• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cale de Locmiquelic !!! 22 Avr 2009 20:58 #325171

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Aux utilisateur de la cale locmiquelic ...
A savoir que depuis peu ils ont refait les enrobés des parking et c'ets tout beau tout neuf ..
Sauf que c'est pour et uniquement pour le chantier naval de la combe situé devant .
Ce qui veut aussi dire qu'il n'y a quasiment plus de place pour parker des vehicules et remorque des bateaux exterieurs.
Un vari bordel....
Bien sur tout contre venant s'expose a une amende voir la fourriere !!!
Une belle cale bien large , avec de la place pour se garer , a l'abrit de la houle , c'etait trop beau au pour que ca dure !!!!!!!!!!!!!::D-::D-::D-

Phil56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 08 Avr 2014 14:49 #548121

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Quelqu'un a t il des d'infos fraiches sur cette cale.(Locmiquelic)

"on" m'a dit que desormais le camping a gauche sur la route d'accès au chantier de la Combe était devenu le parking pour les remorques et voitures qui mettent a l'eau .
On me dit que se serait aussi devenu payant(70€/an) est ce vrai ?? ::p- ::p-
Quelqu'un peut il me confirmer ou pas si c'est vrai ??
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 08 Avr 2014 17:44 #548127

Phil!!!! je te demande -et demande à TOUS Inscrits sur ce forum - de me mailer en pareil cas détails et photos, de quelle Commune cela dépend, de quel port de plaisance.... si vous avez adressé des correspondances et à qui!

Ô,je ne promets rien et ne ferai pas de miracles! mais le Pdt de la Fédération des Ports de Plaisance de toute la France, Outremer compris, se trouve être mon sup. direct au Parlement de la Mer du Languedoc Roussillon; je dois même, la semaine prochaine, le rencontrer pour une après midi de travail pour les cales entre Rhône et Espagne.

C'est avec les Saints qu'on entre au Paradis!

et je rappelle avec insistance une chose: ceux qui ont pris les décisions dont tu parles, ne l'ont pas fait par mépris pour nous,mais dans 99% des cas parce qu'ils ne savent même pas qu'on existe! Au manque d'anneaux dans les ports, mon patron ci-dessus cité ne voyait que l'alternative des ports à sec! patron de tous les ports de France et pas conscient de tout ce que de bonnes cales peuvent solutionner, il fallait le faire!

Ce Locmiquelic là est-il une Commune? Auquel cas: quelqu'un a-t-il été voir l'Adjoint en charge de la mer et des rivages?

Si la Montagne ne vient pas à Mahomet(!), Mahomet ira à la Montagne! ( Le Coran) !!!!

Bon courage! mais remuez vous, vous n'aurez rien ou pas grand chose; ne vous remuez pas, et vous aurez encore moins!

Phil: passe moi un miel détaillé et si possible des photos, notamment des panneaux d'interdiction!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de Locmiquelic !!! 08 Avr 2014 17:51 #548128

et puis punaise! elle est bien cachée, cette cale! J'ai réussi à trouver l'aérodrome, de l'autre côté de (? la rivière, le Blavet ?), mais pas la cale!

Ah: c'est bien une commune!

Il faut aller voir Monsieur André Le Roux! et écrire à la Lettre d'Information Municipale!

Ohééééé, Ortiacciu!!!! te rappelles-tu, la Cale à Bonifacio!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de Locmiquelic !!! 08 Avr 2014 18:52 #548133

les voila tes cales vieux machin, si les lunettes ça ne suffit pas on t’achètera un labrador :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


www.morbihan.fr/nautisme/cales.aspx

www.morbihan.fr/nautisme/cales.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 08 Avr 2014 20:58 #548143

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Attention jean Louis , ce que je dis plus haut est a confirmer , d'ou mon message sur ce forum.
C'est quelqu'un que j'ai croisé qui m'en a parlé , mais je n'ai pas vérifié, donc je n'ai aucune certitude de ce que j'avance.
J'esperais que quelqu'un du coin me le confirme (je suis du coin, mais je suis a 8000 km !!)
Cette cale (ma préférée) se situe sur la commune de Locmiquelic(56) mais crois savoir qu'elle est propriété des anciens chantiers de la Combe, aujourd'hui devenu propriété de West Marine (si mes infos sont bonnes)
cale et parking gratuit mise a l'eau possible de 3 voir 4 bateaux en meme temps
Avant on accedait par une petite voie au chantier nautique on passait devant le camping.
Tout les "pneuboatistes" laissaient leur vehiucle avec remorque le long de cette voie (de mon point de vu, cela ne genait personne, puisque c'est un sans issue)
Puis l'année dernière un "génie" ::p- a eu l'idée lumineuse de mettre d'enormes rochers sur le bas coté pour empecher les voitures de se garer .(est ce la mairie ? Est ce West marine nouveau proprio ?? je ne le sais pas) Toujours est il que c'est devenu un immonde bordel !! ::p-
Tout le monde se gare desormais pres des habitations , qui , pour le coup, la oui faisait chier tout le monde !!!
Il y a 1 mois on m'a parlé que le camping n'est plus et qu'il serait (je dis bien serait, au conditionnel) devenu un parking et payant a l'année .Est ce West marine qui a racheté le terrain pour en faire un parking bateau ?? Je n'en sais rien .
L'idée n'est pas mauvaise en soit , 70€ ce n'est rien , meme si sur le principe , c'est encore une chose gratuite qui devient payante.
Apres le fait que les vehicules vont etre un peu "cachés" , j'espere que cela ne va pas attiré la convoitise d'esprit mal veillants comme cela est souvent le cas

Donc si quelqu'un a des infos la dessus ...

Merci
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 08 Avr 2014 21:31 #548146

Putain!!!! c'est la même merde partout!!!! Alors, je suis bien obligé de dire: Merci la Corse, merci la Tunisie, seuls endroits ou tout est comme par le passé, pour ce qui est des mises à l'eau!

Bonne chance à nous tous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 09 Avr 2014 20:07 #548196

bonsoir à tous

à la vue de ce post j apporte ma contribution du jour.
j'y suis allé ce soir
en discutant avec une personne, celle ci me dis que la cale est gratuite, mais nous invites à prendre des compléments d'informations à la capitainerie.



















www.sagemor.com/locmiquelic.html

en effet cette cale est gérée par la compagnie des ports (ex sagemor) et non par la Sellor comme le reste des cales du pays de Lorient(kernevel, BSM, port de Lorient, Guidel etc..)


pour reprendre les propos de Phill, il y a effectivement des cailloux le long du chemin d accès,qui est devenu en sens unique(ce qui n est pas idiot du tout, car la largeur de celui ci ne permets pas le croisement d'un véhicule +bateau et d un autre).
la personne me confirme mais sous réserves d infos de la capitainerie que l on peu se garer proche du camping

la cale est belle, peu pentue, permets une mise a l eau de 3 a 4 vehicules en même temps.
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 09 Avr 2014 20:08 #548197

suite des photos


kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 09 Avr 2014 21:09 #548199

dom14 écrit: les voila tes cales vieux machin, si les lunettes ça ne suffit pas on t’achètera un labrador :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


www.morbihan.fr/nautisme/cales.aspx

www.morbihan.fr/nautisme/cales.aspx


Un labrador!!!!!!

Hammsssa alla aïnik, Dom!!!! Rahh nèyek! inaldïn bouk!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

traduction inutile, n'est-ce pas! :G+-) :G+-)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 09 Avr 2014 21:17 #548201

Wyper: n'hésite pas à aller les voir - tu représentes 17576 pneuboates- en expliquant qu'on voudrait bien quand même.... qu'on paye aussi des impôts.... Vois la Capitainerie, la Mairie, les professionnels! en général, les gens comprennent; mets en avant la charte de bonne conduite que tu trouveras sur le site de l'ANPM.: on est des gens bien! (c'est d'ailleurs vrai!)on sait vivre!!!! etcetcetcetc!

bonne chance à vous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de Locmiquelic !!! 09 Avr 2014 22:56 #548208

Tu vas les effrayer si tu leur annonces la venue imminente de 15576 pneuboates.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 09 Avr 2014 23:22 #548210

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Wyper 56

merci pour les photos , je n'y suis pas retourné depuis pas mal de temps
J'ai bien peur d'avoir malheureusement dit vrai . A la difference , que je ne crois pas trop a cette histoire de camping....A verifier
Par contre , pour mettre depuis une dizaine d'années mon bateau a l'eau a cet endroit , je peux dire que , la route n'est pas large c'est vrai , mais 2 remorques pouvaient se croiser , certe il ne faut pas y laisser les doigts , mais ca a toujours passé sans encombres....
Encore l'oeuvre d'un génie ::p- :G+-) ..
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 09 Avr 2014 23:54 #548211

phill
tu ne peux passer maintenant que dans un sens sur cet acces
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 10 Avr 2014 09:05 #548214

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Je vois ca , sur tes photos

Quel bordel ca va etre !!
Du coup il va falloir garer les voitures et remorques dans la rue derriere ??
Sauf qu'il y a des habitations et surtout un nombre tres tres limité de place ..

Ils vont etre content ceux qui habitent la , ce qui veut dire qu'il faut s'attendre a de nouvelles mesures ou changements , parceque les habitant des rue proches vont se plaindre des remorques...

A moins que cette histoire de camping pour ce garer est vrai .
J'ai fait un mail a la Sagelor , on va voir si ils me repondent
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 10 Avr 2014 09:08 #548215

Bonjour,

J'ai utilisé cette cale en mars de cette année et pour résumer :
- Impossibilité de se garer sur la route en sens unique à cause des rochers
- Impossibilité de se garer sur l'ancien camping qui "devrait" devenir un parking pour remorques mais projet gelé par la municipalité de Locmiquélic, il ne voulait rien faire avant les élections,(sources employée de la mairie)et aucune info si payant, à la base du projet ça devait être gratuit mais il fallait être titulaire d'une carte retirée en mairie.
- Parking le long de la rue en face des maisons obligatoire, donc il faut faire le tour pour retourner sortir le bateau de l'eau.

Voilà ce que je peux vous apporter comme infos.
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 10 Avr 2014 10:46 #548224

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Pour résumer , c'est le bordel quoi !! ::p- ::p-

Et les places vont etre tres tres limitées donc chères , surtout en été !! ::p- ::p-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 10 Avr 2014 19:09 #548253

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
je leur ai envoyé un petit mail voici la reponse :

Bonjour,

Tout d’abord comme je vous le précisais dans mon mail précédent, nous ne sommes pas gestionnaires de la cale de Pen Mané.

Cette cale est en gestion municipale et dépend donc de la compétence de la Mairie de Locmiquélic.

Concernant vos remarques relatives au stationnement des véhicules et remorques, c’est un sujet dont nous sommes conscients et nous travaillons en collaboration avec la Commune pour trouver des modes de fonctionnement et d’utilisation qui conviennent à tous.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des avancées concernant ce dossier.



A suivre
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 10 Avr 2014 21:30 #548265

Phil!!!! des doubles de ces courriers, que je les file à M. le Pdt des Ports de Plaisance de toute la France! Je le vois la semaine prochaine pour une séance de travail!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 10 Avr 2014 21:56 #548267

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
je te l'ai envoyé par mail
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner