce genre de produit, je suis preneur.

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 23 Oct 2010 11:16 #422706

un p'tit up:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 23 Oct 2010 11:19 #422707

débit-mètre, pour quoi faire ? Si tu veux consommer moins, tu n'ouvres pas trop les gaz et tu restes dans la zone des 3500/4000 tours maxi - et plutôt que d'investir dans un DM, tu remplis ton réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 23 Oct 2010 12:03 #422708

ce n'est pas pour consommer moins, c'est pour savoir ce qui reste dans le réservoir. Il fait 74 litres de capacité donc il n'est pas nécessaire de faire le plein à chaque fois et vu la précision de la jauge, je prefere investir dans un débitmètre que tomber en panne d'essence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 23 Oct 2010 12:08 #422709

LOWRANCE LMF-200 avec capteur débit carburant.

www.discount-marine.com/p7453/lowrance-l...d%C3%A9bit-carburant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 23 Oct 2010 13:05 #422710

j'avais vu le lowrance mais le prix est nettement plus cher que le northstar qu'on pouvait trouver dans les 120-130? sur ebay...

merci quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 25 Oct 2010 11:05 #422711

si c'est pour ne pas tomber en panne, ça suppose une sacrée dose de confiance dans la précision et la fiabilité du bidule en question !

Personnellement, connaissant d'assez près la constitution de ces engins, je ne m'y risquerais pas - mais il faut bien vivre un peu dangereusement, hein ... !

Je préfère compter sur une nourrice de secours, pleine évidemment - c'est plus sûr et ça coûte moins cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 25 Oct 2010 14:05 #422712

Mon bateau est équipé d'un Northstar f210. Tant qu'il fonctionnait, ses indications étaient hyper-précises. Mais il est tombé en panne. Depuis il fonctionne une fois sur 5. En faisant une recherche sur des forums grecs, je me suis rendu compte que le Northstar était bourré de problèmes. Cet été, un ship à Athènes m'expliquait qu'ils ont eu de nombreux retours. C'est apparemment pour cette raison que Navico arrête la production du f210. Le même ship m'a annoncé qu'ils attendent le successeur du Northstar qui sera fabriqué par Lowrance. S'agit-il du Lowrance LMF-200 ou d'un autre débitmètre???
Quant au prix, le prédécesseur du Northstar, le Navman coûtait +/- 100? plus cher. Mais il fonctionnait!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 25 Oct 2010 19:42 #422713

Bonjour
J'ai un Northstar F210 il semble avoir une bonne précision. J'ai eu quelques problèmes au début j'ai démonté l'engin et refait les soudures (pb de soudures sèches) depuis sa marche bien.

jetfin ça palme
jetfin ça palme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 25 Oct 2010 21:49 #422714

Bonjour jetfin,
Quand tu parles de soudures, tu veux dire les connections?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 27 Oct 2010 18:35 #422715

Sur mon débitmètre le problème était sur la mini carte imprimée du bloc d'affichage (démontage facile) les soudures du câble du capteur étaient défectueuses (soudure sèches) d'autres soudures des composants ne me semblaient pas très bonnes non plus. Aprés ''resoudure'' et remontage j'ai un bon fonctionnement et pas de problème d'étanchéité (pour l'instant) je touche du bois.

jetfin ça palme
jetfin ça palme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 27 Oct 2010 21:42 #422716

Merci pour ces précisions.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débimètre : une alternative au northstar f210 27 Oct 2010 23:11 #422717

Le premier Nortstar F210 que j'ai eu n'a jamais fonctionné, après echange sous garantie le second s'avere etre assez précis. J avais opté pour cette solution car le réservoir avait une forme tres singulière et ne permettait pas l'installation d'un sonde classique.

Pour le montage respecter les indications et insaller le capteur après le décanteur.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner