• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 19 Mar 2014 19:46 #546427

burtiflup06 écrit: Remettons les pendules à l'heure! L'enculage des mouches n'étant ni mon fort ni de mon goût, je le laisse à qui est équipé pour.
Il est hardi, voire imprudent d'interpréter ce que j'écris en le pervertissant de sorte que ce soit conforme aux présupposés qui polluent l'esprit. En jargon psy on appelle cela un phénomène de projection. On est en droit de penser que prêter des intentions teintées de noirceur sur autrui confère une position dominante. Effectivement, ça peut marcher parfois...et parfois pas!

Ainsi le fait de préciser que l'énorme bestiole ne nous a pas chargés alors que nous étions en travers de sa route et le parallèle que j'ai fait avec les pachydermes de la savane, indiqueraient à n'en pas douter que j'avalise le sort qui attend ces derniers dans leur rencontre avec les braconniers (désolé pour la longueur de la phrase mais je ne devais rien oublier).

Allons donc, je serais indifférent, voire favorable à la mort des tigres, des éléphants, des rhinocéros,des caribous, des wapitis et pourquoi pas?...des mouches (après sodomie)...Et les requins alors? Ben si l'un d'entre eux nourrit des intentions belliqueuses à mon égard et que je soit armé d'un fusil harpon, eh bien je ferai comme les pêcheurs japonnais, je lui tirerai une flèche ou bien je me sauverai en vitesse. Je peux aussi le tenir en respect de la pointe du fusil.

Pour le reste, la disparition des animaux de la brousse me préoccupe comme tout individu qui se soucie de l'existence durable de nos amis les bêtes, y compris les dites sauvages. Pour ce qui est de la défense des requins, un célèbre chercheur défend une thèse depuis des dizaines d'années, celle que les requins n'attaquent l'homme que s'il est provoqué ou bien s'il confond un surfeur sur sa planche, avec une tortue.
Il organise actuellement (?) des stages de plongée dans une ile des Caraïbes. Petit handicap en terme de crédibilité, un requin bouledogue est parti avec l'un de ses mollets. Il peut toujours argumenter que ses protégés lui en aient laissé un.

Quant à la confusion du requin croyant avoir à faire à une tortue, un certain type d'individu a expressément besoin de répandre des sornettes pour s'inscrire dans une perspective de "progrès" oubliant qu'une ineptie répétée mille fois demeure une ineptie.

Depuis bien longtemps on sait que les requins sont munis de sens de repérage des proies infiniment performants. Leur odorat et les éléments compris dans leur peau ne sont pas les moindres. Ainsi il ne peut y avoir de confusion chez un squale. Pour lui un phoque, une tortue ou un homme représentent un repas potentiel.

A vrai dire non, je n'ai pas une sympathie débordante pour un animal qui un jour peut surgir devant moi animé d'intentions naturelles pour lui mais mortelles pour moi. Il se trouve que je pêche encore un peu au fusil et que je sais pouvoir faire ce type de rencontre.
Il est possible que si j'étais adepte de la randonnée aux états-unis, je redouterais sans doute, les ours et les couguars.

Si cela n'est pas encore raisonnablement compris, je crois pouvoir affirmer que lorsque les arguments me font défaut je n'aborde jamais un sujet ou tout au moins je précise mes limites.Or, cela ne me parait pas être présentement le cas. Heu!...Quant à la modestie je la laisse à qui elle sied...

Au sujet de Watson, de ses rapports au commandant et à l'équipage, j'ai bien une idée mais ce n'est pas le propos donc je ne m'étends pas plus que ça. En revanche, vouloir assembler des clips réalisés du côté japonnais, voila qui est révélateur d'un état d'esprit....Devrais-je redouter cette pseudo-démonstration?...Que nenni! Puisqu'elle montrera combien les "assaillants" sont intrépides et valeureux.

Peut-être faudrait-il aussi mettre en avant l'argumentaire nippon qui consiste à vouloir faire passer les cétacés pour des bouches concurrentes aux leurs? Je précise, ils ont le front de dire que les baleines entament sérieusement les stocks de poissons qu'ils se destinent. Et voila que ce sont maintenant ces animaux qui sont coupables de se nourrir.

Alors pour qui défend ici cette façon d'envisager la situation je dis simplement qu'elle n'est pas la mienne et que je n'ai pas à débattre avec qui se fourvoie dans l'absurdité.

Nabulo, ton post a ouvert une polémique stérile, c'est dommage. Mais tuas bien fait car le sujet en valait la peine. ::K+) ::K+) ::K+)

Dom14, excellentes informations :a{b) :a{b) :a{b)




Pour le coup tu viens de me rassurer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 19 Mar 2014 21:09 #546443

burtiflup06 écrit: En revanche, vouloir assembler des clips réalisés du côté japonnais, voila qui est révélateur d'un état d'esprit....


Je ne comprend pas trop où tu veux en venir concernant mon état d'esprit?

burtiflup06 écrit: Devrais-je redouter cette pseudo-démonstration?...Que nenni! Puisqu'elle montrera combien les "assaillants" sont intrépides et valeureux.


Je ne vois pas en quoi le fait d'assembler quelques clips montrant les semis de Sea Shepherd en action puissent "déranger" ou démontrer quoi que ce soit à qui que ce soit si ce n'est comme tu le dis que les "assaillants" sont intrépides et valeureux?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 20 Mar 2014 14:25 #546504

Bonjour

Quelques clips assemblés.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 20 Mar 2014 16:26 #546514

Bonjour,
Il me semblait tout simplement qu'en formulant ta remarque tu prenais le contre-pied de la dernière phrase que j'exprimais et qui s'avérait être à l'honneur de l'action de Watson. Je traduis ainsi le propos: "Oui et bien en rassemblant des éléments de clips on pourra voir sous le regard japonnais s'ils ont matière à en penser autant".

Il est clair que ces gens qui sont des tueurs de baleines n'hésiteraient pas à en agir de la même façon envers les membres de Sea Shepherd s'ils le pouvaient. D'ailleurs certaines manœuvres plus que dangereuses de leur bateaux, le prouvent.

Leur point de vue on le connait. Les japonnais ont collectivement d'énormes qualités, leur industrie automobile entre autres le démontre aisément. Mais leur efficacité en terme de pêche classique et pêche aux cétacés correspond à un énorme crime envers les générations futures, mais aussi envers les espèces en voie de disparition. C'est le "tout pour notre gueule et tout de suite, demain sera un autre jour!".

Si je me suis mépris sur tes intentions j'en suis désolé.

Quoiqu'il en soit merci pour les clips
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 20 Mar 2014 17:06 #546517

Bonjour,
Tuer les baleines avec des fausses raisons et ceci uniquement par des japonais me parait une provocation, cependant voir le comportement de green peace sur l'eau ressemble trop à un bateau corsaire qui met en danger beaucoup de vies ....
:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 20 Mar 2014 17:14 #546518

Bonjour burtiflup06

Voilà la petite confusion est éclaircie et j'en suis le premier satisfait(c'est pour cela que je tardais à mettre le clip en ligne car je ne "comprenais pas" et craignais de faire partir le post en vrille).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 20 Mar 2014 18:48 #546524

même pas peur les mecs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 01 Avr 2014 21:21 #547581

Bonsoir

Ce doit être régler pour la chasse en Antarctique.

www.lemonde.fr/japon/article/2014/03/31/...4392902_1492975.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 01 Avr 2014 21:28 #547582

lors29 écrit: Bonsoir

Ce doit être régler pour la chasse en Antarctique.

www.lemonde.fr/japon/article/2014/03/31/...4392902_1492975.html



ils changeront de cible :)

www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/0...14_4393656_3244.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poseidon.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 01 Avr 2014 23:10 #547600

Belle victoire pour les amoureux de la nature ::r-
Mais il reste encore des combats à livrer c'est certain :W:-)

J'ai suivi les derniers épisodes sur RMC découverte, c'est "chaud" entre les collisions avec les "Jap" et autres attaques, Ady Gil coulé, hélico en panne, tempêtes,... :C:-)

Par contre ils ont pas été très fort ::L- dans l'épisode vers les îles Kerguelen; ils perdent un SM qu'ils retrouvent le lendemain échoué mais sans dégâts apparents. Au lieu de le remorquer ou il y a plus de fond, ils le poussent un peu démarrent le moteur au milieu des rochers ::p- hélice inox et embase arrachée ::D- !
Je pense qu'un propriétaire de SM aurait pris plus de précautions, car ils ont du très bon matériel entre les mains.

La suite prochainement ! :sc))
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 02 Avr 2014 23:21 #547690

je te confirme, quand ils récupèrent le SR hélice est toujours là et semble pas abimé.....mais quand me mec monte dedans et démarre le moteur...bilan un hélice Inox et embase si il n'y à que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 02 Avr 2014 23:36 #547694

Voilà une bonne nouvelle :
Le japon est interdit de chasse à la baleine en antarctique. :^dB} :^dB}


www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/3...es_4393111_3244.html

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 03 Avr 2014 07:35 #547697

Bonjour

lors29 écrit: Bonjour

Ce doit être régler pour la chasse en Antarctique.

www.lemonde.fr/japon/article/2014/03/31/...4392902_1492975.html


Tu sais wino69, ce n'était pas un poisson d'avril quand je l'avais annoncé avant hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 03 Avr 2014 10:45 #547708

Désolé lors 29,
avec un peu de fatigue d'hier soir je n'ai pas vu ton message ::z-


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 03 Avr 2014 18:57 #547745

Salut à tous
La question: avez vous déjà vu des baleines ou autre cétacés genre orque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 03 Avr 2014 20:25 #547757

kernmor écrit: Salut à tous
La question: avez vous déjà vu des baleines ou autre cétacés genre orque ?


des dauphins....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 03 Avr 2014 20:39 #547758

Des baleines ,j'en vois à chaque sortie. ::T-) ::T-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 04 Avr 2014 08:08 #547795

Tu navigues dans quel coin???
Chez nous les observations de BAB sont extrêmement rares...Sur les canyons au large par contre, beaucoup de choses, dauphins de riso, globicéphales, rorquals plus rarement.

Au bord, les Tursiops sont par contre très présents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 04 Avr 2014 17:43 #547849

Je navigue en Méditerranée et Atlantique.
Et j'en ai vu des baleines. J'ai eu la chance de voir des orques dans la baie de Concarneau et dans le NW des USA, ou Sea Sheperd a son siège
Sans parler des dauphins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur l’émission « les justiciers de la mer » 04 Avr 2014 20:56 #547864

kernmor écrit: Je navigue en Méditerranée et Atlantique.
Et j'en ai vu des baleines. J'ai eu la chance de voir des orques dans la baie de Concarneau et dans le NW des USA, ou Sea Sheperd a son siège
Sans parler des dauphins.


De orques en France ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner