• Page :
  • 1

SUJET :

peche en normandie au casier 16 Déc 2003 21:12 #10929

Bonjours je voudrai savoir comment faire des cassier a crabes a bouquets.. enfin a tt se qu'on peut peche en normandie
Si vs avez de lien merci d'avance
@+

Ps je sais que c pas la saison masi je prepare l'ete qui arrive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche en normandie au casier 17 Déc 2003 07:26 #10930

salut, les casiers à crabes ou a crevettes sont différents, le premier à une maille plus grosse et les crabes rentrent par le haut, il est lesté par des gueuses en ciment et boité avec des restes de poissons. Le casier a crevette ressemble plus a une nasse de rivière, maille fine, les crevettes entrent pas le coté en forme de conne inversé, il est accroché au fond par un grapin, et est toujours boité avec du poisson frais.
Il n'est pas évident de réaliser des casiers, le mieux est d'en recuperer des vieux et de les restaurer.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche en normandie au casier 17 Déc 2003 10:26 #10931

  • handy
  • Portrait de handy
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis dejas partie a la recherche de se type de casier
il n y a que les gent du voyage qui aliment se marche cher les particulier en normandie donc si vous voyer un camp des gent du voyage n esite pas a leur demander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche en normandie au casier 17 Déc 2003 19:49 #10932

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut,
Personnellement, je n'acheterais pas auprès des gens du voyage. Il y a des chances que ce soit des casiers volés. Cela encouragerait cette activité.

Fabriquer un casier à homards/crabes n'est pas si compliqué que ça à fabriquer. Si le premier demande beaucoup de temps à cause du manque d'expérience, les autres vont beaucoup plus vite à faire

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peche en normandie au casier 17 Déc 2003 20:41 #10933

  • frenchguy015
  • Portrait de frenchguy015
  • Visiteur
  • Visiteur
le problem n'est pas le temsp masi comment faire!!! j'ai vu plusique forme donc laquel pour quoi et comment la faire? quoi utiliser?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en normandie au casier 09 Jan 2017 10:36 #612693

Comment fabriquer un casier à crevettes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alban 56.

peche en normandie au casier 09 Jan 2017 13:54 #612714

Salut french,

Avant de te lancer dans la construction, jette un coup d’œil sur les sites de vente de casiers car cela te permettra de savoir si le jeu en vaut la chandelle et de juger de la complexité du produit que tu comptes réaliser.

par exemple, sur le site de casierpeche.com (pub gratuite), tu as des casiers à crevettes d'occasion pour 25 €. Tu as des casiers à crustacés à partir de 50/60 €.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en normandie au casier 09 Jan 2017 14:08 #612716

Post de 2003 !
j'espère qu'il a mangé des crevettes depuis.... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en normandie au casier 09 Jan 2017 17:40 #612737

Oups pas vu la date ! Merci gerard pour le recadrage. ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en normandie au casier 09 Jan 2017 18:00 #612738

Mais non , Alban 56 à bien posté sa vidéo aujourd'hui en reprenant la suite d'un ancien post . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en normandie au casier 09 Jan 2017 18:59 #612744

Pour rappel, il y a des périodes pour la pose de casiers (crevette 01/08 au 29/02) et de taille de casiers(longueur, diamètre, taille des mailles, échappatoire pour le petits homards...) ceux du site de scata et celui de la vidéo sont hors de tailles réglementaires, en Normandie les contrôles sont fréquents (les casiers sont relevés par les autorités, confisqués et verbalisation envoyée au propriétaire si le ou les casiers sont marqués, ceux hors réglementation sont détruits, les autres sont revendus (une vente annuelle).
Certains type de casier sont interdit selon les zones (casier piège), casier à crevettes.
Bien se résigner auprès des association de pêcheurs plaisanciers!!
Il y a des resserves à crustacés aussi!
Penser aussi au balisage, bien visible et pas 100m de bout flottant!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en normandie au casier 09 Jan 2017 19:03 #612746

Normal, on Ndie, on ne fait pas n'importe quoi, pas comme a Marseille ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Bon c'est pas le tout, j'm'e ferais bien un petit bouquet moi. Ou un bleuet, encore mieux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en normandie au casier 09 Jan 2017 19:19 #612748

gerard_dp76 écrit: Post de 2003 !
j'espère qu'il a mangé des crevettes depuis.... ::e-


MDR :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Humour noir

Ou que les crevettes ne l'ont pas mangées :M:+) :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en normandie au casier 10 Jan 2017 11:41 #612775

Nitro, tu devrais donner les tailles réglementaires de ces instruments de pêche ou la référence du texte en vigueur, cela permettrait aux intéressés d'orienter leurs recherches ou de vérifier si leur matériel est autorisé à la pêche de plaisance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en normandie au casier 10 Jan 2017 17:03 #612786

Mettre en ligne les réglements n'est forcement une bonne chose, car ils changent régulièrement, engin autorisé, période , même le site du gouvernement n'est pas à jour, certains texte sont à renouveler comme la réglementation du bar, la dernière en date, fermeture du 01/01/2016 au 30/062016 puis un quotas de 1 bar par jour était valable jusqu'au 31/12/2016, cette réglementation sera la même en 2017, mais le texte n'est pas publié , donc aujourd'hui la pêche du bar est autorisé sans limitation !
De plus ce qui est valable pour un zone comme le Nord Cotentin ne l'est pas sur la cote Est ou Ouest du département et encore moins pour toute la Normandie maintenant réunifiée!!!

site officiel pour le département de la Manche:
www.manche.gouv.fr/Politiques-publiques/...hes/Peches-de-loisir
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner