• Page :
  • 1

SUJET :

Vacances en CROATIE 19 Jan 2017 22:14 #613375

Bonjour a Tous.
Propriétaire d'un Bombard Explorer 4,80 avec moteur Honda 50cv, et père de famille de 3 enfants (8, 6, 3 ans), nous nous posons des questions sur la possibilité d'aller en famille cet été en Croatie.
Nous avons testé l'an Dernier les Lacs d'Annecy et Léman (en camping, avec ponton ds le camping à Annecy, et place au port à Publier au Léman) et nous aimerions trouver des solutions équivalentes pour nos prochaines vacances: camping, (ou b&b) et cales de mise à l'eau, ponton.. accessibles, depuis une base fixe (10 jours de vacances, + 2x2 jours de voyage)
Ceux d'entre vous qui sont déjà allés en Croatie, pouvez vous me partager vos bon plans?
En navigant sur le web, j'ai trouvé des infos concernant les taxes (pierre.lavergne1.free.fr/special_voileux...opinion-croatie.html), mais difficile d'extrapoler d'un voilier à un SR.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en CROATIE 20 Jan 2017 08:26 #613383

Il n'y a pas mieux que la Croatie pour passer du bon temps en SR (ceci est un avis purement subjectif, bien entendu !) ...

En matière de Camping, je n'ai pas réellement de bons plans ... Par contre, j'ai été à différents endroits ...
L'Istrie, j'aime moins pour la navigation, assez peu de criques désertes ... Je suis allé du côté de Mali Losijn ... Très bien, pas cher pour un anneau. Et puis à Rab, principalement au mois d'Août, des tas de Dauphins ...

Actuellement, je suis sur Vodice entre Zadar et Split ... Plus cher pour un anneau... Par contre, des dizaines de criques dans lesquels il est souvent possible d'être seul même en plein Juillet. Les Kornati sont pas loin ... Il y a des camping autour de Murter et pour celui qui a déjà un très bon budget vacances, Solaris à côté de Šibenik ! C'est là que je laisse mon bateau en été ...

Tu trouveras plein de photos sur mon site : www.olange.be/vodice/

Dans tous les cas un excellent choix à mon idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johndoe785.

Vacances en CROATIE 20 Jan 2017 09:16 #613386

Bonjour Jiboune ::r-

Tout d'abord permets moi de te féliciter, tu as fait le bon choix :a{b)

Je le dis depuis longtemps pour des vacançes " nautiques" la Croatie est de loin la meilleure destination .

Bien sûr la Corse n'est pas mal mais quand tu y vas on sait qu'à cause de la MTO çapricieuse on risque de naviguer à peine un jour sur deux :^-C}

En Croatie pas de pb, il y a tant d'îles que l'on trouve tjs moyen de naviguer sous le vent" d'une d'entre elle ::K+)

Pour répondre à ta question les campings avec accés à l'eau sont très nombreux.
Les locations avec " petit quai" sont monnaie courante à des prix encore raisonnables ( bien qu'ayant pratiquement doublé en moins de 10 ans)

Je ne vais pas me lancer dans une longue énumération mais te conseille de t'adresser directement à l'office de tourisme de la Croatie à Paris ( adresse sur internet)

Demande leur le petit opuscule qui traite de tous les hébergements ( hôtels, locations et campings) il est trés complet ::K-)

Ils pourront aussi te donner les règles essentielles à observer dans çe pays, les taxes à payer pour naviguer ( je crois que depuis l'accès à l'Europe il n'y en a plus) , pour plonger et pour pêcher. ...

Bref tu auras la "vraie parole" et non pas les " on dits" que tu pourrais glaner de ci de là ...

Derniere impression , je pense que la meilleure zone pour s'installer se situe au centre de la façade maritime ainsi tu seras à portée non seulement des îles du Sud ( Brač, Vis, Lastovo, Millet) mais aussi à portée de lieux superbes comme le fjord de Sibenic ou des Kornatis ::A-)

Ayant navigué par deux fois le long de cette côte adriatique ( de la presqu'île de Krk jusqu'à l'Albanie) je pourrais si tu as d'autres questions, essayer de te renseigner . ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en CROATIE 20 Jan 2017 10:47 #613392

Bonjour

Personnellement je vais sur l'ile de RAB, pourquoi ? simplement par ce que cela représente déjà 2 jours de trajet avec le pneu depuis la Belgique...descendre plus bas cela ferait 3 jours ...grrr

L’avantage de l'ile de Rab est aussi l'existence au nord de l'ile de plages de sable (rare en Croatie), je préconise la location chez l'habitant en bord de mer, beaucoup de location ont un ponton privé dont l'emplacement est inclus dans la location en particulier le long du canal entre RAb et l'ile de Dolin ( entre Barbat et Banjol) avec mise a l'eau par grutage, on peut stocker la remorque chez l'habitant (dans le jardin ou sur un parking à coté). Bref que du bonheur

Intérêt de ce coté de l'ile c'est que le seule pompe a essence est a Rab même.

Et comme le dit Meltem, en Croatie il y a toujours un coté de l'ile a l'abri du vent, même si il faut toujours être prudent en particulier sur le canal Velebit entre Rab et la cote continentale qui se termine en entonnoir et qui leve parfois un clapot méchant, mais qui se calme après le thermiqe de l'apres midi vers 18H00 ou 19H00 c'est le calme plat en général.

Eviter le mois d'aout car c'est plein de monde les italiens sont en vacances, le mieux c'est le mois de septembre...

Si tu veux plus d'info il n'y a qu'a demander
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner