• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 04 Avr 2014 21:26 #547869

Bonsoir

poseidon écrit:
De orques en France ?


www.penfret.net/photosplongee/Archivesgl...jpg&template=default

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 04 Avr 2014 21:58 #547873

lors29 écrit: Bonsoir

poseidon écrit:
De orques en France ?


www.penfret.net/photosplongee/Archivesgl...jpg&template=default


visiblement il y à bien longtemps et c'est pas arrivé souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 04 Avr 2014 23:17 #547879

Merci Lors29 de ton aide
C'est certain que ça n'arrive pas souvent de voir des orques dans la baie de Concarneau.
Ce jour nous les avons observés 1/2 heure. Elles sont restées plusieurs jours avant de repartir.
J'était au bon endroit au bon moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 14 Avr 2014 21:12 #548488

Bonsoir à tous,

je réponds un peu tard a ce sujet, je m en excuse mais ce sujet me tiens a cœur....

J ai 18 ans et suis passionné par le monde de la mer. J ai découvert Sea Shepherd via cette émission il y a environ 3 ou 4 ans. Je me suis intéressé de prêt a leurs idées et leurs actions.

j ai lu le livre de Paul Watson le créateur de Sea Shepherd et vu plusieurs de ses Films tels que Le dernier pirate et surtout mon préféré Sharkwater. Je pense qu'il va trop loin sur certains points tels que le fait de demander aux nouvelles recrues si elles sont prêtes à "mourir pour un baleine" même si Paul Watson ne veut aucun blessés dans chaque camps... (Le sien ou ses "ennemis")ce qui n est pas nécessairement le cas de "l'autre cote" ::p- ::p- .

Cependant leur combat est justifié et tout le monde est content de voir les baleines, dauphins, orques et autres animaux marins à la télé mais personnes n'est prêt a s'interposer face aux japonais pour stopper leur massacre....

De plus Sea Shepherd ne s’arrête pas au coup de pub de la chasse à la baleine mais défends tous les animaux marins, des requins au thons ainsi que les tortues etc...

Je n adhère pas complètement à leurs idées mais j adhère au fait qu'il faille défendre les Océans ! ::r- ::r- ::r-

De plus grâce aux efforts des bénévoles et de Paul Watson ainsi que ses navires et ses équipages, ils ont enfin réussi à faire capituler les Japonais après une lutte acharnée de plusieurs années... ::Y- ::Y- :G+-) :G+-)

www.lemonde.fr/japon/video/2014/04/01/le...4393396_1492975.html

Alors certes leurs méthodes laissent à revoir, leurs idées sont discutables mais en attendant ils font bouger les choses et préservent les Océans et ses univers. Rien que pour cela je les soutiens à 100 % ::w- ::A-) ::r-

Je suis peut être encore jeune et un peu naïf mais qui n a jamais eu un sourire en voyant un groupe de Dauphins nager autour de votre bateau ? Pensez-Y en voyant des humains les tuer...

Soutenons les un peu, sauvons les Animaux marins!!!

Je m'excuses pour les fautes d’écriture,

En vous souhaitant une Bonne Soirée,


je finirai par une citation :

"Si les Océans meurent nous Mourrons" Paul Watson.


BAD B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 15 Avr 2014 08:59 #548529

bad77 écrit: Je pense qu'il va trop loin sur certains points tels que le fait de demander aux nouvelles recrues si elles sont prêtes à "mourir pour un baleine" même si Paul Watson ne veut aucun blessés dans chaque camps... (Le sien ou ses "ennemis")ce qui n est pas nécessairement le cas de "l'autre cote" ::p- ::p- .


Je suis tout à fait d'accord sur ce point :B:+) , autant je comprends l'engagement quant à la sauvegarde des océans et des animaux marin ::K+) ; autant à titre personnel la vie d’un homme a plus de valeur qu’un animal quel qu’il soit :) . De mon point de vu, pour pouvoir réussir ce genre d’entreprise, il faut une part d’excès, d’insouciance et une pointe de mégalomanie...
Leur combat est juste, les méthodes sont parfois discutables ::X- .

Bonne journée,
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 15 Avr 2014 17:45 #548560

Sauvons les Océans
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 15 Avr 2014 18:25 #548567

Oui l'opération requiem de Sea Shepherd visant à défendre mes animaux préférés : les Requins !!
Je suis un vrai passionné de requin et je sais qu'ils sont tués seulement pour leurs ailerons c est vraiment nul pour rester poli...
Ils sont injustement considérés comme des menaces pour l'Homme mais cela est complètement faux....

Nous sommes d accord sur un point! Sauvons les Oceans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 15 Avr 2014 18:46 #548573

Un soit disant écolo, plein de fric, qui fait beaucoup de morale. (comme U2)

Comme nos écolo en France qui n'apporte aucune solution, juste bon a faire c....z les motards, les VTT, les bateaux a moteur et même les voiliers(trop de port de plaisance!), pas de chiotte avec un réservoir a eau noir, trop de pécheur plaisancier (plongeurs apnée).
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 17 Avr 2014 11:39 #548771

salut
Le monde de la mer ne se limite pas à la plaisance,à l’observation et la défense de sa faune.
Il existe un monde que peut de personnes connaissent : la pêche professionnelle, métier très critiqué par certains.
Un petit tour en mer avec des pros feraient taire un grands nombres de critiques.
Je ne pense pas que je vais me faire énormément d'amis après ce post.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 17 Avr 2014 12:28 #548777

kernmor écrit: Un petit tour en mer avec des pros feraient taire un grands nombres de critiques.
Je ne pense pas que je vais me faire énormément d'amis après ce post.


C'est vrai que la vie quotidienne en mer n'est probablement pas facile, je n'en doute pas; mais s'il y a des critiques, c'est plus lié au sujet du poste proprement dit (la chasse à la baleine, bien ?, pas bien ?, pouquoi ?). :pinch:
Nous n’avons pas à juger du métier de chacun, avant toutes choses il faut manger et pour manger il faut travailler ; je ne me permettrai pas de critiquer des professionnels de la mer ou d'autres d'ailleurs.
Après, on peut avoir certaines valeurs et rêver d’un monde idéal pour nos enfants. :) bien que les rêves ne remplissent pas "la gamelle" :lol:
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner