• Page :
  • 1

SUJET :

Page perso?? 09 Sep 2014 22:08 #561686

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Salut a tous

Depuis peu que je suis sur ce forum 16 mois, et que j'y prend grand plaisir a poser des questions, a y répondre, donner son avis, etc.....

Je constate régulièrement que certain d'entre vous lorsqu’un nouveau sur le forum pose généralement une question, on répond à sa question et on lui demande de remplir ça page perso, et j'en suis tout a fait d’accord.

Mais bien et très souvent, ce n'est pas la majorité mais très régulièrement je constate qu'une fois le problème réglé de ce "nouveau" nous n'en n'entendons plus parlé du tout ou alors jusqu’au problème suivant,
et je trouve que c'est un manque de respect de la part de ces "nouveaux" envers les personnes qui se casse le c..t à répondre avec des fois des recherches qui sont approfondis.

Il me semble que cela serait un minimum de remplir une page perso avant de posé la moindre question.

Et je milite donc pour que à toutes personnes nouvelle sur le forum, qui poserait une question lui indiquer, bien sur en toute sympathie et poliment, de remplir sa page perso si il veut une réponse.

est-ce un coup de gueule de m'a part , oui et non, seulement un contact de personne qui une fois leur solution réglé, bye bye

J'attends bien sur vos commentaire sur le sujet

Si ce post choque le web-master qu'il le surprime mais qu'il m’envoie par mail les raisons, si possible
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page perso?? 09 Sep 2014 22:17 #561689

Que dire alors, Ami, de ceux qui lisent; se renseignent; NE S'INSCRIVENT même pas! relèvent tes coordonnées, te mailent, te font perdre une heure au téléphone.........et disparaissent!

Maintenant, je demande systématiquement à ce style de personnage de s'identifier.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page perso?? 10 Sep 2014 07:07 #561706

Étant un "vieux " accro du forum (dans les 10/12 ans ...et oui presque depuis la création à qqs semaines prêts ) et dans la mesure du possible strict sur la tenue de celui çi
(Hors charte ....on vire le post )

Je ne peux qu'être d'accord avec vous ......le nombre de "gounafiers" qui ne disent même pas merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Page perso?? 10 Sep 2014 09:17 #561724

aningoul 34 écrit: ...NE S'INSCRIVENT même pas! relèvent tes coordonnées, te mailent, te font perdre une heure au téléphone.........et disparaissent!...

Hello.
Juste un petit correctif.
Les profils et les infos perso ne sont accessibles qu'aux membres identifiés.
Donc normalement, si des "non inscrits" vous contactent, c'est que vos coordonnées ont été postées "en clair" sur le forum ou vos pages perso.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page perso?? 10 Sep 2014 15:53 #561757

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Je suis bien daccord avec toi roland

mais je trouve tellement dommage que l'on puisse avoir accés au forum en écriture sans avoir besion de réseigné un minimum une page perso, car malheureusement, je constate que pas mal de personne, (pas forcément avec de mauvaise "intension") viennent sur le forum pose leur question et bye bye

Et il me semble qu'il serait bien de dire, qu'a fur et a mesure que nous voyons des personnes nouvelle sur le forum, poser des questions leur rapeler qu'il faudrait remplir leur pages perso avant d'attendre une réponse, ou alors qu'aucune nouvelle personne ne puisse écrire sur le forum sans remplir la page perso par un blocage informatique qui ferais le rapelle au nouveau .

C'est un avis
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page perso?? 10 Sep 2014 16:34 #561759

Bonjour Roland,

Je profite que tu sois un ligne afin d'avoir une aide concernant mes pages perso :
Il y en a 2 : la dernière est buggée : on peut lire en cours de construction.(depuis pas mal de temps)
La plus ancienne est bloquée , impossible à modifier.

Merci de ton aide , car je souhaitais la remettre à jour

Concernant la remarque de Dauphyn, je comprends sa reaction, j'ai également vécu qqs frustrations mais ça me semble difficile de tout contrôler....mais j'ai également eu de très bons retours de personnes très reconnaissantes.. ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Page perso?? 11 Sep 2014 08:15 #561814

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 1 avec Dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page perso?? 11 Sep 2014 08:23 #561815

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
++++ egalement les autres j'ai deja donné mon opinion sur ce sujet à Roland que je salue au passage et remercie pour son travail.
Encore une fois certains forum demande un minimun d'inscription/renseignements pour pouvoir acceder en ecriture, sur PB c est trop succinct donc facile
Ensuite PB ne peut etre responsable de l incorrection de certains "passagers", pour d'autres ils se reconnaitrons , les remerciements en privé comme en public sont dans leur education. J ai toujours plaisir a aider suivant mes connaissances , ce qui me fait raler c est que la plus part des nouveaux posent des questions deja debattues ou traitées sur le site et un minimum de recherche leur donnerait les infos. QQS uns ralent parce qu ils n ont pas la réponse immediatement, un comble!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page perso?? 11 Sep 2014 09:29 #561823

bernie6259 écrit: ++++ Encore une fois certains forum demande un minimun . QQS uns ralent parce qu ils n ont pas la réponse immediatement, un comble!



OK avec toi Bernie.....ce comportement démontre une certaine arrogance inacceptable...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Page perso?? 11 Sep 2014 21:42 #561890

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
J'ai aussi eu le cas personnellement d'une personne qui c'est inscrite "page perso" sur PB, qui m'a adressé un mail via PB pour avoir des infos sur la façon dont j'avais réalisé m'a delphiniere, puis après lui avoir répondu amicalement et fier de moi quand même (bin oui, cela voulait dire qu'elle était jolie, quand même, héhéhé quand même) puis plus rien pendant au moins 6 mois, jusqu'au jour ou cette même personne m'a demandé comment j'avais réalisé mes flaps!

Pour info, je n’ai jamais vue le moindre message de cette personne sur le forum de PB.
Tout cela pour dire qu'il y a aussi ce genre de personnage, qui ouvre une page perso rien que pour avoir votre adresse mail, et vous demander des infos.

Roland

Je suppose qu'il doit être très dur de pouvoir mettre des "verrous" ici ou la, et de plus que tu ne peux pas tous gérer, le site doit te pendre déjà pas mal de temps, et comme nous tous tu as une vie en dehors de ce site, mais je tiens à toi et au autres fondateurs de PB dire merci pour ce très bon site ::K+)

Personnellement et comme d'autre l'on déjà fait, chaque fois que je verrais une "nouvelle" personne qui posera une question sans avoir de page perso, je rappellerai que pour avoir une réponse il serais préférable de remplir une page perso, quitte à m’attirer les foudres de cette dernière, bien sur si personne n'y voie d’inconvénient, en espérant n'être pas le seule à le faire.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jumi31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner