SUJET :

PNEUBOAT STATISTIQUES + APPEL A PROJETS 05 Avr 2016 12:58 #597156

En effet Jean-Marc c'est une progression très significative, les chiffres parlent d'eux-mêmes ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 05 Avr 2016 13:42 #597158

bicou13 écrit: Bonsoir à tous,


S'il y en a qui veulent "remonter" l'AUCMED, c'est possible.
Je suis à leur disposition pour les aider, les conseiller au mieux du temps que je pourrai y consacrer.


Joël


Joël: à quelles heures es-tu joignable ? et ton n° de portable est-il toujours valable ( avec quatre chiffres semblables à la fin ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEUBOAT STATISTIQUES + APPEL A PROJETS 05 Avr 2016 22:43 #597191

f3d73 écrit: Tant mieux si tout va bien
J'avais l'impression que l'on ne voyait que
....toujours les mêmes et que le forum tourné en rond autour des mêmes personnes des mêmes sujets et des mêmes conflits
Donc mon impression est fausse et c'est tant mieux
Vive le Faux Rhum


Henri,

Si je ne te connaissais pas, j'aurais pu me vexer, mais je te connais....un peu.....au point d'être quasiment sûr que tu sais faire la différence quand c'est nécessaire, même si parfois, je trouve que ta cible préférée ne mérite pas, et loin de là, les flatteries que tu lui portes.............. et inversement d'ailleurs.
Si notre loisir se résume à se bouffer le nez au motif de savoir qui a la plus grosse, franchement, c'est sans moi, j'vois plus rien, j'ai le bide qu'a poussé, en plus d'avoir la vue qu'à baissé aussi.
Avec un peu d'autodérision, c'est tjrs plus facile à accepter.
Et j'espère qu'on aura l'occasion aux beaux jours qui approchent de casser une croute de nouveau ensemble au bord du lac, pas comme aujourd'hui ou c'est pire qu'en Normandie ::r- ::r- ::r-

Vive le faux vrai Rhum, arrangé ou pas, mais au congélo, les 3 sœurs ont toujours raison:

Justine tite goutte
Anne tite goutte
Corinne tite goutte

Isautier , en Réunion ou pas ::d- ::d- :^-s} :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Cales en PACA 06 Avr 2016 23:39 #597275

Jean Louis, mon tel et mon adresse mail n'ont pas changé, et je suis toujours joignable, ou jamais, comme les gens qui bossent avec des horaires trop élastiques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 07 Avr 2016 08:56 #597287

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ou comme les retraités! plus le temps de faire quoi que ce soit !

Je tenterai donc au hasard; si je tombe à un mauvais moment, tu me chasses, et j'essaie plus tard!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 09 Avr 2016 17:21 #597540

salut,
voici en pj quelques autres éléments avant que l' AUCMED n'ait cessé son activité...
rien n'a changé en 4 ans, il semble même que cela ait empiré...

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 10 Avr 2016 22:24 #597595

BON!!!! Buttana Miseria!!!!! seul, je n'ai rien à y faire

À une dizaine de mecs, ça peut se discuter!

Programme: défendre notre accès de la terre à la mer (Cales) faire connaitre aux Officiels locaux notre existence et l'importance en nombre et en retombées économiques ET RIEN D'AUTRE: des rencontres entre méteuràlos éventuellement, des échanges d'informations et de services bénévoles. Pas d'envolées lyriques tel l'accompagnement de la future fusée vers Mars! rester MODESTES pour rester crédibles;

Alors: des partants ? Ne pas laisser partir à la décharge ce qui a été obtenu par l'AUCMED et l'APMCSM ?

Faut-il que ce soit un bientôt arrière grand père qui bouge encore?

<< Jeunesse, debout!!!!

Entends l'appel suprême

D'un monde qui meurt .....>>>>..

( Cathédrale Saint Louis de Carthage, lors des commémorations du Martyre de Félicité et Perpétue le 7 Mars 207....

Vous savez où me trouver.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 11 Avr 2016 09:02 #597601

Salut,

Il existe déjà une structure nationale qui peut travailler sur le sujet, puisque c'est déjà le cas dans d'autres régions.

Il s'agit de l' ASSOCIATION NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES.

Il suffirait donc "juste" qu'une personne assure la délégation "Provence" ou "PACA", afin de faire avancer un peu mieux les choses...

www.anpm.fr/

Cela m'est malheureusement impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 11 Avr 2016 09:05 #597602

mail perso
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 11 Avr 2016 16:40 #597628

je te sens un peu seul sur ce coup là mon ami ......quel dommage !!!

mais dis toi que si l'Aucmed avait eu le soutien des usager des cales ...elle serait encore très active et avec les mêmes acteurs qui l'ont portée haut durant plusieurs années....

On ne peut pas être plus royaliste que le roi .... ::r- ....ou défendre les gens d'eux même.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 11 Avr 2016 19:17 #597641

bicou13 écrit: Salut,

Il existe déjà une structure nationale qui peut travailler sur le sujet, puisque c'est déjà le cas dans d'autres régions.

Il s'agit de l' ASSOCIATION NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES.

Il suffirait donc "juste" qu'une personne assure la délégation "Provence" ou "PACA", afin de faire avancer un peu mieux les choses...

www.anpm.fr/

Cela m'est malheureusement impossible.


Je pense que effectivement c'est un très bonne idée !! pourquoi avoir plusieurs petites assos disséminées sur le territoire, plutôt qu' une seule sur toute la France, surtout si elle existe déjà !!
Il suffit comme dit Bicou13 d'ouvrir un antenne locale, ce qui au niveau nationale aurait beaucoup plus de poids, regrouperais l'ensemble des pratiquants et cela pas seulement sur un secteur géographique donné mais sur tout le territoire!!
Donc plus de personnes , plus de poids devant les instances nationales concernées

comme le dit si bien Bicou13 il suffit "juste " ..........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Cales en PACA 12 Avr 2016 09:15 #597664

Bonjour à tous,

Petite question hors sujet : lopsédal17.1 est-il le pseudo de l'ex- doumé17 ?

Pour le reste, le sujet des cales est passionnant mais demande un investissement très conséquent, quitter les forums et les réseaux sociaux pour investir le terrain, les organismes portuaires, les conseils de gestion, les conseils municipaux, cela demande du temps et rares sont ceux qui souhaitent s'y investir.....être dans le réel et là c'est autre chose que de la poudre de perlimpinpin.

Je ne me souviens plus exactement ce qui a poussé à la création de l'AUCME, mais il me semble que c'était dans le cadre de la mobilisation d'une seule cale, un peu ce qui s'est passé pour la mobilisation sur la cale d'Arcachon.

Les gens sont sensibles et adhèrent à ce qui les touche directement c'est la raison pour laquelle, je continue à penser que l'AUCME et l'AUCMED étaient des associations que nous aurions du d'avantage soutenir car elles se consacraient exclusivement aux cales de mise à l'eau sans aucune autre dérive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Cales en PACA 12 Avr 2016 21:56 #597697

elles se consacraient exclusivement aux cales de mise à l'eau sans aucune autre dérive.

Hélas, c'est exactement parce que Aucmed ne s'est pas entièrement consacrée aux cales de mise à l'eau que je n'ai plus adhéré à un moment donné. J'aurais été plus actif ou pas j'en sais rien si elle ne s'était pas mêlée à ce parc des calanques........mais le simple fait de tout mélanger m'a déplu, car j'estimais que ce Parc des calanques allait plutôt dans le bon sens, alors qu'une partie au moins des ténors d'Aucmed à l'époque étaient vent debout contre. Pendant ce temps là, on ne parlait pas d'autre chose et on nous bassinait avec cette histoire.
Ensuite, elle a dû dissoudre pour d'autres raisons encore que............

Ensuite adhérer à une cause requiert que toutes les paroles soient entendues même si dissidentes, n'y voyez aucun message subliminal.
Le brain storming est un exercice fabuleux.
Si c'est pour se congratuler en se regardant le nombril, ça ne sert à rien. Ca sert à rien de tout vouloir faire non plus, de vouloir être sur tous les fronts, un bon vendeur s'accroche aux affaires qui rapportent. Celui qui s'éparpille n'avance à rien.

Mais je rejoins Ortiacciu, ceci nécessite du temps, bcp de temps pour s'investir pleinement. Et je pense que c'est le côté le plus compliqué de l'histoire.

Alors me direz vous, y'a les diseux et les faiseux ( c'est à la mode) mais sans diseux, y'a pas de faiseux, car les faiseux ne font que mettre en œuvre ce que les diseux ont suggéré. Mais j'accorde volontiers le mérite aux faiseux. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 14 Avr 2016 23:15 #597809

Je cite Marilo

Ensuite adhérer à une cause requiert que toutes les paroles soient entendues même si dissidentes, n'y voyez aucun message subliminal.

BIEN! Associationettes OU FORUMettes : à partir du moment où un, ou 3 ou 4 personnages, ont décidé de décider et que les adhérents ont tout juste le droit de cotiser puis de la fermer et encore, que le chéchef choisit ou refuse certaines adhésions mais vous en impose de discutables et qu'il faut répondre:<<Jawohl, mein Oberst>> au garde à vous, ce n'est plus de l'association, mais de la bande organisée
dont un - ou 3/4, tiennent les clefs et les possibilités d'effacer LÂCHEMENT et d'empêcher toute réponse, même courtoise, à plus forte raison toute critique, pas justifiée ou TRES justifiée.

Doumès heueueu excuses! Lospedal: déjà dans les micro associations ou forums locaux ça se bouffe le nez, et tu penses, toi, à une seule ? Dirigée par qui ?Faisant quoi ? avec consultation des membres ou d'autorité ? ein, zwei! zilenz dans les rangs!

IMPENSABLE! pourtant, cette absence de "syndicalisme" fait le jeu de ceux qui détiennent droit de décision et......financements

Bonnes méditations à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 14 Avr 2016 23:39 #597810

aningoul 34 écrit:


Lospéedal déjà dans les micro associations ou forums locaux ça se bouffe le nez, et tu penses, toi, à une seule ? Dirigée par qui ?Faisant quoi ? avec consultation des membres ou d'autorité ? ein, zwei! zilenz dans les rangs!

IMPENSABLE! pourtant, cette absence de "syndicalisme" fait le jeu de ceux qui détiennent droit de décision et......financements

Bonnes méditations à tou(te)s


Lospedal il sen fout de vos élucubrations revanchardes , Lospédal il na pas l'intention d'adhéré à une quelconque asso qui militerais pour je ne sais quoi du cotè de Marseille, Lospédal il habite à la Rochelle !! et à la Rochelle il y à des mises l'eau Payante surveiller avec l'eau douce à dispo pour rincer les bateaux et des immenses parking pour les attelages !!
Et Lospédal il n'a pas besoins de mise à l'eau parce que son bateau il est pas encore chez le concess !! et de toute façon ce sera une grue pour la mise à l'eau !!

donc si il y avait une asso au niveau national qui se bouge pour les plaisanciers oui peu être que Lospédal serais adhérent ? mais il y a ce qu'il faut au niveau du port des Minimes donc Lospédal vas commencez par la !!
Et le reste vous savez peut être pas mais Lospédal il sens bat les C.............de vos histoires, chimère et autre fantôme !!..........................

Lospédal à il été assez clair ?

::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Cales en PACA 15 Avr 2016 06:33 #597813

aningoul 34 écrit: Je cite Marilo

Ensuite adhérer à une cause requiert que toutes les paroles soient entendues même si dissidentes, n'y voyez aucun message subliminal.

BIEN! Associationettes OU FORUMettes : à partir du moment où un, ou 3 ou 4 personnages, ont décidé de décider et que les adhérents ont tout juste le droit de cotiser puis de la fermer et encore, que le chéchef choisit ou refuse certaines adhésions mais vous en impose de discutables et qu'il faut répondre:<<Jawohl, mein Oberst>> au garde à vous, ce n'est plus de l'association, mais de la bande organisée
dont un - ou 3/4, tiennent les clefs et les possibilités d'effacer LÂCHEMENT et d'empêcher toute réponse, même courtoise, à plus forte raison toute critique, pas justifiée ou TRES justifiée.

Doumès heueueu excuses! Lospedal: déjà dans les micro associations ou forums locaux ça se bouffe le nez, et tu penses, toi, à une seule ? Dirigée par qui ?Faisant quoi ? avec consultation des membres ou d'autorité ? ein, zwei! zilenz dans les rangs!

IMPENSABLE! pourtant, cette absence de "syndicalisme" fait le jeu de ceux qui détiennent droit de décision et......financements

Bonnes méditations à tou(te)s


Jean louis, je vais mettre cela sur l'age et la possibilité que ta mémoire se délite un peu. Quand on quitte une association en démissionnant et en refusant tout dialogue...............que 1 mois après on veut réintégrer son poste comme si de rien n'était, ce n'est pas du totalitarisme que de se voir un refus.
Quand a d'autres asso qui refusent ton adhésion, tu leurs jettes la pierre mais t'es tu toi remis en question?????

Tu vas remettre cette histoire sur le tapis jusqu’à quand......tu en es ridicule aux yeux des gens qui connaissent l'histoire.

quand aux cales, tu parles beaucoup, tu as un cv que tu étales, représentant de ...............au parlement de la mer.
A part les petits fours, puisque tu es dans la place..........tu en es où.
Ne nous parle pas encore de la cale de Bonifacio, depuis, quoi?

Tu t'auto revendiques représentant des membres de ce forum (j'ai loupé le vote) au parlement de la mer......un représentant rend des comptes, tu fais quoi?

Pour moi un forum est un lieu de discutions, d'échange........ mais de quel droit vas tu parler en mon nom?????
Tu ne fais que semer la zizanie autour de toi.........

aller je sors, tes sorties sur ce forum a des heures tardives reflètent ta fatigue, cela te donne peut être une excuse ou du moins une explication.

Ce message ne s'adresse qu'à Jean louis qui a pris l'habitude de cracher sur tout ceux qui pensent pas comme lui.

Bien entendu le sujet des cales de mise à l'eau est très important et toute âme voulant s'impliquer est la bienvenue .
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Cales en PACA 15 Avr 2016 07:44 #597815

Hello la compagnie,

Allez un peu de détente, les beaux jours se font désirer et nous sommes frustrés de limiter nos sorties....

Dospédal ;

Je t'adresse un courriel à Dom.... Bach..... pour savoir si tu es la personne avec laquelle j'ai déjeuné il y deux ans au Grand Pavois car je t'avoue que je suis en pleine possible confusion et j'apprécie de savoir avec qui je dialogue surtout si je me trompe en pensant connaître à tord mon interlocuteur.

Je croyais que tu étais Doumé, le charentais au sang corse qui a des attaches à l'Ospédal.

Tu peux également répondre sur ce post car je pense ne pas être le seul dans l'interrogation, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Cales en PACA 15 Avr 2016 09:20 #597822

1°): je ne crache sur personne: (je laisse ce genre d’attitude aux gens vulgaires) je discute avec qui sait discuter et me retire lorsque c'est perte de temps

2°) pour la 4ème fois en deux mois, tu prends mes déclarations "contre" X à des déclarations contre Y

3°) Ce que je représente au Parlement de la mer de LRMP, : en aucun cas des individus, mais des idées, tout particulièrement toute la problématique des structures de mise à l' eau;, et cela dépasse largement pneuboat.com mais reste circonscrit à ladite Région


Je te cite >> Jean louis, je vais mettre cela sur l'age et la possibilité que ta mémoire se délite un peu.....
A part les petits fours, puisque tu es dans la place..<<<< tes sorties sur ce forum a des heures tardives reflètent ta fatigue, cela te donne peut être une excuse

âge: je ne puis que te souhaiter de parvenir au même âge dans le même état. Je te plaçais nettement au dessus de ce genre de mesquineries....un peu trop de Bordeaux hier soir?

<<<<<Tu ne fais que semer la zizanie autour de toi.........>>>>> mais je le sais bien, cher collègue pneumarin! je le sais bien que pour certains-presque la majorité d'entre vous, ça ne s'est pas passé comme cela et que cela a été orageux! et pas du tout <<<<à l'unanimité>>>> et moi, couillon, qui vous ai offert de reprendre , alors que je n'en ai rien à faire .

"" Représente au Parlement de la Mer j'ai déjà assez à faire avec la représentation d'un groupe très important en nombre que tel site ou telle association d'une 40 de membres "à jour de leur cotisation"

Ceci dit, c'est tout c o n mais..(t'ayant vu au Salon de Paris et pensant que là, c'était le vrai Andigu que j'avais en face de moi) je t'adresse toute ma sympathie: bonne journée

:sc)) :sc)) j'espère que tu m'as trouvé cette brosse à reluire ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 15 Avr 2016 11:01 #597833

Pneuboat ne changera pas, et la plupart des "nouveaux" ne doivent déjà plus suivre ce post, tant il est long et rempli de vieilles histoires...

Comme je passais par là, je vais réagir à la réponse de Marilo, pour lequel j'ai plutôt de la sympathie, même si je ne suis pas toujours en phase avec tout ce qu'il écrit, ou affirme.

Mais, comme je l'ai déjà signalé me concernant directement sur un autre post, il se permet trop d'être dans l'affirmation de choses pas forcément formelles.

Aussi, je vais me "permettre un droit de réponse".
Inutile me direz-vous, mais l'honneur de l'AUCMED mérite bien quelques lignes, pour ceux qui lisent encore, donc...

Marilo écrit : "Hélas, c'est exactement parce que Aucmed ne s'est pas entièrement consacrée aux cales de mise à l'eau que je n'ai plus adhéré à un moment donné. J'aurais été plus actif ou pas j'en sais rien si elle ne s'était pas mêlée à ce parc des calanques........mais le simple fait de tout mélanger m'a déplu, car j'estimais que ce Parc des calanques allait plutôt dans le bon sens, alors qu'une partie au moins des ténors d'Aucmed à l'époque étaient vent debout contre. "

Sur le point du Parc, il suffit de lire la news "AUCMED Infos" de mai 2010 ci jointe pour se rendre compte que l'AUCMED ne désirait qu'une chose avec le Parc (sans remettre en cause son existence) :

LE FAIT QUE TOUS LES MODES DE PLAISANCE SOIENT PRIS EN COMPTE, ET PARTICULIÈREMENT CELUI QUI NOUS CONCERNE CAR OUBLIÈ DE TOUTES LES POLITIQUES PUBLIQUES.

Hormis le fait qu'une cale en coeur de Parc était directement concernée par nos actions (...), en Avril 2012, à la création du Parc, tous les VNM ont été écartés du coeur marin du Parc (je rappelle : de La Ciotat aux Goudes).

Pourquoi ?
- "pour préserver la quiétude des lieux"
Qui a réagi ?
- aucune asso de jet ou VNM, car écartés de la concertation
Qui en paye les frais ?
- les bons "pères de famille" qui promènent en VNM
A cause de quoi ?
- des branleurs qui font les kékés près des cales, dans la bande des 300m.

A cette dernière affirmation, je confirme que je ne fais pas partie des ceux qui affectionnent ces comportements...
A la création de l'AUCMED, certains disaient même que si on défendait les jets alors il n'adhèreraient pas... soupir... vive la ségrégation...

Du coup, a été balayé d'un revers de main un ensemble d'usagers du Domaine Public Maritime.
Alors non, l'AUCMED ne jouait pas à Zorro, trop petite, pas assez de lobbying, pas prise au sérieux par l'Etat ou ses représentants, mais il faut savoir qu'ue coeur de Parc marin a également, par la même occasion, été écarté toute forme d'engins ou de glisse tractée. ENCORE DES USAGERS VIRES des lieux.

Pour avoir conscience de ce que cela représente en terme de territoire, allez télécharger la carte...
www.calanques-parcnational.fr

Alors OUI, sans "combat", nous nous sommes poliment rapprochés de ce qui fut le Groupement d'Intérêt Public du Parc afin de discuter des usages en mer, sachant qu'en PACA, près de 60% des embarcations immatriculées sur le plan d'eau sont arrivées par une remorque.

Et nous l'avons fait au travers d'une association dont le leitmotiv était "Protéger sans interdire", tout un programme.

Nous n'avons abouti à rien de "mieux", nos préoccupations n'étant pas prises en compte...

Marilo ajoute :

"Pendant ce temps là, on ne parlait pas d'autre chose et on nous bassinait avec cette histoire."


Oh... alors là, on parlerait d'une manœuvre politicienne d'un gouvernement que ce serait pareil !!!

Moi je dirai, "pendant ce temps là, la petite AUCMED, constituée d'un petit bureau et d'une petite centaine de membres, continuait son œuvre et informait ses adhérents, et non adhérents des cales en dangers.
Les membres du bureau posaient des jours de congés pour rencontrer des gestionnaires au sein des collectivités territoriales, des samedi entiers pour établir une cartographie précise du littoral en cales, en ayant commencé par le Var..."

Et pour finir, Marilo conclu avec:
Ensuite, elle a dû dissoudre pour d'autres raisons encore que............

Je remets ici un courrier qui récapitule bien tout çà, histoire de...

Marilo, tes insinuations qui ne mènent à rien d'autre que de jeter un discrédit sur ce qui a été un travail constant de 5 années d'énergies, suivies à distances par des gens comme toi, grand donneurs de leçons et grands penseurs sont vraiment malvenues et remplies de mauvais esprit.

Chers pneuboateurs, vous avez tout lu soit par voyeurisme de forumeurs, soit par réel intérêt au sujet.

Dans le deuxième cas, je le répète, je peux aider ceux ou celles qui veulent faire redémarrer la machine en PACA, à minima. Je ne peux plus malheureusement plus m'en occuper directement, pour des raisons professionnelles et personnelles qui me regardent.

Espérant avoir été clair,
Contact par MP, cordialement,

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales en PACA 15 Avr 2016 11:42 #597834

Bonjour,
MERCI Bicou.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner