• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BANDOL mise à l'eau et parking 25 Avr 2016 16:55 #598543

bonjour,

pendant les vacances de juillet je suis à cavalaire,

j'envisage de terminer les vacances (23-26/07 par une navigation de 3/4 jours sur le secteur de bandol / cassis,

- je recherche un endroit pour pouvoir stocker ma remorque et voiture ?

- es-ce que la cale de Bandol est praticable ?

Merci
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 08:41 #601659

tu as celle du Brusc ( pointe du Gaou six fours) mais attention pour te garer c'est payant partout,
idem pour la ciotat faut trouver la place gratuite car c'est des "horreur dateur"
st cyr oublie c'st fermé
et bandol je ne l'ai jamais pratiqué, il fut un temps c'était pas possible donc j'ai pas testé
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 09:09 #601660

bonjour.j ai souvent pratiquer cette mise a l'eau mais hors saison.ce que je peu te dire c'est que l’été,il y a très peu de place, peut être le matin de bonheur .et en plus tu comptes laisser le tout plusieurs jours.ce parking est gratuit pour l'instant.le seul de bandol.la mise a l'eau est très rustique et en fonction du vent il te faut de l'aide pour sortir le bateau ainsi que le mettre a l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 09:13 #601661

Bandol: mise à l'eau: OUI parking attelage pour la journée OUI. pour plusieurs jours mi konné pas!









ces photos, j'avais oublié que je les avais!!!! Il faut dire qu'on risque d'attendre longtemps qu'un mec du Var fasse le boulot que j'ai fait pour Languedoc et Corse....mais BON!....ils sont comme cela.

Le Brusc aussi est pas mal; par contre, où laisser bagnole et remorque, c'est une autre paire de "châtaignes......>>

Bon dimanche!

PS: tu tombes bien! J'ai envie de rendre service, ce matin! Ça m'arrive.... donc: position de la cale:43°07'49" N par 5°45'09" E

sur google earth, on voit très bien la cale et le parc à attelages.

Je n'y ai jamais misalo, mais je suppose que plus l'on y va tôt, mieux l'on s'en sort!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76, rodo7070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 09:54 #601667

Par mer calme , la cale de Bandol est praticable sans problème.
C'est une cale de pleine eau, et si la houle s'installe, elle est à éviter. Par vent de Sud Est, elle est difficile voir inpossible
Par Mistral, elle est protégée par l'île de Bendor
J'y mets mon Cap Camarat de 2 tonnes à l'eau tout seul, tout comme je le remonte tout seul.
En été, il faut y être à 7H30 maxi, sinon, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir garer l'attelage.
Le parking y est gratuit
Depuis 13 ans que j'habite ici, je n'ai jamais eu à déplorer le moindre problème. L'été, j'y laisse ma remorque + 4 x 4 plusieurs jours d'affilée.

Autre possibilité: la cale de Six Fours La Coudoulière. Payante 10 €
Belle cale bien qu'un peu pentue, mais protégée du vent et de la houle
Le parking est gratuit, il n'y a que 5 ou 6 places aux pied de la cale pour garer remorque + voiture
Mais à 300 M, il y a un grand parking gratuit sous la pinède ou l'on peut laisser la voiture + remorque

La cale du Brusc: moi, je ne la trouve pas top, peu de fond, payante, et parking difficile. Ca va bien pour un 4,5 m

La Ciotat: cale OK, un peu beaucoup le bordel en été, il faut y arriver de bonne heure pour y avoir une place pour se garer
Cale gratuite, parking payant, avec bornes qui ne permettent pas de payer une journée entière, ce qui oblige à repasser dans la journée
Perso, je n'y vais plus. En plus si j'y vais et que je rencontre la cagole, j'vais finir en prison et lui à l'hosto ::e- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 14:32 #601688

BON!!!! Laurent: au lieu de chercher bagarre à Pierre et à Paul (et à Marc ::t- ::t- ) pourrais-tu me renseigner sur un point précis:

Il y a des chances pour que j'aie à aller ces jours-ci de Cassis à Toulon par l'autoroute avec voiture ET remorque aux fesses.

Vu que les minables gérant ces autoroutes ont supprimé des emplois en mettant des caisses automatiques avec lesquelles on ne saurait discuter: comment ça se passe pour la remorque? et la barrière ne va-t-elle pas se baisser entre la voiture et le SR ? es-tu déjà passé dans ces trucs là ? Merci!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 16:04 #601690

Jean Louis

Je ne cherche la bagarre à personne, par contre, si tu me viens me gratouiller le dessous des pieds, tu ne tombes pas sur un ingrat.
Quand ce type parle de respect, c'est le monde à l'envers, l'hôpital qui se moque de la charité.

Bon bref, il continue de vous faire illusion, moi plus.

Pour l'autoroute, aucun problème l'ami, tu prends les voies camion, (sauf si l'ensemble est assez bas pour passer dans les voies réservées aux voitures), si tu un boitier Fast, ca passe tout seul, sinon, tu glisses ta CB dans la fente ou ta monnaie dans le panier, et ca marche tout seul. Tu as même le droit de caler.

AUCUN PB ::K+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 18:16 #601694

JL, sauf que sur l'autoroute avec le Lomac 750, ça passe comme une lettre à la poste mais la tarification n'est jamais la bonne et le machin nous facture comme si on était un camion.
Je pense que c'est à cause de la hauteur.
Donc il faut se méfier et chaque fois vérifier avant de payer...si c'est pas bon...il faut sonner et l'opérateur rectifie aussitôt au bon tarif.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 19:44 #601698

Pour Patrick

N'oublie pas ton appel à cotisation d'assurance bateau, que ce soit à la cale de Hyères, ou de Six Fours la Coudoulière (qui a mon sens sera surement le plus pratique pour toi), car sans ce document, point d'accès.
Par ailleurs, en visiteur, les ports te réclament ce document systématiquement. Ce qui semble normal d'ailleurs.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 21:34 #601708

Pas d'accord, Laurent: pour une fois que l'Etat ne nous fait pas chier avec une assurance obligatoire (ce qu'il devrait faire, et j'en ai une!) je ne vois pas qu'un port minable -la coudoulière entre autres- puisse l’exiger, allant ainsi contre la loi nationale! et la liberté individuelle.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BANDOL mise à l'eau et parking 19 Jui 2016 21:57 #601711

Cher Jean-Louis
Fais confiance à un belge : Va te chercher un Pass Liberté ou un boitier Bip&Go ou je ne sais pas comment ils appellent ce petit boîtier magique que tu colles à ton pare-brise et qui fait BIP quand tu passes dans une file de télépéage. C'est génial - tellement génial - que je me demande si les "autres" qui sont dans des files a paiement par carte ou en "liquide" sont simplement au courant que cela existe. Comment ce fait-il que si peu de gens utilisent cette voie ? c'est un mystère.

Alors, pour ce qui est de la sécurité : pas de problème ! passe TOUJOURS dans les voies réservées aux voitures ! Car jamais je n'ai eut d'erreurs de catégorie - jamais - en - quoi - 15 ans ? 20 ans ?
Si la hauteur de ton attelage ne dépasse pas 2m alors emprunte sans vergogne les voies rapides qui sont tout à gauche. Il y a des voies ou tu peux même rouler à 30km/h ! profites-en c'est rare de pouvoir rouler à 30 sur autoroute.

Pour le paiement : ben c'est simple - c'est soit "pompé" directement sur ton compte soit directement sur ta carte de crédit.

Ben voilà quoi, qu'est ce que tu attends ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 08:52 #601727

100% d'accord avec Toi, Sam

Mais pour çela il faut emprunter les autoroutes, choses que JL fait rarement ...

Nous avons 2 " badges à la maison ( en Françe c'est comme çela que ça s'appelle)
Chacun le sien mais il est vrai que nous ne prenons " que" l'autoroute. ( quand il y en a une, bien sûr ::e-
En plus de ne plus attendre aux péages ( sauf de temps en temps derrière un blaireau qui s'est enfilé sur le mauvais couloir sans en avoir le sésame ) ce badge t'assure une reduçtion sur le prix du parcours ( là je sens que çertains se réveillent un peu et commencent à être intéressés. ::K+)

Contrairement à Marilo ( que je salue amicalement, mon catamaran est presque fini !) je suis d'accord pour dire qu'il faut éviter de passer dans les files " camions"

Leurs cellules photoélectriques ( tu sais JL, çelles quî évitent aux barrières de se refermer sur ta remorque) ont souvent tendances à te surclasser car elles ne savent pas, qu'enFrance, un bateau sur remorque, meme s'il fait 3 m de haut, doit tjs passer en catégorie " un" :sc)) :sc))

Et si d'aventure cela arrivait, au lieu de rester planté sur place et d'emm ..der toute la file, il suffit de les prévenir par mail et la compagnie ( AREA pour moi) te re crédité la différence sur le mois d'après :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 08:53 #601728

Bonjour,,

Merci pour vos réponses ::r-

Finalement , je pense que je vais laisser la remorque à Cavalaire , la cale est large et praticable.

je ferai un peu plus de distance sur l'eau, mais je vais moins me compliqué la vie.


Autre question :

dans la rade de Marseille,

sur l'île d'IF savez-vous si il y a un ponton ou l'on peut laisser le bateau pour visiter le château ?
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 09:19 #601731

Salut Meltem

Tes remarques m'interpellent un peu.

meltem 74 écrit: ...ce badge t'assure une réduction sur le prix du parcours...


Tu as une version spéciale alors (où tu es actionnaire d'une société d'autoroute) car de mon côté les mois où je me sers du badge c'est 2.- de plus, et pour le tarif c'est le tarif normal...

meltem 74 écrit: ...ont souvent tendances à te surclasser car elles ne savent pas, qu'enFrance, un bateau sur remorque, meme s'il fait 3 m de haut, doit tjs passer en catégorie " un" :sc)) :sc))

...


Je n'ai jamais eu le problème de surclassement au télépéage, au contraire, car avant en manuel je devais toujours négocier, arrivé dans l'est (au sud de Lyon jamais eu de problème).
Ici les "porte engins" (comme ils classent nos remorques) il ne connaissent pas, il se basent uniquement sur la hauteur.

Par contre impossible d'éviter les voies camion avec la hauteur du bateau.
Au contraire même en solo je prends les voies PL, cars elle sont souvent moins encombrées (surtout le WE) et avec beaucoup moins de risque d'avoir un imbécile coincé dedans sans badge.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 09:34 #601732

Bonjour Roland ::r-

Que te dire ??

J'ai un badge AREA et comme je te le disais le bénéficie d'un certain pourcentage sur le prix normal de mes passages sur toutes les portions de cette autoroute .
Pour les autres je paie le prix " normal"

Mon épouse à un badge sur ATMB et je sais qu'elle bénéficie aussi de quelque chose

Il faut dire qu'à nous deux on paye régulierement environ 150 € d'autoroute par mois ( on l'emprunte trésor souvent ) ::K+) ::K+)

Héla nous n'avons pas d'actions dans çes entreprises mais il faudra y penser ::e- ::e-

Pour le surclassement c'est régulier et çe sont tjs les memes péages...
Il me suffirait d'ailleurs de passer à la caisse " manuelle" pour régler le problème mais c'est tellement plus facile de prendre la spéciale " 30 kmh" que je n'y pense pas ou trop tard ::r-

Il faut dire que sur le total du mois la différence est minime ..
Et puis je le récupère le mois d'après . Alors ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 10:42 #601735

Tout juste, Meltem: je ne prends pas souvent le tourout', préférant les vertes campagnes; cependant.... pour être à l'embarquement "Corsica ferries" ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!! les JAUNES ! ) entre Cassis et Toulon, sans autoroute, pour une cinquantaine de kilomètres, trois à quatre bonnes heures ne sont pas du luxe: traverser Ciotat, Saint Cyr, Bandol, Sanary, Six Fours et l'horrible Seyne sur Mer, OUFFFFFF!

et je vais justement aller chez Vinci prendre le badge: il serait, parait-il, intéressant déjà en prenant l'autoroute UNE fois par an et ça m'évitera de faire chier les pauvres doigts engourdis de ma main gauche à sortir la carte ou de la monnaie. sinon, l'autoroute, pour moi, c'est direction l'Espagne pour éviter Agde, Béziers, Narbonne et Perpignà, ou Nice /Toulon Marseille lorsque je prends les "Jaunes". en plus, Marrrseille, que j'aime tant traverser par le bord de mer, risque, jeudi, d'être perturbée par l'autre espagnol qui veut aussi faire la loi contre l'espagnol qui veut imposer la sienne par le 49/3: donc, autant ne pas s'amuser, des fois que, au lieu d'être en retard comme les TROIS dernières fois, le "Jaune", cette fois-ci, soit à l'heure, voire en avance!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 10:54 #601736

Salut les plaisanciers autoroutiers

Perso, j'ai 2 badges, un Escota version pro, un SAPN version perso, ma femme a aussi un SAPN .
Exit la CB ou la mitraille dans des files d'attentes qui n'en finissent pas.
Je pense avoir été dans tous premiers à m'être équipé de ce genre de boitier, c'était j'sais plus quand, c'était en Ndie, ca fait surement pas loin de 20 ans.

Je ne saurais plus m'en passer. Et la barrière 30 Kms/heure, effectivement, quand t'a pas un neuneu qui fout le bazar juste devant toi, c'est pas mal.

Avec mon attelage, cher Alain ''catamarinieraérovolitigeur'' ::e- tu penses bien que la seule file qui s'offre à mon attelage est la voie camions. Quand à essayer la voie 30 kms/H avec 2 tonnes au fesses dans une voie rendue étroite de par l'attelage, à 30 km/h, devoir piler en cas de nécessité dans un couloir ::t- ::t- ::t- ::t-
Je pense que lorsque tu avais le 73, et même le 61, ca ne passe pas dans les voies dont la hauteur est < à 1,9 ou 2,1 M (au mieux).
Je n'ai jamais remarqué que je me faisais plomber au tarif camion au péage, le tarif est celui d'un attelage voiture + caravane.
Il m'est arrivé parfois en revanche de passer au tarif voiture, et en redémarrant, d'entendre le truc couiner derrière moi parce qu'il avait détecté en tant qu'automate, que quelqu'un m'avait collé pour ne pas payer le péage, en fait, c'était personne, c'était juste le bateau.

Mais une barrière qui s'est refermée sur le bateau, jamais çà ne m'est arrivé.
Et ça ne peut pas arriver, dans une barrière automatique de péage, il y a deux capteurs redondants ''type capteur de sécurité barrière immatérielle'' qui détecte un filin d'à peine quelques dixièmes de mm . Et ce sont des capteurs à émission de courant, c'est à dire qu'en cas de panne de courant, la barrière remonte systématiquement et reste ouverte.
Les 2 seuls péages que je prends sont ceux de Bandol et de la Ciotat.
Sur Hyères et au delà pour aller sur Cavalaire, il n'y a pas de péage.

Enfin pour Patrick

Faire Le Lavandou / Cassis, choisi bien ta journée, car, si c'est faisable, ca fait une trotte quand même.

Je ne sais pas tes méthodes de navigation, mais pour te donner grosso modo un ordre d'idée, par mer calme, voici à peu près les temps d'un point à l'autre.

Le Lavandou Porquerolles ( Grand ribaud/petit ribaud) c'est 3/4 d'heure / 1 heure
Porquerolles la baie de Toulon 3/4 d'heure / 1 heure
Baie de Toulon / baie de Bandol / 3/4 d'heures
Bandol / Cap Canaille: 3/4 d'heure
Cap Canaille / archipel du Riou / 20 min

Je navigue entre 18 et 22/23 N. C'est temps sont approximatifs, et au retour, c'est kifkif.

Il m'arrive de faire Bandol / Porquerolles, ça fait déjà un bout, demande à Meltem, il y a 2 ou 3 ans, depuis Sanary, ils ont fait la route à quelques ZAR et autre Focchi ;) , ca bougeait un peu, ils ont même perdu un bateau en cours de route ::t- Certes pour une raison indépendante de la distance, mais pas pour une raison indépendante de l'état de la mer.

Après, si tu navigues à 45 N, ca mettra moins longtemps.

Et bonnes vacances dans le coin ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 11:21 #601740

MARILO83 écrit: Enfin pour Patrick

Faire Le Lavandou / Cassis, choisi bien ta journée, car, si c'est faisable, ca fait une trotte quand même.

Je ne sais pas tes méthodes de navigation, mais pour te donner grosso modo un ordre d'idée, par mer calme, voici à peu près les temps d'un point à l'autre.

Le Lavandou Porquerolles ( Grand ribaud/petit ribaud) c'est 3/4 d'heure / 1 heure
Porquerolles la baie de Toulon 3/4 d'heure / 1 heure
Baie de Toulon / baie de Bandol / 3/4 d'heures
Bandol / Cap Canaille: 3/4 d'heure
Cap Canaille / archipel du Riou / 20 min

Je navigue entre 18 et 22/23 N. C'est temps sont approximatifs, et au retour, c'est kifkif.

Il m'arrive de faire Bandol / Porquerolles, ça fait déjà un bout, demande à Meltem, il y a 2 ou 3 ans, depuis Sanary, ils ont fait la route à quelques ZAR et autre Focchi ;) , ca bougeait un peu, ils ont même perdu un bateau en cours de route ::t- Certes pour une raison indépendante de la distance, mais pas pour une raison indépendante de l'état de la mer.

Après, si tu navigues à 45 N, ca mettra moins longtemps.

Et bonnes vacances dans le coin ::r- ::r- ::r-


Merci Laurent pour ces infos,

en traçant ma route sur ''home port'' Cavalaire/ cassis j'ai 3h00 à 18 nds pour 56 nm de distance.
en nav je suis plutôt à 20 nds

sur le parcours on fera une halte le midi à Porquerolles.

donc environ 1 h pour cavalaire / porquerolles et 2 h pour Porquerolles/ cassis.

je reste 2 jours sur Cassis, ensuite retour vers Porquerolles pour une nuit.

Si t'es dans le coin on pourra se voir, entre Normand !
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 11:24 #601742

Aningoul

entre Cassis et Toulon, sans autoroute, pour une cinquantaine de kilomètres, trois à quatre bonnes heures ne sont pas du luxe: traverser Ciotat, Saint Cyr, Bandol, Sanary, Six Fours et l'horrible Seyne sur Mer, OUFFFFFF!


Là, c'est pas la route que tu prends, c'est le chemin des écoliers.

Pour aller prendre le ferry à Toulon, qu'est-ce que tu t'embrouilles à passer par Cassis, St Cyr, Six Fours et la Seyne ?

D'Aubagne, tu prends la RN8 jusqu'à Toulon, Cuges les pins, Circuit du Castellet, Le Beausset (tu t'arrêtes chez lolo prendre un coup et te rassasier) Ste Anne d'Evenos, les gorges d'Ollioules, tu repiques gratuitement l'autoroute à Châteauvallon, 2 kms, pi t'es arrivé au ferry.

Et pi cé tout :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 12:58 #601747

Hé les gars,
Sur ce çoup je vous trouve un peu " lourd" ::e-

Quand on roule avec un bateau aux fesses on cherche à arriver le plus vite et en toute sécurité
Pour çela une seule solution : l'autoroute ...

Donc de Montpellier on prends l'A 9 jusqu'à Nîmes puis l'A 57 jusqu'à Salon où l'on retrouve l'A 7 puis l'A 8 que l'on quitte peu après Aix en Provence pour rattraper l'A 52 puis l'A 50 à partir d'Aubagne ...

Et une petite 40 e de km plus loin on se retrouve sur le quai devant le Mega express four ou five au choix ::K+) ::K+)

Durée de la balade : un peu moins de 3 h avec un bateau au c.l et 50 € TTC pour un véhicule diesel
::A-)

Au fait, JL pour prendre la " jaune" t'es tu fait virer de la méridionale..ou bien ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner