• Page :
  • 1

SUJET :

a'y'é 26 Jui 2002 11:03 #789

Bonjour à tous,

j'ai enfin mon 550 pro omen hier, et en le ramenant, j'ai remarqué que le bateau saute beaucoup sur les rouleaux de la remorque. J'ai pourtant sanglé la bête, assez serré m^me, mais rien à faire.
Est-ce normal à votre avis ?
Autre petit chose, certain d'entre vous ont peut-être des enfants qui ont grandi maintenant, et peut-être qu'il vous reste des gilets trop petits. Je cherche 2 gilets pour des enfants de 4 et 8 ans, sur la région parisienne....

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 26 Jui 2002 12:00 #790

salut à toi
surtout ne sangle pas la bete sur les boudins mais à partir des anneaux du tableau arrière et de l'anneau d'étrave.Ne roule jamais, meme pour deux kilométres,avec le bateau non sanglé juste retenu par le treuil qui
en cas de freinage d'urgence n'empèchera pas le bateau de monter sur la
voiture.expèrience vécue,dur dur pour remettre le pneu sur les patins avec le cric de la voiture ,300 kg ça ne se soulève pas à la main.

bonne nav!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 26 Jui 2002 13:36 #791

Salut,

J'ai un PRO OPEN 550 également. J'ai du modifier les rouleaux qui sont sous les côtés de la coque afin d'avoir quelque chose de correct. Bien souvent, lorsque tu achètes le bateau + la remorque, on ne prends même pas le temps de règler les rouleaux.
A l'arrière, je fixe le bateau par les 2 taquets qui sont dans le haut du tableau arrière (sur le dessus) et je n'ai jamais eu de soucis. A l'avant, à la cadène où est crocheté le treuil, j'ai également 2 sangles pour retenir l'avant.

A +

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 26 Jui 2002 14:15 #792

Merci pour ces conseils avisés. Des questions...j'en ai un sacré paquet..normal, c'est mon premier 'yacht' !

Le bateau n'etais visiblement pas très bien entretenu, il faut que je le nettoie. Quels sont les produits les mieux adaptés pour le nettoyage de floteurs et de la coque ?
Sur les instruments, j'ai une indication de trim graduée de 1 à 5. au plus bas, je n'arrive qu'à descendre qu'à 2. y a t-il un réglage soit à faire soit pour l'etalonage du compteur ou de la butée du moteur ?

Merci encore...d'autres questions arriveront probablement bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 26 Jui 2002 15:08 #793

J'ajouterai, que je pousse le vice jusqu'à sangler le support de feux et de plaque d'immat avec le moteur. Ceci évite la perte de ce dit support.

Cordialement
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 26 Jui 2002 16:02 #794

et on rajoute un tandeur sur le coussin de banc pour eviter que celui ci s'envole.....On n'est jamais trop prudent.
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 26 Jui 2002 16:03 #795

Moi aussi, je fais comme toi biboundé pour la plaque d'immat.
D'ailleurs une astuce, si cela intéresse certain.
Lorsque l'on mets à l'eau, on enlève la plaque d'immat (conseillé !) et on la remet ensuite sur la remorque pour aller garer le véhicule. Le soir, au retour, on va chercher la remorque, on renlève la plaque, on retire le bateau et on remets la plaque.
J'ai limité le nombre de manipulation de la plaque à 2.
J'enlève la plaque avant la mise à l'eau. Je pose la plaque sur le timon de la remorque. J'ai soudé sur cette plaque, une bride percée de 2 trous qui vient enserré la barre centrale du timon. Un cadenas. Je vais garer l'ensemble.
Je reviens le soir, je sors le bateau et je remets la plaque.
La plaque est cadnassée sur le timon la journée. Je ne la perds pas comme cela m'est arrivée une fois en la posant sur le timon sans la fixer.
Si vous voulez d'autres idées sur les bricolages remorques, la mienne est assez customisées (support roue de secours), coffre de rangement (bidon d'huile, cric, chaînes, sangles, ampoules feux remorque ...)

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 26 Jui 2002 22:42 #796

Salut Michel,
Je proposerai aux parisiens notre prochaine bouffe en octobre en Bretagne et nous viendrons tous avec nos bateaux sur remorque, histoire d'avoir quelques conseils pratiques lors de l'apéritif.
Au fait, si tu y tiens toujours pour ton treuil électrique, consulte www.westmarine.com

Bonne fin de semaine


Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 27 Jui 2002 08:09 #797

allez, bon vent, (il semble que nous sommes nombreux à nous lancer sur 'pneus')
au sujet de la remorque, j'ai une marque 'Elxis', avec les feux qui sont garantis étanches..et donc impossible à démonter, on verra combien de temps ils resteront étanches... Mais par contre, il n'y a pas de roue de secours d'origine, ce qui me semble invraisemblable. Michel, comment as-tu 'customisé' ton support de roue de secours? tenant compte qu'en matière de soudures, je n'arrive pas à de jolis résultats.
Etes-vous nombreux à vous lancer sur la route sans cette roue de secours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 27 Jui 2002 09:10 #798

Salut Claude,

De mon côté non plus, il n'y avait pas de roue de secours sur la remorque. Je trouve cela invraisemblable également mais bon.
Juste une remarque en passant : Vérifier bien que votre clef pour démonter la roue va bien sur les roues de la remorque. Les écrous des roues de remorque ne sont pas toujours du même diamètre que les roues de votre voiture.
Avant, je mettais la roue de secours dans le coffre de la voiture mais cela prenait une place énorme et je me salissais à chaque manipulation (je n'ai pas de tenu de baroudeur).
J'ai acheté des tubes galvanisés 40x40 et 80x40 chez un grossite en feraille. J'ai fait un support adapté à ma remorque (soudure à l'arc). Ce support est maintenu sur la remorque avec des brides boulonnées comme il y a déjà sur toutes les remorques (vendu chez tous les accastilleurs).
Sur ce support, j'ai soudé 2 écrous. La roue pose à plat sur ce support. 2 vis avec un anneau soudé sur la tête traverse la jante de la roue et viennent se visser dans les écrous soudés sur le support. Je serre ces 2 vis à la main et ensuite, je passe l'anse d'un cadenas dans les 2 anneaux de ces vis. Le cadenas empêche les deux vis de pouvoir tourner et ainsi d'avoir la roue de volé.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 27 Jui 2002 10:47 #799

Salut Michel,

C'est quoi une tenue de baroudeur ?

bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 28 Jui 2002 23:27 #800

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas de roue de secour non plus... juste une bombe anti crevaison...
Je ne l'ai jamais essayé, et je n'y tiens pas beaucoup.

Apparament les pneus de remorque ne s'usent pas aussi vite que ceux de la voiture.

J'ai des 175/14 (pas sur du 14) Michelin, ils ont environ 30.000 km et sont comme neufs (du moins au niveau de l'épaisseur de la gomme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a'y'é 29 Jui 2002 06:29 #801

Tu peux crever même avec un pneu neuf !
A mon humble avis, une roue de secours coute moins cher que les emmerdes que tu as lorsque tu créves sans avoir ce qu'il faut.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roue de Secour sur Remorque 30 Jui 2002 10:50 #802

Salut à tous.

La roue de secour sur une remorque c'est comme l'alarme dans une maison, souvent on l'installe car on a eu une experience malheureuse (et couteuse).

Vous parlez tous de crevaison, mais ce n'est pas le seul cas de problème avec les roues.

Effectivement les pneus d'une remorque ne sont pas très solicités, surtout si le pression est bonne.
On roule aussi + cool avec notre petit bijoux acroché au c.. pardon à l'arrière du véhicule.

Le problème des roues de remoques, c'est qu'elles se baignent regulièrement dans l'eau (souvent salée).

Ces pneus sont tubless, et sur la jante au niveau de la portée du pneu la tole est 'griffée' lors du montage.
Il peut se former alors rapidement une corrosion qui decole progressivement le pneu suffisement pour provoquer une fuite.
Idem au niveau de la valve.

On peut donc se RETROUVER A PLAT, sans avoir crevé.

Moi j'ai toujours eu des roues de secour sur mes remorques, et cela ma déja servi +ieures fois.
Surtout jamais de petits pneus 'made in taiwan' dont la structure se deforme à + de 80km/h (vitesse limite marqué en tout petit sur le pneu).

La roue de secour est toujours en option sur la remorque.
Le support n'est pas cher, à mon avis ce n'est pas la peine de se fatiguer à un faire un, qui ne sera pas galvanisé.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Support : Difficultés pour l'obtenir ! 01 Juil 2002 13:44 #803

Roland a tout à fait raison. Si pouvez avoir le support chez le distributeur de votre remorque, cela ne coutera pas plus cher que de le faire soi-même.
Si moi, je l'ai fait moi-même c'est parce que j'en ai ras le bol de ne pas réussir à acheter quelque chose chez les revendeurs (remorques, bateaux, accastillage ...). Il faut commander avec des délais d'attente pouvant aller jusqu'à 6 mois et en plus, on a le droit à des frais de port !
Je ne sais pas si vous êtes confronté aux mêmes problèmes dans vos régions respectives mais moi, c'est la galère pour acheter quelque chose qui est en catalogue mais pas chez le revendeur.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner