• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HELP...NOUS RECRUTONS .... 03 Oct 2017 21:21 #624667

Bonsoir,

Et oui, assez surprenant, mais nous avons réellement un problème majeur... Nous manquons cruellement de personnel pour satisfaire notre carnet de commande... ::q}+

Si vous connaissez du monde à la recherche d'un CDI, merci de leur faire passer le message....

Ci-dessous liste des postes à pourvoir:

Une 30 d'operateurs de production en atelier polyester, montage menuiserie et accastillage....

Des projeteurs, dessinateurs 2D, 3D..

Un poste assistant SAV...

Les personnes peuvent envoyer leurs CV sur

Merci d'avance...

Amicalement

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 03 Oct 2017 22:52 #624670

C'est plutôt une bonne nouvelle ! Mais une trentaine ! Ça va pas être simple mais bravo, tout ça c'est bon pour la plaisance.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 04 Oct 2017 07:33 #624673

Pourrais tu préciser les emplois, logiciel de cao utilisé pour les dessinateurs, pour la stratification sur ma région il y a des formations pour la nouvelle usine de fabrication de pales d'éoliennes, tous les stagiaires n'y seront pas embauchés. Si les personnes sont un peu mobiles
Merci !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 04 Oct 2017 08:21 #624674

Un grand bravo, Gilles :a{b)

Privilège Marine, une entreprise qui monte, qui monte ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 04 Oct 2017 10:40 #624683

nitro78 écrit: Pourrais tu préciser les emplois, logiciel de cao utilisé pour les dessinateurs, pour la stratification sur ma région il y a des formations pour la nouvelle usine de fabrication de pales d'éoliennes, tous les stagiaires n'y seront pas embauchés. Si les personnes sont un peu mobiles
Merci !


Bonjour,

Merci

Pour les dessinateurs, nous exploitons principalement Solid works, Rhinocéros 3d et autocad.

Nous avons besoin de compétence en aménagement intérieur, structure, réseau électrique et hydraulique, accastillage.

Merci d'avance,

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 04 Oct 2017 10:46 #624684

meltem 74 écrit: Un grand bravo, Gilles :a{b)

Privilège Marine, une entreprise qui monte, qui monte ::K+) ::K+) ::K+)


Merci Alain,

Le travail acharné et les risques (financiers et santé) pris ces dernières années commencent à porter leurs fruits et c'est très frustrant d'être ralenti, voir bloqué par un manque de main d'œuvre dans un pays qui avoisine les 5 Millions de chômeurs...

Dans notre département, le soucis majeur de nos PME (et dans tous les secteurs) est de trouver du personnel.. On en est à mettre des panneaux dans les rond-points, à voir des patrons recruter devant les supermarchés...

Je ne veux en aucun cas que ce post prenne une tournure "politique", mais en tant que modeste entrepreneur.... je suis très très colère...

Un article sur Privilège Marine bien sympa..

www.boatindustry.com/article/26586/hanse...-l-excellence-volume

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gilles44-85.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 04 Oct 2017 13:13 #624686

Autocad est courant comme logiciel, mais les métiers que tu recherches sont demandés au point que nous avons ouvert une école de formation à ces métiers pour des débutants ayant un bac +2 (durée 18mois) cela a un coût !
Avec expérience ces personnes ont des salaires élevés ( 5000€brut) pour les garder avec cdi.
Même avec ces dispositifs, il est difficile d'avoir des personnes motivées par des métiers industriels!
Bon courage !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 04 Oct 2017 19:26 #624690

Perso je dirai .. que c'est 50/50

Beaucoup de rechercheurs d'emploi ne se remette pas en question..

apres ..il y a le probleme des formations .. tout le monde se renvoie la balle car ça coute cher de former quelqu'un...du coup ça coince aussi

Ensuite (je ne vise personne) la difficulté de trouver des apprentissages... les "patrons n'ont pas souvent la volonté ou alors utilise l'apprenti pour tondre la pelouse du directeur au lieu de le former a son futur métier .. (histoire vécue par mon fils)

Ensuite la dévalorisation des métiers manuels a l'heure actuelle ... d'ou la mauvaise orientation de l'educ nat.. et des parents...je les met au meme niveau..

Perso j' ai connu un eleveur de poulet qui a fini avec un chateau ...etc..

Et enfin les conseillers de "pole..machin" qui ne savent meme pas ce que c'est qu'une entreprise ...

voila le coktail perdant par définition...

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 05 Oct 2017 06:49 #624697

Sans faire de politique ou jouer les syndicalistes, arrêter de mettre les chômeurs dans le paniers reniant, branleurs ou gueulard.

Déjà, ce ne sont pas les chômeurs qui touchent trop, mais ceux qui bossent qui ne sont pas assez payé.
Ensuite, passé 45 ans, tu devient un boulet.
Tu connais trop de chose et tu ne te laisse plus formater.
Les jeunes n'ont pas d'expériences et on voudrait qu'ils soient opérationnel de suite.

Ensuite, la mobilité.
Désolé, je ne suis pas un escargots.
J'ai 53 ans, maison (enfin bicoque en pleine campagne profonde qui vaut rien) payé, femme secrétaire au SMIC.
Je bouge comment ?
Je vend la maison, et ma femme me suis et c'est elle au chômage ?
Je passe 4 heures par jours en voiture ?
Je prend un studio la semaine et je fini cocu ?

Mouais, Macron il a dit tous Patron.
Bien, mais si on est tous patron, qui fait le boulot de base ?
On exploite des migrants ?

Bon allez, je vais tondre l'herbe, nettoyer les WC, ramasser les cochonneries que tous le monde jettent n'importe ou.
Tout sa en CUI a 850 boules par mois.
Super la fin de carrière.
C'est vrais, je devrais plutôt rester au chômage.
Frais de carburant déduit, il m'en resterait plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 05 Oct 2017 12:33 #624702

artoutitou écrit: Sans faire de politique ou jouer les syndicalistes, arrêter de mettre les chômeurs dans le paniers reniant, **mot censuré par robot** ou gueulard.

Déjà, ce ne sont pas les chômeurs qui touchent trop, mais ceux qui bossent qui ne sont pas assez payé.
Ensuite, passé 45 ans, tu devient un boulet.
Tu connais trop de chose et tu ne te laisse plus formater.
Les jeunes n'ont pas d'expériences et on voudrait qu'ils soient opérationnel de suite.

Ensuite, la mobilité.
Désolé, je ne suis pas un escargots.
J'ai 53 ans, maison (enfin bicoque en pleine campagne profonde qui vaut rien) payé, femme secrétaire au SMIC.
Je bouge comment ?
Je vend la maison, et ma femme me suis et c'est elle au chômage ?
Je passe 4 heures par jours en voiture ?
Je prend un studio la semaine et je fini cocu ?

Mouais, Macron il a dit tous Patron.
Bien, mais si on est tous patron, qui fait le boulot de base ?
On exploite des migrants ?

Bon allez, je vais tondre l'herbe, nettoyer les WC, ramasser les cochonneries que tous le monde jettent n'importe ou.
Tout sa en CUI a 850 boules par mois.
Super la fin de carrière.
C'est vrais, je devrais plutôt rester au chômage.
Frais de carburant déduit, il m'en resterait plus.


Bonjour Artoutitou,

Je ne me lancerais jamais dans un débat politique sur un forum comme Pneuboat..

Je suis un petit patron d'une petite entreprise qui a mis 100% de ses économies, quelques garanties financières et 120% de son temps dans le sauvetage d'une entreprise qui est en 5 années passée de 0 à environ 100 salariés.

Le travail acharné des salariés actuels a permis de bien nous positionner sur le marché et le carnet de commande est en croissance.

Nous devrions déjà être 130 et une prévision d'être à 150 d'ici 6 mois, mais malheureusement, peux de candidats frappent à la porte..

Nous en sommes à recruter sous loi Française des travailleurs Portugais qui coûtent pratiquement 30% de plus.. mais si nous ne faisons pas cela, nous mettons en danger l'entreprise, et donc, ses actuels 100 salariés...

Que je perde ma mise, que je perde toute l'énergie, c'est pas grave.. mais que 100 salariés se retrouvent sans job parce qu'on ne trouve pas de personnel.. c'est rageant, frustrant.. non???

Je comprends totalement ce que tu décris, mais sache que chez nous, nous embauchons de débutants a confirmés, de 18 à 60 ans, et que nous avons également des apprentis...

Par contre, que des jeunes sans attache préfèrent faire du Surf payés par les travailleurs... je ne suis pas d'accord....

Le problème en France est réel, nous ne voyons malheureusement que les extrêmes... les chômeurs qui ne veulent pas bosser et les patrons qui profitent..

Il faut tout de même noter qu'il y a plein de chômeurs qui aimeraient bossés, mais malheureusement, dans des zones ou peux d'investissements (eurs) existent... alors comment faire...

La France, ce n'est pas Whirlpool et Total, mais c'est des milliers de PME et des millions d'artisans...

Bonne journée,

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 05 Oct 2017 18:32 #624708

Bravo à cette entreprise (aux deux sens du terme).

J'ai bien aimé le début du post, qui était de signaler une opportunité, de façon à ce qu'elle diffuse et fasse des heureux (coté futurs salariés et entreprise).
Ce n'était pas facile de ne pas glisser.
Fabriquer de beaux bateaux, ça doit bien intéresser ... courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 05 Oct 2017 20:37 #624712

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Bravo pour la (ta ) réussite de l’entreprise ..
J’espere que tu trouveras ton bonheur .....
Si j’ai bien compris certaines reflexions de mon beau frère ....c’est plus facile de gerer une entreprise .....que de gerer le personnel ....
Suivant les périodes soit il y en a trop soit pas assez...pas facile

Je te souhaite bon vent ...pour une entreprise de voilier lol
A bientôt 60 ans je ne peux malheureusement etre d’un grand secours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 06 Oct 2017 11:25 #624726

Bonjour,

peut être vous connaissez dejà ?

www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ven...loyes-600-km-5256490

si ça peut aider

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 06 Oct 2017 20:00 #624735

oups!! j'ai oublier bien sur .. que je souhaite tous les voeux de reussites à Gilles
Que son entreprise florisse.. au dela de ses espérances....

Et que c'est grace a des personnes comme lui que la France survit........

Et qu'il a droit a tout notre respect....

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 06 Oct 2017 22:19 #624737

Bonsoir à tous.
Je me présente Patrick, originaire d'Alsace lecteur assidu de ce super forum.

Nouvellement arrivé sur le 44 depuis août dernier, je recherche activement une reconversion.
Je lis votre post et si je n'habitais pas à 1h30 des Sables, je vous aurais volontiers envoyé mon CV.


Je trouve bien dommage que votre recrutement soit aussi compliqué alors que ce job doit être passionnant.

Dans tous les cas je vous félicite pour l'envolée de cette belle entreprise et vous souhaite pleine réussite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 12 Oct 2017 06:21 #624948

N'en déplaise aux pessimistes et autres " pissefroids " en tous genre, force est de constater que la filière " plaisance" se porte de mieux en mieux , non seulement dans l'hexagone mais aussi dans les autres pays producteurs de çes unités ::K+)

J'en veux pour preuve l'augmentation importantes des visiteurs aux differents salons et le volume des commandes qui s'en suivent .( Cannes, Gênes, Düsseldorf,...)

Espérons que le Nautic parisien confirmera la tendance .

Ainsi, apres l'annonce de notre ami, Gilles 85, je viens d'entendre à la radio que la firme Beneteau a ouvert 500 postes en CDI en recrutement immédiat :a{b)

Enfin quelques bonnes nouvelles :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 12 Oct 2017 09:01 #624951

et oui Meltem, il y a de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres ::L-

Faut juste ne pas se tromper de camps ::e- ...et se maintenir dans le bon camps ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 12 Oct 2017 10:04 #624957

Tu as raison Marc :a{b)

Et pour çela il suffit de " travailler plus pour gagner plus" ::e-

Encore faut il choisir le bon boulot ::r- ::r- :r:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 13 Oct 2017 11:17 #624980

500 postes d'ouvert même si c'est bon pour l'emploi cela risque de faire de l'ombre pour Gil!!
Il est tellement difficile de recruter dans certains métiers que maintenant nous avons une prime lorsque nous trouvons une personne à embaucher !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP...NOUS RECRUTONS .... 13 Oct 2017 20:29 #624992

Ben je pense que si les gens veulent vraiment du boulot, il y en aura pour tout le monde .... :rB:+)

En tout cas je souhaite à Gilles de trouver son bonheur parmi ceux qui vont venir se présenter . ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner