• Page :
  • 1

SUJET :

Carte de Navigation Nav Chart et GPS 05 Fév 2017 12:11 #614407

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir un Zodiac Zoom 380 S d’occasion, viens de passer le passer le permis côtier et suis en train de compléter mon équipement afin d’être en règle avec les préconisations de la navigation côtière. Possédant un appartement en Corse je naviguerai dans le golfe de Sagone cet été
Dans ce cadre j’ai fait l’acquisition de la carte maritime de la Corse FR11 de NV Chart. fr.nvcharts.com/
Cet éditeur de cartes propose une version papier mais également une version numérique.. Ainsi l'utilisateur peut travailler classiquement sur le papier ou bien utiliser son ordinateur ou sa tablette pour naviguer.
Je suis en train découvrir la version numérique sur ma tablette. Les cartes s’appuient sur les données fournies par le SHOM .
Cela est particulièrement intéressant pour préparer un parcours de pêche avec création de Waypoints.
Il existe un tutoriel mais mon anglais est trop limité malheureusement ….
Mon interrogation est la suivante : Comment puis je coupler ma tablette avec un GPS ?
Es ce possible ? Quel type de GPS compatible avec mon ZODIAC de 3.80 m?
Merci par avance de vos éclairages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte de Navigation Nav Chart et GPS 05 Fév 2017 13:50 #614409

Il existe de nombreuses tablettes avec puce gps , ce n'est pas le cas de la tienne ??? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte de Navigation Nav Chart et GPS 05 Fév 2017 15:02 #614412

J'ai un Ipad ,mais à ma connaissance il n'y a pas de puce GPS . C'est pourquoi je pensais coupler mon Ipad avec un GPS mais je ne sais si cela est possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte de Navigation Nav Chart et GPS 05 Fév 2017 18:24 #614417

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner