• Page :
  • 1

SUJET :

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 25 Déc 2013 18:01 #539650

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour,

d'abord... mes excuses pour me connecter au forum rarement et pour demander des infos... et aussi pour ressortir un sujet déjà traité plusieurs fois (mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherches...:-))

Aprés, le cap Corse, Campomoro, Sagone, Portovecchio... J'envisage de tenter Saint Florent le prochain juillet, et je cherche un hébergement type bungalow + place pour mon petit pliable de 4m.

J'ai déjà lu toutes les discussions sur le camping La pinède (y compris sur sa patronne :-)), vous me confirmez qu'on peut bien sortir à moteur à toute heure? (c'est le pécheur qui parle...)

Sinon connaissez vous le camping le Kalliste, plus prêt de la plage? Je ne trouves pas d'infos concernant la possibilité d'amarrer des bateaux...

D'autres solutions?

Merci d'avance ! :-)

Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 26 Déc 2013 09:04 #539689

Bonjour Carlo.
Tout dépend.
Si tu tiens à laisser à l'eau ton bateau (apparemment petit, donc facilement maniable et transportable),il est évident que l'un des campings offre cette possibilité; je précise seulement que certains jours d'été, la remontée de l'Aliso en plein cagnard et à la vitesse autorisée peut être éprouvante. Pour des avis sur le camping, je m'abstiendrai et t'envoie à "Routard.com"
Le Kalliste, quant'à lui, a l'avantage d'être en face du port privé marestagnu: un peu cher, mais tous services. Je n'en connais pas les bungalows; en caravane ou tente, il est plutôt bien.
J'ajoute que, pas loin, il y a(vait jusqu'à cet été)une bonne possibilité de mise à l'eau "sauvage". Chose de plus en plus rare ::L- ::L- ::L- ::L-
Perso, je vais chez le partenaire de www.pneuboat.com "Camping d'Olzo"; MAIS bien qu'en 5,65 et 800 kgs, je mets à l'eau tous les jours; il est à 400 m de la plage. L'avantage est que, lorsqu'on a envie de changer un peu de cadre, l'on peut aller mettre à l'eau à Giottani, ce qui permet de "faire" le nord du Cap Corse sans trop s'éloigner de la base de départ, voire à l'est du Cap si plusieurs jours de vents d'ouest s'annoncent. Les emplacements permettent de loger voiture, caravane ET bateau sans problème.
Pour des points de détail, il ne t'est pas interdit de me mailer un numéro de fixe et tes heures préférées d'appel.
Bons projets et bons rèves! Pour les réservations avant le 31 La Méridionale offre les frais de dossier.

www.port-plaisance-mareestagnu.fr/port-plaisance-saint-florent

www.routard.com/recherche.asp?q=avis%20c...amping+saint+florent
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 26 Déc 2013 09:18 #539693

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607

Tu trouveras aussi ici un camping au nord de St Flo, avec sa cale....mais en "mer ouverte, donc pas pratique tous les jours.

www.campingastella.com/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 26 Déc 2013 09:44 #539696

Salut,

Perso, sur St Florent, le meilleur compromis pour nous "petits plaisanciers" ; qualité, prix, service, tranquillité, c'est La Pinède.

Le Kalliste est très bien situé, mais il ne possède pas de ponton même si la patronne peut certifier le contraire.(possibilité de prendre une place au port....10mn à pieds....pas très pratique avec glacière.....).

Il y a aussi U Pezzu, quelques mouillages, pas abrité et peu de fond.
Il faut téléphoner pour les modalités concernant le mouillage.
Je trouve les prix des mobiles-home très élevés et les emplacements pas top.
www.upezzo.com/u-pezzo-accueil-saint-florent-corse-1-fr.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 26 Déc 2013 13:58 #539714

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci à tous pour ces infos! Mette à l'eau le zodiac tous les jours ce n'est pas pratique pour moi car je n'ai pas de remorque... :oops:

J'ai l'impression que finalement le meilleur compromis pour moi sera la Pinede (s'il y a de la place...) car c'est vrai que les autres campings plus prêt de la plage sont moins pratiques pour amarrer le petit pneu et franchement trop chers!

connaissez vous le petit port dans indiqué dans la photo ci-jointe? Je ne trouves aucune référence sur internet, donc ça doit être privé ou abandonné j'imagine...




Merci,
Carlo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 26 Déc 2013 14:25 #539715

Ça simplifie tout!

Alors, effectivement, ou bien et plutôt La Pinède -avec ses avantages et ses inconvénients: tu gonfles en arrivant et replies en partant;(après l'avoir nettoyé ::t- ::t- ::t- ::t- )

ou bien le Kalliste et une place dans l'eau chez Mare e stagnu

Le "port" dont tu joins la photo est "une paillotte" probablement privée: ne t'attarde pas dessus.

Sur Saint Flo, tu ne trouveras pas mieux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 27 Déc 2013 09:25 #539753

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci à tous, je vais tenter la réservation à la Pinede.
A cet été peut être! :-)

Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 27 Déc 2013 09:39 #539757

bonjour,

le petit port n'est pas vraiement un port, mais une petite anse au bout de la plage de saint florent avec effectivement un petit bout de ponton privé; tu peux toujours mettre un mouillage sauvage mais cela reste très difficile d'accés car pleins de cailloux et rocher aussi bien à pied que par la mer ! à mon avis pas top !
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 27 Déc 2013 10:28 #539759

Bon choix Carlo,

Pour la résa, prends ton mal en patience, ne pas s'affoler, persévérer, en général les résa débutent en janvier donc tu es dans les délais.

Pense à porter une bâche pour protéger ton bateau des arbres, au ponton de la Pinède, des bouts assez longs pour amarrer ton bat par l'arrière de manière à atténuer l'effet du courant montant ou descendant et oui qui a dit qu'il n'y avait pas de marée en Corse?

Prévoir également un bon pare-battage à l'avant du bateau pour le protéger du ponton en bois quelque peu "moyenageux" mais gratuit! et un pare-battage à fixer directement sur le ponton ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 11:16 #559424

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour, juste un remerciement à tous pour vos conseils, j'ai passé 15 jours excellents à la Pinede, je pense que je vais répliquer l'année prochaine.

L'accès à la mer est vraiment aisé et j'ai trouvé le camping propre et sympathique.

Merci, :)
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 13:30 #559442

Carlo : merci pour ton retour d'expérience, cela fait toujours plaisir. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 13:52 #559450

aningoul 34 écrit: J'ajoute que, pas loin, il y a(vait jusqu'à cet été)une bonne possibilité de mise à l'eau "sauvage". Chose de plus en plus rare ::L- ::L- ::L- ::L-


Elle y est toujours, sur le chemin qui mène à la Pinède. Une location de jetski s'y est installée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 14:09 #559452

Ceux-là, en Corse et encore plus sur le Continent, ils n'ont pas commencé à nous emmerder.

C'est regrettable pour les Dames et les Messieurs qui pratiquent cet engin avec civilité et courtoisie, ET QUI SONT UNE MAJORITÉ; mais la minorité visible ( ::t- ::t- ET AUDIBLE! ::t- ), ceux qui vous occupent trente places sur une cale car il faut partir en troupeaux, donc attendre que tout le monde ait mis à l'eau, discréditent ce sport.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 16:45 #559467

aningoul 34 écrit: C'est regrettable pour les Dames et les Messieurs qui pratiquent cet engin avec civilité et courtoisie, ET QUI SONT UNE MAJORITÉ MINORITE


Je n'en vois pas souvent qui pratiquent cette "activité" avec civilité et courtoisie.
Et je me suis toujours demandé si c'était les jets qui rendaient les gens cons (les chocs dans le cerveau), ou s'il n'y avait que des cons pour acheter de telles machines...
Désolé pour ceux qui pratiquent le jet sur ce forum (et qui font certainement partie de la (ma) minorité).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nikolas26.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 17:31 #559469

Ouvrons un topic à ce sujet, laissons à Carlo son "échange"

À tout de suite à côté!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 17:45 #559471

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Juste de passage !

aningoul 34 écrit: Ceux-là, en Corse et encore plus sur le Continent, ils n'ont pas commencé à nous emmerder.

C'est regrettable pour les Dames et les Messieurs qui pratiquent cet engin avec civilité et courtoisie, ET QUI SONT UNE MAJORITÉ; mais la minorité visible ( ::t- ::t- ET AUDIBLE! ::t- ), ceux qui vous occupent trente places sur une cale car il faut partir en troupeaux, donc attendre que tout le monde ait mis à l'eau, discréditent ce sport.


::p- ::p- .........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 17:46 #559472

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis déjà reparti !

nikolas26 écrit:

aningoul 34 écrit: C'est regrettable pour les Dames et les Messieurs qui pratiquent cet engin avec civilité et courtoisie, ET QUI SONT UNE MAJORITÉ MINORITE


Je n'en vois pas souvent qui pratiquent cette "activité" avec civilité et courtoisie.
Et je me suis toujours demandé si c'était les jets qui rendaient les gens cons (les chocs dans le cerveau), ou s'il n'y avait que des cons pour acheter de telles machines...
Désolé pour ceux qui pratiquent le jet sur ce forum (et qui font certainement partie de la (ma) minorité).


:a{b) :a{b) ..................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 18:25 #559479

doumes écrit: Bonjour,

Je suis déjà reparti !

nikolas26 écrit:

aningoul 34 écrit: C'est regrettable pour les Dames et les Messieurs qui pratiquent cet engin avec civilité et courtoisie, ET QUI SONT UNE MAJORITÉ MINORITE


Je n'en vois pas souvent qui pratiquent cette "activité" avec civilité et courtoisie.
Et je me suis toujours demandé si c'était les jets qui rendaient les gens cons (les chocs dans le cerveau), ou s'il n'y avait que des cons pour acheter de telles machines...
Désolé pour ceux qui pratiquent le jet sur ce forum (et qui font certainement partie de la (ma) minorité).


:a{b) :a{b) ..................................


ça y il a encore mordu à l'hameçon ::S-) ::S-) ::S-)

Attention Mr Doumes avec vos propos sournois(et vos fautes d'aurtaugrafe), je ne suis jamais bien loin ::S-) ::S-) ::S-)

Va plutôt faire un tout de Moto crotte pour de défouler.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Bungalow et petit zodiac à St. Florent 20 Aoû 2014 20:38 #559500

sur un autre post Juan 66 nous explique qu'il y a des cons dans tous les groupes ,je viens d'en trouver un dans les "pneuboates"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner