• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau Verdon-sur-Mer (33 Gironde) 18 Avr 2016 11:31 #598047

  • poutcle
  • Portrait de poutcle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 32
Bonjour,

Je souhaite faire ma première mise à l'eau du côté du Verdon mercredi matin.
Vous me conseillez la cale payante dans le port Adhoc (Port Médoc) ou la cale gratuite "cale de YOU-KY" référencée sur la base du forum ?
Quels sont les contraintes ?

J'ai un peu peur de la pente de la cale du port Médoc vu les histoires qu'il y a eu il y a quelque temps...sachant que j'ai un Ford Mondéo pas un 4x4 et un bateau de 900kg.

Merci pour vos détails apportés.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Verdon-sur-Mer (33 Gironde) 19 Avr 2016 17:26 #598136

  • poutcle
  • Portrait de poutcle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 32
Personne alors pour m'aiguiller ?
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Verdon-sur-Mer (33 Gironde) 19 Avr 2016 18:13 #598138

ils sont partit naviguer , laisse les rentrer ça ne devrait pas tarder a se réveiller ! ::e- ::e-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Verdon-sur-Mer (33 Gironde) 19 Avr 2016 21:22 #598141

Salut,

Sans aucun doute, celle de port médoc !

Si tu reste avec les roues tractrices au dessus de la chaine (lorsque tu sera dessus, tu comprendras de quoi je parle) aucun problème. La cale est mieux tenue depuis que l’accès est redevenu payant et beaucoup moins glissante.

Je mettais à l'eau un centaure 520 avec une leon 125 TSI, donc toi cela devrais passer crème !

L'autre cale est soumise au ressac, et sauf à être 2 dont un à bord qui prend le large sitôt la mise à l'eau faite, c'est le B.o.r.d.e.l et la quille rappée à tous les coup.

Note que la capitainerie de port médoc ouvre tard, 9h ou 9h30 et que les mises à l'eau créditée sur ta carte ne sont valable que jusqu'au 31 dec minuit ::f-

Tu sais tous, fallait juste attendre un poil !
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Verdon-sur-Mer (33 Gironde) 21 Avr 2016 15:54 #598258

  • poutcle
  • Portrait de poutcle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 32
Merci pour ces infos jonesy33.
Hier je suis sortie comme prévu. J'ai bien vu que la cale You-Ky n'est pas protégée donc avec madame saurait été difficile surtout que l'eau est à 13°C en ce moment.
On est donc allé à la cale du port Médoc (6,50€ a/r) et tout c'est bien passé même si j'étais en dessous de la chaîne. D'ailleurs il est marqué qu'au dessus du coef 85 la mise à l'eau n'est pas possible. Décu qu'il n'y ait pas l'eau pour rincer à ce prix...Attention le badge pour la journée est très fragile. La dragueuse était au travail dans le port.

Sinon le coin est sympa et la mer était d'huile.
Périple : Port Médoc => Phare de Cordouan (visite) => Royan (déjeuné) => Mescher => Talmont => La Palmyre => retour Port Médoc
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Verdon-sur-Mer (33 Gironde) 20 Mai 2016 19:14 #600210

Je pratique depuis 3 ans la cale de port Médoc car un copain m'a déconseillé la cale gratuite, pas du tout protégée, il a eu quelques soucis à cause de cela.

A la première utilisation, comme la pente est anormalement importante , je n'en menais pas large, à la descente. Pendant toute la séance de pêche je me demandais si j'allais pouvoir remonter le bateau en fin de journée. En final pas de soucis, voiture 406 HDI 110 et remorque de 1100kg. Comme la cale est large et qu'il y a peu de monde on peut se mettre de travers et limiter ainsi la pente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Verdon-sur-Mer (33 Gironde) 20 Mai 2016 21:04 #600219

Si je me souviens bien, à la cale gratuite il y a quelques cailloux un peu traitres et de la vase à marée basse.

Par contre c'est pratique pour dormir au dessus en camping car.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Verdon-sur-Mer (33 Gironde) 03 Jui 2016 11:51 #600919

  • poutcle
  • Portrait de poutcle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 32
Je dois retourner à Port Médoc demain matin sauf que la marée basse est à 11h04 avec un coefficient de 96.
Je ne vais pas pouvoir utiliser la cale payante du port Médoc car elle sera fermée (ouverture qu'à partir de 9h) et d'après la capitainerie il n'y aura déjà pas assez d'eau vers 8h.

Quelle est la hauteur d'eau minimale pour mettre un bateau à l'eau sur la cale gratuite?
Tant pis pour l'aspect vagues car j'ai bien vu que la mise à l'eau n'est pas protégée...mais je ferai avec.

Merci pour vos réponses, précieuses soit elle pour moi !!!
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner