• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme de mise à l'eau 04 Juil 2016 16:09 #602572

Bonjour à tous
j'ai changé de remorque dernièrement et il y a 50 kg de plus par rapport à avant (pv). Toutefois ma voiture peine terriblement maintenant. J'ai fais régler ma remorque par un pro. Avez vous une explication et une astuce pour ne pas faire chauffer mon moteur. j'ai un Picasso C4 diesel et une remorque de 1400kg pour mon zar 53.
mille mercis
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 04 Juil 2016 16:25 #602574

Ton C4 picasso c'est le 2l ou le 1.6 hdi ?
Précédemment tu tractais déjà ton ZAR sur une autre remorque ?
Un ZAR 53 sur remorque c'est +/- 1300 - 1400 kg

perso je tracte avec un 2l 136Cv et ça va sans problème
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 04 Juil 2016 16:29 #602575

Bonjour Thierry

J'ai eu une configuration similaire. Un Scenic 1,5 L DCI en 2009 avec un ZAR 53 aussi et remorque Mécanorem de 1100 Kgs de PTAC, pas réputée être des plus légères.

C'était tout juste au niveau des cales de mise à l'eau, sans pour autant faire fumer l'embrayage.
Au roulage, ça allait. Il suffisait juste d'ajuster son allure et le rapport de boite de vitesses en côtes et laisser gentiment la voiture faire son boulot sans forcer sur le moteur comme un bourrin. Y'a pas longtemps, on évoquait nos parents avec la R16 ou la GS qui tractaient des caravanes qui pesaient des ânes morts. Ca ne se passait pas plus mal.

Si ta voiture ne patine pas quand tu remontes ton bateau de l'eau, ca veut dire que le poids sur ton crochet d'attelage n'est pas trop lourd et que la voiture n'a pas trop de charge à l'arrière faisant décoller le train avant.
Pour autant, vérifie le poids auquel Citroën te donne droit sur le crochet d'attelage d'un Picasso. (La règle des 80 kgs max est généralement retenue)

Si tu mets à l'eau sur le Rhône où sur la Saône, je ne connais pas toutes les mises à l'eau mais certaines sont bien...........bien pentues.
Donc, dans ces conditions ::t-

Ce qui me semble bizarre, c'est que tu annonces que 50 Kgs de plus, grosso modo, c'est + ou - 60 litres d'essence en plus dans ton réservoir d'essence. Sur un ZAR 53, après une journée de nav, c'est quand même ce qu'on a consommé. Donc, ca me parait étrange.

Es-tu sûr de seulement.........Plus 50 Kgs?

Par contre, y'a un truc qui d'emblée me surprend un peu plus. Tu nous dis que tu tractes avec un Picasso. Je ne savais pas qu'un Picasso pouvait tracter, sur le plan légal, une remorque de 1400 Kgs de PTAC. Vérifie, désolé de te foutre les glandes, mais à mon avis, y'a comme un blême. J'espère me tromper et te faire de fausses frayeurs.

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 04 Juil 2016 16:33 #602577

Mon C4 picasso est un 115 ch diesel de 2015. Avant ma remorque était une 1300 kg déclassée en 1100kg et maintenant j'ai une 1600 kg declassée en 1400kg pour respecter le cumul de ptac et passer sans le B96........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 04 Juil 2016 16:49 #602581

OK, ca le fait, 1400 Kgs tout juste ::K+)

Après, c'est étonnant ce que tu nous décris, tu as un 115 CV, sur mon Scenic, c'était un 85 CV ::t-

Mais je m'en sortais bien.

En plus tu as une boite 6, donc, à priori bien étagée

Tu as du mal sur quel type de cales de mise à l'eau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 04 Juil 2016 17:01 #602582

As-tu vérifié les freins de ta remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 04 Juil 2016 22:27 #602597

Hello à tous et merci pour votre aide
Laurent il s agit de la cale d albiny sur Saône près de Lyon elle en bonne état pourtant. Je ne suis pas connaisseur mais elle semble douce .......
Lou, ma remorque est neuve et le frein débloqué, que veux tu dire car en effet j ai l impression que la remorque bloque au début
J oublie peux t être quelque chose ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 04 Juil 2016 22:33 #602598

Bonsoir Samartom il s agit d un hdi 115 diesel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 04 Juil 2016 22:55 #602599

Thierrybm69 écrit: Hello à tous et merci pour votre aide
Laurent il s agit de la cale d albiny sur Saône près de Lyon elle en bonne état pourtant. Je ne suis pas connaisseur mais elle semble douce .......
Lou, ma remorque est neuve et le frein débloqué, que veux tu dire car en effet j ai l impression que la remorque bloque au début
J oublie peux t être quelque chose ......


Vérifie que le coulisseau de ton frein à inertie fonctionne correctement . Il se peut qu'il fonctionne mal , j'ai eu ce problème sur une grosse" bagagère" neuve , problème qui s'est d'ailleurs résolu tout seul au bout de quelque temps . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Probleme de mise à l'eau 11 Juil 2016 10:31 #602933

Tu as une remorque 1600 déclassée 1400kg, mais quel est le PTRA de ton véhicule ?

Déclassée ça ne veut pas dire allégée, c'est simplement qu'elle ne doit pas dépasser les 1400kg mesurés en charge !

Je te dis ça parce que si tu ajoutes le poids à vide de ton tracteur aux 1400kg de ta remorque, tu ne dois pas dépasser le PTRA - sinon tu es hors-la-loi et pas assuré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 11 Juil 2016 11:07 #602936

Jc tu es certain pour la dernière ligne de ton message ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 11 Juil 2016 11:24 #602938

::w-

Pour moi c'est la somme des PTAC qui comptent pour le PTRA ....

On va relancer les postes sans fin sur ce sujet..... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme de mise à l'eau 11 Juil 2016 11:28 #602939

De toutes façons, a priori, ça passe dans les 2 cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner