• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 00:06 #611416

Une question con je fais comment pour répondre directement à un post ???
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 06:44 #611417

kiki27 écrit: Une question **mot censuré par robot** je fais comment pour répondre directement à un post ???


Salut Kiki ::r-
A mon avis il n'y a pas de questions " kon"
Seules les personnes qui les posent peuvent, à l.occasion , l'être :rB:+)

Dans ton ças çette question me paraît meme fort pertinente ....

Si je comprends bien tu aimerais t'adresser directement à quelqu'un sans que les autres puissent lire çe que tu demandes ?

C'est très simple :
D'abord tu t'assures d'être bien " identifié", si çe n'est pas le cas tu entres ton pseudo et ton mot de passe ::K+)

Ton avatar apparaît en haut et à gauche de ta page , et à droite s'affiche :message privé .

Tu cliques dessus et en entrant le pseudo de ton correspondant tu peux lui adresser ta question .. :a{b)

Voila, c'est simple ... Mais c'est dommage ::p-
Çar l'intérêt d'un forum c'est que tout le monde puisse y participer , n'est çe pas, même s'il est vrai que souvent il y a certaines joutes verbales récurrentes dont on se lasse ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 07:52 #611420

aningoul34 écrit: Tu rèves, Lou 32!!!! à part des occasions ou des rogatons, IL N'Y A PLUS de 4,50 à 6 mètres! même plus chez les Grecs ou les Tunisiens Avant d'avoir enfin mon 5 mètres Lomac l'an dernier, et encore, construit (en 5 mois!!!!!) parce que j'étais moi et que c'était le 5ème de la marque que je leur commandais, TOUS les constructeurs italiens m'ont répondu: non: notre (4,70 à 5,30) ne sera pas au salon de Genova et nous ne pouvons pas vous le montrer EN USINE: nous n'en avons PAS! (à la limite: <<on peut vous en construire un, mais pas avant Mars!>>>>

(On a eu le même phénomène avec les 2 roues au début des années 60: devant l'irrésistible ascension des 125 Vespa et Lambretta, mis à part les BMW 69 Sport commandées par TOUTES les gendarmeries du monde, (BMW, à cette époque, n'avait même pas songé qu'un jour il construirait des bagnoles, pas plus qu'Audi NSU du reste...... TOUTES les IMMENSES marques de motos avaient DISPARU: Terrot, Peugeot, Motobécane, Monet Goyon, Malterre..... BSA;, Triumph, Norton, Harley, Guzzi......

et vers 1964, timidement, Honda a ressuscité la moto......

Qui ressuscitera le vrai pneubateau (Zodiac MK2) avec son énorme moteur (40 CV Evinrude)

VOIRE! MAIS CELA VIENDRA irrésistiblement, mairde!!!!




Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 08:47 #611421

Merci Andigu pour la photo de ce joli petit bateau qui, je l'avoue, m'a ramené plus de 50 ans en arrière . ::A-)

Meme s'il faut avouer que celui ci etait plus sophistiqué avec un tableau de bord complet et des sièges digne de ce nom .. :a{b)

Mais pour en revenir aux voeux pieux d'Aningoul je pense que jamais plus nous ne reviendrons à des " joujoux" de çe style car aujourd'hui tout le monde veux tout, tout de suite et surtout plus grand et puissant
Il suffit d'ailleurs de fréquenter ces salons pour s'en apercevoir :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 09:43 #611422

Le même au salon de Cannes 2016 ::r-

aujourd'hui tout le monde veux tout, tout de suite et surtout plus grand et puissant

C'est globalement vrai, mais il y a aussi un retour au vintage, une espèce de nostalgie de l'ancien, quand je vois le nombre grandissant de ''Deudeuche'' réapparaître, de Méhari, quoi penser de la Fiat 500 d'aujourd'hui et de la Mini One, ou de la Coccinelle des temps modernes.
Est-ce que cette mode va s'attaquer au nautisme ?
Je suis surpris que le Flyer (photo ci jointe) ne rencontre pas plus de succès que ça. C'est pourtant magnifique, super bien fini, bon cher....mais bien........mais cher....mais bien ::e-

Outre cette remarque, je ne sais pas si cela changera avec la génération des 20 / 30 ans, qui comme je le remarque, on un pouvoir d'achat bien moindre, et qui n'ont pas les envies ou les rêves que j'avais au même âge.
Je les perçois bien plus modestes, avec un raisonnement qui tend plutôt à la voiture qui polluera le moins au lieu de la Porsche (bien plus polluante) pour enfoncer la pédale afin d'atteindre 250 Km/H, dont je rêvais à leur âge.
Je le vois dans l'entourage de mes gamins, dont certains pourtant s'apprêtent à un avenir avec des profils de carrières de haut niveau qui laisse peu de doute dans leur réussite socio-professionnelle.

Je pense qu'un vrai changement de mentalité est en train de s'opérer dans la jeune génération, quid ce que cela va engendrer.
Un retour à ce que l'on appellerait '' raisonnable'' ?
Est-ce qu'il se vend plus de petites voitures que de grosses ? La tendance est-elle au consommer moins, polluer moins ?
Ce qui est sûr, c'est que la tendance est à la réduction des coûts partout et sur tout. Le nautisme ferait-il bande à part ? Pour l'heure oui, mais demain ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 09:56 #611423

Salut à tous,
Pour ma part, j'ai été au salon le jour de l'ouverture.
Un peu déçu car beaucoup de grosse unités inaccessibles.
Mais bon globalement le weekend était sympa, j'en ai profité pour visiter la capitale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 10:40 #611425

Salut à tous,
Pour ma part, j'ai été au salon le jour de l'ouverture.
Un peu déçu car beaucoup de grosse unités inaccessibles.
Mais bon globalement le weekend était sympa, j'en ai profité pour visiter la capitale !


Tout comme nous, Paris est génial à cette période !

Visite des vitrines sur les grand boulevards, repas chez Chartier et au roi du pot au feu ...marché de noël...grande roue...petite soirée spectacle et cette année on a même poussé jusqu'à l EST de la France pour voir des marchés de noël bien plus authentiques....et en profiter pour ramener mon nouveau jouet :-)

En fait, au fil des ans je me rends compte que l'on passe plus de temps dans le hall des accessoiristes que dans les autres halls...et il faut bien avouer que le salon nautique est devenu un rituel et surtout un prétexte pour passer quelques jours agréables. ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 13:04 #611429

Salut!! @Andygu

La 1ere automobile entierement BMW date de 1932 :RB:+) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 13:19 #611430

Ce n'est qu'une citation d'Aningoogle....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 14:32 #611431

OUAIIIIIIIIS, Messieurs! mais les toutes premières voitures courantes et qui ont vraiment lancé BMW sur les 4 roues sont les 700 cc, moteur dérivé de celui des motos, et cela, je n'ai pas de dates, a du advenir entre 1965 et 1970

::r- ::r-

très exactement: entre 1959 et 1965

fr.wikipedia.org/wiki/BMW_700

Je cite Meltem:

Mais pour en revenir aux voeux pieux d'Aningoul je pense que jamais plus nous ne reviendrons à des " joujoux" de çe style car aujourd'hui tout le monde veux tout, tout de suite et surtout plus grand et puissant

Mais tout ce monde est loin de POUVOIR acheter "un bateau en caoutchouc" au prix d'un appartement F 2 / F 3 moyen dans une ville de "Province "


Quelques constructeurs, du reste, commencent à y penser......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 16:06 #611435

Sur le coup des BMW, je pense comme notre papé :Pp:+)

AninGoogle, je crois que les petits souples de 4,00m ou encore un bel avenir, donc affaire à suivre , d'ailleurs a ce sujet a Carro il y a un vieux comme toi qui navigue en thundercat, je pense que ce type de bateau conserve car il est en meilleur état que toi ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 17:26 #611436

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 15 Déc 2016 13:56 #611470

criscat écrit: Sur le coup des BMW, je pense comme notre papé :Pp:+)

AninGoogle, je crois que les petits souples de 4,00m ou encore un bel avenir, donc affaire à suivre , d'ailleurs a ce sujet a Carro il y a un vieux comme toi qui navigue en thundercat, je pense que ce type de bateau conserve car il est en meilleur état que toi ::M-)


::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

AH ? quel est le membre féminin de ta famille qui t'a fait cette confidence ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- , bien sur !!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 16 Déc 2016 07:27 #611489

Membre au féminin, je dirais une queue ::e-
Comme dirait le grand méchant loup, c'est pour mieux ...... ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 16 Déc 2016 08:49 #611491

Hé, les gars, vous ne trouvez pas que çela devient un peu " lourd" ::b-

Il me semble que ce post au demeurant intéressant est encore parti en " coup yeux" :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 16 Déc 2016 09:45 #611493

Excuse nous, je rectifie :
Les Zars sont les plus beaux bateaux du monde, d'ailleurs je ne comprend pas qu'au salon une hall entiere ne soit pas réservée aux Zars, qui sont les mieux finis . Gloire aux Zars , veuillez vous prosterner devant Monseigneur Formenti .

Comme ça c'est bon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 16 Déc 2016 10:49 #611496

et ce serait de la RECONNAISSANCE, et pas du tout du ha Z'HaRRRRRR

mais voilà: la seule marque ayant ce genre de SANCTUAIRE, c'était, à Gènes,la (d'ailleurs très bonne) marque SELVA

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 16 Déc 2016 15:13 #611500

Ha Voila, là, c'est mieux ::M-) :sc)) ::M-) :sc))

Parce que parler de " Béhème" , c'est d'un commun ::p-

D'ailleurs regarde, meme nous, on en a une ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 16 Déc 2016 21:42 #611508

AH!!!!! et moi, je n'ai même pas un behïm !!!!!!(un bourricot, en melon !

Enfin, oui! en commun avec le site, j'ai Criscrafft!

images.google.fr/imgres?imgurl=http://im...2RoKHY5dB88Q9QEIKTAD
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner