SUJET :

Jack plate 04 Sep 2016 12:08 #606354

nitro78 écrit: Sans chinoiseries il va avoir la barque la plus rapide du forum !


::S-) ::S-) ::S-)

Je vous tiendrai au courant et je posterai les photos ! ::r-
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 04 Sep 2016 13:32 #606361

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
ah ok autant pour moi ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 04 Sep 2016 13:42 #606363

Ces bateaux sont très sensibles au trim (Christian?) et idem au lift.
Ils sont pratiquement tous équipés dans la région des lacs vers Chicago , surtout justement sur leurs petits bass boats.
J'ai essayé , sur eau plate ça envoie sévère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 04 Sep 2016 14:18 #606366

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 04 Sep 2016 19:35 #606380

video de mon ancien bateau pour mieux comprendre le déport qui peut être important et le fonctionnement du lift.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 04 Sep 2016 20:51 #606384

Merci les amis...
C'est bon j'ai pigé le concept de l'éloignement de la force motrice de la coque ::e-

Voilà : Le concept en image :sc))

Pour répondre à BV56, c'est mon premier bateau avec un trim électrique et je ne suis pas bien sûr de répondre correctement à cette question de sensibilité au trim...Ahh, ces sacrés marins d'eau douce.. ::w-

Oui, il suffit d'un petit cran positif en plus et le bateau marsouine ou raquette (je ne sais pas quel est le terme adéquat non plus) et je dois trimer fort en négatif pour arrêter de se faire secouer. Par contre, je vois bien le compte tour prendre 100 tours juste avant d'abaisser le moteur.. ::D-

J'ai pas mal joué avec le réglage des flaps mais aucun réglage ne change ce comportement. Je les ai réglé pour que le trim soit au milieu de sa course plein gaz ( sur l'indicateur à la console)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par le Kiki. Raison: caffouilage avec le lien de la vidéo..

Jack plate 04 Sep 2016 23:18 #606396

le Kiki écrit: Merci les amis...

Oui, il suffit d'un petit cran positif en plus et le bateau marsouine ou raquette (je ne sais pas quel est le terme adéquat non plus) et je dois trimer fort en négatif pour arrêter de se faire secouer. Par contre, je vois bien le compte tour prendre 100 tours juste avant d'abaisser le moteur.. ::D-

@+


Si le bateau Marsouine c'est d'avant en arrière qu'il plonge ou se lève, si il raquette cela ce passe de droite à gauche et de gauche à droite ( Tribord Bâbord pour les puristes )
comme tu peut le voir sur la majorité des vidéos présentées, et comme je le disait, ce type de matériel est plutôt monté sur de grosses motorisation avec des hélices adaptées et des bateaux de taille plus que correct !! bien sur il y aura toujours l'exception, mais j'aimerais voir les résultats ou comparaisons possible dans l'eau avec et sans sur de faible motorisation !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Jack plate 05 Sep 2016 17:43 #606440

Le kiki j'avais ton problème de "raquettage" lorsque j'arrivais en vitesse limite,
j'ai réalisé des flaps CVR ou sont intégrées toutes les sondes.
La vitesse de pointe à légèrement diminuée (trainée plus importante) mais je peux y rester alors qu’avant il fallait réduire la vitesse car cela devenait dangereux. Par contre la vitesse de croisière économique et plus élevée.
Il n'y a pas que pour les grosses puissances et gros bateaux, les gains en optimisant les réglages du moteur seront plus importants et sensibles sur un bateau peu puissant et petit par rapport à un bateau débordant de chevaux!(que ce soit en jouant sur la hauteur, l'inclinaison ou avec un recul du moteur)
Gagner 2nds sur un bateau qui va à 30 et plus sensible que 2nds sur un bateau filant a 80nds!!



Pour revenir à nos puissances:

www.anglerworld.com/bassfish/bassboard/b...ml?message_id=306724
www.seastarsolutions.com/products/seastar-jack-plates/


Exemples de réalisation artisanale:
www.theonlinefisherman.com/forum/index.p...-your-own-jackplate/
www.dillon-racing.com/jackplate/plans/jack-plate-page-01.htm
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Jack plate 05 Sep 2016 19:17 #606451

Hé ben ça fait vraiment plaisir d'avoir tout ce retour d'information!
J'en apprends à chaque post ! ::r-

Merci encore à tous ::K+)

Apparement, la fabrication pourrait démarrer en septembre...ça va faire moins longtemps à tenir ! :^-C}

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 10 Sep 2016 08:45 #606691

Bon les gars, en tout cas, pour ou contre, moi j'ai un bob's machine manuel 300cv max qui prend la poussiere au garage, au cas ou quelqu'un en cherche un. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 10 Sep 2016 09:14 #606692

lopsedal17.1 écrit:

nitro78 écrit:

lopsedal17.1 écrit: c'est bien ce que j'écrivais un peu plus tôt !! ................ pour des vrais bateaux et de vrai moteurs, pas des barques de pêche à moteur poussif !!
Concentration de bateau venue de Belgique et de Hollande si mes souvenirs sont bon !! pas des bateaux du coin !

::e- ::e-

Désolé pour votre barque!


Pourquoi désolé ??......... je n'ai pas de barque moi, et je n'ai jamais prétendu en avoir une d'ailleurs ! ce serais bien de comprendre ce qui est écrit, et je ne parlais pas de mon bateau qui si il n'est pas un bateau de course ou de vitesse ( je ne l'ai pas acheter pour cela ) ,lui me permet tous de même de recevoir à bord de vrais amis pour y manger ou boire l'apéro et même lors de nos ballade en couple comme cet été de dormir confortablement avec mon épouse !! ce qui n'est pas possible sur des barques de pêche, du moins certaine que je vois occasionnellement en avatar ou en photo sur ce site !

je disais également que le type de bateau qui demande des lifts est assez exclusif, généralement de grande taille plus de six voir sept mètres et plus ,et avec des moteurs de grande puissance généralement des 2 temps affutés, et des carènes très effilé conçu pour la vitesse, légère mais solide pour la vitesse et uniquement pour cela quoi !! pas des barques de pêche de 5 mètres et moins rempli d' éponge ( pour certain soit disant insubmersible ) avec des moteur de 50 ou 70 chevaux

::e- ::e- ::e- ::e-


Il y a des barquettes avec des moteurs de 50cv qui sont plus rapides que vous avec des records à 130km/h, sans lift et qui font 4,00 metres ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 10 Sep 2016 09:26 #606693

C'est pas 67 et des brouettes le record en thundercat?
Encore plus extraordinaire c'est bientôt des engins à voile qui vont arriver a ces vitesses!
De quoi donner envie de rebasculer du "bon "côté de la force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 10 Sep 2016 19:02 #606709

[/quote] Crsicat ecrit:

Il y a des barquettes avec des moteurs de 50cv qui sont plus rapides que vous avec des records à 130km/h, sans lift et qui font 4,00 metres ::M-)[/quote]

Je re répond poliment a Criscat !

Je n'ai pas besoin de ce genre de chose sur mon boat, ma vitesse max est environs de 35/ 38 nœuds,et ce n'est pas mon truc quand je navigue à ma vitesse de croisière, entre 20 et 25 noeuds ( plus souvent 20 que 25 ) , la bouteille de rosé tiens seul sur la table, le champagne n'explose pas lorsque on le sort du frigo par ce que trop agité, occasionnellement mes petits enfants peuvent faire la sieste dans la cabine tranquillement et en sécurité.
Je n'ai pas besoins de hurler pour couvrir le bruit du moteur afin de me faire entendre de mes amis
Accessoirement nous pouvons être correctement habillé pour aller au restaurant en descendant du bateau, cela sans être trempé des pieds à la tête !
C'est aussi cela faire de la plaisance et c'est cette manière qui me convient à moi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Jack plate 10 Sep 2016 19:28 #606710

salut swann 13,et combien ça vaut ton truc plein de poussieres ? en mail perso si tu veux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 11 Sep 2016 10:55 #606726

swan13 écrit: Bon les gars, en tout cas, pour ou contre, moi j'ai un bob's machine manuel 300cv max qui prend la poussiere au garage, au cas ou quelqu'un en cherche un. ;)


salut a toi

Si tu peu envois moi une chtite photo sur mon mailperso



merci a toi

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 11 Sep 2016 13:28 #606734

Salut les gars, voici le decriptif:
www.bobsmachine.com/Convertable-MJ5-heav...P-MAX-100-205100.htm
J'en veux 250e port compris.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 11 Sep 2016 15:35 #606736

Le jack-plate, ou bracket - c'est la même chose, excepté la possibilité de régler plus ou moins la hauteur du moteur sans démonter - permet en particulier de naviguer avec la poussée angulaire de l'hélice plus proche de l'horizontale, alors que le trim doit faire lever l'étrave pour arriver au même angle .

Pour obtenir les perfs maximum, il faut donc jouer alternativement de l'un et de l'autre, en trimant pour diminuer la surface mouillée sans toutefois pousser de l'eau, puis en liftant, puis avec retour au trim ... et ça seul le lift à commande électrique permet de le faire - mais ça ne sert à rien disent certains !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 11 Sep 2016 17:18 #606737

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne dit pas que ça sert à rien , ( relie ) mais QUE C'EST PAS SYSTÉMATIQUE, apprêt perso chacun fait comme il veux c'est pas mon pognon je m'en tape.

ensuite, une jacke plate et un bracket c'est pas la même chose , c'est pas vrai, il y a juste à taper sur google " jack-plate et bracket pour sens apercevoir, d’ailleurs je l'ai fait pour vous,

www.google.fr/search?q=bracket+for+boat&...HalPCfQQ7AkIJw&dpr=1

www.google.fr/search?q=jack+plate+bateau...ch&q=jack+plate+boat

bracket=

jack-plate=

à réglage manuel, fixe ou hydrolique

ps: si il faut j'ai encore plein de photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Jack plate 11 Sep 2016 20:15 #606741

swan13 écrit: Salut les gars, voici le decriptif:
www.bobsmachine.com/Convertable-MJ5-heav...P-MAX-100-205100.htm
J'en veux 250e port compris.


Salut swan et merci.

OK pour moi.
Le règlement part au courrier.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 12 Sep 2016 07:36 #606758

On ne va pas se braquet ::e-




Pour une simple Jack Plate ::N-)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner