• Page :
  • 1

SUJET :

Vol de moteurs Hors Bord 22 Fév 2004 21:06 #12975

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Voici une info qui peut rendre inquiet un bon nombre d'entre nous...
Sachez que pour l'été 2003 , seulement en Bretagne il a été volé + de 1000 moteurs hors Bord!!!!!!(source Ouest France)
A priori il y a une filiaire des pays de l'est qui sevit ...Malheureusement il n'y a pas encore eu d'arrestations significatives qui laisse penser que cela ne se reproduira pas l'été prochain ,cela risque donc de perdurer!!!! DONC MEF (IL SEMBLE cependant qu'ils aient un petite preference pour les moteurs de moyennes et grosses puissances...)
Personellement je connait un revendeur nautique en Bretagne sud , qui s'est fait piquer dans la nuit tous les moteurs qu'il avait, de monté sur des bateaux, qu'il avait en reparation, et d'autre en hivernage.........Ce malgré la prence d'un 'chien de garde '!!
Il a mit la clef sous la porte!!!
A bon entendeurs
Phil
Phil56
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vol de moteurs Hors Bord 23 Fév 2004 07:42 #12976

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
4 Lithuaniens viennent d'êtres jugés à Quimper la semaine dernière, et ont écopés de prison ferme. Mais d'après les enquêteurs, il existerait d'autres filières toutes liées aux grand banditisme (mafia des pays de l'est principalement).
Les moteurs étaient regroupés dans l'Essone avant d'être expédiés à l'est ou en Afrique.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vol de moteurs Hors Bord 23 Fév 2004 14:10 #12977

-Pouvez-vous nous dire quelles sont les moyens pour retarder ou décourager les voleurs et que pensez-vous des ecrous anti-vols vus dans le catalogue Yamaha?Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vol de moteurs Hors Bord 23 Fév 2004 17:35 #12978

Ok ca retarde mais bon, ils sont équipés et en moins de 5min ton moteur est embarqué et même avec une sécurité!
Si nous payons parfois un mouillage de visiteur aux ports, il ferait mieux avec cet argent de renforcer les protections et les surveillances.

@+++
Paul
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vol de moteurs Hors Bord 23 Fév 2004 20:02 #12979

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Visiteur
  • Visiteur
une solution : un point de soudure à l'arc - inox évidemment - ou TIG sur 1 ou 2 boulons de fixation du moteur. Il faut une disqueuse pour démonter, c'est assez bruyant pour dissuader les voleurs meme équipés.
Le sujet a été verrouillé.

Il y a eu un max d'arrestations 29 Fév 2004 11:14 #12980

  • Nico
  • Portrait de Nico
  • Visiteur
  • Visiteur
On a arrêté et rançonné des milliers d'automobilistes honnêtes ! Alors, soudez vos moteurs, c'est la solution ! Les vrais bandits, ils sont dangereux, alors autant s'en prendre aux moutons
Le sujet a été verrouillé.

Vol de moteurs Hors Bord 17 Fév 2017 10:54 #615212

Je sais qu'il ya des sites où vous pouvez vérifier si le moteur a été volé. par exemple stolen-outboards.net/en/
Le sujet a été verrouillé.

Vol de moteurs Hors Bord 17 Fév 2017 11:35 #615213

Rien ne dissuadera jamais les voleurs, d'où qu'ils viennent de nous voler nos moteurs .!!

A moins bien sûr de prendre nous meme les mesures qui s'imposent . ::M-) ::M-)

Aucun " antivol" aussi sophistiqué soit il les empêchera , comme je l'ai vu chez un grand conçessionnaire à Latina en Italie , de scier le tableau arrière à la tronçonneuse et d'enlever le moteur avec un palan par dessus la clôture ::K-)

La meilleure solution est donc d'installer un traceur GPS dans le moteur et ensuite d'intercepter ( où de faire intercepter) au plus vite le camion et sa cargaison ... :rB:+)

Mais on en a parlé maintes et maintes fois et le Lambda moyen par peur des représailles des délinquants ou des autorités à mis définitivement cette solution de côté ::p-

Alors continuez à vous lamenter je pense que çela les fait bien rire . :sc))

Pour ma part je pense que tant qu'il n'y aura pas de réactions " violentes" les vols ne s'arrêteront pas .

Dur dur à comprendre et accepter pour les bisounours n'est çe pas ?

Et pour couper court aux réactions qui vont suivre je dirai qu'il y a une énorme différence entre un moteur volé à Cannes ou Niçe, qui en moins d'une heure aura passé la frontière et un autre volé en Bretagne qui aura au mieux 24 h de route pour quitter le pays . :RB:+)

Car çroyez moi, un chauffeur de poids lourd aussi costaud soit il va bien s'arrêter une fois pour casser une croûte ou soulager sa vessie ::K+)

Et là, tel le fauve à l'affût.......boum, boum..ni vu ni connu.... :^-C}

Car pour calmer les voyous rien de mieux que les méthodes de voyous, n'est çe pas :G+-)

Ne vous cassez pas la tete, je reste persuadé que le moteur volé vous sera restitué dans les semaines qui suivent :a{b) :a{b)

Allez, bon appétit à tous, pour ma part je démarre pour plus de 600 bornes d'autoroute.

Et si en route je rencontre un camion " douteux" promis, je vous informe ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Vol de moteurs Hors Bord 17 Fév 2017 12:00 #615215

::K+)

merci pour ce site

cdt
Dernière édition: par tsinter.
Le sujet a été verrouillé.

Vol de moteurs Hors Bord 19 Fév 2017 00:24 #615273

::r- comme une petite odeur de "poisson pas frais" :^-C}

le fil de la discussion peut reprendre "sereinement" (si possible)

Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner