SUJET :

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 11:47 #575207

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

calimero77 écrit: Bonjour Pia66/13,

Pour un bon séjour dans les Antilles, il faut surtout ne pas heurter leur sensibilité et ne pas "leur mettre la pression".

Exmple, Si un repas prend trop de temps, toujours garder le sourire, ne pas les "brutaliser" et tout se passera bien.

C'est pareil pour tout ce que tu feras sur l'ile.

Tu obtiendras d'eux beaucoup plus avec le sourire ( J'y travaille régulièrement et avec le temps, j'ai vu que c'est la meilleure méthode, totalement à l'inverse de la métropole ).

Pour le reste, les iles sont supers jolies, mais je connais mieux la Martinique ;)


100 % d'accord ::K+)

Aller dans un pays ou une région étrangère pour imposer ses habitudes, ou seulement tenter d'imposer ses habitudes si petites soient-elles, c'est à coups sûrs en revenir avec une mauvaise opinion.
Quand je pars en voyage, je me mets à l'heure du pays dans lequel je suis, et j'ai tjrs trouvé les gens sympas.
Dans la jungle tropicale, si tu commences à exiger d'un home stay une salle de bain digne ne serait-ce que d'un 2 étoiles, t'es mal barré, et tu passes pour un connard de 1ère catégorie. Si tu prends ta douche avec le robicot et le tuyau en plastoc qui dépasse du mur derrière un pan de bois te servant d'intimité, tout va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 18:25 #575248

entierement d'accord avec calimero 77, pour y etre allé une dizaine de fois il suffit de ce mettre à leur rythme et pas ce prendre pour le roi du monde et tout se passe bien , maintenant si tu veux te la peter et les prendre pour des cons forcement ça coince et c'est logique , maintenant pour le soit disant racisme , il n'est pas toujours là ou on pense
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 20:12 #575254

Au fait les îles sont infestés par le chikungunya, je te conseille très vivement de s'armer d'insecticide type 5/5 spécial tropiques.

il en existe pour le corps et également pour les vêtements qui sont plutôt efficaces.

Évite egalement le mancenillier qui est très dangereux ( brûlures ). Ils sont repérés par des traits rouges sur le tronc et se trouvent le plus souvent sur la plage. Ne pas se mettre dessous :silly:

Après profites des glaces coco, goûte au gratin de bananes et ramène plein de rhum :kiss:

Pour la pêche, essaie de trouver un petit pecheur, il pourrait t'emmener à la peche au gros !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 20:34 #575255

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
et les gars !!!!

plus je lis vos commentaires et plus je me dis que je suis bien dans les calanques et les îles de Marseille....avec mes apéro , ma pêche à la pierre....les potes.....

haaa....je vais juste un peu claquer du pognon....pour voir je n'y suis jamais allé...si le rhum est bon ....

je ne connais pas ses îles paradisiaques ( sois disant).....mes seuls séjour à l'étranger ...c’était pas rigolo: pakistan ( contrés du nord) , fin fond de l'egypte, syrie, et plein de pays ou ça chie.....mais c'était une autre vie

pour l’accueil des locos je ne me fais de soucis:...je suis du sud
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 21:00 #575257

Et oui débarques avec le sourire et ta bonne humeur et tu passeras un super séjour
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 21:22 #575260

Bonsoir

Pour commencer La Guadeloupe est une archipel et pas une ile.

Un gros contraste entre Basse Terre en fait la partie montagneuse et Grande Terre la partie la plus plate.

Maintenant cela dépend aussi du temps que l'on y passe et du budget mais des superbes excursions sur les saintes, Marie Galante ou la Désirade On trouve aussi de balades plus lointaines sur la Dominique, antigua, ...

Si les iles les plus proches sont desservies pas des lignes régulières il est préférable de prévoir les destination plus lointaine un peu a l'avance.

Maintenant l'accueil est sur la grande majorité du territoire très bon, avec une philosophie Créole.

Il faut oublier les cannes et profiter du pays, si tu as envie de faire une partie de pèche, il y a des bateaux de pêche au gros et en étant souriant et aimable, les locaux pourront te proposer un sortie souvent matinale.
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 22:10 #575266

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Pia

T'a qu'à aller dans l'archipel des Embiez, y'a la philosophie Ricard, avec un peu de chance, ils ont racheté une distillerie de Rhum aux Antilles, ca t'économisera d'un long voyage. Et tu pourras jeter tes cailloux au bout d'une corde ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 17 Fév 2015 05:01 #575276

Pia c'est pas compliqué, si tu y vas pour les balades en foret c'est la Martiniques, si tu y vas pour les fonds sous marin c'est les saintes, si tu y vas pour le rhum c'est Marie Galante ( c'est les seuls qui sachent faire un rhum correct le reste c'est de la merde, 2 marques le bielle et le pere labat) si tu y vas pour la paix et la tranquilité c'est la desirade, en guadeloupe tu as 2 cascades et un volcant le reste c'est nul . Pour la chasse sous marine faut faire gaffe aux baracoudas quand tu est dans le bouillon des passes de la barriere de corail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 27 Fév 2015 19:10 #576279

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Pia , moi j'y serais du 05/04/15 au18/04/15 à coter de st François , donc appel moi , sinon tu trouve des location de bateau a peut prêt partout sur l"ile ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 28 Fév 2015 06:32 #576299

Vous faites les moutons, vous avez 3 belles iles, la guadeloupe il faut juste y passer et ne pas s'y arreter, c'etait bien il il y a 30 ans, maintenant c'est mort, le tourisme de masse a tout défigurer .
Quand vous voyez des ports avec des mats, il faut passer son chemin, c'est drogue et délinquance .
Voila les 3 iles sur les quelles il faut sejouner et ne surtout pas y aller a la journée comme les cons avec leurs guides a la main.

videos.tf1.fr/jt-we/2015/zoom-sur-les-an...la%20desirade&xtcr=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 28 Fév 2015 08:20 #576308

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Salut Guismo, j'y serai juste après toi.....ce sera donc toi qui me donnera des tuyaux.

Criscat, je me doute que tu as certainement raison , mais il y à des erreurs inévitable que l'on doit faire.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 28 Fév 2015 09:33 #576313

Salut à tous,

Pia ; nous sommes revenus de Guadeloupe depuis 3 jours.

Pour la location de bateau je te conseille de naviguer dans la zone ; "grand cul de sac marin", la mer est plus calme et on peut atteindre facilement quelques îlets comme l'îlet blanc ou l'îlet carret.
Cela permet également de découvrir la mangrove.
Je ne connais pas de loueurs de bâteaux car nous avons sollicité des petites structures qui proposent des excursions entre 7 à 9 personnes pour la 1/2 journée ou la journée comme Lagon bleu ou Nico Excursion au départ de Ste Rose.
Nous avions prévue une superbe excursion (navigation, repas) avec Patou Excursions vers les iles de la petite terre au départ de St François, hélas annulée à cause de la météo.

Sinon globalement nous avons été déçu par les paysages de Grande et Basse Terre surtout lorsque l'on compare à la Corse et même à tes calanques.

Nous avons passé une journée aux Saintes avec la location indispensable d'une voiture électrique : sympa mais rien de grandiose alors que la baie est annoncée comme la troisième plus belle baie du monde! Certains devraient faire un tour vers le golfe de Porto pour s'ouvrir l'esprit.

Nous avons fait la rando de 3h30 AR de la Soufrière, sous quelques averses et la brume pour ne rien voir au sommet!

Le carnaval de Basse Terre était sublime.

Pointe à Pitre est affreux, triste, désolant.

Pas grand chose à visiter, même les villages n'ont pas grand intérêt.

Très beau jardin botanique de Deshaies.

Nous avons par contre bien apprécié nos 2 journées à Marie Galante : nature sauvage, belles plages, villages sympa.

Très bon accueil à la fois des métro et des locaux, rien à dire.

Par contre, je me suis senti mal à l'aise car le rapport à l'esclavagisme est très présent dans les institutions et les commémorations.

J'ai testé quelques très bonnes adresses de resto, tous tenu par des métro, si tu le désires je peux te les communiquer.

Bon séjour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 28 Fév 2015 10:32 #576326

Et oui, c'est exactement ce que je disais, voila ce que tu vas rater, par exemple une ile de pecheurs







Et ca c'est le bateau du pecheur qui m'emmene voir d'autres iles de la commune



ou une ile ou le rhum coule a flot







La constante de ces iles, c'est le monde qu'il y a ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 28 Fév 2015 12:25 #576342

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
salut pia , non c'est pas moi qui ta rencarder , mais appel moi , ça fait 15 ans qui j'y vais tout les ans , est pas a l' hôtel je loue une maison avec piscine privé sur la route de la pointe des château

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 28 Fév 2015 13:54 #576351

La pointe des chateaux c'est sympat, pour moi ca veut dire que je suis presque arrivé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 28 Fév 2015 15:10 #576358

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
ok Criscat alors tu va reconnaitre , moi j'avais reconnut le trou,






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 08 Avr 2015 20:55 #580405

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
un spécial pour pia66/13 ::r-

bonjour a tous , je vous regard de loin , mais j'suis toujours là :-*



maison a st François en Guadeloupe prêt de la pointe des châteaux




une journée de l'autre côté de l'ile à basse terre cascade Acomat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 08 Avr 2015 21:10 #580406

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
:sc)) plus que 2 semaines et hop .....c est moi qui y serai
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 09 Avr 2015 01:47 #580418

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
tu vois , ça ce qui faut ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 09 Avr 2015 06:18 #580420

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Oui super ...si c est le port de st François je ne serai pas loin puisque je serai a St Anne

Merci guismo
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner