SUJET :

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 10:21 #624228

Idem sur la mienne ! Un bouton assistance ! Et un pour les secours. Ce qui veut dire qu'elle est équipée d'une carte SIM pour appeler les secours ! Elle appellera toute seule si elle «calcule» (trop tôt pour dire «penser») que l'accident est grave. Elle communique la position gps et d'autres informations pertinentes aux services de secours dans tte l'Europe.

De plus, une application sur smartphone indique avec une précision diabolique la position de l'auto. Et aussi les trajets... sur Google map. Plus le statut de la voiture. J'ai arrêté d'essayer de comprendre comment ça fonctionne.
C'est un service gratuit, enfin payé dans le prix de l'auto. Faut pas rêver non plus.

Bon c'est vrai je n'ai pas installé l'application sur le smartphone de ma femme.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 10:25 #624229

Tu tapes dans le juste! Une de mes exigences et sans supplément a été la présence à bord d'une roue de secours dont je me féliciterai le jour où j'aurai une déchirure de pneu sur 14 cm sur la piste de Cap Négro ou plus près, de Malfalcu......et à propos de voiture de courtoisie, ils n'en ont toujours pas acquis quelques unes AVEC ATTELAGE et que fait alors le çon qui tracte une caravane ou un bateau?

Meltem! à ton âge tu devrais bien savoir qu'en acceptant TOUT on ne va pas vers le progrès: je ne sais combien de temps encore je roulerai, mais aussi longtemps que cela sera j'aurai AU MOINS UNE roue de secours

J'apprécie comme toi le "pilote automatique": on le fout sur 88 km:h et on repose la guibole droite ( ::t- et on surveille tt de mm car.... tu as comme moi entendu parler de ce pauvre mec qui, "joué" par ce truc, s'est amené à 191 km/h sur un péage d'autoroute SANS RIEN pouvoir faire) Mais trouver bon tout ce qui est nouveau, CHAMAIS de la vie! je n'ai pas besoin qu'on prenne MES décisions à ma place!

Je reconnais que pour l'acquisition de mon adorable ASX Mitsubishi actuelle,, les discussions ont été parfois....orageuses ::X- ::X- :G+-) :G+-) ::q}+ ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::t-

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::r- ::r-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(Jauge à huile ? gaffe, ne pas faire les çons avec ça! Ça pourrait coûter cher!!!! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 10:32 #624230

<<<< Bon c'est vrai je n'ai pas installé l'application sur le smartphone de ma femme. >>>>

EXACTEMENT!! mais ils ont prévu qu'Elle puisse te glisser une puce virus espion donc.... ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 10:34 #624231

et la lui ont fournie! :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) moyennant........... ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 10:50 #624233

aningoul34 écrit: ....et à propos de voiture de courtoisie, ils n'en ont toujours pas acquis quelques unes AVEC ATTELAGE et que fait alors le çon qui tracte une caravane ou un bateau?


Alors là, bonne question. Si quelqu'un à la réponse je suis preneur. . ::u- ::u- ::u- ::u-

Mais c'est un peu (bcp) hors sujet, le post dévie un peu je trouve:

quel 4x4 pour 1T8 sans dépasser 4T250 et avec un coffre >= 600 L ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 10:56 #624234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 11:06 #624235

Salut à tous les amis,

Pour info, le "papier" que je citais est extrait du n°416 d'avril/mai 2017 du magazine "4x4 magazine".

Un article figure à partir de la page 86 avec pour titre "Trouver le bon 4x4 pour tracter". Les journalistes ont mis en parallèle les capacités (juridiques) de traction de la plupart des "franchisseurs" et SUV 4X4 du marché, réparties en 3 catégories : permis B, B96 et EB.

Les résultats de l'enquête sont intéressants. On s'aperçoit que les gros 4x4 (franchisseurs ou SUV) sont plus particulièrement destinés aux possesseurs de permis EB afin de profiter à plein des capacités de traction importantes de ces véhicules. Sans ce permis, la capacité de traction de ces gros véhicules frôle le ridicule.

Si l'on est possesseur du seul permis B, la plupart des 4x4 sont limités à des charges ne dépassant pas 1,5 T. La seule exception est le Mazda CX 5 2.2 skyactiv qui peut tracter 1,75 T (2T avec B96 ou EB). En plus, il est beau !

Si l'on est possesseur du B96, si l'on a besoin de tirer une remorque dont le PTAC est compris entre 1,8 et 2T, voire un peu plus,le panel de modèles est large et permet de satisfaire tout un chacun. On peut citer en vrac une Alfa Romeo stelvio, les Audi Q3/Q5/A4 allroad, BMW X1/X3/X4, Ford kuga, Honda CR-V, Hyunday tucson/santa-fe, Infiniti QX30/QX70, Kia sportage, Land-Rover evoque, Mazda CX5, Mercedes GLA 4 matic, Nissan quashqai/X trail, Opel insigna country tourer 4x4, Renault kadjar/koleos, Skoda octavia scout/kodiaq, Ssangyong korando, Subaru forester/outback, Toyota Rav4, VW tiguan/passat alltrack, Volvo V60 cross country/XC70....
Dans la catégorie des SUV 4x4, le nouveau Skoda kodiaq est un excellent produit pour une personne détentrice du B96.

Avouez que notre ami Filippu a largement de quoi trouver son futur destrier pour tirer son Joker.

Quant aux mérites des nouvelles boîtes auto, ziu "JL", si tu passes à la maison, je te ferais essayer mon nouveau jouet et après ça, tu jettes ton cageot pour passer au 21éme siècle ! (pure magagne à l'adresse de notre ancien !) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 14:06 #624242

Nicorio,
je me suis trouvé dans cette situation. mon assureur nous a envoyer le camion pour le véhicule et le taxi avec prise d'attelage pour la remorque.
( lors de mon appel à l'assistance j'avais signalé que je tractais le boat.). le taxi nous a pris en charge et nous a ramené à la maison ~40kms.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 17:55 #624246

Oui, Bernard, cas particulier! Sinon: tu es en Corse ou en Croatie et un os immobilise ta voiture (vide ou presque, comme toujours lorsqu'on voyage ::t- dans 999 cas ‰, on va te proposer un véhicule "de courtoisie" qui n'aura pas d'attelage (il doit y en avoir un sur CENT MILLE et probablement même pas: adieu les vacances ? et quel genre de bord d'elle pour rentrer ? Je me suis trouvé dans ce cas en Corse il y a quelques années::26 Juin à Porto Vecchio: un billet Bastia Toulon avec remorque et bateau dessus, NON REMBOURSABLE, pour le 27: mon XTRAIL immobilisé..............................................et Nissan/Renault ne pouvant "me le prendre" que le 18 Juillet

Pourquoi tout cela? parce que nous et les caravaniers avec nous SOMMES DES KONS incapables de manifester avec un bouchon monstre dans 3 ou 4 lieux touristiques: le droit de grève, cela existe, non ?

Nous devrions exiger de nos assureurs que dans chaque département ou province ou région d'Europe, Europe Assistance ou Mondial ou Métésticul Assistance prévoient le "coup"

évidemment, comme pour les cales de mise à l'eau, si personne ne se bouge les muscles du postérieur, cela ne se fera jamais........

au fait: qui est ton assureur ? étant sur le point d'en changer......

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 18:04 #624247

Aningoul,
j'étais et je suis toujours à la g m f. aujourd'hui, seul le boat se trouve chez assurboat puisqu'il est sous pavillon Belge.
le jour ou j'ai eu cette panne, le boat était également à la gmf. je ne suis pas un cas particulier, je pense que lors d'un incident si tu soulignes que tu tractes un engin, l'assureur doit faire le nécessaire...
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 18:23 #624248

Les assistance ne sont que des assurances, les compagnies envoient d'office le dépanneur le plus proche. Et ils ont des arrangements avec toutes les compagnies de location.
Donc si la seule voiture avec attelage est louée, tu risques d'attendre longtemps.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 18:24 #624249

Mais on sort totalement du sujet.
Ouvrez un autre post pour ne pas polluer celui-ci
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 18:26 #624250

Le Discovery Sport à un coffre de 910l....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 18:34 #624252

samartom.be écrit: Mais on sort totalement du sujet.
Ouvrez un autre post pour ne pas polluer celui-ci


C'est ce que je viens de faire! Cédric, les gds esprits se rencontrent!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 19:04 #624255

Bonsoir Samartom ::r-

Oui, ok pour 910 litres pour un Discovery Sport, très bon véhicule d'ailleurs...mais 910 litres jusqu'au toit !. Perso je préfère toujours rouler avec rien au-dessus de la tablette cache bagages...un effet psychologique certainement ! :rB:+)

Je suis ravi que ton Evoque 150 te convienne après ton utilisation en toutes circonstances ! ::K+)

Pour taquiner Aningoul, c'est une boite auto à 9 rapports ! Oui, Aningoul tu peux compter sur tes doigts ! ::M-)

Merci Scata d'avoir cité "4x4 Magazine" pour le reportage en rapport avec ce post. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 19:32 #624257

Bonsoir à tous,

Après un premier tri, le choix risque d'être très limité, à 5 références grand maxi.

Je peaufine ce week-end et vous tiens au jus. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 20:01 #624259

Ne stresse pas, Philippe, tu vas y arriver ::K+)

On etait quànd meme mieux cet ete à Saleccia, n'est çe pas :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 21 Sep 2017 22:39 #624264

Ortiacciu, je sais que tu possèdes ton Joker Boat depuis déjà quelques mois ou meme davantage...tu tractais avec quel véhicule jusqu'à maintenant ? Quels étaient les avantages et inconvénients ?

J'ai hate de connaitre les 5 tracteurs ou plus que tu as pré-sélectionné....histoire de faire un peu délirer le forum ! ::e-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Sep 2017 08:46 #624273

9 rapports, Manza ? Ce n'est plus une automatique, alors, mais une supermultimanuelle!!!!

Je vois enfin pour la première fois le Jockerboat de mon coadjuteur, et dans quel cadre!!!! Joli, Filippu! et Inch'Alla mabrouk

et....pour tracter, et plusieurs mètres cubes de volume.......Un Volkswagen Transporter ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHOIX DU VEHICULE et PTAC 22 Sep 2017 09:11 #624275

Bonjour à tous,

Merci Meltem pour la photo ; j'ai lu que tu ne seras pas sur l'eau en 2018 alors que je prend mes quartiers sur St Florent, si tout va bien en mai, en espérant tout de même partager un moment convivial.

Manza ; actuellement, mon tracteur est un X-Trail 150cv, parfait pour le volume coffre, mais pas assez puissant pour tracter le Clubman22 en toute sécurité et pour les sorties de cales délicates. Par ailleurs, même si mon nouveau QG sera sur St Florent, j'envisage de mettre à l'eau sur d'autres sites en Corse, il me faudra donc attaquer certaines montagnes avec un ensemble performant.

Aningoul ; maxi 4.250 T de PTAC, certains véhicules ont été éliminé également à cause de leur PTRA et donc du poids tractable maxi avec un B96.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner