• Page :
  • 1

SUJET :

Mises a l'eau payante MARE 24 Jui 2002 18:06 #734

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai vu l'avis sur un autre forum, a propos de MAE payante qui se propage très vite.

Ils sont bien gentil, mais, ils oublis que l'on fais aussi vivre la ville ou l'on va (essence, boulangerie, resto, librairie, etc...).

Dans ce cas, ils n'ont plus cas faire payer l'entré de la ville aussi.

Je serais pour faire quelque chose d'organiser.

Déjà, voir avec tous les sites et marins (d'arrêter de racisme entre jet, pneu, bateaux moteurs et voiliers).

Puis de faire en effet une grande pétition, et surtout une carte de France de MAE payante et non payante, comme ca, les villes qui souhaite avoir des touristes en plus (même en hiver), n'aurais qu'a rendre leurs MAE gratuite

Ou pourrais facilement faire un site sur Free ou autres.

Mais l'unions fais la force.
Alors si d'autres sont de cet avis, a vos claviers

Message mis sur BY, STW, Petits voiliers, Pneuboat et bateaux

Slts, Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises a l'eau payante MARE 25 Jui 2002 07:26 #735

Tu as raison cela va devenir intolerable, la plupart des infrastructures des ports sont realisees avec le concours de la DDE donc de nos impots sur le revenu. Il va falloir aller sur les cales avec un avis d'imposition peut-etre. On ne sait jamais .....PAUL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises a l'eau payante MARE 25 Jui 2002 08:11 #736

C'est pas marrant de payer je sais;par contre c'est encore pire quand il n'y a pas de mise à l'eau du tout ex:le Pas de Calais,à Boulogne rien à Calais idem sauf un petit portique supportant 300kg et payant je pense;
il reste l'accés par la plage où il faut un tracteur ou un 4x4;personnellement dans ce cas je préfére payer la mise à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises a l'eau payante MARE 25 Jui 2002 08:11 #737

C'est pas marrant de payer je sais;par contre c'est encore pire quand il n'y a pas de mise à l'eau du tout ex:le Pas de Calais,à Boulogne rien à Calais idem sauf un petit portique supportant 300kg et payant je pense;
il reste l'accés par la plage où il faut un tracteur ou un 4x4;personnellement dans ce cas je préfére payer la mise à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises a l'eau payante MARE 25 Jui 2002 08:12 #738

Bonjour a tous,

Il est vrai que de voir des cales payantes peut etre sujet a quelques mecontentements, mais il faut faire la part des choses. ça me semble plus acceptable si la cale est propre, avec un ponton, de l'eau douce, des poubelles, des parkings.... En revanche certanes cales n'ont rien de tout ça, comme à Deauville, où il n'y a que quelques m3 de beton faisant office de rampe. Heureusement elle n'est pas payante.

Dans le meme sujet, j'ai lu dans le dernier moteur boat (rubrique 'sillage') que l'accées à la cale de Giens était fermé.....trop de trafic maritime dû aux activités commerciale. Bref trop de promene couillons, alors pour éviter les dangers ils ont fermé la cale... ça merite une petite révolution !

Pour ce qui est de réaliser une carte des MAE payantes ou non, c'est une bonne idée, mais cela demande un travail énorme pour la réalisation, et aussi pour la mise à jour.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises a l'eau payante MARE 25 Jui 2002 08:56 #739

Salut à tous,


Juste une petite remarque pour les régions sans cale où les mises à l'eau se font traditionnellement par tracteur ou 4x4.
Il existe maintenant de nombreuses plages (dans la Manche entre autre) où les tracteurs et 4x4 des particuliers ne sont plus autorisés. Seuls ceux des professionnels ont le droit d'y aller. Les contrôles sont fréquents et les PV aussi.
Une autre remarque concernant les 4x4 (je connais j'en ai un) : On peut aller sur le sable avec et même lui mouiller un peu ses petits pieds mais méfiez-vous quand même car l'eau de mer risque de vous aérer la caisse d'ici quelles années. L'oxydation est très rapide.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises a l'eau payante MARE 25 Jui 2002 19:36 #740

Bonsoir à tous,

c'est vrai que les MAE payantes c'est chiant; cependant, il s'avère qu'il est plutôt rassurant de laisser sa voiture et sa remorque dans un endroit clos et surveillé pendant un ou plusieurs jours (et nuits...). Par ailleurs, elles peuvent n'être payantes qu'à certaines périodes, souvent en été; en rivière, on voit apparaître des forfaits annuels bien + interressants que des tarifs à la journées. De +, je ne suis pas persuadé que le budget MAE soit le + conséquent de notre activité; ceci dit, si l'on peut obtenir la gratuité, je suis partant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises a l'eau payante MARE 25 Jui 2002 19:45 #741

Salut Patrice.

Reponse à ta demande sur un nouveau sujet du Forum
ici-> <www.pneuboat.com/forum/read.php?id=747>

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mises a l'eau payante MARE 28 Jui 2002 23:35 #742

  • pascal
  • Portrait de pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans compter que souvent avec des cales payantes, il y a des heures de fermeture et qu'elles ne sont jamais respectées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner