• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 09:20 #548636

Bonjour à tous,

Je recherche un bon plan pour une location d'un boat à la journée sur le lac Powell (USA)

Les loueurs proposent bien des locations mais il faut prendre possession du boat à leur concession, l'atteler, le tracter et procéder soi-même à la mise à l'eau.
Ils prêtent même un véhicule pour effectuer ces opérations.

Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec tout ça, surtout pour une seule journée.

Donc si vous connaissez un loueur qui propose avec ou sans skipper une location avec le bateau (5.50m à 7m) déjà à l'eau, je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 10:34 #548647

Sur place tu trouveras des loueurs avec le bateau sur l'eau.
Il est possible qu'il t'embête avec la licence (jamais eu de soucis sauf la dernière fois) ils peuvent te faire passer un permis temporaire vite fait bien fait en 10 mn c'est fait sous forme de qcm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 10:40 #548649

Merci bv56 :

Quel a été ton soucis (la dernière fois)?

Si tu as des adresses de loueurs qui proposent le bateau au ponton sans être obligé d'effectuer la mise à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 11:46 #548653

Bonjour Ortiacciu,

Un de mes amis a loué un bateau sur place. Il a oublié qui était le loueur mais il m'a passé le livret Official visitor guide.
Il cite les marinas suivantes :

www.lakepowell.com/rv-and-camping/bullfrog-marina.aspx
www.lakepowell.com/executive-marina.aspx
lakepowellhouseboating.com/

regroupés dans :
www.lakepowell.com/houseboatingmarina-information.aspx

En prime, un site plus général :
www.powellguide.com/lake_powell_info/halls_crossing_marina.htm

Si ça peut t'être utile, je peux scanner les pages concernées et te les passer sur ton MP.

Pour moi, la location sera le 8 ou le 9 août prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 12:28 #548658

Salut Corsica :

Je constate que nous avons les mêmes sites d'informations.

J'ajoute : www.sunsetbld.com/lake-powell.php
www.roadtrippin.fr/arizona/lake-powell/lake-powell.php

Il semblerait que le niveau du lac soit particulièrement bas et qu'il faut être très vigilant avec les risques de hauts fonds.

Les loueurs sont semblent-ils très pointilleux sur pas mal de points : heure de retour à 17h, taxes en plus si tu dépasses.

La caution carte bancaire est débitée et parfois recréditée après plusieurs semaines avec risque d'un taux de change évolutif et frais de transaction.

Compte tenu de tous ces éléments, je me demande si je ne vais pas jouer au promène-couillons pour profiter pleinement de la journée sans me prendre la tête.(je ne reste que 2 jours pleins à Page, dont une seule sur l'eau)

En plus pour aller jusqu'à Rainbow-Bridge, il faut refaire le plein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 14:14 #548663

Salut Ortiacciu,

Effectivement le Lac Powell est très bas suite à un phenomène de forte secheresse qui frappe l'Utah, de plus ce reservoir alimente La Vegas qui n'a pas tendance à réduire sa consommation d'eau.

En tout cas c'est un beau voyage.. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 15:56 #548674

Oui Ortiacciu, c'est pas faux !
Pour l'instant, mon plan est une loc en solo sur internet et c'est pourquoi j'ai commencé à regarder. Mais j'ai vu, comme toi, que le Rainbow Bridge était loin ::t- et du coup, je voulais regarder quand même un tour en "promène couillons". Une fois n'est pas coutume et un moment de honte ::q}- est vite passé.
Effectivement, le lac est très bas. Peut-être n'est-il pas raisonnable d'y aller le nez en l'air !
L'objectif est de s'en mettre plein les yeux ::b- pas de passer son temps à sonder les fonds :^-C} . Pour ça, on a tout le reste de l'année.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 16:19 #548676

Concernant la paiement de la caution de la location, pour éviter ces problèmes d'encaissement de cb, il est conseillé de l'avancer en cash!

Bon, je viens d'adresser un mail au proprio qui me loue l'appartement pour savoir si il ne connait pas un cptain qui pourrait nous balader, sinon, option "promène couillon", c'est un peu frustrant compte tenu des superbes coins à voir.

D'un autre côté comme toi Corsica, je préfère avoir la tête à contempler les paysages plutôt que de me focaliser sur le sondeur ou à défaut d'étudier à la vue le niveau d'eau.

Tour boat :
www.lakepowelltours.net/?event=offer.detail&offerId=4752
www.lakepowell.com/play/tours/boat-tours/rainbow-bridge-.aspx

Corsica : tu as une location sur Page?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 16:49 #548687

Bonjour Ortiacciu,

Ayant mon frère qui crèche dans le coin, et pour avoir fait quelques ronds dans le coin, je sais que vous allez vous régaler, même si vous n'aurez pas vraiment froid...

N'hésitez pas à faire les parcs en 4x4. Vous vous isolerez du "peuple" et profiterez encore mieux de ces sites exceptionnels.

Bon voyage !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 17:34 #548692

Salut Pascal :

Question pistes en dehors des sentiers battus, mon itinéraire passe entre-autre par la fameuse Burr-trail dans le Capitol reef, la Cottonwood Road pour relier Cannonville à Page, ou la splendide Shafer trail dans Canyonland's près de Moab, sans oublier les classiques de Monument Valley (scenic drive/piste) et dans la zone de Death-Valley (sous toutes réserves de l'état des pistes).

Pour le boat, voici la réponse ultra rapide de mon proprio :
Good morning Philippe:

June, July, August & September are the busiest months in the motel business in Page. Especially with the smaller motels, we will work 10 - 12 hour days 6 & 7 days a week. I wish we could take off for six or seven hour trip to Rainbow Bridge. Time wise, we are not able to leave for a day trip in July.

I will ask around at the boat rental yards if anyone is going to the Bridge on your days. There is only one company that is legally licensed to take passengers up to Rainbow Bridge, that is Wahweap Marina Boat Tours. www.lakepowell.com/play/tours/boat-tours/rainbow-bridge-.aspx

Sincerely,

Tony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 16 Avr 2014 21:21 #548719

Juste le problème de licence.
Tu vas avoir le souffle coupé par les paysages de ton périples.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 17 Avr 2014 09:12 #548753

Bonjour Ortiacciu,

Je ne serai à Page que les 8 et 9 août en provenance de Grand Canyon. Ensuite Mesa Verde (1 jour) via Monument Valley puis Moab (2 jours). Mais je n'ai pas encore fixé le plan de visites.
A Page, je logerai à l'hôtel Days Inn and Suites. J'irai voir aussi Antelope Canyon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 17 Avr 2014 09:37 #548755

corsica74 écrit: J'irai voir aussi Antelope Canyon.

A ne surtout pas manquer en effet ! Bien choisir l'heure par rapport au soleil.
Pour le Rainbow bridge, en pleine saison, quand c'est bien bondé, on peut facilement s'en passser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 17 Avr 2014 10:18 #548766

ok, je viens de refaire le plan de nav pour Rainbowbridge.

36 miles au départ d'Antelop Marina et 45 miles au départ de Wahweap Marina.

J'ai passé un appel pour rechercher un captain/local pour nous balader sans quoi on optera un peu frustré pour un "promène couillons".

Corsica : mon programme, je suis en train de finaliser les détails.

J1 : Arrivée Jackson Hole : Hôtel Virginian Lodge.
J2 : Visite Grand TetonPark..Yellowstone : nuit à Canyon Lodge.
J3 : Yellowstone : nuit à Canyon Lodge.
J4 : Yellowstone : nuit à Grant Village.
J5 : Yellowstone : nuit à Grant Village.
J6 : Yellowstone – Moab : Desert Hills (très grosse étape)
J7 : Moab Desert Hills : Arches (4 randos)
J8: Moab : Desert Hills : Canyonlands, Island in the sky : coucher de soleil à Dead Horse Point.(3 rando)retour par la piste Shafertrail.
J9 : Moab : Valley of the goods – Goosenecks Park – Monument Valley – The View. (scenic drive)
J10 : The View – Natural Bridge (visite 2h) – Hite – Torrey : Panorama Point et Sunset Point : Broken Spur
J11 : Torrey – Scenic Capitol Reef - Notom Bullfrog Road - Burr Trail/piste – Escalante.
J12 : Escalante – HITRR/piste (3 rando/slot) - Escalante.
J13 : Escalante - Bryce Canyon (1 rando/visite du Park) Hôtel Grand Staircase à Cannonville.
J14 : Cannonville – Willis Creek (rando sous réserve) , CottonWood Road (rando Yellowstone) – Page : Debbies Hidewaymotel.
J15 : Page : Balade sur le lac : la journée Debbies Hidewaymotel.
J16 : Page : Lower et Upper Antelope Canyon – plage à Lone Rock - Scenic View - Horseshoe bend – Page : Debbies Hidewaymotel.
J17 : Page – Marble Canyon- Lees Ferry – Cathedral Wash – Grand Canyon Village : Yavapai Lodge.
J18 : Grand Canyon – Las Vegas : MGM
J19: Las Vegas : MGM
J20 : Las Vegas – Death Valley: Furnace Creek ….coucher de soleil aux dunes de Mesquite.
J21 : Death Valley– Alabama Hills – visite de Bodie Bridgeport : Virginia Creek Settlement.
J22 : Bridgeport - Lee Vining - Yosemite – Oakhurst : Yosemite Southgate Hotel
J23 : Oakhurst – Mariposa Grove Sequoias - San Francisco : Hotel Grant
San Francisco : Hotel Grant
San Francisco : Hotel Grant
J26 : San Francisco – Santa Barbara : Ramada Limited
J27 : Santa Barbara : la journée : Ramada Limited
J28 : idem : Ramada Limited
J29 : Santa Barbara – Los Angeles : Rest Haven Motel
J30 : Los Angeles : Rest Haven Motel
J31 : Los Angeles : retour auto : Rest Haven Motel

Attention l'US89 est fermée en provenance de Grand Canyon.

"En remontant de Flagstaff la 89 est fermée à l'embranchement de Lees Ferry - Marble Canyon qui sont eux bien sûr accessibles"

"En fait il faut prendre la déviation à Gap, à la station service Chevron (il n y en a qu'une perdue au milieu de nulle part)

On remonte ensuite à Page par la 20 baptisée également 89 provisoire

Horseshoe Bend est accessible seulement depuis Page donc vers le sud sur la 89.

La route 20, elle, est entièrement bitumée et propre, on roule sur 2 voies."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 17 Avr 2014 12:41 #548778

Super programme Ortiacciu: que des endroits mythiques et quelques hôtels que nous avons fréquentés il y a 10 ans.

Prévois suffisemment de place pour stocker les photos, le tri n'est pas facile quand on va la où tu vas :rB:+)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 17 Avr 2014 18:15 #548820

Tu parles d'une ballade ::A-) ! Vous allez en prendre plein les yeux. C'est quasi LA TOTALE, du moins dans cette partie des USA.
J'ai compris que vous allez faire plein de trails, et je vous trouve courageux. :a{b)
Citerne d'eau obligatoire. :^-C} :^-C}
Je t'ai perdu entre le J10 et le J14, de Moab à Page. Tu dois prendre des chemins de traverse. :Pp:+)

Pour nous, parcours moins physique et plus conventionnel :
J1 : arrivée LA / Dunes Inn Sunset
J2 : Universal Studio + Venice Beach
J3 : Las Vegas en étape / Luxor
J4 + J5 : Grand Canyon / Best Western Premier
J6 + J7 : Page / Days Inn Suites
J8 : Mesa Verde / Far Fiew Lodge
J9 + J10 : Moab / Hollyday Inn Express
J11 : Bryce Canyon + Zion / Best Western
J12 + J13 : Las Vegas / Venitian Resort
J14 : Death Valley / Furnace Creek Ranch
J15 : Yosemite Park / Cesar Lodge
J16 + J17 + J18 : San Fransisco / Handery Union Square
J19 : départ

Une seule grosse étape entre Death Valley et Yosemite Park.
Je dois encore compléter mon road book avec les points d'intérêt et voir ce qui peut être réservé d'ici par internet.

Question : où as-tu trouvé les infos de circulation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 17 Avr 2014 18:43 #548825

Bonsoir à tous ::r-

Ortiaccio: Comme Karabane, tu me fais revivre des souvenirs de ces endroits magnifiques parcourus, pour ma part: en voiture, en minibus, à cheval, en raft, en hélico...et à pieds ! ::e-. Ayant eu la chance d'etre allé 7 fois dans l'Ouest américain 5 semaines à chaque fois, dont la dernière il y a quelques années, je me ferai un plaisir d'y retourner avec femme et enfants, comme toi cette année je suppose, car ils ont maintenant l'age pour apprécier et garder en mémoire ce voyage hors du commun. :rB:+)

Venant de découvrir ton programme très précis, j'imagine notamment que les hotels sont réservés et que te ne peux plus plus rien modifier ou presque. Tout cela me semble très bien préparé, bravo à vous.

N'ayant pas de cartes à portée de main, je te recommande des atlas routiers Rand Mc Nally, je me rappelle de quelques endroits qu'il ne faudrait pas rater:

Une visite d'un village fantome datant de la ruée vers l'or: Bodie, très proche de Lee Vining, à la sortie Est du parc Yosemite est très sympa. Quand tu seras à Lee Vining, tu penseras à moi: ma dernière visite en hiver dans ce secteur: nous étions bloqués par la neige: plusieurs metres en Janvier, absolument impossible d'accéder au parc Yosemite.

Une autre visite qui va te ravir: il faut aller au lac Tahoe: il se situe près de Reno, à la "frontière" Nord Californie Nevada. Tout simplement sublime !! ::K+). A mon avis, quitte à louer un bateau à moteur c'est là qu'il faut réaliser cette envie, pas au lac Powell: celui est certes, immense, mais aucune végétation, préférable de le survoler en avion ou hélico...ou quelques virées en voiture. C'est au lac Powell que le film la planète des singes a été tourné ( 1 ère version ).

Ortiaccio: avant de te donner d'autres détails: je te conseille d'utiliser un ou deux vols en hélico ou avion, au-dessus du Grand Canyon et lac Powell, c'est bien moins cher qu'en France.

Bryce Canyon, c'est féérique à certaines heures pour les photos...mais n'oubliez pas le parc de Zion, très proche et magnifique...et, très important, ce parc est de taille humaine, donc à parcourir à pieds.

Je vous souhaite une descente en raft sur le Colorado ou Green River, particulièrement dépaysant. Pour ma part, je l'avais réalisé durant 3 jours/ 3 nuits, bivouacs sur les berges, en Mai avec un niveau d'eau dément, en Aout, faut voir...Départ de Moab, entre autres.

A plus tard pour la suite !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 17 Avr 2014 19:01 #548827

Bonsoir Corsica ::r- ,

Dans ton dernier post, tu précises que l'étape Death Valley-Yosemite est une grosse étape ?. Pas en distance en tous cas.

Des points d'interets dans le secteur: Bodie, ville fantome classée parc national tout près de Lee Vining et du lac Monoe. Un petit tour au parc des Sequoia également proche.

Corsica: un détail amusant, amusant à près coup surtout !! ::t- : à Death Valley, dans le jardin d'un des hotels de Furnacce Creek: j'ai fais la course avec un serpent à sonnettes: il ne m'a pas rattrapé !... grosse frayeur !

Avoir près de Death Valley: un chateau perdu dans le désert: Scotty's Castle.

Pour Corsica et Ortiaccio: je vous envie pour les hotels très confortables que vous avez sélectionnés...quand je pense que j'ai pratiquement tout fait en camping et Motel 6 !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 17 Avr 2014 20:26 #548839

Salut Stephane,

Si l'étape de Corsica, Death Valley/Yosemite est longue, c'est la raison pour laquelle je l'ai divisé en 2 étapes ce qui nous permet de visiter Bodi et monter au matin vers Yosemite par la Tioga road.

Sinon, je vais surement m'inscrire à la loterie pour "the wave"..(je devrais faire un choix avec Antelop Canyon, mais des slot j'en ai prévu une bonne dizaine complètement pommés dans la Capitol Reef)

Google Earth est mon super pote!

Bon aller, c'est un forum de boat.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon plan : location boat Lac Powell (USA) 18 Avr 2014 10:49 #548875

Bon aller, c'est un forum de boat.....

C'est vrai mais j'ai aimé cet écart par rapport à la charte ::A-)

Ortiacciu, je te souhaite un très bon voyage là-bas et merci à Manza pour ses bonnes remarques.

Fin du post pour moi. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner