• Page :
  • 1

SUJET :

Mettre a l eau a Quiberon 18 Avr 2014 18:34 #548931

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour aux locaux de Quiberon, je souhaite mettre notre SR a l eau le 29 ou 30 avril pour aller a Belle Ile et autres iles QQs jours, je connais Port Maria mais ou mettre remorque et tracteur, et sur Port Haliguen il y aurait aussi une CAME ...Merci de votre retour et peut etre se voir sur place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre a l eau a Quiberon 18 Avr 2014 18:54 #548934

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Bernie

tu peut mettre à l'eau dans le port de commerce, ou a cote de l'embarcadère de la navette pour Belle ile,si tu demande gentiment à la capitainerie, ( l'ai fait plusieurs fois et jamais un soucis, même parfois un coup de main de la part des pro )

Pour stationné la voiture et la remorque, tu a un parking a l'entrée de Quiberon qui est dédiez au visiteur de Belle Ile, avec navette de bus !! A ÉVITER !! HORRIBLEMENT CHER !!

Je ne suis pas sur d'ailleurs que les remorques soit tolérer ! du côte de Port Haliguen, un camping dispose d'un emplacement et loue des places

si non j'avais une adresse d'une personne ( particulier) qui prenait en charge voiture et remorque il venait te cherchez pour garer ton ensemble et te ramenait au boat, et au retour il suffisait de tel un peu avant pour qu' il soit à la réception afin de t’emmener récupéré ton attelage !
Il y a plein de particulier qui pratique ce genre de service sur Quiberon !!

j'ai égarer l'adresse et je n'y suis pas aller depuis longtemps, mais sur le net cela doit ce trouver !!
Je regarde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Mettre a l eau a Quiberon 18 Avr 2014 18:58 #548935

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

déjà une adresse rapidement prise sur le net !

www.parkingdekerne.com/Bienvenue.html

Celui à éviter !! ville-quiberon.fr/cadre-de-vie/transport...nnement-du-semaphore

D'autre Adresses à voir sur le secteur !

Si vous laissez votre véhicule à Quiberon :

Parking de Kerné - D'avril à septembre. Navette gratuite - 06 86 62 69 18.
Parking du Sémaphore - Du 30 mars au 30 septembre. Navette gratuite - 02 97 30 59 45.
Parking de l'Océan - De Pâques à octobre, à 250 m de l'embarcadère - 06 88 91 63 81.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Mettre a l eau a Quiberon 18 Avr 2014 19:18 #548938

cherche pas a faire compliqué
Cale de Port Haliguen, tu as un grand parking juste en face .
Tu mets a l'eau , tu traverses juste la route en sortant de la cale et tu as le parking
Difficile de faire mieux , plus pres et gratuit !

Moi c'est toujours la que je met a l'eau
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Mettre a l eau a Quiberon 18 Avr 2014 20:21 #548941

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

A Port Haliguen, peut tu m'expliquer ou ce trouve ce parking ??

Car même sur Goolge il n'apparait pas, ou du moins je ne le voit pas !! du moins pour la cale du port de Plaisance de port Haliguen ?

je pense que tu parle plus tôt de la cale avant le club de voile au bout de la plage en face l'hotel, je ne connait pas le nom ?

Non garder et vite encombré dès qu'il fait beau !!

De plus la mise a l'eau dans le port de plaisance de Port Haliguen n'est pas cadeaux si mes souvenirs sont bon !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre a l eau a Quiberon 18 Avr 2014 20:26 #548943

Je parle de la cale qui est collée a la plage
c'est bien Port Haliguen non ? :^-s}
Peut etre as tu raison quand tu parles du club de voile.
le parking est juste en sortie de la cale (y'a qu'a traverser la route)

en descendant la cale une petite "plagette" sur la gauche et une plage sur la droite

J'y vais regulierement (en été) je n'ai jamais eu de probleme de stationnement avec la remorque. En générale je m'arrange pour arriver pas trop tard dans la matinée pour le depart en mer
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre a l eau a Quiberon 18 Avr 2014 20:37 #548944

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
re

nous parlons du même parking alors,et de la même mise à l'eau ayant pour parking le près a cote de l'hôtel, c'est bien sur, sur la commune de Port Haliguen , mais dans le port de plaisance !!

Donc cet endroit n'est pas garder, et vite empli en période estival, il faut effectivement arrive tôt, et ce n'est valable pour moi que pour du parking a la journée !!

Quand j'allais sur Belle Ile c'était pour plusieurs jours, donc la formule du parc gardez mais payant me convenait beaucoup plus, a cause des vols fréquents et aussi du zèle de la fourrière locale !!

Et je mettais l'eau dans le port de Quiberon,sur l'une des trois cales dispo et gratuite !! ( à l'époque )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre a l eau a Quiberon 18 Avr 2014 22:06 #548955

Bonsoir

Quelques éclaircissements sur l'emplacement des cales de Port Haliguen et Port Maria(voir photos).

Le parking du sémaphore n'accepte que les voitures seules.
Quand je suis allé à Hoëdic ou Belle Ile,je me suis garé un peu à l'écart du centre ville quand je partais de Port Maria et directement à proximité du port quand je partais de Port Haliguen mais à mes risques et périls.

L'ensemble y est resté 3 fois une semaine en 2010,2012 et 2013 en juillet-août et plusieurs fois 2 jours sans avoir pris de prunes mais...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Mettre a l eau a Quiberon 18 Avr 2014 22:51 #548961

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Merci Lors29 pour les photos, en ce qui me concerne, j'utilisais les deux cales sur ta photo

calesPortMaria.jpg

La plus en bas ( de la photo ) souvent, et parfois celle de la maisons des pêcheurs ( qui il me semble me souvenir reste accessible par basse mer ) en demandant je n'ai jamais eu un refus !

Il arrivait même qu'ils me donne un coup de main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Mettre a l eau a Quiberon 19 Avr 2014 07:42 #548966

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci a tous les 3 pour les infos il me reste a trouver une location sur Belle Ile maintenant.... Bonne journée et bon WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre a l eau a Quiberon 22 Avr 2014 10:09 #549249

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
POUR INFOS CE 22 AVRIL 2014 CAMES DE PORT MARIA EN TRAVAUX ET INACCESSIBLES
J ai trouvé une loc a Belle Ile, maintenant la meteo ne semble pas brillante semaine prochaine 4/5 beaufort annoncé...en plus depuis Port Haliguen va falloir viser pour eviter les cailloux....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre a l eau a Quiberon 23 Avr 2014 18:46 #549344

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon la meteo ( et le vent) semble contraire a notre venue en SR :L:-) donc on prendra la navette....comme tous le monde ou presque! :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner