• Page :
  • 1

SUJET :

cale arcachon 31 Mai 2014 11:29 #552673

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
Bjr,
Pour info,période estivale oblige,je viens de téléphoner à la Capitainerie, la cale ne sera ouverte qu'à partir de fin Juillet, début Août.
Cela annonce un été chaud pour les usagés, pros et touristes ::X- ::X- ::Y- ::Y- :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 31 Mai 2014 21:54 #552687

retard après retard...
reste la cale Bonin... et les autres cales du bassin...Nous on est toujours aussi tranquille au fond du bassin... ::M-)

La station carburant est ouverte ?
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 31 Mai 2014 23:18 #552691

on va rester vigilant, la cale doit rester publique et gratuite.....le dragage ne doit pas être une excuse à la privatisation :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 01 Jui 2014 18:51 #552723

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
biens sur, la pompe est ouverte depuis 3 semaines mini, ils ne sont pas fous... ::h- ::h- ,
je me suis retrouvé ( comme beaucoup ) avec un autocollant de bonne taille pour prévenir de futurs sanctions si on se gare sur les parking le long de Bonin.
Un agent municipale m'a expliqué que se sont les commerçants du ports ( pro maritime) qui avaient portés plainte auprès de la mairie et qu'il ne faisait que suivre les ordres.Aucunes voitures avec remorque n'étaient garés sur les parking pros mais en face coté port.
Donc tu met ton boat à l'eau et tu doit faire 1 km à pince pour stationner sur le parking remorque.
Il va vraiment avoir de l'ambiance à la cale tout l'été. ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 01 Jui 2014 19:17 #552726

Décidément, ces pros non seulement paient un fortune ces emplacements, mais en plus ils scient la branche sur laquelle ils sont assis...

C'est vrai que faire virer les plaisanciers qui leur achètent bateaux et/ou matériels...
Tant pis pour eux... moi, je vais voir ailleurs...

Maintenant, et pour revenir au sujet... On s'est battu pour avoir un parking à remorque l'année dernière et ce fut laborieux, mais positif avec la quarantaine de places obtenues et protégées par les mêmes agents qui alignent les voiture sans remorque qui s'y mettent.

La cale Bonin est un peu loin des ces place prévue plutôt pour la cale des péris en mer... mais bon en attendant... faut jouer le jeu...

Par contre, bien d'accord avec toi... ça va être chaud les weekends et cet été ::Y- ::Y- ::Y-
Peut être que cela fera prendre conscience du problème... à ceux qui font la sourde oreille
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 02 Jui 2014 10:49 #552750

Bonjour à tous,

Il faudrait savoir quelles sont les raisons de ce retard, en espérant que ce n'est pas une opération volontaire pour inviter les plaisanciers à aller voir ailleurs.

Perso, j'ai passé la main.....à vous les jeunes de vous mobiliser, allez-y on vous soutiendra, mais ne tardez pas trop.... ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 02 Jui 2014 14:26 #552759

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
Lorsque j'ai contacté la Capitainerie en Mars, puisque la réouverture était prévu pour fin mars, ils m'ont tout simplement dit qu'il y avait 2 mois et demi de retard du au intempéries de cette hivers, mais ça c'est ce que l'on a bien voulu me dire.
3 semaines de flottes et de vents n'engrange pas 5 mois de retard sur un chantier surement trés bien étudié.. :Pp:+) surtout dans un port protégé ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 13 Jui 2014 11:19 #553615

Bonjour,
Je me suis renseigné hier auprès du personnel du port.
On m'a annoncé que la cale sera ouverte début juillet (fin des travaux fin juin)
croisons les doigts !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 13 Jui 2014 22:35 #553647

vu la bazar à la cale le weekend dernier... ils accélèrent la fin des travaux...
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 14 Jui 2014 00:48 #553655

on peut pas être mauvaise langue, il n'y avait pas de kalachnikov donc tout allez bien.....no comment......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 14 Jui 2014 03:38 #553656

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
pourvu quelle soit ouverte début Juillet au retour de mes congés, c'est le principal :sc)) , donc qu'ils se tirent dessus après les heures de boulots :G+-) :G+-) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 15 Jui 2014 21:33 #553745

dans tous les cas moi j'ai la rage contre un connard qui s'est amusé avec ses cles sur ma portiere alors que j'etais garé dans une rue comme il faut .....les remorques à bateau ne sont vraiment pas les biens venues ....alors la prochaine fois je me gare le long des pontons ou dans les premieres places reservés au port et je laisserais le temps que je revienne mon bateau sur un ponton devant les loueurs et si on me dit quelque chose, je pense que j'aurais un argument choc !! ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 02 Juil 2014 16:41 #555058

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
Réouverture officiel le 10 juillet dixit la capitainerie :^dB} , avec feu artifice et carburant offert tte la journée.. ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 24 Juil 2014 22:37 #557212

quelqu'un l'a déjà utlisée???
comment ça marche , j'ai vu la barriere à 2,30M ...je suppose qu'il faut payer .....???? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 25 Juil 2014 05:53 #557214

La barrière à l entrée du port ne sert que pour interdire les campings car.Si ton ensemble est plus haut, la capitainerie t ouvre en voyant un bateau (camera), il y a au besoin un interphone.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 25 Juil 2014 06:19 #557215

ok merci et apres tu paies le placier ? c'est toujours 10€ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 25 Juil 2014 08:08 #557220

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
derriere le poteau tu as un inter pour lever la barriere ( chutt) il faut pas le dire, la hauteur est de 2.40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 25 Juil 2014 08:23 #557221

C est gratuit......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale arcachon 25 Juil 2014 08:26 #557222

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
oui j'y suis passé Mercredi, bon il était 6h00, mais il n'y a aucune info pour un qque paiement que ce soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner