• Page :
  • 1

SUJET :

assurance remorque ? 19 Sep 2002 10:18 #2385

  • patrice
  • Portrait de patrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

faut il assurer sa remorque bateau.

cordialement

patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance remorque ? 19 Sep 2002 11:44 #2386

SALUT,

si le PTAC de ta remorque est inférieur ou égal à 500 Kg la remorque est assurée par la voiture, à partir de 500 Kg et jusqu'a 750 KG la remorque est couverte aussi par la voiture sauf contre le vol mais tu peux prendre une assurance qui la couvrira environ 76 ¤ par AN à la macif. A partir de 750 KG je pense que tu doit prendre une assurance mais qui possèdent une remorque de ce type pourront te le dire mieux que moi

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance remorque ? 19 Sep 2002 11:46 #2387

La mienne fait plus de 750kg et effectivement elle est assurée par une police spécifique.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance auto-remorque: etre vigilent 19 Sep 2002 13:36 #2388

Salut Patrice

Les extensions de garantie des assurances auto ne couvrent que la remorque et pas la marchandise, ni l'objet transporté (donc dans notre cas le bateau n?est pas couvert).
De plus si tu as une 'tout risque' l'extension de garantie ne couvrira généralement ta remorque qu'en responsabilité civile (donc pas tes degats).

Sur terre (donc également sur la route) ton bateau est assuré par l'assurance du bateau.
Comme le gabarit du bateau est généralement supérieur à celui de la remorque, si tu 'accroches' et blesses quelqu'un ou endommages un bien ou un autre véhicule c'est l'assurance de bateau qui devra prendre en compte.
Si ta remorque n'a pas de choc, l'assurance 'voiture' ne te couvrira pas en responsabilité.

En général il est impossible d'assurer l'ensemble bateau+remorque par l'assurance bateau (l'option n'est pas prévue).
Pourtant cela serait l'idéal car:
2 assurances pour 1 seul risque = grosse probabilité de problème (chacune risquant de renvoyer la balle à l'autre).

J'ai 2 voitures pour tracter (un 4x4 et un Espace, remorque de 1600Kgs) et 2 compagnies d'assurance différentes, j'ai donc 2 cartes vertes pour la remorque, rattachées au contrat de chaque voiture.
Aucun frais n'est demandé pour l'assurance de la remorque.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance remorque ? 19 Sep 2002 19:15 #2389

j'ai fait assurer ma remorque satellite pour pratiquement rien (20 euros) et au moins, en cas d'accident, elle est couverte; Une remorque vaut tout de même presque 1500 euros et l'assurance voiture ne couvre pas la remorque (seuls les dégâts qu'elle occasionne sont couverts...)

bonne soirée et à +

bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui dit moins 20 Sep 2002 09:38 #2390

Ass ts risques + vol pour rmq = 7 Euros...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

je dis moins ... 20 Sep 2002 10:01 #2391

assurance :
- Remorque : 4.34 Euros (28.47 Frs) avec une franchise de 20 euros
- Bateau : 86.72 Euros (568.85 frs)

je suis à la MAIF (assureur militant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance remorque ? 20 Sep 2002 19:03 #2392

salut Bebert, c'est exact, je suis aussi à la maif et j'ai fait une erreur, je suis d'accord avec toi après vérification de mon contrat, autant pour la remorque que le bateau

a +

bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

assurance remorque et bateau ?????? 24 Sep 2002 10:48 #2393

  • patrice
  • Portrait de patrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
je vais acheter un explorer 500 + jonhson 50 ch + remorque de 98.
je cherche un bon assureur si cela est possible pour assurer la remorque et le bateau sur l'eau et la route. avez vous des noms et téléphones

merci de votre aide car je nage un peu
patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner