• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cherche navigateur semaine du golf 27 Mai 2011 09:27 #450159

Bonjour a tous,
Voileux d'origine, poussé par femme et enfants je vais rentrer dans le club des SR grâce à un SELVA D600 d'occasion de 2007 que je dois aller chercher ce vendredi 3 juin 2011 à Sarzeau dans le golfe du Morbihan.
Je ne connais pas suffisamment la région (hormis l'essai d'un petit voilier dans le golfe avec son fabricant), encore moins les SR, et je tombe par hasard sur la période sur la fameuse semaine du golfe (je comptais d'ailleurs m'y inscrire avec un skipper local avec mon Bayraider).On m'a conseillé de mettre à l'eau à l'extérieur du golfe au port de Crouesty et pénétrer dans le golfe dans un second temps.
Nouveau bateau, zone de navigation magnifique mais difficile pour pour un non local, règles de circulation complexes du faite de la semaine du golfe font que par prudence je cherche un navigateur pilote (dis t-on skypper ? ) pour le 3 et 4 juin.
Merci pour tout


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche navigateur semaine du golf 27 Mai 2011 13:27 #450160

::w-hello !
je pense que tu vas trouver ce qu'il te faut sur le golfe ...effectivement tu tombes en période de semaine du golfe ...beaucoup de monde en perspective ...j'aurais aimé te servir de guide mais je crois que ce jour là je ne navigue pas ...bonne balade et bon golfe !::r-::r-::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche navigateur semaine du golf 27 Mai 2011 16:12 #450161

Bonjour,

Je serai sur l'eau en famille normalement le samedi 4, normalement un tour à la parade de la semaine du golfe et ensuite peut être Houat,on avisera sur le moment,il y aura certainement bcq de monde sur l'eau.
Si on se trouve sur l'eau, ce sera un plaisir de te servir de guide ou du moins de naviguer bord à bord.
Bonne prise en main du nouveau jouet

SAJERYAN56



Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche navigateur semaine du golf 28 Mai 2011 08:44 #450162

Bonjour,
Pour naviguer en sureté dans le golfe, il faut laisser ta carte marine à portée de regard.
Vu le monde qu'il y aura et la vitesse limitée à 10 noeuds, quand tu prends une direction, suis les bateaux devant toi, cela t'éviteras de taper un rocher.



V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 15 Sep 2014 17:19 #562162

Vince 56 dans le Golf c'est 10 noeuds ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 15 Sep 2014 17:59 #562166

angel écrit: Vince 56 dans le Golf c'est 10 noeuds ;)


Waouhhhh beau déterrage de post ... 2011 ::e- ::e- ::e- ::e- J'espère que depuis le temps il le sait que c'est 10 nds et d'ailleurs il n'a peut être plus de bateau depuis .... ::S-) ::S-) ::S-) ::K+) ::K+) ::K+) ::f-

Humour je suis moqueur ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 15 Sep 2014 18:30 #562171

Dans le golf, c'est 9 ou 18 trous.

Quant au golfe, je n'en sais rien.
Ca doit dépendre de la marée !

- 10 nœuds à marée haute.
- Approximativement 18,52 km/h à marée basse...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 16 Sep 2014 10:27 #562241

::S-) ::S-) ::S-) Oui déterrage
Mais beaucoup de savent pas que c'est 10 noeuds dans le golf à + de 300 m , quand tu vois régulièrement c'est pas respecter :angry: Moi j'aimerais pas être dans une coque de 4M50 entre deux bateaux qui passe à fond la caisse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 16 Sep 2014 13:20 #562259

Je le sent bien ce post

10 nds en fait cela
nds de.....
Chaise ,de taquet ,plat, lapin ,huit ,par-battage , pêcheur ,plat ,coulissant , pendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 18 Sep 2014 09:48 #562465

heu pas tout compris :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 18 Sep 2014 21:30 #562530

C'est c.. 10 noeuds. ::Y-

Bateau pas déjaugé mais déjà suffisemment rapide que pour créer une bonne grosse vague; à mon avis même plus grosse qu'à la vitesse mini de déjaugeage ::q}+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 18 Sep 2014 21:43 #562535

+1 avec karabane 67. Très difficile les 10 noeuds, en plus à cette vitesse le rendement n'est vraiment pas top, mieux vaut 12-15 noeuds.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

cherche navigateur semaine du golf 19 Sep 2014 08:12 #562565

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Henri c est quoi le noeud de lapin ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 19 Sep 2014 08:22 #562567

Bonjour Bernie ::r-

Comme F3d doit déjà être sur la route permets moi de te répondre ::e-

Le " nœud de lapin" (ou de Mickey) est largement employé en spéléologie, autre passion de F3d.

C'est une variante du nœud en huit double que nous utilisons souvent en montagne :rB:+)

Sa particularité sont ses deux boucles qui forment des " oreilles" ,d'où sont nom, qui grandissent alternativement pour mieux répartir les charges ......

Voili, voilà, et merci à ce forum qui nous permet à tous d'en apprendre un peu plus chaque jour ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 19 Sep 2014 08:59 #562569

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Alain ! ::K+)
Pas question d'utiliser un tel noeud sur un bateau ou le mot "Lapin" porte malheur
mais pour ma culture je vais regarder si il n a pas un autre nom en maritime...et ainsi on serra comme tu le dis + intelligent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 19 Sep 2014 09:04 #562570

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh oui c est le Noeud en double huit ou au nœud de Mickey. le noeud de lapin ou nœud de Gibus ajoute une boucle supplémentaire , merci Alain, un exercice a faire prochainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 19 Sep 2014 13:57 #562589

::S-) ::S-) ::S-) Hey mes chti Lapins à 10 noeuds vous avez pas déjauger ? Woua vous avez des monstres :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 19 Sep 2014 14:16 #562595

Hey angel t'as pas entendu plus haut, on a dit de ne pas parler de Lapin sur un bateau

cchhuuuutttt
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 19 Sep 2014 20:20 #562624

Hey mes chti Lapins à 10 noeuds vous avez pas déjauger ? Woua vous avez des monstres :R:-)

Si si j'y arrive avec mon annexe.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche navigateur semaine du golf 19 Sep 2014 22:13 #562633

bernie6259 écrit: Eh oui c est le Noeud en double huit ou au nœud de Mickey. le noeud de lapin ou nœud de Gibus ajoute une boucle supplémentaire , merci Alain, un exercice a faire prochainement


J'avoue que j'aurais du mal à le faire le "nœud de l'animal aux grandes oreilles " c'est un nœud pas facile a faire
Effectivement il fut un temps ou Spéléologie oblige c'est un nœud que je faisais très souvent mais cela doit bien faire 20/25 ans que je ne pratique plus cette ancienne passion ....
Quoi que .......c'est marrant que MELTEM parle de cette ancienne passion je vais un gouffre dans une 15 de jours


Au fait vous savez pourquoi on ne parle pas de l'animal aux grandes oreilles sur bateau (enfin surtout du temps de la marine en bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner