• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vos avis sur le salon nautique de Paris 10 Déc 2016 14:05 #611277

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour à tous ::r-

Dimanche dernier, je me suis rendu au salon nautique de Paris, depuis, je n'ai pas lu sur ce forum de résumés ou d'avis après vos visites. Pourriez-vous m'en dire davantage ?

Pour ma part, je n'y suis resté que 2h30, donc beaucoup moins que d'habitude, car une balade en moto était prévue dans l'après midi, temps magnifique donc j'en profite pour aller polluer un peu ! ::e- .

Je me suis donc contenté de visiter avec attention 4 ou 5 marques des semi-rigides qui me passionnent ( Zar Stingher Sacs ...), toutes les marques de moteurs et les jetski...je n'ai meme pas regardé les SR de 9m et plus, ça ne m'interesse pas du tout encore moins ceux avec cabines dont je déteste l'esthétique.

J'avoue avoir passé un peu de temps dans la partie piscines jacuzzis et spas...il y avait des stands magnifiques !...Hors de prix bien évidemment !

Globalement, j'ai trouvé que le salon de Paris avait repris du poil de la bete, avec de nombreuses marques exposées que je ne connais meme pas ! :RB:+) . Comme d'hab, je suis toujours étonné de la surface occupée par le stand Selva, bravo à eux !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 09:35 #611312

Pas une photo, rien!!!! apparemment, à part toi, personne n'y est allé!!!!

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 11:49 #611319

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut Aningoul ::r- , comment vas-tu ? Tu n'étais pas présent sur place ?

Oui, effectivement, mon post ne rencontre pas le succès espéré...pourtant, il y avait pas mal de monde dans les allées !. :^-C} ...et certainement pas mal de choses à discuter :rB:+) .

Alllez un petit up afin de relancer les claviers !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 12:49 #611320

::w- ::L- comme je n'y suis pas et que je n'irai pas .. peux pas avoir d'opinion a donner...... ::e-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 13:00 #611323

J'ai une opinion motivant en partie mon absence: je suppose qu'il y avait surtout de nombreux SR minables, c'est à dire 7 à 9 mètres plus 2 x 350 CV, ::t- ::t- , puis des SR courants de nos jours, de 10 à 14 mètres...................comme sur les revues françaises et italiennes................. à ce stade, même rèver relèverait de la psychose! Plus mini 200 € d'avion ou TGV, plus une nuit au moins....sans compter le désagrément d'être à Pariébanlieu ::t- ::t- ::t- ::t-

Ce sera plus agréable de voir tout cela à La Piantarella ou à Solenzara port!!!! :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 17:39 #611329

salut les filles :sc))

J'y étais durant 3 jours et je dois dire que ce salon m’émerveillera toujours....quoi de plus sympathique que de passer trois jours à Paris, sortir le soir et déambuler dans la journée dans les allées à admirer ce qui fait notre passion.

En plus c'est l'occasion parfois unique de revoir les amis qui sont loins.

Le stand Selva est superbe c'est vrai ...ainsi que le stand 3D tander....white shark peine à renaître de ses cendres....pas de projets immédiats pour moi mais malgré mon insistance à faire visiter le cap camarat 10.5 ...madame à voulu visiter 3 fois le Targa ....pour une fois quel semble s'intéresser à un bateau...cela ouvre à la réflexion....

Sinon, j'ai adoré les moteur ouverts qui laissent voir les entrailles chez SUZ ....c'est bien de voir comment est foutue une embase....on comprends mieux aprés.....j'ai adoré le film silicone adhésif sans biocides qui remplace l'antifouling....et plein ...plein d'autres choses ...sans oublier le marchand d'huiles italien Pakelo qui propose un 10w40 FC-W en full synthèse....

J'a regretté les petits vendeurs qui font leur taf et qui sont très courtois mais qui a 25 ans n'ont aucune expérience du nautismes ( quoi que d’autres à 50 ans sont pires ::e- ) ...dommage ...ça manque de crédibilité.

Voilà que du bonheur et on y sera aussi l'an prochain....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 18:30 #611332

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut Pia ::r- ,

C'est vrai que j'ai vu deux White Shark exposés, ce qui m'a très agréablement surpris ::K+) Beaucoup de monde, plus d'exposants que depuis disons ces 3 ou 4 dernières années. L'an prochain, j'irai carrément une journée en semaine, nettement plus tranquille que le we bien évidemment.

Pour Aningoul: c'est vrai que les SR de 10m et plus encore me saoulent...surtout parce que je ne pourrais jamais m'en payer un § ::e- .

J'ai pourtant discuté avec un vendeur chez Sacs, ou la gamme commence depuis quelques années à 7m, il m'a déclaré que les très grands modèles se vendaient bien. Je ne suis pas étonné, car j'en croise de nombreux exemples en Corse et Sardaigne.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 19:26 #611335

L'explication est simple, Stef! si ça continue, ce sera comme avant le Moyen Age: les énormes et les "vilains", les serfs! Nous pourrons à grand peine acheter un MK1 et un 6 CV, et les gens qui effectivement se payent des 7 à 12 mètres et plus étant de ceux qui "ne connaissent pas la crise" achèteront du "gros."

La classe moyenne achetant du bateau moyen, pressée comme un citron, n'achètera pratiquement plus: as-tu vu beaucoup de 4,50 à 5,50 , exposés à Paris ? J'en doute

Question à tout hasard: y avait-il un stand de la Tunisie ? (marinas )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 21:43 #611340

Ben Çe qui est dommage c'est que çeux qui y sont allés n'en aient pas parlé ....

Personnellement j'y suis monté deux jours , mardi et mercredi ..

Comme je fuis de plus en plus la foule je n'ai pas voulu y être en weekend ::M-)

J'ai effectivement remarqué qu'il y avait un monde " raisonnable" la plupart des gens que j'ai vu etaient vraiment intéressés par des chose bien précises et n'étaient pas que des " badauds"

Dommage que je n'aie pas été averti de la montée de Pia, on aurait pu enfin s'envoyer un godet ensemble et parler de choses interessantes ..
Stéph aussi , bien sûr mais Lui est monté en week end ....

J'ai quand même rencontré quelques personnes connues , au moins sur les forums ....

Je n'ai pas vu le stand de la Tunisie par contre je suis passé au stand Corse et Sardaigne et j'ai récupéré les cartes des ports et marinas, mises à jour ..
Ça me servira pour la saison prochaine ..

Pour les boats, rien de neuf, enfin pas bcp.
Quelques nouvelles marques qui essaient de réinventer le fil à couper le beurre ::K-)

La tendance est toujours au plus de 7 m, on ne va pas en reparler, il est évident que çeux qui ont les moyens, les ont vraiment et achètent de gros bateaux ..

On peut le regretter mais c'est comme çela et comme je l'ai déjà dit apres le salon de Cannes les constructeurs préfèrent vendre un seul bateau à 150 000 € que deux à 75 :rB:+) :rB:+)

Ils sont moins emm...dés par le SAV. :Tm:+)

On peut en penser çe que l'on veut c'est une réalité .

Je n'ai pas pris de photos çar je n'ai rien trouvé de trés extraordinaire bien qu'il y ai eu çertainement de " belles " choses " qui ont dû m'échapper:A-)

En fait j'ai surtout fait le tour des boîtes qui m'intéressaient pour essayer d'établir un petit "partenariat " pour notre virée de mai prochain en Artique :RB:+)

Et bien , vous me croirez ou pas mais on en a trouvé une petite dizaine qui ont l'intention de participer à l'aventure :sc)) :sc))

J'ai eu aussi la joie de rencontrer " physiquement" mon coéquipier et je crois que le courant est bien passé, ce qui vous l'avouerez est tout de même primordial .

Bref, Pèle mêle on a : le bateau, le moteur, l'assurance , l'équipement " grand froid", un peu d'électronique, la balise EPIRB, une tente de bivouac, ......

Reste encore à trouver quelques subsides pour nous aider à payer l'acheminement du bateau en Norvège qui est le poste budgétaire le plus élevé. :^-C}

Toutes les bonnes volontés sont bien sûr acceptées ::M-) ::M-) ::M-)

Bref je suis rentré de ce salon tellement content que j'ai pris illico les billets d'avion et réservé une chambre pour le soir de notre arrivée . :a{b)

Comment vous dire, le salon 2016 à ete pour moi l'occasion de retrouver la pêche de mes 30 ans ::A-) ::A-) ::A-)

Reste plus qu'à croiser les doigts ...... Desormais l'opération " Spitzberg 2017" est lancée ::r- ::r- :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 22:50 #611342

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut Meltem ::r- ,

Merci pour le récit détaillé de ta visite au salon. L'an prochain, je ferai le nécéssaire pour y aller une journée en semaine, afin, je l'espère, te rencontrer autour d'un verre et que tu me racontes cette aventure dans le Grand Nord. ::K+)

J'ignorais tout de ce nouveau projet, je suis peut etre passé à coté parce que sur Pneuboat, je ne lis que le forum...Vous partiriez à deux bateaux ?. Est-ce trop tot pour nous détailler tout cela ?. Si c'est le cas, nous patienterons donc quelques mois pour tout savoir ! :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 11 Déc 2016 23:57 #611344

Bonsoir

J'y suis allé le samedi de l'ouverture, rien de bien nouveau par rapport aux années précédentes, certains stands régressent en surface et n'exposent que des plus de 7m.
ZAR n'a pas toujours pas exposé son modèle "fétiche" le Zar 61 , non exposé non plus à La Rochelle en septembre ::N-) ::b-
Pas de stand sur la Croatie, et aussi quelques vendeurs pas très enthousiasmés pour renseigner ::N-)
Rencontré 1 seul couple d'amis que nous avons l'habitude de voir en Corse sinon personne d'autre ::L-

::w- ::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 00:16 #611345

J'a regretté les petits vendeurs qui font leur taf et qui sont très courtois mais qui a 25 ans n'ont aucune expérience du nautismes ( quoi que d’autres à 50 ans sont pires ::e- ) ...dommage ...ça manque de crédibilité.

T'es bien placé pour en parler, même avec des fautes d'orthographe.

Un brin de culture des quartiers Ouest de Marseille, ça me manquait ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 08:41 #611349

Meltem, ce sera avec grand plaisir. J'ai ton tel. Et ce sera aussi l'occasion pour toi de revoir des connaissances qui t'apprécient mais qui ont déserté ce forum.
Si un jour tu passes dans le coin .....tu es le bienvenu.

mariolo, je ne comprends pas le sens de ton intervention et encore moins l'allusion à Marseille Ouest où je ne vais jamais. Je ne vais d'ailleurs que très rarement à Marseille sauf pour aller pêcher.....mais tu as raison je devrais relire avant de poster. je ne le fais jamais car cela retirerai toute spontanéité à mes interventions.... Je fais partie de ceux qui pensent qu'un forum doit privilégier la spontanéité...ce n'est pas un espace de masturbation intellectuelle et d’auto-congratulation....histoire de se la raconter et de faire des exposés pour tenter de se valoriser.......seul ton boss le fera ( ou pas ) en te donnant ta prime de fin d'année....

bises à tous ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 09:27 #611351

Mais tu sais bien , Marc, que le plaisir sera partagé ::K+)

Et si tu parles entre autres de revoir l'ami Joël, j'en serais évidement ravi.

Nous pourrons nous remémorer l'accostage à Morges, sur le Leman ou un superbe apéro sur "Ambassador" dans le golfe de Poto Nuovo :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 12:07 #611357

Salut à tous,

J'ai passé un super moment jeudi dernier dans un salon somme toute assez complet et non déserté par les grands du SR. J'ai aussi remarqué la présence en augmentation des bateaux de plus de 8 m qui sont de plus en plus demandés par la clientèle.

Contrairement à ce que l'on peut penser, aux dires des pros rencontrés, la demande en "petits" SR est en baisse. La concurrence des coques dures et un marché de l'occasion très attractif font que les SR neufs de moins de 6 m soient moins demandés.

La visite du SACS 47' a été plutôt sympa. Mais à 540.000 € l'engin, ça calme les envies de sortir le porte-monnaie.

Pour les amateurs de bateau de camping côtier, je ne peux que vous orienter sur le tout nouveau PRO-MARINE Helios 25', une superbe unité pour les adeptes de la découverte lointaine. La qualité est au rendez-vous et les prix, largement compétitifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 12:30 #611358

J'ai aussi remarqué la présence en augmentation des bateaux de plus de 8 m qui sont de plus en plus demandés par la clientèle.

D'autant que les ports qui sont devenus des gestionnaires et n'ont plus rien à voir avec un service public, encouragent cette tendance....et ça peut se comprendre.

La longueur des bateaux posent souvent peu de problèmes ...c'est la largeur le problème....et comme ça se facture au m²....

Si sur ta panne tu as 5 bateau de type cap camarat 505 (2.2m x5m) avec les pare-battages ils occupent 2.4m x5m chacun...ce qui occupe 12m linaire de panne et tu factures 55m² au prix faible c'est à dire inférieur à 15m² ( dans mon port)

Si sur tes 12m linéaires tu places 3 targa 30.1 :-) ( 3.25 x 10m ) ..il reste de la place...tu peux même installer des catway avec des pare-battages de diamètre 60cm et tu factures 98m² au prix fort >15m²

Moralité si tu es patron d'un port et si tu dois rendre des comptes....tu facturera 2.5 fois plus cher si tu as des targa 30.1 que des cap 505 et tu auras deux fois moins de client à gérer....

A méditer ...... ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 13:13 #611362

Rien à ajouter, Pia .

Ton analyse est inattaquable , pourquoi s'em.. beter avec de trop nombreux "petits" qui passent leur temps à compter leurs sous alors qu'on peut engranger autant et parfois plus avec moins de " plus gros" qui ne regardent pas trop à la dépense ::M-)

C'est sûr que çela ne nous arrange pas mais nous arranger n'est pas leur problème ..

Et contrairement à ce qu'en pensent çertains on s'aperçoit que se balader sur l'eau est encore et de plus en plus, réservé à certaines couches sociales ... :^-C}

Vois tu, Aningoul, tu auras beau vociférer tu n'y changeras pas grand chose ::N-) ::N-) ::N-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 13:59 #611364

C'est bien pourquoi, jusqu'à 6,70, je resterai un inconditionnel de la remorque! Je mets à l'eau: les ports, je leur dis mer deux;

par contre, je te cite: <<Reste encore à trouver quelques subsides pour nous aider à payer l'acheminement du bateau en Norvège qui est le poste budgétaire le plus élevé. :^-C}

Toutes les bonnes volontés sont bien sûr acceptées ::M-)::M-)::M-)>>>>
::t- ::t-
je te précise que Bodö, Narwick, Tromsö et Kirkeness peuvent, depuis Annemasse, être rejoints par la route et que ces ports, ainsi que les fjords voisins, sont largement pourvus de cales publiques et gratuites!

Mourmansk et Arkangelsk, je ne sais pas..............

Voila toujours Hônigswaag
:



::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 16:04 #611367

mariolo, je ne comprends pas le sens de ton intervention ...............................

On t'a pas demandé de réfléchir ni de comprendre, un exécutant exécute ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 16:16 #611368

Grosse frustration n'est ce pas ? ::S-) ::S-) ::S-)

Tu verras un jour ...tu y arriveras aussi ...ou pas ::e- ::M-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner