• Page :
  • 1

SUJET :

embarra du choix d'un pneu 19 Sep 2002 18:05 #2394

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Salut
je souhaite racheter un senmi rigide dans les 5,30 mt environ , pour aller avec mon Yam 60cv 4 Tps, mais y'a tellement de bateaux sur le marche , que en fait je ne sais que choisir , ayant toujours peur de regretter plus tard..
Le Gommonautica G48c me tente bien(beaucoup d'accessoires de serie, qui sont cher chez la concurence mais apparement y'a pas grand monde qui en possede pour pouvoir de donner son avis (et ils ne seront au salon de Paris), sinon le Bombard SB me tente bien aussi .....enfin bref je sais plus quoi.........!!
apparement les ritals sont tres present sur le marche du pneus, qu'est ce qu'ils valent ??et du point de vu prix sont ils competitifs (par rapport par exemple au SB )en longueur+ ou - equivalente??
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 19 Sep 2002 18:53 #2395

Nous avons tendence à oublier une marque qui, je trouve, font de très beaux bateaux. De plus ils ont l'air bien fini : APEX

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 09:01 #2396

Gommonautica fait de bons produits, et quand on voit l'échantillonage des bandes de ragage, (c'est vraiment du solide qui protège) on se rend compte que ce sont des pneus qui sont prévus pour endurer et durer.

Je pense que les pneus italiens sont excellents, et pratiquement tous en tissus hypalon/néoprène. (rien que cette dernière affirmation sur les tissus peut provoquer une discussion serrée des pour et des contres)

La tendance serait que ces productions sont très aménagées, avec de nombreux coffres de rangement. La concurrence soutenue fait que le niveau de qualité et finition est élevé.
J'ai même entendu que 'Green Peace' serait passé de Zodiac à une production italienne pour des raisons de fiabilité, mais je n'ai pas trouvé confirmation à ce jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 11:56 #2397

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
le pb ,c'est que pour Gommonautica ,j'ai contacté un representant ,il est a Antibe ,je suis a paris (900 km), il m'est impossible de voir un de leur bateaux dans ma region ou meme en bretagne , et pas meme celui d'un client ....Faire 900 km pour voir un semi , cela fait beacoup si on achete ca va sinon ................c'est pour ca ,d'ailleur en passant ,j'aimerai en voir un en region parisienne ou en brategne , du cote de Lorient.......
En tout leurs prix ,ala vue des equipement est tout a fait raisonnable ,comparativement a Zodiac ou Bombard , par ex......
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 12:45 #2398

et au salon de Paris, tu devrais pouvoir en voir, à moins que tu ne soit très préssé pour investir!!!

@+
LAurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 12:45 #2399

sois, pardon
voyez, je me corrige tout seul mais un peu tard!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 14:18 #2400

Il y en a un de visible dans le 06 chez la gaude Marine, un gommonautica 5,20 meme modèle que que G48c rallongé à l'usine, il est en vente à un bon prix (je ne m'en souvient plus).
Se renseigner chez La Gaude Marine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 15:05 #2401

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Pattali
tu as un numero de tel ou autre coordonnée, c'est ou dans le O6??
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 15:22 #2402

La Gaude Marine
680 av Marcel Pagnol 06610 LA GAUDE 04 93 24 84 57

C'est un bateau que j'ai vu il y a 3 sem, bien equipé, jamais vu l'eau, je pense qu'il doit etre possible de negocier le prix. Pour ma part je trouvais ce bateau un peu insipide et trop gris à mon gout.
Pour la petite histoire, Je me suis decidé pour un stylmer 4,7 tres bien placé au niveau prix, beau bateau, belle finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 15:37 #2403

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
je n'ai pas trouvé stylmer sur le net , qu'on t il de serie au niveau equipements?quelle est la longueur au dessus du 4.70??
Puis je te demander combien tu la payé??
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 16:01 #2404

www.stylmer.com

Une gamme de 4 à 9m fabriqué en France à Hyeres, fabricant au depart d'accessoires en resines pour les autres fabricants (console et autres) ils fabriquent des bateaux depuis peu en hypalon neoprene, surdimensionnement des tissus pour les coques, grand choix de dispositions, amenageables à souhaits,
4,7 m pour 6800 euros , j'ai eu 15% à l'occasion du salon de Cannes. J'ai pu en essayer et c'est vraiment de bon bateau (V profond jusqu'au tableau, boudins de belle dimenssion).
J'ai eu l'occasion de les admirer cet été chez Marine plaisance à St Tropez , il y avait plusieurs unités de 7,1 m full options, et un 9m equipé d'un double 250 cv, impressionant.
Je sais que si j'ai gros pb , je pourrai toujours me rendre à l'usine à hyeres, c'est l'interet d'une construction artisanale.
Dans 3 sem je prendrai reception du mien (impatient)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 16:11 #2405

et comme motorisation, qu'as tu mis???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 20 Sep 2002 16:17 #2406

Le vendeur m'a proposé un Yamaha 50 cv AETL de 2001 pour 3700 Euros, j'ai donc craqué, le moteur n'aurait pas plus d'une trentaine d'heure, j'ai opté aussi pour un bain de soleil avant (cote d'azur) et un reservoir fixe inox de 60 l avec jauge.
Je crois avoir fait le bon choix car je cherchais desperement une occas depuis juillet, j'avais même fait un tour jusqu'à Genes ou du reste j'avais trouvé un joli Mariner 4.6 de 2001 avec Tohatsu 40 Cv 2 tps +remorque pour 7500 Euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSHALL 22 Sep 2002 10:22 #2407

  • YANNICK
  • Portrait de YANNICK
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans la game italienne tu peux t'intéresser à MARSHALL (MECAMER au CONQUET finistère). Il ont un 5,10 avec longueur intérieure de 4,45m (pour info 5,50 chez bombard fait 4,40 de L Int). Le prix me parait très résonnable pour de l'Hypalon.
Yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 22 Sep 2002 13:01 #2408

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
salut Yannick
cela peut etre interressant, tu me dis que le prix est raisonnable , mais quel est il???
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 23 Sep 2002 10:18 #2409

  • yannick
  • Portrait de yannick
  • Visiteur
  • Visiteur
Phil,
Déjà je corrige ma grosse faute: raisonnable.
Ensuite MECAMER n'est pas au Conquet mais à PLOUGONVELIN (29) 02 98 38 00 68
J'ai payer le mien 107000F avec un 50 yam 4 tps, remorque, 5ème cat, console, siège coffre.
Bateau très marin, très profond à l'intérieur, très spacieux (pour la taille).
Regrès: absence de chaussette pour évacuer l'eau, bande anti ragage pour le mouillage.
Je l'utilise famille et chasse sous marine: bilan très positif.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas
Yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 23 Sep 2002 11:33 #2410

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
TU AS UNE PAGE PERSO OU UNE PHOTO POUR VOIR A QUOI CELA RESSEMBLE, CAR IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE SITE MARSHALL SUR LE NET ...
PHIL
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 23 Sep 2002 17:56 #2411

  • yannick
  • Portrait de yannick
  • Visiteur
  • Visiteur
je n'ai rien pour toi. en revanche tu dois pouvoir trouver qqch sur le site de leblan marine (dans le 56) passe par 'Google' avec marshall semi rigide .
Bon courage
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 24 Sep 2002 10:18 #2412

salut!
j'avais un marshall m60 d'environ 4.20 mètres: les flotteurs étaient de très bonne qualité en hypalon ( j'ai gonflé une seule fois le bateau alors que je l'ai gardé 5 ans et qu'il séjournait au garage 10 mois sur 12!!!). en revanche, la carène était......nulle: elle était rouge et quand il y avait du soleil, on voyait à travers!!! de plus le comportement marin était vraiment nul.
il existe 2 réels avantages avec ce bateau: au début j'avais un 9.9 ch et le bateau avançait quand même pas mal ( on était assez secoué à fond!!!!!), puis je suis passé au 40 ch et là, impossible d'aller à fond à part sur la Seine!!!
l'autre avantage est l'habitabilité importante grace à son avant carré!
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embarra du choix d'un pneu 24 Sep 2002 10:53 #2413

  • baixamar
  • Portrait de baixamar
  • Visiteur
  • Visiteur

salut!

LE SITE MARSHALL SUR LE NET ...

<www.marshallsrl.it/>


et...
le site sacs sur le net ;)
<www.gommonisacs.it/>

je suis content avec mon S475. Le '-' est la position de conduire, la console n'est pas fait pour conduire a pied.

au revoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner