SUJET :

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 24 Nov 2015 15:18 #589888

Salut à tous,

Parce que les plaisanciers se doivent d'être concernés, OSONS AGIR POUR LE CLIMAT en signant l'appel aux chefs d'Etat et en partageant sur les forums, les réseaux sociaux et tous nos contacts.

formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/...ons/#ancreFormulaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 24 Nov 2015 18:27 #589898

Signé, bonne initiative ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 07:11 #589911

Moi je ne signerais pas.
Je sais je ne vais pas me faire de copins mais bon c'est pas grave je n'ai pas face de bouc.

Oui car sa ne sert strictement a rien.
Il faut suivre l'actualité mais hors face de bouc.
Les lobys on le pouvoir et la cop21 une bouffonnerie.
Tout a deja été décidé a oslo a une pré réunion ou ne c'est pas décidé de bonne action mais quel phrase a utilisé pour rester le plus flou possible et contenter la masse.

De plus faire de l'écologie ce n'est pas rouler en poche Cayenne hybrid et manger bio en promulguant la bonne parole.

Ce n'est pas de déplacer 2 gros porteur avec helico, aller faire chier le pauvre pinguoin sur la banquise pour faire une émission de tv et se remplir les poches.

Ce n'est pas signer ce magnifique documents et se dire c'est bon je peu prendre mon bateaux qui consomme 60l a l'heure pour faire des ronds dans l'eau.

C'est commencer par réfléchir si notre mode de vie n'est pas absurde.

Courir pour toujours plus.
En vouloir toujours plus que le voisin.
Etc.

Un simple jeste ecolo econo.
Mettre des prises interrupteur sur tv dvd chargeur de batterie et sur tout ce qui ne s'éteint jamais, c'est environ 150 euros d'électricité en moins par an (econo) et moins de pollutions (ecolo).
J'ai plus de moutardes, je la met sur la liste des courses et irais la chercher quand je ferais mes courses, pas sur le champs.

Les problèmes qu'on a en société, c'est pas la faute des autres.

Certes retourner vivre dans une grotte avec une veste en feuille morte nous semble difficile (me semble difficile), donc commençons par voir la poutre qu'on a dans l'oeil avant de dire au voisin qu'il a une paille dans le sien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lospedal17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 08:30 #589913

Moi je ne signerais pas non plus!

et mes raisons sont identiques avec artoutitou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 10:47 #589916

En fait, je suis assez d'accord avec Artoutitou et Oyster.

Mais si je ne suis pas convaincu perso, mes enfants, de surcroit mes petits enfants j'espère un jour, n'ont pas à subir la merde qu'on est en train de nous faire respirer, boire ou manger, ou consommer tout simplement. Alors, dans le doute, je signe quand même.

Mais je partage assez bien la remarque: rouler en Porsche ou (VW & AUDI) ::M-) et manger Bio, c'est pas très compatible dans la démarche.

Je dirais même que naviguer avec un 200 CV au fesses, c'est pas très écolo non plus...le miroir vous renvoie à vos responsabilités .........mais qu'est-ce qu'on fait ? On se tire une balle dans le pied maintenant ?

Pour être allé à Shangai 3 semaines, je pense que notre pays n'est pas dans les plus gros pollueurs, et qu'on peut quand même mener la danse sur ce sujet....au demeurant.....majeur pour les futures générations ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 10:59 #589917

La encore on en revient a la poutre et la paille.
Le chinois est un gros pollueur alors je peux même changer mon 200cv par un 300cv.
Sa pollue moins que les chinois.

Bon avec Fabius aux commandes on peu dire sa.

L'homme "responsable" mais pas "coupable".

Moi a mon dernier radar pour 113 au lieu de 110 j'ai dis je suis responsable car j'avais l'accélérateur mais pas coupable car c'est le constructeur qui a fait une voiture qui roule a plus de 110.

Sa n'a pas fonctionné.
1 point et 45 boules d'amende.

Zute j'aurais du faire CAP options politique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 11:09 #589918

Artoutitou,

Tu vas finir par être pire que moi avec tes raisonnements ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Et je vais de dire ce que je pense moi, sur le fond, tu as parfaitement raison.

Mais on ne dit rien aux Chinois et aux pays émergeants, on ne leur dit rien de ce que l'on a appris de nos propres erreurs ?
Et en plus, on passe du 200 au 300 CV ?

Je crois qu'on peut réfléchir et opter pour une issue plus raisonnable.

Ah...ce n'était pas Fabius qui a dit ''responsable mais pas coupable'', c'était Georgina DUFOIX :r:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 13:57 #589920

Peut etre.
Mais le sieur Fabius père n'était pas étrangers a l'affaire.
Quand a son fils il est coupable mais pas responsable.

Que dire de madame royal qui ne sait pas faire la différence entre une prime a l'achat sur une emmison de co2 en gr et le taux de ppm des noX.

Et notre ministre du travail qui ne sait pas comment fonctionne un CDD.

Avec sa on devrait leur faire confiance pour régler les problèmes ?

Tout sa pour dire qu'on est prisonniers d'un système, et qu'on (moi compris) ne laisse pas un brillant avenir a nos enfants.

La cop21 aura l'avantage de justifier quelques taxes supplémentaires qui permettra a l'état de boucher quelques trous (pas les nôtres qu'ils ont plutôt tendence a agrandir), et rassurer (en râlant quand même) le quidam moyen qui puisqu'il paye a le droit de polluer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 16:51 #589924

Bonsoir,
le hulot, lorsqu'il présentait son émission "ushaia" il en avait bien rien à faire de la pollution.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 17:34 #589926

:a{b)
je ne signerais pas non plus, quand au titre de pseudo étude menée par des lobbys on interdit la navigation des VNM dans l Archipel de Moléne et bientot aussi les bateaux a moteur ( voilier aussi)
Idem sur le bassin d Arcachon avec des restrictions importantes à la navigation en vue
Qu on propose des taxes de mouillages sur des zones marines protégées et une taxe fonciere sur les port ( l eau c est du foncier... aussi !)
Aucune cohérence !
Combien coutera cette Cop 21 en énergie alors c est du grand foutage de Geule
Hulot a bien négocier sa place, au fait sa fondation est soutenue par .... ELF !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oyster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 18:29 #589927

::K+) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 18:34 #589928

C'est reparti pour un tour le café du commerce . :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 18:51 #589930

+1
le mulot ::C- :G+-)
cet homme(sic) a fait une partie de sa gloire (comme un certain AB) sur le Dakar (africain)qui lorsque celui-ci ne lui a plus rien apporté,n'a pas trouver mieux que de le démolir... ::Y-
c'est juste un écolo de salon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 18:55 #589931

Non fini le café du commerce.

Le pinard c'est cancérigènes adictif pas bon pour conduire tousa toussa.
Pi cette racaille de vignerons qui pollue avec les traitements chimique.
Aller hop résolution n°1 COP 21
Pinard verboten !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 19:07 #589932

"Pi cette racaille de vignerons qui pollue avec les traitements chimique"


Malheureusement, je ne sais pas si tu bois juste, mais tu vois juste !

Sincèrement, beaucoup pourraient faire meilleur et moins cher en foutant moins de merdes sur leurs vignes.

Et je ne te parle pas des producteurs de fruits qui vont chercher en Espagne des produits interdits en France.

Et après, tu incites tes gosses à bouffer des fruits...

Un jour, juste pour l'exemple, un producteur devra être inculpé d'homicide avec intention de donner la mort.
Ca fera réfléchir la profession.


Ce n'est pas la réflexion d'un écolo, c'est juste la réflexion d'un con de consommateur qui aimerait savoir ce qu'il bouffe.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 20:19 #589935

J'ai 250 cv au cul du SR :sick:
J'ai un 4x4 pour le tracter :sick:
J'ai une décapotable pour le fun :sick:
J'ai une voiture de fonction :sick:
Je prend l'avion régulièrement :(
Je serais vraiment de mauvaise foi de signer cette pétition :blink:
Mais j'avoue que des fois je me sens coupable pour le générations futurs :M:+) :M:+) :M:+)
Mais c'est peut être le matraquage des "bobos" écolos qui me fait culpabiliser ????? ::q}- ::q}-
Pour le reste je fais du tri sélectif, je ne jette rien dans la nature , j'essaye d'acheter Francais quand je peux , j'utilise la cheminée le plus souvent possible (quoi que visiblement cela pollue .....etc etc (juste des choses de "bon citoyen" )
Peut être aussi pour me donner bonne conscience ???
Vaste debat ::X- ::X-
Encore un post qui va tourner en vrac """"" dommage""""
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 20:24 #589936

Un jour, juste pour l'exemple, un producteur devra être inculpé d'homicide avec intention de donner la mort.
Ca fera réfléchir la profession.

Pourquoi un producteur , c'est bien une campagne initiée par les pouvoirs publics qui conseille de manger 5 fruits et légumes par jour .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 25 Nov 2015 20:25 #589937

Encore un post qui va tourner en vrac........

Ouhais dommage, celui-ci me paraissait sérieux, bien que loin de notre passion, quoique, peut-être pas tant que çà. ::d- ::r-

Et la Cop 21, c'est tenter de limiter à + 2°C la température sur le climat.

Ahhhhh, je crois que j'ai compris, avec la fonte des glaciers, le niveau de l'eau va monter, l'espace navigable va augmenter de facto, on a intérêt à être contre, a boire du pinard, rouler bourrés en 4x4, 4,2 L TDI bi turbo triple arbre à came en tête avec ECM trafiqué pour optimiser la puissance à 780 CV, et acheter le pétrole à DAESH.....P'tain, il m'en faut du temps pour piger ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 09:54 #589953

"Pourquoi un producteur"


Je ne crois pas que ce soit le distributeur ou le consommateur qui répandent sans vergogne des produits dangereux sur les fraises...


A part ça, la montée des eaux a du bon.

Dans quelques années, j'aurai la mer aux portes de Toulouse avec un ponton au fond du jardin.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 10:05 #589954

lou gascoun 32 écrit: C'est reparti pour un tour le café du commerce . :G+-)


Cela fait plusieurs fois
« Le comptoir d'un café est le parlement du peuple » Honoré de Balzac
L'argument du café du commerce est l'argument des politocards .

Si vous voulez faire un geste pour le climat, commencez par vos maisons, c'est votre premier poste de consommation et de tres loin, le but étant d'avoir une maison qui ne consomme rien .
En agissant comme cela, meme si vous avez un 300cv, etc etc et plus pour certain, votre bilan carbone sera tres bon .

f3d73 met un bon insert et tu ne pollueras plus ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner