• Page :
  • 1

SUJET :

Echange de residence ET de bateau ? 19 Mai 2015 19:44 #582130

Bonjour a tous :
Je propose un nouveau topic : l'échange de résidence ET de bateau. Je m'explique : échanger sa résidence (par exemple pour des vacances = relativement facile) mais échanger résidence + bateau = + difficile !
Donc pour faire simple : je n'ai pas envie de tracter mon bateau sur + ou - 1000Km* ; si un breton veut venir a Palavas ; moi j'aimerais bien la presqu'ile de Quiberon.
Donc : si ce Quelqu'un est interessé : on se phone !!
Didier

* pour infos pour les "puristes" : j'ai pourtant une grosse voiture MAIS pas encore assez (C5 173Cv/Flyer 6.50) pour être en règle avec la loi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange de residence ET de bateau ? 19 Mai 2015 21:05 #582137

::w-

Oublie!!

La maison .. oui .. mais le boat... aie! aie!!

::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Echange de residence ET de bateau ? 20 Mai 2015 09:13 #582146

Ben oui ... ta réponse est bien le problème : en France, on échange sans problème sa maison ; mais sa bagnole ou son bateau : non !
Pourtant, je suis bien placé (a Palavas) pour souligner un problème majeur : je suis sur qu'un % important d'attelages est hors règlementation PTR et j'informe tt le monde qu'il y a de + en + de contrôles a Montpellier/Vedas par nos amis gendarmes............

Bon, on verra bien !
Cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange de residence ET de bateau ? 21 Mai 2015 10:06 #582176

et oui en gros un bateau c'est comme un brosse à dent (ça se prête pas) :sc))


par contre il y a aussi pas mal de loueur dans le coin ou même des particuliers qui louent leur bateau :ZM:-)

amicalement
Ronan :^-f} :^-f} :^-s} :^-s} = ::V-)

(PS vive la presqu'ile de Crozon)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DidierdePalavas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange de residence ET de bateau ? 21 Mai 2015 10:33 #582178

Bonjour Ronan ;

Alors on va dire qu'un boat : c'est une grosse brosse a dents donc : ca ne s'échange pas !
Pour ce qui est de visiter ta superbe région : on verra l'an prochain puisque je viens de "casser le cochon" pour m'acheter mon boat donc finance en berne d'autant plus que j'ai eu 2 mauvaises surprises avec ce boat (trim et hydro HS), problèmes réglés maintenant.
Donc cet été quand on en aura marre des "estivants" (comme disent les Bretons) : j'irai "campingboater" a Beauduc ou visiter les Pyrenees .......

Cdt
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange de residence ET de bateau ? 22 Mai 2015 22:07 #582235

SALUT DIDIER .....

Alors on vas dire que un boat pour beaucoup d'entre nous c'est avant tout l'aboutissement d'un long chemin , soit durant des années on c'est priver en acumulant sous par sous pour pouvoir un jours ce payer ce que l'on voyait en reve , ou comme d'autre on a commencer par une barquasse qu'on a remplacer au bout de deux ou trois saison par une autre et ainsi de suite jusqu'a pour certain d'entre nous atteindre le graal .......

Maintenant confier nos destriers des mer au premier venus en sachant ce que ca implique je comprend que ca rebute la plupart d'entre nous .....
De meme je suis motard et au grand jamais je ne confirait mon "BB"a une personne que je ne connais ni d'eve ni d'adam .....

Apres si dans le futur et apres de nombreuses journée de navigation et d'aperos avec certaine personnes passer par ici ou bien par là sur l'eau je peu dire que il doit y avoir au moin trois ou quatres personnes a qui je pourrai confier mon boat sans me bouffer les ongles de tous les doigts .......

Maintenant l'idée reste louable ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange de residence ET de bateau ? 23 Mai 2015 06:32 #582236

et oui;il n'y a pas que la brosse à dent que nous ne voulons pas échanger...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange de residence ET de bateau ? 23 Mai 2015 09:14 #582238

Bonjour,

Je partage une partie de ton point de vue quand je vois comment certains "boatistes" se servent de leur bateau ....question de confiance.
Par ailleurs, j'ai aussi une moto et contrairement a ma voiture : je n'ai jamais prêté une de mes bécanes.
Reste le problème du transport de bateau : je vais finir par m'acheter un vieux 4/4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange de residence ET de bateau ? 23 Mai 2015 09:15 #582239

ET......y'a koi d'autre que tu ne veux pas echanger ? (HIHIHI)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner