• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Qui connait cette antenne VHF 02 Fév 2010 17:54 #379971

Heu Je viens de relire le post de Mr Bataclo sur la position des antennes VHF sur les voiliers ...je ne sais pas ou tu as eu ces informations mais tu devrais changer de source...ou de lecture...

Bon sans rancune ..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait cette antenne VHF 02 Fév 2010 18:23 #379972

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon, ben il faut toujours avoir des contradicteurs....

Ce n'est pas parce que tu ne saisis pas ce que j'ai écris que mes propos sont faux ou farfelus...

Les notions de radio quoique tu en dises..... sont STRICTEMENT valables en émission, et ne t'en déplaise, la mer est de très loin le meilleur plan de masse que tu puisses trouver port ton antenne. Mais rien n'y personne ne t'oblige à y recourir, c'est ton problème et pas celui de tous.

Tu sais quoi, Ulysse, la prochaine fois, c'est toi qui répondras à notre ami, de remplacer son antenne par une autre..... parce que s'opposer à mes réponses avec des inepties du style HF c'est pas VHF ou UHF...... c'est déjà limite incorrect et ça démontre malgré tout un point positif, ta persistance dans ta pensée !

Je te rappelle le proverbe latin :

errare humanum est, persevare diabolicum !
(en français dans le texte : l'erreur est humaine, perséver est diabolique)

Tiens au fait, j'ai un peu de lecture pour ta gouverne, je viens de taper sur google et je t'ai dégoté ça : je ne suis peut-être pas l'incompétent que tu penses..... ou alors on est déjà 2 (avec l'auteur - promis c'est pas moi) + les fabricants de plans de masse - lesquels fabriquent aussi les antennes que TU achètes -

f5ad.free.fr/ANT-QSP_80m_en_MM.htm

J'avoue que ce comportement d'opposition systématique m'irrite un peu (léger euphémisme)

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait cette antenne VHF 02 Fév 2010 18:43 #379973

Bon soir ..
Je suis allé voir ton lien ..en effete rien a voir avec la VHF donc ton lien co firme ce que je disais ..ton radio amateur ne travaille pas en VHF.. mais en HF...donc probleme different ..

bon maintenant j'arrete Salut et bon courage A tous...


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait cette antenne VHF 02 Fév 2010 23:13 #379974

B'en non! continuez, nous on veux savoir!!!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait cette antenne VHF 03 Fév 2010 08:24 #379975

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut retenir ceci :

- les antennes du commerce fonctionnent.
- la portée d'émission d'une antenne résultera TOUJOURS quoi qu'en disent certains, de la qualité de l'installation.

C'est à dire, que si des haubans métalliques, des mats métalliques, des balcons, un mauvais emplacement, ou un mauvais plan de masse (ou si ce dernier est insuffisant pour ne pas vexer ulysse), et bien la portée d'émission sera très fortement atténuée car le signal émis ne quittera pas l'antenne dans sa totalité !

Tout le reste n'est que pure contradiction.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait cette antenne VHF 21 Mar 2012 21:27 #379976

Hop hop hop, petit déterage,

Je viens de lire ce post, fort intéressant, mais subsiste quelques questions:

A priori, ces antennes (type glomex ou kima) fonctionnent, a condition de leur offrir un maximum de chance pour bien fonctionnner.

C'est la que je pose ma question,
où est ce que je peux l'installer sur mon Cap Camarat (voir page perso) pour que son fonctionnement soit optimum, mais sans risquer de se congner dedant?

Le moteur, le mat de ski, ou autre balcon ou main courantes inox sont ils pénalisants?

J'ai deux antennes, une 2m et une 1.2m, mais je ne trouve pas cela évidant à caser sur mon bateau sans que cela gene, ou risque d'etre accrochée...

Merci à vous

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait cette antenne VHF 22 Mar 2012 17:55 #379977

Pour les installations de VHF ..La théorie veut que l'antenne soit la plus haute possible et dégagée de tout masquage....
Maintenant suivant la config de ton bateau tu la places comme tu peux...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner