SUJET :

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 18:24 #575145

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Voilà, je n'y suis jamais allé et comme je sens que je vais me faire chier grave loin de mes coins de pêche a la pierre...savez vous pour ceux qui y ont dejà mis les pieds si il y a moyen de louer de petits bateaux sur cette île....

si je dois emmener mon matos de pêche ou l'on trouve des boutiques sur place

Merci....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 20:19 #575155

J'en connais un qui s'est laissé rouler dans la farine par maman pour la St Valentin . On est prêt a tout pour faire prendre l'air au petit oiseau. :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 20:29 #575158

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Pia,

si tu veux écrire un roman sur le racisme, tu as choisi la bonne destination!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 20:43 #575159

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Ce que femme veut ...

Bod....tu veux dire quoi..??
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 21:04 #575161

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

pia66/13 écrit: Ce que femme veut ...

Bod....tu veux dire quoi..??


Ils n'aiment pas les métropolitains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 21:12 #575162

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
une peu comme les corses ?

Bah.....ils aiment bien mon pognon et le tien.....quand on paye nos impôts...

Mais tu sais....et tu as pu le constaté sur ce forum....être aimé ...c'est pas mon truc :-)

sinon des infos sur cette destination.....???? pêche, nautisme...etc....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 21:18 #575164

J'aurais plutôt choisi la Martinique... même si il y a longtemps que nous avons abandonné les Antilles...pour l'Ocean Indien... l'accueil y est incomparable...

Pour revenir à ta destination et à ta question... Je n'y ai jamais loué... il y a pas mal de caillou là bas aussi... mais tu trouves assez facilement des pêcheurs locaux qui amène les touristes sur leur embarcations

Pour revenir à ce que dit Bod...tu comprendras vite que tu n'es pas forcement le bienvenue et si tu vas à l'hôtel tu y découvriras le sens local du service... mais ne faisons pas de généralité... c'est spécial mais il y a aussi des gens très sympas... surtout les doudous qui te vendes le sorbet passion au bord de la route... une tuerie

J'espère aussi qu'ils ont trouvé les poubelles... car les bords de routes et de plages étaient jonchées de plastique et d'ordure en tout genre laissés sur place...

Ne t'attends pas non plus à voir des fonds marin spectaculaire... c'est plus joli par chez toi.

A part cela, il y a de beaux paysages (louez un voiture pour visiter l'ile les deux ailes du papillons sont très différentes...) et le climat tropical :)

Bon voyage
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 21:43 #575165

Pour connaitre les trois: Guadeloup' ? Ma(r)tinic ?

Ah, nonononononon!!!!! Aous sava à (R) éinion!!!! lé mié là bas!!!!

Chacun ses gouts, mais à tous points de vue L'Océan Indien APPLATIT les grandes ou/et petites Antilles!

Si maitress a ous vé tropic pou(r) t(r)omper zot Madam, aous ça va à Seyssels ou (R) éinion ou Mau(r)ice! ou même (surtout!!!! la pure merveille!) à NOSSY BE, Madagascar!

Attention!!!! Aous saoule point, avec tit coud'sec (R)hum blanc (R)éinion!

Merci de m'avoir fait évader vers cette France de l'Océan Indien, où j'ai passé trois des plus belles années de ma putain de vie!

(Loc bateaux: voir Bourbon Bateaux à Saint Denis; matériel de pêche chez Fleurié, Rue Maréchal Leclerc, à St Denis toujours, ou à la coopérative des pêcheurs à 97420 Le Port)

Et comme le dit si bien Ponant: à la Réunion, à moins de vraiment la ramener, tu es chez toi, en France, encore plus qu'en Corse, alors qu'aux Antilles......................................................................................................et SURTOUT à la Guad'loup' ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Et.....Bon Aningoul ne saurait mentir!!!! cales de mise à l'eau à: Le Port; St Gilles les Bains.... et St Pierre. D'autres pétèt' mi koné point!

::t- ::t- ::t- ::t- Mi cok à mémé aous!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- (ça, c'est moche) aous gobe cabot (R)éinionnais!!!!(ça, c'est encore plus moche!!!! du vrai Pia !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 21:54 #575167

Ponant écrit

<< surtout les doudous qui te vendent le sorbet passion au bord de la route... une tuerie>>

les glaces coco sur la plage, sous les cocotiers, à Sainte Anne de La Martinique ::t- ::t- ::t- ::t- ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 22:15 #575168

En plus.... une de nos jeunes Compatriotes de la Réunion est allée aujourd'hui au cimetière.... hélas....car dans nos putain de pays, on protège les requins avant les humains, ô "écologistes"...de mon c....... non! de mes c.......
Donc: on envoie Pia dans l'Océan Indien: les requins qui vont le mordre vont aller crever dans un coin, empoisonnés!!!! et nos plages de Saint Leu et Boucan Canot' redeviendront fréquentables!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 22:42 #575172

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Merci pour vos avis ...meme si le papy est toujours aussi difficile à comprendre ...je préfère zapper

On peut encore choisir une autre destination ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 23:03 #575177

Eh bien si tu peux choisir...

Si tu veux rester dans les Antilles Françaises: je te conseille plutôt la Martinique... le Rhum y est nettement meilleur et l'île plus sympas avec des variété de plages plus importantes (sable noir ou blanc), plage sauvage dans le Nord...

Si tu changes d'océan, tout dépend ce que vous recherchez...
Maurice pour du balnéaire pur, la aussi, de super partie de pêche au gros possible (attention a ne pas forcement prendre le premier attrape touriste sur les plages des hôtels... c'est un business) et pique nique avec Barbecue sur la plage...

Il y a de superbes villa/appart de loc avec la aussi les doudous qui te préparent le repas avec le poisson que ramené le petit pêcheur du coin le matin...
Les Mauriciens sont adorables et sortie de St Louis et et Grand Baie qu'il faut éviter il y a des coin superbe avec contrairement aux antilles des récifs vivants
La réunion pour les paysages grandioses...mais moins balnéaire que Maurice...

Précises ce que vous envisagez/cherchez...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 15 Fév 2015 23:06 #575178

aningoul 34 écrit: En plus.... une de nos jeunes Compatriotes de la Réunion est allée aujourd'hui au cimetière.... hélas....car dans nos putain de pays, on protège les requins avant les humains, ô "écologistes"...de mon c....... non! de mes c.......
Donc: on envoie Pia dans l'Océan Indien: les requins qui vont le mordre vont aller crever dans un coin, empoisonnés!!!! et nos plages de Saint Leu et Boucan Canot' redeviendront fréquentables!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


Les requins a la réunion c'est plutot .. St Giles et dans la baie de St Paul .. et aussi le barachoie de St Denis..

Boucan canot c'est dangereux plus par les courants.. par forte houle...

Je dis ça .. mais j'ai rien dis... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 09:24 #575187

La pauvre gosse s'est faite avoir à l'Etang Salé les bains, bien plus Sud que Saint Gilles (ma base pdt 3 ans) et il est à remarquer qu'avec l'importance y compris politique que prennent ces individu(e)s qui font passer les bêtes sauvages et les plantes avant les humains et les protections (complètement démentielles) de certaines espèces et les imbéciles qui entérinent ce genre de décisions, on constate bien que dans les eaux réunionnaises, les accidents de ce genre commencent à être BIEN TROP fréquents.
www.clicanoo.re/?page=archive.consulter&id_article=437843

Sinon: il est exact que La Réunion serait plutôt faite pour l'un des nôtres qui court les montagnes à pied ou en raquettes ( !) et qui se ferait un régal de "faire" le GR 1, plus court mais parait-il plus ardu que le GR 20 Corse, de St Denis à Langevin par le Piton des Neiges (3069 m) et le Volcan ( 2635 m ) Les paysages de montagne y sont impressionnants. peu de vraies plages- la seule à peu près sure ( en restant dans le lagon ) étant Les Filaos, à Saint Gilles

Sinon, pour la mer, ( et la pêche ) préférer les Seychelles ou Maurice, cette dernière bien moins belle, à l'intérieur, que Bou(r)bon!

Voilà, Missié Pia! à moin l'a tout dit a ous !!!! apprends donc cause c(r)éole, ZOREIL !!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 09:26 #575188

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

ou Djerba! tout aussi exotique dans son genre!

( Là, les requins sont derrière les tiroirs caisses! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 09:27 #575189

Salut Pia ::r-

Je vais te donner un avis ...qui n'engage que ma modeste personne :rB:+)

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois passer 15 jours dans les Antilles Françaises .
Je m'y suis " mal senti" à tel point qu'au bout d'une semaine je n'avais qu'une idée : celle de rentrer au plus vite en métropole :^-C}

Ne me demande pas pourquoi , çe serait trop long a expliquer et heurterait sans doute la suceptibilité de çertains :RB:+)

Et puis en janvier dernier je suis parti 15 jours dans les " petites Antilles "

Sté Lucie, St Vincent, et un peu plus bas, Cariacou, Grenade ::A-)

Si on met à part les îles " privées"que sont Palm Island ou "Petit St Vincent" toutes ces îles sont des havres de paix ::K+)

La population "Créole" y est, là, sympathique et avenante

Partout nous y avons été accueilli avec gentillesse et chaleur humaine.


"Bob Marley café " à Mayreau

Même dans les lieux les plus pauvres nous n'avons jamais sentis d'agressivité de la part des habitants et leur spontanéité a nous rendre service fut totale .

Bien sûr le " bizzness" est de règle mais que dire de ces jeunes gens qui nous amenaient sans rien avoir demandé sur des "spots" où nous pouvions attraper gratuitement dans moins de 2 m d'eau des langoustes avoisinants les 5 kg ::K-)

Pour en revenir à ta question concernant la location de boats je te donnerais qu'un nom car en venant de Fort de France c'est le plus près:

Rodnay Bay au nord de Sté Lucie :a{b)

Superbe marina avec loc de bateaux et shipchandler détaxé ( j'y ai fait quelques belles affaires)

A propos de ship je ne saurais aussi te conseiller celui de Cumberland Bay à St Vincent!

Petit prix et très bons conseils :a{b)

C'est là, entre autre, que j'ai changé ma ligne de traîne et choisi mes leurres avec les conseils avisés de la vendeuse locale ...

Les résultats furent largement à la hauteur de mes espérances :sc)) :sc)) :sc))


Alors si tout comme moi 8 h d'avion te suffisent, inutile de partir de l'autre côté du monde .

Tu verras qu'un mouillage aux Tobago Cays où tu pourras faire quelques brasses avec les tortues valent largement tous les lagons de Nouvelle Calédonie.

Bonnes vacances. ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 09:42 #575192

Devine à qui je pensais en parlant du GR 1 à la Réunion ? Mais peut-être l'as-tu aussi "fait"?

les collègues fortiches le faisaient en 5 jours

et.... dans les "Cirques" Réunionnais, il y avait encore des gens qui n'avaient jamais vu..............la mer !!!!!!!!!!

100% d'accord avec toi pour la mentalité vis à vis des Zoreils, surtout à la Guadeloupe!

(Zoreils = Francaouis = Pinzutti= les métropolitains, quoi! )

Selon le ton, le terme peut aller de l'affectif ( Holà, Zoreil! viens boire tit rhum avec nous!) à l'insulte pure et dure: : ( Zoreil là!!!! il se croit tout permis!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 10:31 #575200

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

pia66/13 écrit: Voilà, je n'y suis jamais allé et comme je sens que je vais me faire chier grave loin de mes coins de pêche a la pierre...savez vous pour ceux qui y ont dejà mis les pieds si il y a moyen de louer de petits bateaux sur cette île....

si je dois emmener mon matos de pêche ou l'on trouve des boutiques sur place

Merci....


Heyyyy.....Tata, demande à Tonton si tu veux aller faire un voyage qui dépayse. ::K+)

Tu ne verras que des Yanmar, et des teuf teufs, mais tu verras du pays.

Pour la Guadeloupe ou la Martinique, un pédalo, ca va bien t'aller, le plus important, c'est le ti puch,, les accras de morue, les langoustes, tu peux aussi tenter les boudins antillais, mais je sais que t'aime pas les boudins ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 10:51 #575203

Bonjour Pia66/13,

Pour un bon séjour dans les Antilles, il faut surtout ne pas heurter leur sensibilité et ne pas "leur mettre la pression".

Exmple, Si un repas prend trop de temps, toujours garder le sourire, ne pas les "brutaliser" et tout se passera bien.

C'est pareil pour tout ce que tu feras sur l'ile.

Tu obtiendras d'eux beaucoup plus avec le sourire ( J'y travaille régulièrement et avec le temps, j'ai vu que c'est la meilleure méthode, totalement à l'inverse de la métropole ).

Pour le reste, les iles sont supers jolies, mais je connais mieux la Martinique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour Gouadeloupe..location bateau 16 Fév 2015 10:58 #575204

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Mouais...c'est comme dans le sud ......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner