SUJET :

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 26 Sep 2017 21:34 #624453

Salut Manza!

manza écrit: Encore moi, pour ce qui est du futur Skoda Kodiaq RS, il sera motorisé par un 2 litres 4 Cylindres Biturbo de 240cv


Exact, mais bonjour le malus ::h- ::h- ::h-

manza écrit: Du coup, en ayant choisi autre chose qu'un Kodiaq, tu tractes avec quoi ?


bah comme toi, un touareg
Mais pour le moment, j'ai plus rien à accrocher derrière ::q}- ::q}- ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 27 Sep 2017 20:24 #624482

Je suis passé aujourd'hui chez Skoda voir le Kodiak et en effet, il est pas mal du tout... Au moins d'un point de vue finition. Pour les essais ce sera dans 10 jours car pour l'instant pas de 190cv en concession...

Par contre, point important à savoir, le malus monte (pour les immatriculations 2018) à 2453€...
Pour les délais, mieux vaut ne pas être pressé... Pour le 190cv 7places avec la boite DSG7, livraison mars pour une commande maintenant et fin juin si pose en usine de l'attelage...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 27 Sep 2017 21:04 #624483

Fabriquent-ils toujours les ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) motos JAWA-CZ et......les merveilleux petits avions SOKOL 3 places (ou 2 plus 110 kgs bagages) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) 230 km/h et # 10 litres aux 100....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 27 Sep 2017 21:38 #624485

""manza écrit:
Encore moi, pour ce qui est du futur Skoda Kodiaq RS, il sera motorisé par un 2 litres 4 Cylindres Biturbo de 240cv""


ça doit bien marcher ..le bleme c'est combien de temps... sans vouloir polémiquer.. 2L pour 240cv .. ok.. mais faudra le revendre avant 100 000km...

Deja que VW ont des soucis avec leur 2L de 180cv et et plus... a voir...

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 27 Sep 2017 23:21 #624493

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir ::r-

Pour Aningoul: il me semble que Jawa fabrique toujours des motos "très très spéciales" comme celles pour les courses sur circuit ovale sur glace, sur herbe ou sur terre battue...et peut etre meme pour le motoball...j'avais bien précisé : pour une utilisation vraiment très spéciale !! :^-C}

Pour CZ: ils fabriquent toujours des chaines de motos et des armes: pistolets, revolvers et fusils d'assault réputés de grande qualité depuis très longtemps...leurs motos ont disparu depuis belle lurette...on doit surement en croiser encore dans des pays sympas pour le tourisme: Pakistan, Afghanistan etc... ::M-)

Pour le Bindy: Oui, la vente des turbos offre un bel avenir aux utilisateurs et au SAV hors garantie ::M-) ....souvent à remplacer avant la barre des 100 000 kms et ce, pour quasi toutes les marques, hélas !. Depuis environ 4 ou 5 ans, on voit meme apparaitre de nombreuses petites et moyennes voitures essence munies de turbos...faut pas se faire d'illusions au niveau de la fiabilité de cette pièce qui produit tant de miracles !

Pour Kaya: Pour ma part, je n'achète plus de voitures neuves, car celles qui me font rever présentent des malus déments: entre 6000 et 8000 euros. Taxer ce qui est déjà taxé, voilà ou nous en sommes depuis quelques années ::p- ::Y- . Pour exemple: un Jeep Grand Cherokee 3 litres CRD est ou était malussé de 6500 euros, faut pas déconner ::D- ....un aussi beau jouet ! ::K+)

Donc, j'ai opté pour des voitures agées de quelques mois, avec une extension de garantie et ça roule aussi bien qu'une neuve... ::K+) meme si je ne choisis pas toujours la couleur !

Pour le Skoda Kodiaq, il y en a par exemple sur la Centrale, mais pour la plupart en 150cv et deux ou trois seulement en 190cv...mais disponibles de suite ! :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 28 Sep 2017 09:05 #624498

Bonjour,
Le soucis actuel est que désormais il n'y a plus de véhicules à gros moteur car les normes Euro 5 et 6 ont eu pour effet de réduire les cylindrées.Les quelques gros qui reste connaissent d'énormes problèmes de fiabilité due à leur dépollution.
J'ai vendu et entretenu des Pajero qui étaient des monstres de fiabilité avant 2007 et qui sont devenu des M.... depuis.
L'avenir est désormais à l'essence et je tracte avec un Forester 2.0 i 150 cv linéartronic qui peut tirer 2000 kg.
Une autre piste moins connue en diesel pour les dernier adèpte Ssangyong Action Sport ou Korando 2.2 178 cv très coupleux
et Garantie 7 ans pour le prix d'une occasion.
A ton service si je peux t'aider c'est mon métier. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 28 Sep 2017 10:52 #624505

Salut à tous,

Le politiquement correct aura peu à peu raison des gros moteurs à explosion en général et du diesel en particulier, sans faire le moindre cas des réalités à court et moyen terme. La volonté délibérée de développer le tout électrique en passant par une phase intermédiaire de moteurs hybrides va entraîner des politiques de répression des moteurs à énergie fossile. On peut le regretter, mais c'est le chemin pris. Je vis en milieu rural et je prends en pleine poire le revirement à 180 ° de politiques débiles de promotion du diesel menées pendant plus de 20 ans. Comment a-t-on pu volontairement pousser autant de temps des utilisateurs essentiellement urbains et roulant moins de 15000 kms par an vers ce type de carburant ? Une véritable hérésie.

Le retour de bâton est à la hauteur car pour nous, habitants des campagnes, les rejets de particules émanant de nos pots catalysés et filtrés sont aussi dangereux pour la santé que les pets de vaches. En plus, on roule dans les meilleures conditions pour que nos dispositifs de dépollution agissent au maximum de leurs capacités.

Pour moi, utilisateur de véhicules tracteurs 4x4, l'effet est immédiat. Le Toy lancruiser de 2012 que je viens de vendre avait été acquis neuf avec un malus écolo de 1600 €. Le même à l'heure actuelle se prend un malus de pratiquement 10000 € et le Gvnt a déjà annoncé que l'année prochaine, le plafond sera porté à 10500 €. Bref, une mise à mort lente des vrais franchisseurs. Je ne doute pas que la niche des pick-up ne sera pas longtemps laissée de côté.Simple question de temps.

Le marché de 2éme main des vrais 4x4 est complétement chamboulé. Mon Toy a été vendu en moins de 3 jours à un prix complétement délirant tellement il était élevé. Certes il était en-dessous de 100000 kms et en super état, mais la répression qui s'est abattue sur les franchisseurs m'a bien aidé pour la vente.

D'autres modèles que le Skoda kodiaq existent, conciliant gros volume de chargement et bonnes capacités (juridiques) de traction avec un simple permis B96 : Audi A4 allroad, Ford kuga 2.0 TDCI, Mazda CX5 2.2 skyactiv D, Mitsubishi outlander 2.2 DID, Nissan DCI 130 ou 173, Opel insigna tourer 4x4 2.0 cdti, Renault kadjar et koleos, Seat leon X-perience 2.0 TDI 150/180 4x4, Subaru outback 2.0 D ou 2.5, Toyota rav4 4wd 151 wti, VW passat alltrack/tiguan 4motion, Volvo XC70 D4/D5...Tous ces véhicules tractent au moins 1,8 T.

Les essais peuvent commencer ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 28 Sep 2017 15:02 #624522

En théorie le diesel n'est pas l'avenir et il faudrait arrêter de les Fabriquer,comme ça les gens arrêteraient de les acheter ;)

En pratique c'est plus compliqué je voit dans mon cas c'était impossible.

D'abord il faut savoir que la plupart des SUV ne sont disponibles en 4x4 que avec les grosses motorisation pour le Qasqhai c'est bien simple uniquement avec le DCI 130.

L' hybride est encore trop élitiste et pour les essences on a le choix entre un gros moteur essence mais la on se fait défoncer par le malus ou alors des petits moteurs essence qui marche pas si mal que ça (j'ai été épaté par le 1.2 purtec du 3008) mais niveau fiabilité dans le temps je me pose des questions ,surtout quand ils sont sur un VH de 1t5 :-\

Or de question que je paye 4000€ de malus et les petits essence ne conviennent pas quand on tracte une remorque de 1t500 kgs régulièrement.

Pour moi seul le diesel est envisageable et je le regrette surtout avec mes 10000kms par an.

Le prochain seras surement un ess/Hyb a condition que les constructeurs et le gouvernement fassent ce qu'il faut pour ça.
Une solution aurait été un gros essence d'occasion comme ça pas de malus mais encore faut-il trouvé sont bonheur .
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 28 Sep 2017 17:19 #624523

@ Scata

Il y a un peu moins d'un an j'étais dans le cas de Philippe ...

D'après ce que j'avais vu et essayé à l'époque:
- Mitsubishi outlander : Petit coffre - de mémoire pour avoir un bon equipement il fallait le haut de game qui n'est qu'en 7 places.
- Nissan DCI 130 ou 173 : Moteur "léger" ...
- Renault kadjar et koleos : Petit coffre et moteur "léger" - je ne sais plus si peut tracter 1.8t
- Toyota rav4 4wd : Ne peut pas tracter 2t (1.8t ?)

Nota: Par "Léger" j'entend Couple/puissance pour tracter 2 tonnes

Le problème est que tout comme moi philippe a pris de mauvaises habitudes avec son X-trial qui alliait franchissement, puissance habitabilité et très grand coffre.
::r-
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 28 Sep 2017 17:42 #624524

Il faut juste savoir que nos VH diesel seront invendables dans quelques années...Après nous avec nos bateaux on a pas trop le choix.

Dans pas longtemps le litre de gazole coûtera plus cher que l'essence et il commence a y avoir des capitale ou les vieux diesel sont carrément interdit (Bruxelles).
La Chasse au vilain moteur diesel est inéluctable ! :(
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 28 Sep 2017 21:29 #624528

::e- c'est pour ça que je me suis pressé d'acheter (d'occase) un V6 3L hdi de 240cv avant qu'il y en ai plus... un régal ...

T'ain le downsizing c'est une vraie plaie...

Demain si je trouve un V8 .. je prend... ::w- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 29 Sep 2017 09:45 #624534

Pour ce qui concerne les Qashqai DCI130 et du coup les Kadjar avec le même moteur, je les déconseille fortement: ce 1600 n'a aucun couple à bas régime.
Après 3 ans d'utilisation, je cale souvent dans ma rampe de garage, voiture vide, alors avec une remorque bien chargée..... :+:+) :+:+) :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 29 Sep 2017 12:11 #624545

Patrick, pour tracter 1,5T avec un véhicule à 4 roues motrices, tu peux te passer d'un véhicule diesel. Un Dacia duster 125 TCe 4x4 est homologué pour tirer cette masse avec un simple permis B96. A la clé, tu as à régler un malus de 1600 € (tarif 2018). L'offre en essence va rapidement évoluer, je n'en doute pas. Pour l'instant, le 4x4 essence est quasi exclusivement réservé à des modéles de plus de 150 Cv.

Lio, avec un Toy rav4 Wti, tu peux tracter 2T si tu possèdes le B96. Un Renault kadjar, tire 1,8T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 29 Sep 2017 12:57 #624546

Merci Scata pour l'info.
L'année dernière lorsque j'avais fait le tour des concessionnaires dont Toyota le Rav4 ne pouvait pas tracter 2t ... semble avoir evolué ::K+) .
Pour ma part pas de problème de B96 ou EB car j'ai le permis poid lourd :sc))

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 29 Sep 2017 13:40 #624550

Par contre, point important à savoir, le malus monte (pour les immatriculations 2018) à 2453€...
Pour les délais, mieux vaut ne pas être pressé... Pour le 190cv 7places avec la boite DSG7, livraison mars pour une commande maintenant et fin juin si pose en usine de l'attelage...


Bon je vois que c'est le même genre de taxes partout - pour cela je me suis limité à un 150 cv quitte plus tard à un up-grade à 180 cv mais actuellement je n'en vois pas l'intérêt - je ne suis pas un papy au volant mais pas non plus un fana de reprises qui te colle au siège.

Je te conseille d'essayer une version 150 cv, les progrès réalisés ces dernières années sont vraiment sensibles.
Je n'ai pas eu la patience d'attendre 6 mois pour avoir l'auto - j'ai pris qque chose d'équivalent dans les stocks livrables dans les 30 jours.

3 mois de délais supplémentaires pour un attelage d'usine ... !!! faut pas dé-conner comme dirait JLouis. Quelle suffisance
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 29 Sep 2017 14:30 #624552

samartom.be écrit:

Par contre, point important à savoir, le malus monte (pour les immatriculations 2018) à 2453€...
Pour les délais, mieux vaut ne pas être pressé... Pour le 190cv 7places avec la boite DSG7, livraison mars pour une commande maintenant et fin juin si pose en usine de l'attelage...


Bon je vois que c'est le même genre de taxes partout - pour cela je me suis limité à un 150 cv quitte plus tard à un up-grade à 180 cv mais actuellement je n'en vois pas l'intérêt - je ne suis pas un papy au volant mais pas non plus un fana de reprises qui te colle au siège.

Je te conseille d'essayer une version 150 cv, les progrès réalisés ces dernières années sont vraiment sensibles.
Je n'ai pas eu la patience d'attendre 6 mois pour avoir l'auto - j'ai pris qque chose d'équivalent dans les stocks livrables dans les 30 jours.

3 mois de délais supplémentaires pour un attelage d'usine ... !!! faut pas dé-conner comme dirait JLouis. Quelle suffisance


A l'époque quand j'ai acheté mon Tiguan DSG7 (la version précédente), je m'étais renseigné chez un ami, chef d'atelier chez VW/Audi.

Le 177CH avait des bielles renforcée par rapport au 140CH.
Il ma préconisé cette motorisation.

Concernant l'attelage monté en usine, il est rétractable, et ca c'est un vrai +.

Le délais qui m'a été annoncé pour un nouveau Tiguan il y a 2 mois, était au delà de 6 mois.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 29 Sep 2017 14:35 #624553

Vous, aussi....vouloir des bateaux aussi grands avec des autos aussi petites......

En caravanage, la tendance est à des remorques de # 1200 kgs et l'évolution des tractrices vers les 1600 cc!

L'actuel Mitsubishi 1596 cc pour 115 CV et 4X4 me "plaque au dossier " en 4x4 avec poids tracté d'# 900 kgs

Cependant, aux vitesses allemandes, 80/90, il ira à Istanbul ou en Galice sans fatigue ni échauffement.

Si je ne venais pas de changer (9 mois) je me serais déjà porté candidat pour le X Trail de Filippu......qui fait parfaitement l'affaire pour l'usage qu'il en attend! mais BON! il a envie de changer et cela, on peut aussi comprendre

(Mitsubishi ASX: peut tracter 1400 kgs; m a i s ......... durant ces 17 jours en Corse......c'est petit, dedans...... et au retour le SR ressemblait à un wagon de marchandise(s) ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 29 Sep 2017 19:05 #624561

Pneumatix,
tiguan commandé mi-février, reçu le 14 avril avec prise d'attelage montée usine.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 15 Oct 2017 12:54 #625047

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous ::r-

Bon, Ortiacciu, pour simplifier le problème, as-tu revendu ton Joker Boat ? ::M-)
Plus sérieusement, ou en es-tu à ce jour dans tes recherches de voitures ? :rB:+)

Je reviendrai ce soir sur ce forum, car nous sommes dans les iles Anglo Normandes....Pour une fois qu'il fait beau en Normandie !!! ::M-) ::K+) Un survol de l'archipel en hélico nous attend. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 20 Oct 2017 15:52 #625187

Salut à tous

Manza ; pendant un temps , j'ai pensé à passer le EB pour élargir le choix, mais me taper tout le code, plus le coût du permis (800 €), cela m'a refroidit d'autant plus que je ne pense pas tracter pendant 10 ans ; si j'avais - de 50 ans, je pense que j'aurais fait l'effort de le passer.

Avant de prendre cette décision, j'ai essayé un X5 hybride xdrive 40e, 313 ch, pas mal, 3 000 € pour l'attelle!

Outre le PTAC, vient s'ajouter le choix de la motorisation, pas évident car le diesel sera interdit dans certaines villes et pratiquement invendable dans quelques années.

Donc, je vais reprendre ma sélection et l'étudier plus en détail.

N'hésitez pas à me conseiller, je suis preneur de tout bon conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner