• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 17 Jui 2016 12:50 #601609

  • open64
  • Portrait de open64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

nous aimerions découvrir le coin des callanches de piana, je pensais
trouver un camping dans le coin de sagone avec mise a l'eau, éventuellement mouillage et
camping tout cela pas trop loin....
Auriez vous quelques pistes?
bien cordialement
jls
open64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 17 Jui 2016 13:19 #601610

Bonjour,

Tu as une cale à Cargese.

Côté campings, tu as ce qu'il faut dans le coin.
A titre personnel, j'aime bien Arone.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 17 Jui 2016 14:29 #601612

Attention: l'accès à la cale de Cargese est facile avec une Twingo tirant un 3,20 mètres.... avec berline normale et un SR de 5 mètres et plus, c'est une autre paire de testicules........je n'ai pas vraiment mesuré....Un bon camping à Sagone, et cale de Sagone: voir Ortiacciu 33 2B. Aucun camp avec mouillage proche à ma connaissance, par là, sauf peut-être au nord de Porto, dans le Golfe....nous avons un pratiquant de ce coin sur ce site, s'il lit ça....

Mais pourquoi pas plutôt un des trois campings de Porto même, avec usage de la cale de Porto.....?

Pour les cales: my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 17 Jui 2016 16:58 #601616

Pour être synthétique, tu as le choix entre une cale correcte mais compliquée d'accès (Cargèse), une cale facile d'accès mais ingérable dès qu'il y a un peu de ressac (Sagone) et une cale facile d'accès, protégée et au bout du monde.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 17 Jui 2016 17:00 #601617

  • open64
  • Portrait de open64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse oui pourquoi pas Porto mais j'hésite un peu

par rapport aux routes sinueuses et étroites de corse, avec mon Hilux et mon open 550 derrière!?!
open64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 17 Jui 2016 17:06 #601618

Si tu arrives par le sud, la route est belle.

Si tu arrives par le nord, il te faudra rouler tôt le matin ou de nuit pour croiser un minimum de monde.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 17 Jui 2016 19:04 #601622

Par le sud, route entièrement refaite mais qui reste très aléatoire sur les quelques kilomètres du site même des Calanques....

Par le nord, route considérablement améliorée entre Galeria et Porto mais pareil: un passage de ......km extrêmement étroit à faire peur Éventuellement si tu arrives de Calvi ou Ile Rousse, va à Galéria par la route de l'aéroport: la côtière est dans un état désastreux, acrobatique.

Il resterait la route par Evisa, mais entre Evisa et Porto, , même chose!

Avec un Hi Lux et un 5,50, donc une remorque de 6,50 au moins, je parierais assez gros que tu ne pourras pas passer dans les ruelles de Cargese village pour descendre au port....

Pour les cales, je confirme: Sagone est en mer ouverte et assez pentue......

Colle toi, à Piana, derrière un car ou un camion! s'il descend à Porto, tu le suis, protégé en quelque sorte!!!!!!

BON COURAGE! Bonne soirée à tous

Arone serait un excellent choix s'il y avait une structure de mise à l'eau
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 18 Jui 2016 09:00 #601630

Il est vrai que de Porto tu aurais plus de possibilités de navigation ( vers le Nord ou vers le Sud) mais la cale la plus accessible dans le coin est bien celle de Sagone où nous sommes passés il n'y a pas bien longtemps
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 18 Jui 2016 14:30 #601639

Pour Sagone: il y avait des cales en tubes métalliques pour empêcher les remorques (et les bagnoles!!!!) d'aller plus loin que prudent car la mise à l'eau se fait en eau profonde: est-ce toujours le cas?

Sagone ne partage-t-elle pas, avec la nouvelle cale de Solenzara et l'ancienne de Roccapina, le premier prix pour mise à l'eau ::t- ::t- ::t- ::t- des voitures ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 18 Jui 2016 14:58 #601640

Tout dépend du chauffeur... Évidement ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 18 Jui 2016 16:07 #601641

Salute a tutti,

Open 64 ; pour le camping à Sagone tu as le "Sagone" (nous y avons séjourné en mobile-home)... à 5mn de la cale de Sagone que j'ai pratiqué sans aucune difficulté.

Pour les corps morts, se renseigner aux loueurs locaux ; perso, un ami corse m'avais jeté un corps mort forain face à la plage à 30m du rivage, pour les 15 jours de mon séjour, nickel.

Par contre au niveau des possibilités de nav, Sagone n'est pas ce que je préfère même si tout reste relatif, cela reste tout de même très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 18 Jui 2016 18:54 #601643

Effectivement, de la pointe de la Parata jusqu'à la pointe d'Orchinu, quand on a connu le Sud Corse, on trouve que c'est fade..... cependant, les habitués aiment....

Gros défaut: si on tombe sur 8 jours de Libecciu, de Sénétosa à Calvi, on est bons pour les randonnées en montagne.....et cela peut très bien arriver en Juin et Juillet!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 07:50 #601655

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais la cale de Cargèse, je l'emprunte une fois par an avec un tiguan et une remorque de 7 mètres, sans "grosse" difficulté. Certe c'est étroit, mais ca passe, faut juste qu'il n'y ai pas de voiture garé dans l'angle au premier rétrécissement, après ca descend tout seul...
Point de départ idéal pour les calanques et Scandola pour ceux qui comme moi sont du coté d'Ajaccio(une petite heure de voiture + une petite heure de navigation pour se retrouver sur un tel site, je trouve ca pas cher payé!!!). ::t- ::t- ::t-
En tous cas sortie immanquable chaque année....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 08:02 #601656

Salute a tutti,

Je confirme, l'éventuelle difficulté n'est pas la rampe mais l'accès car certains se stationnent sur le côté gauche ce qui peut gêner voir empêcher le demi-tour pour se positionner.

Autre chose ; dans le cadre d'un éventuel bivouac à Girolata, savez-vous si la petite aire de camping est toujours "ouverte" et à qui s'adresser pour les emplacements?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 10:13 #601670

Salute Fillippu ::r-

De mémoire cette aire / camping etait gérée par les patrons de la " Cabane du Pêcheur"
En été c'est souvent complet çar c'est un gîte d'étape pour, il me semble , le GR " Mare e Monti" :M:+) f

Restaurant sympa juste en face de l'embarcadère , à droite de la " Capitainerie" ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 10:35 #601677

Hello.

C'est la cabane du Berger.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 11:08 #601681

Mais c'est bien sûr, merci Pascal...

C'est la cabane du Berger ..

Que veux tu, j'adore Cabrel, sa cabane au fond du jardin et ses petits cailloux :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 11:17 #601682

Merci bien les gars.....je vais me renseigner...cela peut être éventuellement sympa d'y passer la nuit avec resto sur place.......mini raid prévu au départ de St Florent. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 19:17 #601697

Hello Philippu ::w-

J'ai passé une nuit il y a quelques années à ce camping. Bien que le coin soit magnifique le soir c'est assez bruyant bruyant et les sanitaires étaient à l'époque dans un état déplorable ::Y-
Tu as dans le golfe de Porto le camping de Gratelle situé en dessous de la commune d'Osani avec accès sur la plage et possibilité de mouillage :rB:+)

::w- ::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

region sagone piana mise à l'eau mouillage camping 19 Jui 2016 19:57 #601700

Bona sera Christianu,

Merci pour ton retour. ::r-
L'intérêt est de passer une soirée/resto à Girolata ; je connais le camping Gradelle....à Osani le fief de kikibateaunoir qui vous passe le bonjour (tu te souviens il était présent, ainsi que Pascal31 d'ailleurs au petit rassemblement, au Sud de Sagone à proximité de la plage aux anes, il y avait aussi lolo2a qui vient de boucler le GR20). ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner