• Page :
  • 1

SUJET :

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 28 Juil 2014 19:22 #557455

Bonjour à tous,

Où faites-vous le plein d'eau douce pour la douchette à Porto-Vecchio ? Plus précisément le bateau sera au corps mort du camping Golfo di Sogno...

Au port ? au camping (mais nécessité de sortir le bateau alors...) Est-ce payant ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 28 Juil 2014 20:17 #557468

à porto vecchio précisement cette année et avec un sr je ne sais pas, mais dans tous les ports j'ai toujours fait le plein eau en journée gratuitement en Corse y compris (en voilier)
le seul endroit où j'ai payé : la magdalena, mais en fait ils faisaient payer l'arret même pour 2h ! alors pour le prix (dont je ne me souviens pas) on pouvait faire le plein !
en demandant à la capitainerie tu auras la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 09:26 #557521

Bonjour,

Tu as combien de litres?

Pour ma part, je fait un premier plein avant de mettre à l'eau:
Soit avec le tuyau disponible à la station de lavage, mais c'est payant et "cher le litre"...
Soit avec un bidon (pour ma part 7X10l), il y a des robinet en accès libre un peu partout dans le camping (il y en a un à proximité du ponton)
Ensuite je complète avec un bidon de temps en temps selon l'utilisation.

A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 09:36 #557523

Ça reste un problème pour notre corporation; lorsque le bateau se balade sur la remorque, on peut à la fois faire le plein dans les stations, essence et eau. Certains ports sont tolérants.... '( Saint Florent, Macinaggio, Solenzara....: toujours demander à la Capitainerie....) Dans les cas précis comme Golfo di Sogno, mouillage Santa Manza.... à part les bidons à bout de bras....
Dans le coin, je pense qu'il doit y avoir possibilité au ponton de Pinarellu: demander chez Corsil.
Problème qui va devenir encore plus ardu avec l'apparition des réserves d'eau sur remorque, pour donner le lavement au moteur après usage.
::r- ::r-
(NB: le tuyau plus robinet si utile pendant ces trois dernières années à droite des nouvelles cales de Porto Vecchio, nana piiiiis!!!!!!disparu....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 09:38 #557524

Bonjour,

L'eau est vendue (très cher) depuis 2 ans au port de Porto Vecchio. Le prix ne dépend pas du nombre de litres, mais des mètres linéaires du bateau.

A Bonifacio, ils ont mis en place un système de badge ne permettant plus de ravitailler en eau.

Autre port en Corse où l'accès à l'eau est quasi impossible : Cargèse. L'eau y est coupée de 8h à 18h.

Pour les deux premiers, la solution consiste à emprunter discrètement une place de port à côté d'un bateau ayant un tuyau branché et de demander gentiment à ses occupants de faire le plein.


Pour la Maddalena ou le nord-est de la Sardaigne, je n'ai jamais été dans l'impossibilité de faire le plein excepté dans les ports où il est impossible d'accoster (Porto Cervo, Porto Rotondo,...).

A la différence de la Corse, la Sardaigne n'a pas de problème de pénurie d'eau.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 09:40 #557526

J'oublie le ponton de Santa Manza.
Un tuyau y est installé.
Il faut demander poliment au loueur (dans la cabane) et lui donner un peu de monnaie.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 09:49 #557528

Comme le dit fort justement Ponant il est de plus en plus difficile de se ravitailler en eau sur les quais des ports et des marinas :^-C}

Souvent l'eau est vendue "au forfait" et le prix est très cher car prévu pour des quantités exorbitantes pour nous ::t-

Notre solution (avec les copains de raid) est très simple et elle a marché à tous les coups ...

On se gare gentiment à coté d'un gros bateau qui est à quai et dont le tuyau d'eau est branché au robinet :rB:+)

On demande encore plus gentiment à une personne qui est sur le bateau si l'on peut prendre 30 ou 40 litres d'eau ...

En 10 ans de navigation "hotelière" je n'ai jamais reçu un refus de la part de ces autres navigateurs même sous l'œil sombre des préposés aux quais ::K+)

Et à l'étranger, si vous avez la malice de vous mettre à couple d'un boat battant pavillon français, c'est encore plus facile :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 17:37 #557555

Merci pour vos réponses,

J'ai 60L d'eau pour le Lomac. Je constate au vu de vos réponses que cela ne sera pas chose facile.

Ponant : 7x10L à transvaser ! Tu mets combien de temps à faire tout cela ? C'est certain que cela encourage à utiliser avec parcimonie l'eau à bord. Je m'imagine transvaser les bidons entre le ponton et les points d'eau du camping GDS, pas pratique non ?

Bepey et Pascal : vos réponses semblent contradictoires car Bepey semble dire qu'au port de PV c'est gratuit avec accord de la Capitainerie tandis que Pascal indique que le prix varie en fonction de la longueur du SR. Ça donnerait quoi environ pour un 5m20 ? Pour ordre de grandeur.

Merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 17:59 #557556

Mathias,

Je confirme mes dires.

Le point d'eau à Porto Vecchio est à côté des pompes en bout de jetée nord.
Un saisonnier est à poste pour délivrer le précieux liquide.

Vu les noms d'oiseaux qui étaient lancés par les plaisanciers, je pense que le tarif n'avait rien d'amicale.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 17:59 #557557

Salut Mathias,

C'est vrai que le ravitaillement en eau peut devenir problématique dans certains ports, d'autant que la consommations d'eau est importante quand on fait du camping côtier. Mon SR a un réservoir de 70 L d'eau et pour un équipage de 5 personnes adultes, c'est quasiment un plein par jour en étant plutôt économe. Pour ceux qui ne passent pas la nuit au port, ce serait bien de pouvoir bénéficier d'un système de distribution d'eau en libre accès à un prix raisonnable. Cela éviterait d'avoir à quémander comme un mendiant ou à se trouver dans l'obligation "d'emprunter" un peu d'eau.

Pour l'instant, je me suis toujours débrouillé pour avoir de l'eau gratuitement mais j'évite les grosses usines à garer les gros bateaux comme Porto-Vecchio. Les petits bateaux comme les nôtres n'intéressent personne. A Bonifaziu, j'ai utilisé la méthode Meltem, en profitant de l'aide d'un plaisancier.

Au port de Figari, j'ai demandé à la capitainerie si je pouvais "emprunter" un peu d'eau. Cela m'a été accordé avec le sourire en me demandant quand je la rendais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 20:05 #557582

mathias les infos de pascal sont plus fraiches que les miennes, donc c est lui qui a raison !
venez en bretagne... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 21:38 #557594

Hello,

Je dois avoir une utilisation très limité... car je ne consomme en général pas plus de 10/15 litres par jour... petit rinçage après la baignade...
Donc plein à la station de lavage le jour d'arrivée (3/4 euros de mémoire) et un bidon de 10 litres tous les jours et encore...
J'ai pas demandé au port, mais les gars étaient plutôt sympas... après avoir fait le plein de carburant, il sont peut être plus généreux avec l'eau...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 29 Juil 2014 22:09 #557599

Je confirme les propos de Pascal ( source 2012 /2013 ) pour P V ( l'eau devient un problème pour les côtiers comme nous )
2014 Croatie (en ce moment sous la pluie depuis 2 jours !!!!! ) l'eau suivant les ports et le sourire du préposé à la pompe à essence ne nous pose pas trop de soucis
Heureusement avec 150 litres à bord à 3 cela fait 4 jours en principe donc à chaque plein d'essence ....on fait le plein d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 30 Juil 2014 08:45 #557618

Ayo, Scata!!!!!! "au port de Figari ::t- ::t- ::t- ::t-

Mais il est encore dans les dossiers, le port de Figari!!!!( et comme disait Letizia Bonaparte, pourvou qué ça diouré)

Je suppose que tu veux parler du port de Pianottoli !!!!

et des sources naturelles, au ras de la côte ???? personne n'en parle!!!! On va y remplir la gargoulette! Allez, je suis bon prince: je vais vous en filer une: approchez au max par google earth: c'est un des plus beaux coins de la Méditerranée

37°15'44" N 9°23'26" E

Attention! descendre à l'eau CHAUSSÉ! c'est bourré de vives (de quoi se faire de ces bouillabaisses ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 30 Juil 2014 14:06 #557667

Ziu JL, tu en connais d'autres ports aménagés dans le golfe de Figari ?

Je ne parle pas de la mise à l'eau juste en face qui est ensablée à longueur d'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 30 Juil 2014 14:22 #557670

Superbe la source de J.L ::A-)

Et pas polluée du tout vu qu'il n'y a même pas un "bourricot" à mille lieues à la ronde :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 05 Aoû 2014 17:02 #558107

scata écrit: Ziu JL, tu en connais d'autres ports aménagés dans le golfe de Figari ?

Je ne parle pas de la mise à l'eau juste en face qui est ensablée à longueur d'année.


Ayo,ô mi paesanu! effectivement, depuis des lustres nous appelons "port de Figari" le port -le seul!- sur le Golfe de Figari! de Pianottuli Caldareddu. Quant à la cale ensablée, en face, elle est sur la commune de Figari:
1°) avec un port en projet depuis 2009 (on l'aura après qu'aura été achevée l'autoroute Bastia Bonifacio ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
2°) Prions Santa Maria Assunta et Santa Ghjulia, les deux Saintes Patronnes de l'Ile Sacrée, pour qu'elle reste ensablée (j'y mets à l'eau et hale ma tonne comme qui rigole), inaccessible et ignorée et bonne franquette bien longtemps encore!

Meltem!!!!!! La source de Kef Abed Ouest sert justement:
1°) Aux pêcheurs modestes du coin qui y remplissent leurs gargoulettes avant de partir en mer....
2°) Aux rares Francis 84, aningoul ou Meltems qui viennent à passer par là....en Zodiac MK2C
3°) ET à faire boire.......... les bourricots qui, ensuite, remontent les couffins de poisson jusqu'au hameau là haut, car il n'y a aucune route ni aucune piste pour y descendre à véhicule!

Pourvou ké ça diouré, comme disait une Visiteuse d'une de tes Aïeules ( ::t- j'en sais, des choses!!!!! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 05 Aoû 2014 20:13 #558124

Savoir plein de choses en est une .... ::K+)

S'en souvenir en est une autre :sc))

Bravo J.L, bonne mémoire :a{b) :a{b)

Et mon arrière arrière arrière Grand tante avait raison, l'essentiel est que " ça douré" mais je crois bien qu'on est au commencement de la fin :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où faire le plein d'eau à Porto-Vecchio ? 06 Aoû 2014 14:45 #558178

bepey22 écrit: Mathias les infos de pascal sont plus fraiches que les miennes, donc c est lui qui a raison !
venez en Bretagne... ::r-


EXACT!!!! ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) avec un entonnoir relié au réservoir d'eau, le plein se fait tout seul!!!! et ça déborde!!!!

(Tout comme en Croatie, semble-t-il, ces jours - ci ? ? )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner