SUJET :

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 15 Fév 2014 21:17 #543980

meltem 74 écrit: Oui, quand je l'ai lue , j'en étais tout ...renversé :^dB}


et moi.... ::t- ::t- ::t- ::t- il m'a fallu me renverser pour la lire!!!! ÔÔÔÔ, tu ne la lui as pas envoyée comme ça, la lettre, Messire!!!!????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 15 Fév 2014 21:54 #543985

Normal que vous soyez tous retournés en lisant ce courrier ::t- ::t- ::t-

Notre ami Bernie est très excité ce W.E ::a}+ ::M-) ::a}+ et il doit remettre les couverts ce soir ::Y-

Regardez sur la photo ce qui ce passe dans sa commune :^dB} :^dB} :^dB}

Je suppose qu'il a du y retourner ce soir car on ne le voie pas sur le forum ::M-)

Sacré Bernie, comme quoi l'habit ne fait pas le moine ::Y-
Christian 62
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 16 Fév 2014 08:13 #543988

.....................

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Et vie d'amant ! ! ! ! ! !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 17 Fév 2014 10:23 #544068

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
....c est pas faux !!!je viens de faire un bref sejour aux urgences d Arras ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 16:28 #563251

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) es-tu sûr que ce soit là Granville???? ce soleil....................... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::r- ::r-


Ah Cap'tain Anigoul, c'est sans savoir que Granville est surnommée "La Monaco du Nord" B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 17:22 #563255

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Et à part cela, des nouvelles des infos , un retour ? non je pense ? encore une fois lettre morte ?

je suis pourtant allez deux fois à Granville je n'avais pas de bateau avec moi , mais je n'irais pas non plus avec alors !!

ET je partirais d'ailleurs pour faire les Anglo-normandes !!

:( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 17:33 #563257

Bjr moebius91
Je ne suis pas rentré en métropole l’été depuis 3 ans et là je découvre qq chose d’ahurissant et d’inattendu :
12€ la mise a l'eau ! Et la remontée, c’est payant aussi ?
Interdiction d'accès au parking pour les remorques ;
Interdiction de places visiteurs pour les semi rigides dans le port ;
Fermeture de deux cales sur trois au public : Je suppose que tu parles des cales de l’avant-port ?
Mais comment font les utilisateurs de SM (ou autres bateaux sur remorque) alors ?
Moi j’avais le souvenir d’un embouteillage et de coups de gueule qui vont avec entre les bateaux qui attendaient en faisant des ronds dans l’eau en attendant que l’attelage ait réussi à se frayer (pour ne par dire "forcer")un passage pour descendre la cale, mais ça s’est peut-être amélioré depuis, j’ai vu qu’il y avait un ponton d’attente ?
Et les tracteurs sont interdits sur les plages ?
Déjà que lorsque tu mets à l’eau sur la plage au baissant, sans quelqu’un pour maintenir le bateau à flot, tu n’as que juste le temps de remonter le tracteur au niveau du sable sec, alors aller le garer au-delà, c’est impossible… Et c'est sans parler d'une remontée à mi-marée, le jour où il y a un peu de vagues.

Merci de votre témoignage et de ceux qui utilisent la cale de Granville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 17:40 #563258

bernie6259 écrit: ce post a ete vu ou revu a 10.18 par 222 personnes , 20 reponses;;;;;
combien de courrier (s) ???? DEUX !!!! ::p-


Si je ne n'arrive pas trop tard, j'en enverrai un également, mais pas avec mon adresse en Guadeloupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 18:38 #563260

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
allez il y a eu 4 ou 5 courriers Doumes, Aningool, Bod, moi et qui encore ?
... et oui bienvenue en "france" grande geule mais petite b... quand on voit l implication des amateurs ds les assos qui defendent leurs interets..... je fais partie de ceux qui pense que l Homme etc etc et je vois le résultat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 21:18 #563286

Tracteur ou 4x4 (un vrai pas un cross-over et un bateau de taille raisonnable!!) autorisé sur les plage à Granville au niveau de la cale du Bowling, il y a un vrai parking pour véhicule+remorque tous y est gratuit par contre c'est une plage à déconseiller avec de l'eau sur la cale avec le ressac... comme toutes les cales de la cote Ouest de Cotentin, maintenant je met à l'eau dans le Havre de Regneville calme et de la place (ne pas partir trop tard à marée descendante au risque de se trouver posé sur le sable à 1 km du rivage (est là ni tracteur ni 4x4 c'est trop mou!!) pour aller à Chaussey (de moins en moins souvent car un peu trop fréquenté, je part plus au nord de la cale du Sénequet vers les Minquiers (1 heure de nav en moyenne) ou comme aujourd'hui je parti de la plage de Portbail à 15mn des Ecrehous (1h de Jersey). Granville je n'y vais plus!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 21:32 #563291

pourquoi pas organiser une petition?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 21:40 #563292

PhH écrit:

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) es-tu sûr que ce soit là Granville???? ce soleil....................... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::r- ::r-


Ah Cap'tain Anigoul, c'est sans savoir que Granville est surnommée "La Monaco du Nord" B)


Monaco du Nord, je n'en sais rien, mais les Dames, bouillantes comme des filles du Sud: ça OUI !!!!!!! je sais ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 21:42 #563293

Pas de cales à Carteret ou à Saint Germain ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 21:45 #563294

aningoul 34 écrit:

PhH écrit:

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) es-tu sûr que ce soit là Granville???? ce soleil....................... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::r- ::r-


Ah Cap'tain Anigoul, c'est sans savoir que Granville est surnommée "La Monaco du Nord" B)


Monaco du Nord, je n'en sais rien, mais les Dames, bouillantes comme des filles du Sud: ça OUI !!!!!!! je sais ::t- ::t- ::t- ::t-


On a beaucoup exageré sur les filles du sud..... bouillantes oui .. mais pour la "blue card"....

::r- ::r- ::r- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 21:58 #563296

Ulyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyysssssssssssssssseueueueu
Nos filles sont vertueuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

::X- ::X- ::X- ::X- ::X- ::X-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 22:13 #563298

nikolas26 écrit:

moebius91 écrit: Et pendant ce temps la, les professionnels du nautisme sur Granville souffrent, voire crèvent........


Et quelles sont leurs actions concrètes pour éviter de "crever" par manque de clients ? Sont ils adhérents à l'ANPM ?


je viens de découvrir qu'il y a une Association des Plaisanciers avec bateaux sur remorque (A.P.B.R.) à Granville (Mme Sylvie MARQUANTà St-Pair-sur -Mer exactement, c'est à côté / 06 86 18 38 95 /
Une action concertée entre l'ANPM et l'APBR serait peut-être judicieuse ?

Je serais étonné si les articles concernant les aberrantes mesures prises à l'encontre des utilisateurs de la cale et relevées dans ce forum ne trouvaient aucun défenseur auprès de certaines autres associations (liste non exhaustive ci joint) et dans ce cas obtenir peut être des soutiens. Il faudrait néanmoins valider les statistiques avancées en terme de fréquentation et retombées économiques.J’ai vu également qu’il y a eu un changement de président à l’ Union des Commerçants et Artisans Granvillais 11 Rue Paul Poirier 50400 Granville 02 33 90 73 69
ça pourrait-être un bon soutien aussi.
Mais je reste persuadé que déjà toutes ces démarches ont été entreprises.
Reste aussi la pétition comme le propose Mamola 68.
Et pourquoi pas un rassemblement avec voitures et remorques un samedi matin histoire que la presse régionale en parle ? Opération escargot de mer, à Granville les bulots on connait.
Je rejoindrai les associations une fois de retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 22:29 #563301

Mais je reste persuadé que déjà toutes ces démarches ont été entreprises!

Hélas, AMI!!!! tu rèves!!!!

Les gens ne se bougent PAS! j'en sais quelque chose sur le Languedoc Roussillon où NOUS SOMMES DEUX à nous exciter

donc nous avons peu de résultats, par contre beaucoup de critiques!

et 96% des utilisateurs de <<moyens transportés>> ont plus que ce qu'ils méritent.

Par contre je contacterai cette Asso demain matin et si l'ANPM est aussi partie prenante, tant mieux! car si l'oignon fait la sauce, l'union, fait la force!

::r- ::r- (Tit rhum blanc ag(r)icol(e) ? tit coud'sec, mi di aous, à (R)éinion!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 25 Sep 2014 22:37 #563302

Bonsoir,

Des actions ont été menées.

Aningoul, merci de coordonner avec Bernie et Bod qui travaillent déjà sur ce dossier.

Mais un support Sudiste est le bienvenu ::M-)

et la discussion avec les assos locales et important... à conditions qu'elles soient ouvertes à l'échange...


Amitiés
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ANPM.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 02:12 #563307

Ben l'bonsoué Mésyé Anigoul,
Je fais partie des gens qui n’ont jamais fait grève, enfin depuis la fin de mes études :( , mais par contre pour en subir, alors là je suis au top ! Il suffit que je rentre en métropole pour que les pilotes d’avions, les taxis parisiens ou les agents de la SNCF, la liste n’est pas exhaustive, foutent le bordel :angry: .
Alors il n’est peut-être pas trop tard pour que moi aussi je me mobilise !
Mais tu sais Anigoul, le Granvillais n’est pas du genre à se laisser faire. T’as vu les Bretons avec leur bonnets rouges, alors dis-toi bien que le Granvillais est tout aussi …. Disons : réactif. :G+-) Yo pa ka montré makak fè grimas (= On ne montre pas à un singe à faire des grimaces)
Moi je fais confiance à cette Association des Plaisanciers avec bateaux à roulettes, oups pardon, avec bateaux sur remorque et je me rangerai derrière eux et derrière toute association qui mettra fin à cette situation que je découvre par hasard aujourd’hui.
Mais une quelconque action se doit d’être coordonnée… Alors, en avant les Granvillais, les Normands, mais aussi ceux du Nord et ceux du Sud, pour suivre et surtout soutenir Bernie et Bod, Chèf sé chèf (= Le chef reste le chef) ainsi que l’APBR et l'ANPM.
Et puis qui c’est qui s’y colle à préparer la pétition évoquée par Mamola68 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 26 Sep 2014 02:19 #563308

Anigoul, c'est "on ti sèk" en Guadeloupe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner