• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salut tout le monde !! 22 Sep 2014 07:46 #562818

bonjour à tous ,
je suis nouveau sur le forum que je suis depuis un moment ,
je suis de saint brieuc , en bretagne

mon projet d'achat de semi rigide commence à se préciser ...
(je commence à ne plus supporter ma petite coque dure , à tel point que je ne sors presque plus ... )

je suis passé hier au grand pavois de la rochelle , il y avait quelques bateaux intéressants...

voulant vraiment un bateau pour le garder dans le temps , mais rester dans un budget raisonnable, je pensais acheter une coque neuve pour y mettre un moteur d'occasion ...
à voir ....

il va de toute façon me falloir faire des choix ....

au plaisir d'échanger sur les différents sujets

amicalement
jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 22 Sep 2014 08:11 #562821

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Bienvenu à toi futur "semi-rigidiste" tu trouvera ici tout ce que tu veux, et surtout des réponse aux questions que tu pourras te poser sur les modèles, les avantages et les inconvénients propre aux différentes marques

Bon courage dans ta recherche

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 22 Sep 2014 08:12 #562822

Bonjour Jeronline .. ::r-

Et bienvenue parmi nous ::K+)

Si tu me le permets je dirais juste que personnellement je ferais le contraire :

J'achèterais un moteur "neuf" car tu ne sais jamais comment a été utilisé et entretenu un moteur d'occasion ( il y a plein de frapadingues qui ne naviguent que la poignée à donf :RB:+) :RB:+))

Et je me chercherais une "belle" coque occasion (assez facile à trouver en regardant "dessus dessous", collage des bandes et états des boudins ::K+) ::K+)

Mais à chacun sa méthode, n'est ce pas ...

Bonne chance à Toi :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 22 Sep 2014 09:51 #562836

Bonjour Jeronline,bienvenue parmis nous.

+ 1 avec Meltem,
Il est plus facile d'expertiser une coque qu'un moteur...Maintenant tu peux trouver également un moteur. d'occase/recent /sous garanti ou un ensemble bradé car moteur HS.

De mon coté je serai plutôt "ensemble neuf" ou ensemble d'occase, entretenu, bien optionné (GPS/VHF/Roll Bar/Feux de route etc..) avec une bonne remorque bien adpatée. Etudie bien avant tout ton profil d'utilisation (nbre de personnes, ballade, plongée, wake, zône de nav, frequence d'utilisation etc....)

Bonne recherche
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 22 Sep 2014 10:22 #562842

et oui , pas si simple que l'on voudrait bien le croire de choisir un bateau ...
surtout lorsque l'on a pas de budget à rallonge ...

je prends note de votre remarque concernant le moteur neuf et la coque d'occase ,

je vais faire chiffrer tout ça dans un premier temps .... mais le type de coque que je recherche ne courent pas les rues et les moteurs sont chers ... même si dernièrement je trouve qu'ils font des efforts de coté là , notamment chez Suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 22 Sep 2014 19:07 #562915

jeronline écrit: mais le type de coque que je recherche ne courent pas les rues


Bonjour et bienvenue sur ce forum jeronline

justement quel type de coque recherches tu?

Et il serait cool de t'a part de te créé ta page perso, de façon a ce que tout le monde sur ce forum puisse mieux te connaitre et te répondre le plus juste possible, et faire vivre cette page perso avec des photos de temps en temps.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 23 Sep 2014 07:39 #562978

ce bateau sera principalement dédié à la pêche , et un peu de ballade de temps en temps , donc plutôt un bateau simple, spacieux, efficace , rapide

donc :
- meilleur passage en mer agitée/formée possible (en accord avec le budget)
- environ 6 mètres
- suffisamment confortable en navigation
- le plus spacieux possible (attention au gabarit routier)
- transport facile , mise à l'eau à chaque sortie
- vitesse de croisière 30 nœuds à 4000T environ
- consommation raisonnable, 1 litre / mille naut possible ? a voir ...
- bateau suffisamment sportif pour pouvoir s'amuser un peu de temps en temps ....

comme je l'indiquais je réfléchis l'achat d'une coque neuve pour y installer un moteur d'occasion , voir faire tout le montage ...

pour avoir une bonne vitesse de croisière, je pensais monter la puissance maximum (150ch pour un 6M) , j'ai de toute façon tendance à penser qu'on y gagne en consommation et usure mécanique ,
s'il peut prendre 35 nœuds à 4000t ce n'est que mieux Cool évidement ...

ce bateau devra être facile d'entretien , garder à l'esprit que c'est un bateau de pêche donc .... écailles .... odeurs de poisson .... etc ....

j'ai déjà une petite coque dure ,
si j'investis dans un pneu , c'est pour pouvoir aller loin rapidement en sécurité , et de tant en temps m'amuser un peu dans le clapot ...
sinon j’achèterais une vieille coque cap 575 beaucoup plus spacieux, bien moins chers , mais évidement aussi beaucoup plus lourd, consomme beaucoup plus ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 23 Sep 2014 07:44 #562979

Félicitations, beau cahier des charges :a{b)

Manque plus que l'essentiel : le montant du budget :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 23 Sep 2014 08:20 #562991

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Effectivement, au moins un cahier des charges clair et précis, maintenant le budget sera décisif car dans cette gamme de bateau , semi de +/- 6 m, dédier à la pêche en mer le catalogue est très fournis

Attention toute fois pour la motorisation, certain bateaux de cette catégorie, vont avoir besoin de de plus de chevaux que d'autre pour obtenir les même performances !

Certain 6 m, acceptent des puissances de 200 ch , alors que d'autre sont limité constructeur à 120 ch
et que par exemple le mien 6.10 hors tout, atteint avec deux personnes 42 Noeuds, avec seulement un 90 ch Honda Vtec !!

Que bateau chargé de 4 Plongeurs scaphandre autonome, ( environ douze blocs de plongée et le matos de prise de vue ) il tiens facilement ses 22 / 25 nœuds à 4000 / 4200 tours suivant l'état de la mer !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

salut tout le monde !! 23 Sep 2014 09:24 #562999

le budget ? le nerf de la guerre !! entre 10.000 et 15.000 €
pour la coque nue / console / siège

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 23 Sep 2014 09:29 #563000

doumes écrit: Attention toute fois pour la motorisation, certain bateaux de cette catégorie, vont avoir besoin de de plus de chevaux que d'autre pour obtenir les même performances !

Certain 6 m, acceptent des puissances de 200 ch , alors que d'autre sont limité constructeur à 120 ch
et que par exemple le mien 6.10 hors tout, atteint avec deux personnes 42 Noeuds, avec seulement un 90 ch Honda Vtec !!

Que bateau chargé de 4 Plongeurs scaphandre autonome, ( environ douze blocs de plongée et le matos de prise de vue ) il tiens facilement ses 22 / 25 nœuds à 4000 / 4200 tours suivant l'état de la mer !!


bonjour doumes ,

quel est le model de ton pneu ?

oui bien sure tous les bateaux n'ont pas besoin de la même motorisation ....

je penche pour l'instant plus pour un coque avec un V profond (voir après essai) , qui me parait plus sportif et plus ludique à piloter ... a voir ... pas essayé encore ...
je devrais essayer 1 ou 2 model centaure rapidement je penses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 23 Sep 2014 22:49 #563085

Salut Jeronline
Pour ton programme il y a le Promarine Manta 6,1M, Centaure 5,8M, Highfield 5,90M semi rigide alu ! (vue sur le Grand Pavois, pont entièrement à la carte avec 90cv Honda) bon rapport qualité prix semble t il, Zodiac pro open 5,5M.
En occasion il faut parfois concilier avec les offres à la différence du neuf ou tout est configurable.
Il te faut une remorque en plus dans ton budget ?
+1 avec les autres il vaut mieux acheter le moteur neuf (mais d'après moi beaucoup plus difficile de trouver un SR en bon état sans moteur :P )
Bon choix
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

salut tout le monde !! 24 Sep 2014 07:06 #563095

oui le centaure à l'air interressant , c'est le 590 qui va maintenant remplacer le 580 ,
le zodiac pro open .... il faut que je regarde ... pas certain que les qualités marine soient si bonne que ça ...
je ne connais pas le promarine manta , je vais regarder

j'ai effectivement vu le hightfield 590 au grand pavois , il font de bonnes promos lors des salons , coque + console + sièges + réservoir intégré , le tout en alu pour € 12000 , il fait partie de ceux que je veux essayer

comme tu dis , difficile de trouver un SR configuré comme on le voudrait en occasion ....
étant fan des moteur puissants , les moteurs sont chers tout de même ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 24 Sep 2014 07:50 #563098

je suis allé voir le promarine , il a l'air pas mal du tout , à voir le prix , et s'il y a un concessionnaire pas trop loin de chez moi , chose aussi très importante ....

les bateaux que je penses aller essayer rapidement, essai a déjà été proposé :
- centaure 560 et 590
- hightfield 590
- 3D patrol 600 / 650
- valiant 580 / 630

j'ai trouver un concessionnaire qui fait zeppelin et Solent , à voir ce que cela donne comme budget , peu être un peu élevé pour moi ....

je trouverais bien chaussure à mon pieds ... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 24 Sep 2014 09:00 #563104

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,


quel est le model de ton pneu ?

je penche pour l'instant plus pour un coque avec un V profond (voir après essai) , qui me parait plus sportif et plus ludique à piloter ... a voir ... pas essayé encore ...
je devrais essayer 1 ou 2 model centaure rapidement je penses


Mon bateau est un 3 D Tender 589, motoriser avec un Honda 90 Vtec,( le même que le gris au Grand Pavois )



c'est donc le grand frère, ou le prédécesseur de l'un de ceux que tu doit essayé dans cette marque ( 3 D Patrol 600 / 650 ) fait absolument un essai avant de prendre une décision !!

Mais en occasion, et pour c'est modèle récent, j'ai quelque doutes il paraissent très prisés et il n'y en à encore peu sur le marché les neufs ont été livré il y peu +/- un an !!

J'ai moi aussi regardé de très près le 650 Patrol Exposé au Grand Pavois .........
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

salut tout le monde !! 24 Sep 2014 11:55 #563120

je me suis intéressé aussi au 589 ,

oui ce 650 , qui était exposé au grand pavois était pas mal je trouve , bien évidement on a pas la finition d'un zep .... ce n'est pas le même prix non plus ....
je vais essayer d'en essayer un si possible , il prend 140 ch , à voir ce que cela peut donner niveau comportement ... et vitesse de croisière au alentours de 4000/4500 tours ,
ils le montent d’ailleurs avec le 140 suzuki 4T

la coque n'est pas la même que sur la série Xpro , le comportement ne doit pas être le même que le 589 ,
as tu posé des question de ce genre sur le stand ? comme tu connais bien le 589

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeronline.

salut tout le monde !! 24 Sep 2014 15:08 #563140

tu peux aussi regarder du coté de la marque adventure chez jet marine a brest ou lmarine a granville.
Sinon tu as aussi la marque tarpon y'a un revedeur a saint vaast la hougue.
cest deux marque ont l'air pas mal je sais que chez Lmairne le adventure vesta 500 avec console et banquette est a 5900€ y'a moyen de se faire un pack a pas cher je pense
www.leboncoin.fr/nautisme/680151875.htm?ca=4_s
apres adventure fon des plus grands aussi.
www.adventure-boats.com/Semi-rigides-935-0-0-0.html
voila si ca peut aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 24 Sep 2014 15:48 #563143

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

jeronline écrit: je me suis intéressé aussi au 589 ,

oui ce 650 , qui était exposé au grand pavois était pas mal je trouve , bien évidement on a pas la finition d'un zep .... ce n'est pas le même prix non plus ....
je vais essayer d'en essayer un si possible , il prend 140 ch , à voir ce que cela peut donner niveau comportement ... et vitesse de croisière au alentours de 4000/4500 tours ,
ils le montent d’ailleurs avec le 140 suzuki 4T

la coque n'est pas la même que sur la série Xpro , le comportement ne doit pas être le même que le 589 ,
as tu posé des question de ce genre sur le stand ? comme tu connais bien le 589


Non je n'ai pas posée plus de questions que cela ! mon interlocuteur avait fort a faire, avec le nombre de personnes plus qu’intéressées et des curieux aussi bien sur !!

Mais effectivement il faut justement essayé le 600 / 650 Patrol ce serais bluffant !! .....

Mais ce n'ai pas un soucis pour moi, j'aurai droit en temps que client de la marque à des essais particulier ! il me suffit de prendre rendez vous!

Je n'avais donc aucune raison de faire perdre son temps sur le Grand Pavois à monsieur Dalidec, l'importateur, il est prévu que nous nous revoyons sur le Salon de Paris !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

salut tout le monde !! 25 Sep 2014 19:21 #563271

je suis en train de m’intéresser à HUMBER

y a t'il des utilisateurs ?
ou des personnes qui le connaisse un peu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salut tout le monde !! 25 Sep 2014 19:58 #563275

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jeronline,

Beau programme que le tien... Pense aussi à la stabilité à l'arrêt. Pour la pêche, c'est un plus. ::K+)

Mon idéal étant des boudins pas trop hauts qui portent à l'arrêt, mais pas en marche...

Bonne recherche.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner