SUJET :

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 03:34 #563309

Merci Nitro 78
L’idée de mettre à l’eau à Régnéville me plait bien. Je reviens habiter à Bréhal, ça ne fait pas beaucoup plus loin que Granville.
J’ai abandonné l’idée du tracteur, mon père mettait son Zodiac à l’eau à Saint Martin avec un Pony et j’ai plusieurs amis qui le font encore, mais il faut remonter son bateau très tôt à la remontée de la marée, sinon c’est trop mou et pour être tranquille il me faudrait un gros tracteur 4X4 qui n’a pas sa place dans mon budget.
J’ai un pickup 4X4 récent que je ne veux pas mettre sur le sable bien mouillé, là où c’est dur, à Régnéville ça devrait aller pour mettre un SM de 5,50 m.
Je me doute que la pêche à Chausey c’est foutu… ça fait 24 ans que j’ai vendu mon bateau stationné à Granville et déjà mon père disait ça à l’époque car lui-même y allait avec son père dans les années 40 et ensuite après la guerre. On ne faisait plus que les marées de nuit pour prendre un peu de bouquet et je n’ai jamais osé aller aux Minquiers !
Merci pour cette idée, mais gardons espoir que les plaisanciers sur remorques ne seront bientôt plus indésirables à Granville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 09:26 #563321

PhH écrit:

nikolas26 écrit:

moebius91 écrit: Et pendant ce temps la, les professionnels du nautisme sur Granville souffrent, voire crèvent........


Et quelles sont leurs actions concrètes pour éviter de "crever" par manque de clients ? Sont ils adhérents à l'ANPM ?


je viens de découvrir qu'il y a une Association des Plaisanciers avec bateaux sur remorque (A.P.B.R.) à Granville (Mme Sylvie MARQUANTà St-Pair-sur -Mer exactement, c'est à côté / 06 86 18 38 95 /
Une action concertée entre l'ANPM et l'APBR serait peut-être judicieuse ?

Je serais étonné si les articles concernant les aberrantes mesures prises à l'encontre des utilisateurs de la cale et relevées dans ce forum ne trouvaient aucun défenseur auprès de certaines autres associations (liste non exhaustive ci joint) et dans ce cas obtenir peut être des soutiens. Il faudrait néanmoins valider les statistiques avancées en terme de fréquentation et retombées économiques.J’ai vu également qu’il y a eu un changement de président à l’ Union des Commerçants et Artisans Granvillais 11 Rue Paul Poirier 50400 Granville 02 33 90 73 69
ça pourrait-être un bon soutien aussi.
Mais je reste persuadé que déjà toutes ces démarches ont été entreprises.
Reste aussi la pétition comme le propose Mamola 68.
Et pourquoi pas un rassemblement avec voitures et remorques un samedi matin histoire que la presse régionale en parle ? Opération escargot de mer, à Granville les bulots on connait.
Je rejoindrai les associations une fois de retour.


Bonjour PhH,

comme toujours dans ce genre de situation, le problème de la reconnaissance de notre loisir à Granville(ou ailleurs) est bien plus compliquée que cela.....
le port de plaisance : il se fiche de notre avis, car géré par la CCI qui va perdre la concession du port dans 2 ans. Donc aucun investissement et aucune écoute..........ce port va très certainement être privatisé.
Les commerçants : ils n'aiment pas du tout les plaisanciers sur remorque (essayez d'appeler l'union des commerçants, vous alle voir)! Car le seul parking de grande taille à Granville est celui qui sert à stationner nos attelages, et donc qui "limitent" le stationnement pour leur clients.
l'APBR : une association mourrante, qui a faillit disparaitre l'année dernière faute de renouvellement du bureau dirigeant.
les pêcheurs pro : leur syndicat est extrêment puissant et la CCi a acheté la paix en leur réservant deux des trois cales.
la mairie : non seulement elle n'a aucun pouvoir sur la réglementation du port, et ne veut surtout pas froisser l'union des commerçants.
Les professionnels : certains sont déjà morts et d'autre le seront bientôt, tandis que les derniers attendent patiemment de racheter les premiers pour une bouchée de pain.
Bod a commencé des démarches, nous en avions discuté..... quand à une pétition, volontiers, mais l'APBR forte de plus de 200 membres est à peine entendue, alors il va falloir un sacré paquet de gens concernés pour réamorcer le dialogue!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: les baka2 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 11:25 #563330

C'est plus court pour moi de Cherbourg!
Par contre regardes bien à marée basse ou sortir, cela change de confoguration selon les marées et les vents crue ou pas de la rivière, il y a du courant très puissant en gros coef, + banc de sable, le feux est très loin de la passe, se tracer une route pour le retour...surtout si c'est de nuit selon les horaires de marée,regardes aussi les habités du secteur!!
Pour la pêche à la crevettre la nuit c'est top ou de jour en coef 90 c'est suffisant et moins d emonde que pour les grandes marées ou c'est la folie!!
J'utilise un pick up (mon 3ème après un disco et un lada), il n'y a aucun problème sur le sable pour la corosion si tu rinces, prends des plaques d'envol auprès d'un ferrailleur ou des poches d'huitres très efficace sur le sabble....et dans la neige!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 15:28 #563345

Bonjour moebius91
Le port est complètement enclavé en ville et on ne comblera jamais le bassin à flot pour en faire un parking pour les attelages, les retombées économiques de la plaisance à remorque étant bien trop faible et les quelques Granvillais concernés par notre problème ne pèsent en rien dans les urnes….
La raison du plus fort est toujours la meilleure, en créole on dit : Le gros coq fait ce qu'il veut, fait sa loi, le petit coq fait ce qu'il peut : Gro kòk ka fè sa i lé, ti kòk ka fè sa i pé. Et on dit aussi : Deux crabes mâles ne peuvent pas vivre dans le même trou : Dé mal krab pé pa viv adan mèm trou.

Et ti kòk ou ti krab et bien c’est nous… Pas bon tout ça, pas bon du tout…
Tchenbé rèd pa moli !(Tiens bon,ne faiblis pas !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 16:09 #563346

Si ça peut vous consoler.... Réunion avant hier à Palavas les "Flots" ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) avec le Maire et l'adjoint aux ports....

J'en suis sorti avec envie de dégueuler.

Ô, la cale est promise!!!!!!!!!

Mais pas avant la fin 2003 (Je dis bien: DEUX MILLE TROIS)

et pour conclure dans la même langue que PhH: ça l'é point gailla(r)d, ti moune!!!!!!mi di à ous!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 19:18 #563355

Brûlez un hôtel des impôts et peut être que vous serez entendus...

Bullitt50 ( granvillais d'origine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 19:22 #563357

bullitt50 écrit: Brûlez un hôtel des impôts et peut être que vous serez entendus...

Bullitt50 ( granvillais d'origine)


Bin on y a deja pensé mais on est pas agriculteur .. alors pour nous c'est direct la taule.....

::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 20:02 #563369

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bullitt50 écrit: Brûlez un hôtel des impôts et peut être que vous serez entendus...

Bullitt50 ( granvillais d'origine)


Commence donc par faire un courrier au député! :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 21:03 #563381

Oui! mais le député.... (le maire de Palavas a promis la cale pour 2003 quand il est venu faire le beau au marché avant d'être élu des puttes, hé!)
1°) il ne peut pas grand chose

2°) il s'en branle éperdument.

après, on s'étonne que des dingues à couilles font n'importe quoi pour être entendus. et font, au moins, peur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 22:08 #563389

aningoul 34 écrit: Si ça peut vous consoler.... Réunion avant hier à Palavas les "Flots" ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) avec le Maire et l'adjoint aux ports....

J'en suis sorti avec envie de dégueuler.

Ô, la cale est promise!!!!!!!!!

Mais pas avant la fin 2003 (Je dis bien: DEUX MILLE TROIS)

et pour conclure dans la même langue que PhH: ça l'é point gailla(r)d, ti

moune!!!!!!mi di à ous!!!!



Et personne n'a relevé ça ?
Tout le monde :^-s} avant la réunion et ensuite ::V-) !
Ils se torchent à quoi dans ta région ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 22:15 #563391

aningoul 34 écrit: Oui! mais le député.... (le maire de Palavas a promis la cale pour 2003 quand il est venu faire le beau au marché avant d'être élu des puttes, hé!)
1°) il ne peut pas grand chose

2°) il s'en branle éperdument.

après, on s'étonne que des dingues à couilles font n'importe quoi pour être entendus. et font, au moins, peur.


Quel homme ! ::t-
Tu crois qu'il ::h- ses électrices ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 27 Sep 2014 09:00 #563402

Dans ma région, les métteuràlos sont des gens heu-reux! car ils savent se , cons, tenter de leur sort: de cette cale, par exemple:





Valable aussi pour valoriser certaines marques!!!! la seconde, je vais l'envoyer à Fabrizzio, pour le catalogue de la marque.

En plus, à Palavas, c'est tellement bien organisé que le tireparachutistesascentionnels réussit......

à castrer les Belges!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

(À quand ta visite, Cédric ??????)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

(Photos prises la semaine dernière.)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 27 Sep 2014 09:09 #563403

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Et ben, il font de sacré truc maintenant !! sa doit faire plaisir au Ecolo du coin !!
Une cale avec un revêtement imitation sous bois !! superbe !!........
Combien sa coute ?

::p- ::p- ::p- ::p-

::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 27 Sep 2014 09:14 #563404

PhH !!!! on se croirait dans la Mangrove, en fermant aux trois quarts les yeux!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 27 Sep 2014 12:09 #563406

Y a-t-il un rapport entre le nom du du concessionnaire bateau de derrière et l'état de la cale ou avec la marque LOMAC ? snif snif, ça me fait de Lapeine.
Par contre, qu'elle est belle cette barrière, on la dirait toute neuve. Avec les hydrocarbures qu'il doit tout de même bien y avoir au sol, au moins elle ne rouillera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 27 Sep 2014 12:10 #563407

On doit y trouver des crabes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 27 Sep 2014 16:32 #563422

Dis donc aningoul 34, je trouve tout de même que tu te plains beaucoup !
Vous avez de superbes pontons à Palavas-la-Merdasse,



tandis que devant chez moi


Et pour y accéder


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 27 Sep 2014 21:26 #563441

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 27 Sep 2014 21:32 #563443

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Sacré Nain goul !

A 21h21, l'essaie de chanter sur un post. :ohmy:

A 21h26, sais plus écrire. ::V-)

Costaud l'apéro dans le 34 ? :^-s}

OK, je sors....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 27 Sep 2014 21:54 #563444

PhH écrit: On doit y trouver des crabes !


plutôt des " strunzi" :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (des étrons)

!!!! des kk, merde!!!!quoi!

ahhchi ahmed !!!! apéro SANS alcool !!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner