• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 21:08 #601705

Philippu

Je me souviens bien de ce rassemblement de la plage aux ânes en 2011 et de kiki bateau noir avec son pro open/evinrude
C'est vrai qu'au niveau festif/ambiance à Girolata il y a ce qu'il faut :^-f}
Je suis depuis hier à Prupria, après le vent de la côte Est voilà la pluie ::p-
Un conseil, ne venez pas en Corse cet été ::M-) :M:+) :M:+) :M:+)

::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 21:19 #601706

ah! voilà revenu le meussieu que j'évoquais hier, pour ce camp caché au nord de PORTO!

Ayo; Christianu! cumu va ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 21 Jui 2016 19:26 #601842

  • open64
  • Portrait de open64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses qui me permettent de me faire une idée plus précise des lieux.
Je pense opter pour Sagone, Cargèse me fait un peu peur...
Nous ferons un peu plus de navigation pour rejoindre Piana, mais on pourra de là aussi aller
jusqu'à Ajaccio qui apparemment n'est pas très loin
Nous arrivons à Bastia le 8/07 a 15h30, sachant qu'il faut d'après mappy 3h pour rejoindre Sagone,

bonne soirée
open64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 22 Jui 2016 02:48 #601856

3 h pour faire Bastia -Sagone au mois de juillet avec une remorque aux fesses ?

Les gens de Mappy n'ont pas dû vérifier leur itinéraire ... :sc))

Surtout en passant par le col de Vergio puis çelui de St Antoine :^-C}

Et si tu passes par Ajaccio et le col de San Bastiano, rajoute encore une demie heure de plus ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 22 Jui 2016 07:37 #601859

ZOB!!!! déjà levé, Meltem ::t- ::t- Ou pas encore couché ?

Open 64 ::t- ::t- ::t- ::t- Arrivée à Bastia pour te rendre à Sagone avec ton attelage! Tu dois être de ces Gens qui adorent les difficultés pour avoir le plaisir de les surmonter! Plus que Meltem, je te dirai: une bonne journée.

RouteS

Par Calvi, Porto, ::t- ::t- et Cargese

Par Corte, la Scala di Santa Régina, Calacuccia, Col de Vergio et après être descendu à Evisa, à gauche par Vico et Sagone, Je l'ai faite avec une caravane de 2,32 de large........................................................... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- MAIS BON! le précipice est pour ceux qui viennent en face!!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::::le lendemain, je l'ai refaite pour ramener le bateau: j'ai fait le tour par Ajaccio :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-)

Je suis dans le 34: la prochaine fois que je viens dans le 64, je passerai par Grenoble, Melun, Lille, Nantes et la Rochelle..................et pas par Toulouse! c'est trop facile

Mieux: essaie de changer ton billet! pour aller à Sagone, IL FAUT débarquer à Ajaccio

Bonne journée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 22 Jui 2016 07:58 #601861

Par contre, la route par Vergio est l'une des plus belles du monde; elle passe au pied du Monte Cinto et de la Paglia Orba, puis dans la forêt d'Aitone et la forêt de Valdo Niello
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 22 Jui 2016 09:09 #601867

Salut,

Ho les gars vous déconnez ou quoi, passer par Vergio!!!.......vous oubliez le passage de la Scala di Santa Régina...c'est un coup à lui pourrir les vacances.

Je passerai par Ajaccio......compter 5 h de route plus les pauses.

Je rejoins Aningoul, la route Francardo/Porto est merveilleuse, c'est ma préférée de Corse.....à faire si possible en fin de journée pour assister au coucher de soleil en descendant les gorges de la Spélunca après Evisa. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 22 Jui 2016 14:00 #601896

Filippu! je me suis retrouvé une fois dans la Scala di Santa Regina avec ma GOLF tractant une Caravelair de 2, 32 m de large (ma plus grosse caravane....c'est passé, mais j'ai apprécié d'être "montant", côté montagne! et n'aurais pas aimé être dans le car qui m'a croisé et qui descendait, côté précipice!!!!

Sinon: de Calacuccia à Evisa, par le Col de Vergio,la route est excellente et très large!

À Evisa, par contre, direction Sagone par Vico; par ota et la Spelunca, je pense que cela n'aurait pas passé; en tous cas, un croisement eut été une catastrophe, et dans cette descente, le précipice aurait été pour moi! ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 22 Jui 2016 21:38 #601924

sagone bastia à peine 4 heures le dimanche apres midi (avec le bateau) pour moi fin aout l'an passé avec du ralentissement en raison d'un feu en bordure de route
le mieux est surement Ajaccio
pour moi ce sera propriano cette annee ayant voulu traverser avec la meridionale, je table sur 2 h pour remonter sur sagone

Pour la cale celle de sagone va bien, pas si pentue que cela mais glissante pour les hommes des fois un peu encombrée avec les 2 loueurs et certains plaisanciers qui s'y garent directement mais situ évites les heures de pleine bourre c'est sans soucis

attention toutefois quand cela rentre plein ouest ca brasse bien

un erzast de parking avec ornières de 40 cm juste au dessus mais souvent plein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 23 Jui 2016 08:49 #601936

Deux heures plus le contournement d'Ajaccio

Par contre, tu vas prendre donc le meilleur navire toutes compagnies confondues: le KALLISTE

J'oubliais: bonne chance pour aller du Kalliste à la route d'Ajaccio à travers Prupia ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

et bonne chance pour la traversée d'Olmetto ! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

et ATTENTION vers Grossetto Prugna: il y a souvent des monsieurs avec casquettes, sifflets et stylos............ ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- la mare est chaussée, quoi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 23 Jui 2016 13:51 #601959

  • open64
  • Portrait de open64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

finalement convaincu par vos arguments j'ai réussi à changer notre destination (moyennant "dineros") et nous arriverons
à Ajaccio.
Cela me permettra peut être de mettre à l'eau dans le golfe de Sagone le jour de notre arrivée.
L'idéal si c'est autorisé, serait que je puisse jeter mon ancre mon ancre de 14 kg (corps mort) quelque part pas trop loin du camping.
Dès que le zodiac est à l'eau, les vacances commencent...
open64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner